Vous n'êtes pas connecté.
On a un topic spécial sur le graspop pour en parler.
They're building empire !
Hors ligne
Heu, c'est exactement ce que j'ai dis dans le message juste avant le tiens mais bon!!!
Hors ligne
Avec Slash ça m'aurait étonné sa majesté Axl prenne le risque de se discréditer total en passant juste après lui, tout le monde aurait vu le niveau des nouveaux guns par rapport à lui. Et Sir de Axl et son groupe pas en tête d'affiche? Quel outrage!!!
Dernière édition de: Angus (07/05/2010 12:30:18)
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Hors ligne
Y'a même pas photo entre Axl et les ex-guns (seul Duff peut prétendre tenir la comparaison avec 'Sick'). J'ai écouté la plupart des projets de Slash et aucun n'arrive à la cheville de Chinese Democracy. J'ai vu Axl et les autres en live, et musicalement c'est simplement énorme (à part certains soli qui durent trop).
Les autres Guns sont en pilotage automatique et font DLM. Les albums de Velvet sont indécents de médiocrité, le nouveau Slash est profondément ridicule. Si c'était pas d'ex-Guns tout le monde s'en serait foutu parce que ces disques n'ont AUCUN intérêt (j'oubliais le nulissime Snakepit 'It's Five o Clock Somewhere').
Après Axl est un con, je veux bien. Mais sa musique est beaucoup plus bossée, et bien meilleure.
Hors ligne
ayant vu guns a la grande eopque et en 2006 avec la nouvelle formation la je vais te contredire car il y a pas photo a bercy il y a 4 ans j ai vu qu une parodie de guns n roses ni plus ni moins
Hors ligne
Alors définition d'une parodie: exagérer les caractéristiques d'une Å“uvre pour la dénigrer.
Si le jeu des gratteux du nouveau Guns te fond penser au jeu de Slash et d'Izzy, t'as du passer une bonne partie du concert aux chiottes. C'est radicalement différent. Déjà , exit le punk de Duff, exit le coté nonchalant de Slash, exit le coté défonce d'Adler. à‡a commence à faire beaucoup de différences pour parler de parodie.
Après si tu veux dire que t'as préféré les Guns d'avant je veux bien te croire, mais on compare pas les Guns aux Guns mais Axl à Slash. En fait. Et les concert ça reste super subjectif pour juger (la preuve, on était au même, on a pas entendu la même chose apparemment).
Reste que l'album de Slash est mauvais et que Chinese Democracy est excellent. Toutes les compos du Slash ont été écrite aux chiottes, et les seules bonnes c'est quand l'invité est bon (Lemmy, M. Shadows). Et encore, ça reste de la B-side de leur groupes respectifs. Rien qu'au niveau du sens de la mélodie, Chinese Democracy fout une baffe à l'album lisse et vide de Slash. Après si on se penche sur la production, les performances techniques, la construction des morceau, certains arrangements/orchestrations, c'est une grosse honte pour l'homme au chapeau.
Dernière édition de: ZoSo (07/05/2010 13:30:34)
Hors ligne
j ai pas trop envi de perdre mon temps avec toi
mais je vais conclure en disant simplement que j ai jamais entendu de solo aussi chiants (peut etre l effet chiotte),longs et penibles que ce que nous a "offert" rhon thal ce soir la
Hors ligne
une histoire de goà»t encore une fois.
Cependant, Axl n'aurait jamais du sortir "Chinese Democracy" sous le nom de Guns N'Roses. Même si légalement il en a le droit, il s'agit d'un album solo. Il a racheté les droits il y a un paquet d'années mais cela ne change en rien que toute l'essence des Guns est issue de l'époque o๠Slash, Duff et Izzy faisaient partie du groupe et proposaient un excellent hard-punk-rock'n'roll décapant et à mille lieux d'une techno pop rock insipide et indigeste à mon goà»t.
Pour ma part, il y a un faussé énorme entre l'album de Slash et celui d'Axl ... et l'avantage va sans conteste à Slash qui au moins, reste fidèle à ses racines rock'n'roll.
Quant à parler du travail de production, c'est difficile de comparer car l'un essaie de rester dans l'esprit rock (à noter que l'album a été enregistré en analogique il me semble) et il y arrive haut la main, tandis que l'album d'Axl part dans tous les sens avec un son synthétique comme j'en ai bien horreur. Il s'agit de 2 approches radicalement différentes et donc forcément, on aime ou on n'aime pas. Par ma part, je n'ai jamais été fan des musiques synthétiques et dépourvues de feeling.
Au final, je trouve vraiment dommage la façon dont Axl a sabordé les Guns au milieu des années 90s car le groupe aurait encore pu proposer de belles choses.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
C'est sà»r. J'aime bien chinese mais comparé à Appetite il ne tiens pas 10 secondes.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Hors ligne
tout a fait d accord avec vous
Hors ligne
GUNS ' N ROSES ( plutot Axl et son orchestre ) est tout simplement devenu une escroquerie musicale .
Si le chanteur capricieux à voulu à toute fin conserver le nom de G'NR , c'est tout simplement pour capitaliser sur ce nom qui fait , malgrè tout , toujours vendre .
Pensez vous que le dernier disque en date se serait vendu autant sous un autre nom ? J'en doute fortement
Pour ce qui est du "camp d'en face" ( Slash , Duff et consort) , je n'y trouve pas non plus , mon compte musicalement parlant , mais ces derniers restent , néanmoins plus crédibles
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Hors ligne
en parlant de duff et de load son dernier projet je trouve l album excellent
Hors ligne
j ai pas trop envi de perdre mon temps avec toi
Qu'est-ce que tu fais sur un forum alors ?
mais je vais conclure en disant simplement que j ai jamais entendu de solo aussi chiants (peut etre l effet chiotte),longs et penibles que ce que nous a "offert" rhon thal ce soir la
Ouais, les soli étaient chiants. Je parlais des chansons, mais c'est vrai que le gros point noir c'était les interventions seules des gratteux. Mais dans les chansons, ils étaient bon.
Pour le reste, je suis un peu étonné de votre posture: pour défendre Slash, vous ne me parlez que d'intégrité, d'enregistrement en analogique, etc... J'en déduis que son service marketing a bien fait son boulot. Je vois pas ce que l'enregistrement analogique peut apporter à une production aussi plate.
S'arrêter au coté synthétique de Chinese, je trouve ça vraiment dommage (même si tu as bien expliqué qu'il s'agissait de tes goà»ts). Y'a trois mégatonnes d'arrangements et certaines choses, notamment au niveau de polyphonies à base d'instru à vent (ou cordes dans TWAT) etc, sont purement jouissives. Y'a une vraie richesse dans ce disque, indéniablement. Une vraie recherche dans les titres. Le 'synthétique' n'enlève pas le feeling puisqu'il apporte quelque chose (le solo de SR, incroyable dans le bon sens du terme, l'utilisation des sub-bass, la superposition des lignes de chants, o๠Axl module exactement pareil à une/deux octaves d'intervalle...).
Alors ouais, il aurait pas du l'appeler Guns n' Roses, mais finalement, en regardant les faits (et notamment les UYI, dont Chinese est l'héritier tardif), on se dit que c'est peut-être pas bien joli d'avoir évincer tout le monde comme ça, mais au moins, Axl est allé au bout de son disque, de ce qu'il voulait faire et proposer. Les ex-Guns se sont contenter de jouer les fast-food en donnant aux fans exactement ce qu'ils voulaient entendre, sans rien transcender. Vous disiez quoi sur l'intégrité ?
Hors ligne
tss tsss ... les Slash et Duff ont le rock burné dans le sang et restent fidèle à la musique qu'ils aiment. C'est cela que tu appelles un manque d'intégrité ?? C'est plutôt l'inverse. Ils sont restés fidèle à leurs racines musicales et n'ont pas essayé de surfer sur la mode comme l'a fait Axl au milieu des 90s en incorporant des musiciens de metal indus quand NIN cartonnait dans les charts ... A vouloir trop attendre et à vouloir surfer sur toutes les modes en 15 ans de gestation, cela a donné un album bien indigeste à mon goà»t.
Mais encore une fois, c'est seulement mon opinion car je n'aime pas cet album. Ce qui me gène le plus, c'est qu'il l'ait sorti sous le nom des Guns et c'est cela qui marque vraiment sa volonté de se faire un max de blé sans tenir compte de ce que représente vraiment ce nom et d'o๠il vient. Tout le monde parle de "son" album ... et bien il n'avait qu'à le sortir sous son nom car cela ne ressemble en rien à un album d'un groupe et encore moins à ce que la grande majorité des gens et fans attendait de la part d'un groupe se nommant "Guns n'Roses" ...
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]