En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#61 29/04/2010 20:30:48

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Site Web

Re: Chanteuse metal à  Nouvelle Star !

Macareux a écrit:

Et en dehors de quelques rares illuminés (Gilmour, Gillian, Dickinson, Plant, Ingle, ...), qui peut  "tenir" une chanson de dix minutes en live ? (...) Pour chanter, il y a de ça, effectivement.

Bah non je suis pas d'accord. Chez les groupes amateurs (et y'en a quand même des grosse brouettes), n'importe qui peut assurer un minimum en live... faut vraiment le faire exprès pour vaciller au bout de 5 minutes.

Si la NS prouve quelque chose c'est bien que n'importe quel pékin peut monter sur une scène et chanter des trucs. Et ça se confirme dans la vie: dans mon groupe de scolarité, y'a une fille qui chante très bien (jolie, technique et tout, aurait carrément sa place sur un prime NS) et c'est pas du tout une exception. Il faut se rentrer ça dans la tête: les types de la NS, c'est N'IMPORTE QUI. C'est la base marketing du truc: vous aussi, vous pouvez le faire (suffit de voir comme les considérations trop techniques sont ringardisées ou passées sous silence).

#62 30/04/2010 07:59:57

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009

C'est n'importe qui, on est d'accord....
Sauf que la miss Lussi a quand même déja trois albums derrière elle avec MyPollux et son projet "Lussy in the sky". Donc plus tout à  fait n'importe qui, quand même...

Et pour le n'importe qui, le problème c'est que souvent ce qui va avec c'est "n'importe quoi". Il suffit de regarder un peu les castings...

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

#63 30/04/2010 09:43:30

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

ben euh .. c'est le principe de l'émission, non ? Donner la chance à  tout le monde et pour peu qu'il ou elle ait du talent, enregistrer un disque. Bien sà»r qu'il doit y avoir une part de magouille mais je pense que c'est certainement moins pire que lorsqu'on voit certaines grosses daubes signées par les grandes maisons de disques.

De toute façon, faut arrêter de croire au Père Noël, le monde des maisons disques n'est pas là  pour admirer le talent musical des artistes qu'elles signent mais pour se faire un max de fric. Cela peut en choquer certains, mais notre société fonctionne comme cela. La musique est considérée comme un art, c'est une chose .... mais dès qu'on commence à  parler de "vivre" de son art, on rentre dans la notion de rentabilité.
Les groupes ont 3 choix : soit ils jouent leur musique sans faire aucune concession et ont de fortes chances de ne jamais être signés par une grosse maison de disque et du coup ne vivront pas de leur musique, soit ils mettent de l'eau dans leur vin et acceptent des compromis et auront peut être la chance d'être signés et enfin soit ils tombent au bon moment, ont de la chance et ne font aucune concession et sont signés par une major. Mais ce dernier cas arrive une fois sur 10.000 .....

Tout cela pour dire que cela n'est franchement pas facile d'être musicien de metal en France ... et que je comprends totalement la démarche de certains, dont celle de Lussi qui ne connait que très bien les galères du monde de musique .... Faut pas croire, 1 groupes sur des milliers a la chance tous les ans d'être signés par une bonne maison de disques et encore ....

Nouvelle Star, comme bon nombre de tremplins rocks offrent la possibilité à  des jeunes artistes d'acquérir un peu de notoriété et de se créer des contacts. Tant mieux ! Il y a certaines contreparties à  accepter que certains rejetteront (et resteront à  jamais sans pouvoir vivre de leur musique). C'est un choix, mais je ne pense pas qu'on puisse cracher sur ce genre d'initiatives, somme toute rare dans notre pays.

#64 30/04/2010 09:51:29

Macareux  

Je ne crache pas dessus, loin de moi cette idée.
Je suis un rebelle, limite aigri, mais je critique pas.
Je note juste que Lussi n'est pas tout à  fait une amatrice.
Participer à  la Nouvelle Star va lui faire un tremplin (il suffit de voir les messages posés sur son MySpace) et je pense que comme d'autres avant elle dans ce genre d'émissions (Amel Bent, Olivia Ruiz, ...), elle sera "récupérée" après.
Contrairement à  Soan l'an dernier (beaucoup trop forcé dans son image), je pense que sa démarche de base est sincère. A elle de faire la part des choses et de ne pas "trop" vendre son âme de rockeuse.

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

#65 30/04/2010 10:26:24

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

oui oui Macareux, mon poste ne t'était pas adressé en particulier wink

#66 30/04/2010 10:40:10

Macareux  

Pardon, je m'enflamme..
wink

#67 30/04/2010 12:01:46

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Site Web

Pourquoi personne veux me dire qui a été éliminé mercredi soir??

#68 30/04/2010 12:05:03

Macareux  

C'est Sacha qui a été éliminé (je crois).

#69 30/04/2010 15:47:56

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008

Pour ceux qui n'ont pas regardé l'émission voila un petit ratrapage
[yt code=u1Q5DXgfqTo]
EDIT : en faisant un tour sur different site j'ai pu voir que la vidéo de Lussi fait parler d'elle au dela de nos frontière (USA, UK...) ...en bien !
Certain qualifie même la chanson de "Best cover ever" soit la meilleur reprise (je ne suis pas tellement de cet avis, c'était sympa mais faut pas pousser icon_lol )

Dernière édition de: godofmetal25 (30/04/2010 15:51:59)

davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

#70 06/05/2010 10:50:04

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Site Web

C'est qui qui est partie hier soir???

J'ai regardé juste la chanson de Lussi et je suis déçus je pensais qu'elle resté dans le même registre que la semaine dernière quand même!!! sad

#71 06/05/2010 12:04:46

nicko11  
Lieu : Mons (Belgique)
Inscrit(e): 15/06/2007

Malheureusement c'est l'autre rockeuse, ma p'tite belge Stéphanie qui a été éliminée grater
Dommage qu'elle n'a pas pris plus de risque en chantant des trucs plus hard, je crois qu'elle a cherché à  plaire avant tout. De plus, elle ne pouvait compter que sur les votes belges...

Quant à  Lussi, c'est ma favorite et ma préférée. Perso sa version de Led Zep était pas mal du tout. Je me suis même dit "waouwww quel talent!". Cela ne m'étonne pas qu'en parle sur des sites anglophones, car au-delà  de toute critique, elle est très loin de s'être plantée sur ce monument et justement, combien d'artistes "Metal" ne se casseraient pas la gueule sur "Whole Lotta Love"???
Il fallait oser quand même stolt

#72 06/05/2010 12:24:03

Macareux  

Choix risqué hier soir que de reprendre Daho/Dani et leur "Boomerang"...
Un peu de fausseté au départ, peut-être de l'émotion non contenue (elle tremblait)... C'est allé mieux sur le milieu. Et quel p----n de final. Le décrochage a été impressionnant. Elle a largement réveillé cette chanson. Grand coup de chapeau à  Lussi, une fois de plus. J'ai craqué sur le final. Couillu de risquer le dernier bout toute seule (plus de musique). Si elle se ramassait là , elle était morte. Mais non...

J'ai bricolé devant la télé après sa prestation et j'ai fini par m'enfuir quand j'ai entendu "BB Brunes" (je hais ces minots, ils me filent de l'urticaire). J'ai juste relevé le museau en entendant Niagara, pour vite le replonger.
Stéphanie, je n'ai pas accroché à  son style, dès le début. Je pense sincèrement qu'elle n'a pas osé aller dans son registre. Sur Niagara, je l'ai trouvé à  coté d'un bout à  l'autre. C'était pas la pire hier (virez Ramon et Annabelle et vite, par pitié !!!!), loin de là , mais elle était pas dans le rythme de la chanson. Dommage malheureusement... Elle n'aura pas eu le temps de nous montrer ce qu'elle sait faire.

#73 06/05/2010 15:01:16

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008

dommage pour stephane en effet...
mais pour lussi, j'ai effectivement senti l'effet "à  côté" de la chanson d'un point de vue de note, mais ce n'est pas de la fausseté, c'est un effet de style bien connu des chanteurs^^ me rappelle plus du nom:P mais en ecoutant bien les notes, une par une, chacune appartient à  la tonalité.
c'est vraiment ma favorite moi^^ ouah, quelle presence et quelle technique putain!^^

Notb

#74 06/05/2010 18:03:13

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Site Web

C'est pas "chanter bleu" ton truc ? Si c'est le cas c'est effectivement être faux. Mais pas complètement.

#75 02/06/2010 20:10:33

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008

Lussi vient d'interpréter Highway to Hell. Je suis encore partagé sur sa prestation. Enfin je suis surtout déçu du côté cliché "Lussi s'attaque à  du gros rock..." j'étais sur qu'on y avais droit.
Sinon la semaine dernière une superbe prestation ! Probablement une des meilleurs depuis que je suis un peu l'émission [yt code=Sx_fxeIT1FM]

davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.358 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden