En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1 30/04/2010 17:55:52

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008

Re: Amateur de métal symphonique=> Sirenia

Voila encore un groupe que j'ai découvert il y a quelques minutes !
Je suis un très grand fan de Nightwish, Within Temptation...
Et en me lancant à  la recherche de groupe de métal symphonique je suis tombé sur cette perle.
Sirenia, un groupe norvégien formé en 2001 par Morten Veland qui venait de quitter son groupe pour différent musical. Jusqu'à  2008, pas mal de membres arrivent et partent. En 2008 le groupe qui cherche une nouvelle chanteuse engage Ailyn, la gagnante de l'émission X-factor version espagnol ( équivalent nouvelle star pour ceux qui ne connaisse pas X factor (l'émission existe aussi chez nous)).
Avec elle ils sortent en 2009 l'album : The 13th floor, qui est une vrai tuerie !

Je suis vraiment sous le charme de la voix d'Ailyn (pas que de sa voix d'ailleurs siffle )
Vraiment top ce groupe love ! Mais bon il passe que très rarement en France là  en 2010 il y a des dates pour la Grèce, l'Ukraine et la Pologne...
Voila quelques chansons du dernier album
[yt code=q6qiHNDpP7A]
[yt code=ouZQ7rgAq-I]
[yt code=fPACiiYtxkc&feature=related]

davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

#2 02/05/2010 10:15:48

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Site Web

Je te conseille At Sixes & Seven, plus BM dans l'esprit, vraiment très sympa. Je n'avais pas trop accroché au dernier, un peu trop lisse (chant et développement des morceaux).

Ma chronique du dernier pour MW: http://www.musicwaves.fr/frmChronique.aspx?PRO_ID=3618

#3 02/05/2010 10:44:12

katep  
Lieu : Paca (Nice)
Inscrit(e): 07/04/2008
Site Web

ha oui, mes 2 garcons aussi sont fans de ce groupe.
perso, je suis plutot attiré par les chanteurs puissants que par les petites nanas a la voix délicate, mais il en faut pour tous les gouts

TOXXIC en live :    
29/06 : BIOT (06) à  L'opus

#4 02/05/2010 10:58:54

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009

J'aime beaucoup. L'a je suis en train le dernière album qui est génial. J'ai lu ta chronique Zoso. pour l'instant je n'ai pas d'avis vu que je ne l'ai pas écouté en entier. Je donnerai mon avis plus tard. Mais j'aime bien le métal Symphonique (et le Pagan).

Dernière édition de: TheFan (02/05/2010 16:15:40)

#5 02/05/2010 16:17:29

TheFan  

Tu pourrai me faire une liste de groupe qui font des trucs dans le même genre que Finntroll. Sa serait sympa. Sinon presque fini d'écouter Sirenia et j'ai adoré,. Très bonne album. Je te trouve un peu sévère sur ta note Zoso. J'aurai mis 7 ou 8. Enfin c'est qu'une note. Après pour ce qui est des Break et tout sa je ne te critique pas car je ne sais pas c'est quoi un break. Je veux bien qu'on me dise c'est quoi icon_lol .

#6 02/05/2010 16:28:12

MaD-Jack  Homme
Lieu : Besançon
Inscrit(e): 17/12/2008

Je connais bien , je conseille la chanson "Sister Nightfall" smile

#7 02/05/2010 17:17:30

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Inscrit(e): 20/03/2008

TheFan a écrit:

Tu pourrai me faire une liste de groupe qui font des trucs dans le même genre que Finntroll.

Dans l'ordre de mes préférence :
Korpiklaani
Eluveitie
Amon Amarth
Therion
Deadlock

Dernière édition de: touryst (02/05/2010 17:17:42)

They're building empire !

#8 02/05/2010 17:23:14

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Site Web

TheFan a écrit:

Après pour ce qui est des Break et tout sa je ne te critique pas car je ne sais pas c'est quoi un break. Je veux bien qu'on me dise c'est quoi

Un break c'est quand il y a une rupture soudaine dans la structure et la progression d'une chanson, que ce soit mélodique ou rythmique, qui permet de sortir du carcan habituel couplet/refrain/couplet/refrain/solo/refrain/refrain.

Deux exemples parlants: le passage à  la basse sur Rime of The Ancient Mariner, le passage entre le dernier refrain et les solos dans Seventh Son of a Seventh Son.

Après l'utilisation est assez générale. En punk hardcore, tu peux avoir des breaks de 10 secondes (cf. The Decline de NOFX) et en metal prog, certaines coupures sont tellement longues qu'on ne peut plus parler de break (Cf Metropolis de Dream Theater). Chacun utilise un peu le terme à  sa sauce, mais c'est l'idée de coupure qui est importante et représente un challenge pour les zikos et le compositeur: ça doit être pertinent et bien joué, et donner du punch à  la chanson, et non la déstructurer.

Dernière édition de: ZoSo (02/05/2010 17:23:54)

#9 02/05/2010 17:24:05

IronMaiden44  Homme
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 29/03/2008

http://fr.wikipedia.org/wiki/Folk_metal

à‡a peut t'aider wink

Personnellement je préfère Ensiferum mais c'est pas vraiment comme Finntroll.

2RPk0y.png

#10 02/05/2010 18:47:19

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009

Ah Sirenia...
J'aime beaucoup ce qu'ils font.
Par contre, je trouve les albums un peu trop "linéaires" (pas assez de changements entre les morceaux), à  l'instar d'autres groupes du genre comme Visions of Atlantis ou Tristania, voire Within Temptation.
Il manque à  Sirenia le petit brin de folie de Nightwish pour que ce groupe soit au top.
Mais je m'en passe régulièrement.

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

#11 02/05/2010 20:01:27

TheFan  

IronMaiden44 a écrit:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Folk_metal

à‡a peut t'aider wink

Personnellement je préfère Ensiferum mais c'est pas vraiment comme Finntroll.

Merci IM44, j'y avais pas pensé. Et merci Zoso pour cette explication; J'écouterai les exemple que tu m'a donné pour que je me rende bien compte de ce qu'est un break. Mais dans l'ensemble j'ai compris. stolt

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.220 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.02 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden