Vous n'êtes pas connecté.

A oui en effet tu n'y connais vraiment strictement rien
:lol:.
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Je ne suis pas branché plus que ça Black Metal mais il y a certain groupe que j'apprécie (Immortal surtout).
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé mais j'avais feuilleté un livre une fois que j'avais trouvé particulièrement intéressant à lire : Les seigneurs du Chaos (édition Camion Blanc). Il y présente les premiers groupes, les figures emblématiques... Bourrés d'anecdotes, il faudrait que je rachète ce bouquin que je conseille à tous même à ceux qui n'aime pas le Black.

Excellent livre, je l'ai lu 4 ou 5 fois
!
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Et moi il faut que je relise des passages. Voir que je le reprenne au début.
Probably the best b(r)and in the world.
Je change souvent d'avatar parce qu'il y a plusieurs groupes ou autres choses que j'aime, vous êtes prévenus 
Si j'adore la chanson "War" d'eux !
Je ne connais pas trop Darkthrone mais j'aime bien l'album "Transylvanian Hunger" ( c'est le seul que je connaise par ailleurs ^^) la chanson eponyme est superbe !
Dans Burzum je crois q'il y avait le comte Vikernes (nazi, raciste et j'en passe) il a tue en 1993 Euronymous !
De toute facon ces hardeux scandinaves sont un petit peu con ! Il brule des eglises , ils prient Satan (que des conneries en fait !). Ils ont tué beaucoup de gens et j'en passe des plsu belles !
Mais leur musique est pas mal !
Quand tu parles de " War ", pourquoi utilises tu le pronom " eux " ? Je ne comprends pas, à moins d'être stupide, il me semble que Burzum est la création d'un seul et toujours même homme, Varg Vikernes. Il n'y a pas d'autres membres.
Sinon, quand tu dis " je crois qu'il y' avait le comte Vikernes ", oui tu as bien raison mais Burzum existe toujours, d'ailleurs le dernier album est sorti il y'a pas longtemps. (Der Basilisk me l'a filé).
Ils ont tué beaucoup de gens? Oh je pense pas
.
Il faudrait que je te fasse lire une interview récente de Varg Vikernes o๠il explique avec du recul cette période 90'.
Cependant, on ne t'en veux pas, ça arrive à tout le monde de se tromper 

Pour sa défense, Euronymous a fortement participé à cette chanson.. 

Je n'ai jamais évincer le fait que Varg a collaboré mais Euronymous n'a jamais été un membre à part entière 

Tiens en parlant de BURZUM, j'ai écoutais le nouvelle album Belus, ben franchement y'aurait mieux fait de pas le sortir, pas qu'il soit mauvais, maiss bon c'est plus Black son truc, sa ressemble plus à du Burzum, en fait sa ne ressemble plus à ceux à quoi j'aurai voulu que sa ressemble, une évolution qui risque de faire jaser. Dommage, attendre aussi longtemps pour ça, le pire c'est que l'album est bon au fond...

Comment tu voulais qu'il sorte le même album qu'avant son séjour en prison?
La prison c'est toujours un désastre pour les artistes, regarde Jon Nödtveidt.

Je me doutais bien que l'album serait différent, de toute façon les albums qu'il sortait depuis son sombre appartement de 4 mètre carré était de plus en plus diffèrent du BURZUM originelle, d'ailleurs ces albums manquait singulièrement de créativité. Bref le plus bizarre dans tout ça reste comme même cet album qui sort alors que Varg avait promis de s'éloigner définitivement du monde du Black il y a quelque années, mais bon il manquer peut être de sousou le p'tit Vargounet, bon j'ai vais ressayer de réécouter l'album afin de ne pas avoir un avis définitivement tranché, mais sa me semble perdu d'avance.

Comment tu voulais qu'il sorte le même album qu'avant son séjour en prison?
Ben..... en se faisant installer un studio dans sa cellule ![]()
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Belus n'a absolument rien à voir avec les chefs d'oeuvres de Burzum tel Aske pour n'en cite qu'un seul
. Après il faut dire qu'il en a tellement fait pour s'éloigner de ce style...
Belus n'est pas mauvais mais le Burzum d'avant est mort.
!!
!!

Il est ... spécial. C'est clair qu'on est loin de Det Som Engang Var, avec En Ring Til Aa Herske ou Lost Wisdom avec des ambiances à récurer les couches des mémés incontinentes. Mais quelques unes passent franchement bien, j'aime assez l'ambiance de Kaimadalthas Nedstigning, avec le côté indus assez fort. Belus Dà¸d ... que celui qui n'a pas pensé à Jesus Tod en l'écoutant le dise ! Sans avoir copié son propre titre vieux de 14 ans, il s'en est fortement inspiré, allant jusqu'à lui donner un nom voisin, et à la mettre en n° 2 sur l'album, comme Jesus Tod sur Filosofem. Certaines, je trouve, sont carrément chiantes, je pense à Glemselens Elv et Morgenrà¸de. Trop longues à la détente, ce style longuet convient super bien à certains groupes, mais dans celles-ci, le son est trop clinquant, trop uniforme en fait, et ça ne fait qu'une boucle, ce qui fait qu'on se fait bien chier.
Celles que je retiens dans les bons titres sont : Belus Dà¸d, Kaimadalthas Nedstigning, Keliohesten, Sverddans (qui m'a sensiblement rappelé War dans sa construction, avec un solo qui rappelle un peu celui de Ea, Lord of the Depths en plus rapide), et je pense que c'est tout =/.
Certains disent que vocalement, il est encore au top ... ah bon =/ ?
En fait, un avis 'achement mitigé quand même.

Sa voix est trop étouffée et sous-mixée..
Mais y'a deux/trois morceaux que j'ai beaucoup aimés.

oui, lesquels ?
[ Généré en 0.076 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]