En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#46 29/04/2010 07:50:25

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009

Re: Chanteuse metal à  Nouvelle Star !

Faut pas non plus tout écraser, m---e là  !!!
Lussi nous a tout de même sorti du Led Zep' dans l'émission la plus variétoche guimauve qui soit.
J'ai trouvé son interprétation pas mal du tout. Pour moi, c'est plutôt coté musical derrière que ça ne suivait pas (la guitare, quelle horreur). OK elle a été un peu limite sur les cris orgasmiques mais elle aurait pu nous faire une mièvrerie jazzybluesyTVy comme les autres. Ou un massacre magnifiquement Prozac de Pink (je me comprends). Et bien non... Elle sort Led Zeppelin. Et on sent en outre qu'elle a envie de donner qqchose de rock au moins.

Allez, miss... Continue comme ça, secoue encore ce cocotier à  guimauve, c'est bein agréable !

Lussi rules !

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

#47 29/04/2010 08:10:43

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Je suis tout à  fait d'accord avec toi Macareux.
Je ne vais franchement pas me plaindre d'entendre l'une des chansons des plus mythiques de Led Zep jouée / chantée "live" dans un "prime-time" d'une grande chaine !!

Tout n'était pas parfait mais force est de reconnaitre que la version de Lussi était vraiment réussie et pas juste une pale copie conforme de l'originale. Elle a de la voix, chante bien, a une personnalité et est nettement au dessus des autre candidats.

Maintenant qu'elle s'est attaquée à  du lourd, qu'elle se lâche complétement et arrive à  imposer des chansons plus destroy correspondant à  son univers !

PS : dommage que la semaine dernière l'espagnol (j'ai oublié son prénom) ait massacrée la splendide chanson de Soundgarden, "Black Hole Sun" sad

#48 29/04/2010 12:22:44

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008

ah celle là  de soudgarden il l'a tuée!!^^

moi j'ai trouvé la prestation excellente. Elle a une technique vocale excellente. qui lui permet de faire ce qu'elle veut, derrière ça assure toujours mortel. Une technique irreprochable. Une présence sur scène vraiment balaise, un coté aguicheur très bien senti, une aisance, et la je ne suis pas d'accord, très sexuelle, une puissance vocale super forte.

De plus, même si les musiciens (malgré le très bon niveau qu'ils ont, l'expression de taper sur des bouteilles vides avec des fourchettes m'offense pour J-Phillipe fanfant qui est un excellent batteur P***!!) donc même si les musiciens l'ont faîte, disons "plate" c'est, déjà  d'une un bon exercice pour la nana, c'est à  ELLE de faire décoller, pas aux musiciens, car on a dans cette emission que trop souvent l'occasion de les voir assurer pour une piètre voix, et de  deux, ça ma fait du bien d'entendre du led zep joué proprement...après c'est que mon avis.

Chapeau bas mam'zelle wink

Notb

#49 29/04/2010 12:31:55

the duellists  Homme
Lieu : montpellier
Inscrit(e): 27/02/2008

Macareux a écrit:

Faut pas non plus tout écraser, m---e là  !!!
Lussi nous a tout de même sorti du Led Zep' dans l'émission la plus variétoche guimauve qui soit.
J'ai trouvé son interprétation pas mal du tout. Pour moi, c'est plutôt coté musical derrière que ça ne suivait pas (la guitare, quelle horreur). OK elle a été un peu limite sur les cris orgasmiques mais elle aurait pu nous faire une mièvrerie jazzybluesyTVy comme les autres. Ou un massacre magnifiquement Prozac de Pink (je me comprends). Et bien non... Elle sort Led Zeppelin. Et on sent en outre qu'elle a envie de donner qqchose de rock au moins.

Allez, miss... Continue comme ça, secoue encore ce cocotier à  guimauve, c'est bein agréable !

Lussi rules !

je ne suis pas d'accord avec toi ce n'est pas  l'emission la plus guimauve comparer a la star ac ou d'autre il y a un large fossé on a quant méme eu depuis que l'emission existe du nirvana, kiss, acdc et bien d'autre chansson plutot rock.

Dernière édition de: the duellists (29/04/2010 12:32:16)

metal up your ass!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#50 29/04/2010 14:05:58

ead666  Homme
Site Web

je pense que Macareux parlait de la prestation "guimauve" des autres candidats le même soir, sur quoi, il n'a pas tord wink

#51 29/04/2010 15:30:18

Macareux  

J'ai jamais suivi Star'Ac & autres consorts... No remorse !

