Vous n'êtes pas connecté.

Sinon, pour en revenir à nos chers A7X, M.Shadow a participé à une chanson du dernier album de Slash (mais qui n'a pas participé à l'album de Slash ??
)
[yt code=VVWpJrGVcIo]
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

J'y étais en 2005, et il m'avait semblé voir plus de monde. Cela dit, c'est dur de se faire une idée, en tout cas c'est clair que c'était pas plein.
Narchost: je crois que tu confonds Deep Purple et Smoke On The Water. En plus tu dis lire les posts, et tu ré-attaques dans la même direction ("ouais DP c'est connu quand même, parce que c'était connu"). Peut-être que Matter of Life & Death n° 4 en GB, et Rapture of the Deep n°81 en GB, ça te parle plus ? Donc non tu lis pas les posts. Le flemme de répéter ce que j'ai dis plus haut.

J'ai encore lu tes posts ben j'en reviens toujours au même point. D'après ce que j'ai pu observer, DP est plus connu que Maiden !! Même si ce n'est que pour Smoke, au moins les gens connaissent une chanson. Tu serais surpris de voir le nombre de personnes qui ne connaissent pas Maiden même de nom.
Après ton truc de classement dans les charts ben celà ne veux rien dire.
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Oui, je suis d'accord aussi avec Narchost.
Et on peux aussi prendre d'autres artistes en exemple :
Led Zep, tout le monde (ou presque) connais Stairway to Heaven
Ou encore AC/DC : Highway to Hell
je serais presque tenté de dire la même chose pour Metallica : J'ai un paquet de pote qui ne connaissent QUE nothing else Matters.
Demande à n'importe qui dans la rue, 90% des gens de moins de 60 ans connaissent ces titres..
Alors que Maiden, si on prend le titre le plus connu (Trooper je dirais), beaucoup moins de gens connaissent
Le classement de ventes ne veux pas dire grand chose, ce n'est pas parce qu'un artiste vend plus d'album qu'un autre qu'il est plus connu..
Dernière édition de: touryst (26/04/2010 20:30:48)
They're building empire !

Pour Maiden je dirais plus FOTD.
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Après ton truc de classement dans les charts ben celà ne veux rien dire.
Bon je me répète dans la bonne humeur, car c'est pas bien d'envoyer chier les gens:
Résumons:
- Godofmetal dit que "Les mecs qui vont voir un groupe juste parceque c'est tendance c'est plutot ceux qui vont voir deep purple parcequ'il connaisse juste smoke on the water ou ceux qui vont voir ac/dc juste pour le prestige d'avoir vu le groupe."
- Je réponds que Purple, ben c'est pas si tendance que ça vu que tout le monde s'en fout plus ou moins maintenant.
- (parenthèse chiffre intéressante avec ead666 o๠l'on comprend que Purple tourne toujours beaucoup).
- Le drame: touryst dit que Maiden c'est pas populaire comparé à Metallica, AC/DC, Deep Purple.
- J'explique que Maiden est plus proche que Deep Purple des deux premiers. à€ la clé: taille des stades, chiffres de vente, produit dérivés (sans dec' sort de chez toi, y'a des figurines Eddie et tout le merdier), intérêt des jeunes. Connaitre Smoke ou connaitre DP de nom, c'est PAS DE L'INTERET. C'est de la culture PASSIVE. La différence est là .
- Touryst répond que Purple ça touche un public plus large. Il confond public plus large et gros succès, et oublie au passage que je parle d'actuellement (ça c'est dans les posts).
-Tu arrives en disant que ouais c'est plus connu, et oublie au passage que je parle d'actuellement (ça c'est dans les posts).
- Je recadre. AC/DC, Metallica, Maiden, Purple, actuellement, arguments, machin.
- Tu réponds: t'as pas lu en diagonale, mais je parle d'aujourd'hui et tu me réponds en citant tes parents ou Smoke on The Water, et en invoquant la notoriété spontanée et passive.
- Je te le dis.
Tu continues à me parler de notoriété spontanée, de gens qui s'en foutent de la musique. Si ils s'en foutent, c'est pas 'tendance' non ? Les chiffres de vente servent à ça: à mesurer vraiment l'état ACTUEL du groupe. Un groupe 'tendance', les gens l'achètent (Black Ice, Death Magnetic: cartons). Rapture of the Deep s'est mal vendu (pourtant c'était mieux que les précédents en termes de ventes) DONC les gens n'accorde plus d'importance et de crédibilité à Purple actuellement alors que Maiden est suivi, ses sorties disséquées, chaque tournée médiatisée, etc.
DONC: Si on prend les termes initiaux du débat, Iron Maiden est plus à rapprocher actuellement d'AC/DC et Mets que Deep Purple.
CQFD.
Ayé ? Tu comprends mieux ?

Actuellement OK.
:drink:
!!
!!

Moi je comprend ton raisonnement, mais c'est juste sur un point que je suis pas d'accord, c'est sur ta définition de "tendance" ![]()
Pour moi c'est parfaitement possible de t'en foutre, et d'être tendance simplement pour plaire...
C'est un peu ça la mode, on la suis, mais on comprend pas forcément pourquoi...et on s'en fout... ![]()

Oui plus de monde connaisse FOTD. Par-contre même les gens qui n'aime pas le hard rock connaisse quand même Highway To Hell. C'est vraiment l'un des titres les plus connu au monde qui reste à la mode dans n'importe quelle genre musicaux. Dans des fêtes j'ai parfois entendu Highway To Hell. Même des rappeurs aime bien. Enfin pas tous, ce serait trop beau sinon
.

Maiden n'a jamais été tendance: ils ont toujours fait du Iron Maiden et c'est pour ça qu'on les aime. Contrairement à certains, ils n'ont jamais versé dans la grosse ballade sirupeuse (Axl si tu me lis). Ils ont toujours fait ce qui leur plaisait et n'ont jamais fait un single formaté FM (imaginez Rime of the ancient mariner sur les ondes quand on sait que le format idéal pour une soirée ou une radio est de 3 minutes).
Je suis sà»r que Bruce peut se ballader relativement tranquile dans la rue en France et je n'en dirais pas autant de Manson, Angus ou Lars.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

euh bon, si vous voulez parler de Deep Purple ou de la notoriété de Maiden pendant des pages, cela ne sera pas dans ce sujet (ouvrez un sujet dédié à cela si vous le souhaitez).
Fin du hors sujet et merci d'en rester à A7X ou je ferme ce sujet.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Oki ead ( au fait c'est Maiden )
.
( et oubli pas de poster l'image du jeu pour le film )
.
!!
!!

Ah on a dévié du sujet ? pardon j'avais pas remarqué...:siffle: 

Ok ead. RIP pour le batteur.
Dernière édition de: TheFan (26/04/2010 21:18:52)

Je n'avais pas raffolé d'A7X à Bercy, mais bon, ça n'engage que moi et j'ai trouvé déplorable l'attitude de certaines personnes. Je ne siffle jamais les premières parties, même les plus pourries, ne serait-ce que par respect pour les artistes, pour le boulot fourni avant et pendant le concert et pour les gens qui ont apprécié.
R.I.P.
"Mais si, j'te jure, y'a le cran de sà»reté" (K. Cobain)
"Faut pas tuer les bébés phoques. Par contre, les BB Brune, on peut.
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]