J'ai un peu décroché de la Nouvelle Star après Julien Doré (qui chantait bien lors de la saison mais dont les "oeuvres" depuis me laissent de marbre).
En toute honnêteté, j'ai rarement (jamais ?) vu de chansons vraiment rock. Ni Nirvana, ni Kiss, ... "Alabama Song" des Doors oui (quelle horreur), du Noir Désir, du Queen (massacres systématiques), mais jamais de Who, de Jethro Tull, de Pink Floyd, de Cactus, ... et encore moins de metal.
Et si c'est pour avoir du Noir Désir (:love:) dans une version comme hier soir, non merci ça ira.
Là , Led Zep' j'ai manqué m'étouffer rien que de savoir que notre miss adorée prenait le risque. Pour une fois que c'est pas du tube radio préformaté, chapeau.
Après, de là  à  en faire une montagne en annonçant une énorme "prise de risque", la prod de M6 devrait quand même se calmer un peu...

Sinon, pour faire un petit horssujet, je me demandais hier, si jamais je tentais ma chance, ce que je chanterai au casting... Je pencherai pour un Scorp's à  priori. Pas du Maiden (trop dur et indissociable de la musique pour moi).
Fin du :offen:

Dernière édition de: Macareux (29/04/2010 15:34:59)

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

#52 29/04/2010 16:21:26

ead666  Homme
Site Web

Steeve Estatof avait mis le feu il y a quelques années en reprenant du Nirvana, du ac/dc et du Sex Pistol il me semble. Ses versions étaient sympas.
On avait eu droit aussi à  du Nickelback par Pierick... mais cela avait été un massacre .. Cela ne s'improvise pas d'être un rockeur !!!

#53 29/04/2010 17:29:06

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Site Web

Macareux a écrit:

mais jamais de Who, de Jethro Tull, de Pink Floyd,

Y'a une fille qu'a chanté Hey You en finale y'a un an ou deux. C'est pas une exception y'a quand même pas mal de bonnes choses qui passent et un certain brassage. Je pense que l'émission est quand même assez rock (d'ailleurs ManÅ“uvre n'est pas là  par hasard, il veulent rameuter le public hard/rock) dans le repertoire. On est loin de la Star Academy ect quand même.

yomaiden a écrit:

malgré le très bon niveau qu'ils ont, l'expression de taper sur des bouteilles vides avec des fourchettes m'offense pour J-Phillipe fanfant qui est un excellent batteur

Je parlais pas du batteur je parlais de mon propre aveuglement. Enfin suffit de lire correctement quoi.

Macareux a écrit:

Pour une fois que c'est pas du tube radio préformaté, chapeau.

Marrant de dire ça alors que la partie centrale est tronquée, ce qui était le cas sur la version de Led Zep... éditée pour la radio.

#54 29/04/2010 18:37:39

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Site Web

Voilà  j'ai regardé pour la 1ère fois cette émission, bon c'est vraiment comme je le pensais: pourris!!! Cependant j'ai attendu jusqu'à  Lussi et j'ai vraiment beaucoup aimé sa prestation, et surtout un très bon choix de chanson... wink
Ca fais plaisir de voir ca sur M6...

#55 29/04/2010 19:02:47

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008

ZoSo a écrit:

Marrant de dire ça alors que la partie centrale est tronquée, ce qui était le cas sur la version de Led Zep... éditée pour la radio.

Ben en même temps la chanson est écourté pour que le programme finisse pas trop tard c'est juste pour ça. Si les 10 candidats chante en intégralité la chanson original alors ça finirait à  2h

davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

#56 29/04/2010 19:06:33

ZoSo  
Site Web

C.q.f.d.

Dernière édition de: ZoSo (29/04/2010 19:06:51)

#57 29/04/2010 19:09:16

Macareux  

Et en dehors de quelques rares illuminés (Gilmour, Gillian, Dickinson, Plant, Ingle, ...), qui peut "tenir" une chanson de dix minutes en live ?

La partie tronquée c'est pas celle sur laquelle Plant poussait ses cris d'orgasme ?

#58 29/04/2010 19:22:21

ZoSo  
Site Web

Ouais c'est ça la partie tronquée.

Je pige pas ton histoire de tenir une chanson en live. Tu veux dire que seule une élite peut chanter dix minutes d'affilée ?

#59 29/04/2010 19:25:36

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Site Web

Au fait c'est qui qui a été éliminé hier soir???

#60 29/04/2010 19:28:40

Macareux  

ZoSo a écrit:

Ouais c'est ça la partie tronquée.
Je pige pas ton histoire de tenir une chanson en live. Tu veux dire que seule une élite peut chanter dix minutes d'affilée ?

Pour chanter, il y a de ça, effectivement.
En outre, il faut que le public suive aussi...
Pas forcément gagné non plus.
Sans compter que l'émission durerait trois plombes et que de nos jours il faut faire du standard donc quatre minutes, cinq, ... mais pas plus.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.068 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden