En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1 09/05/2010 20:24:17

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009

Re: Joy Division

La comète Joy Division est l'une des plus belle comète qui m'a été dà» d'écouter. J'aime beaucoup ce groupe et j'admire son regretté chanteur, Ian Curtis. Il avait une voix magnifique.
Il existe 2 albums studio fait par Joy Division :
—Unknown Pleasures
—Closer
Ainsi qu'un EP contenant le titre Love Will Tear Us Apart.
Joy Division est l'un des seul groupe que je considère au-dessus de Iron Maiden. Car, alors qu'il n'y a que 2 albums d'eux, ils font encore parlé d'eux. Pour moi c'est un grand groupe.
Malheureusement Ian Curtis, le chanteur, était quelqu'un de fragile, dépressif et épileptique. Et même malgré ces crises il chantait jusqu'à  qu'il s'effondre. Il a une façon de bouger au micro assez belle. C'est vraiment dommage qu'il se soit suicidé un peu après la sortie de Closer.
Ce que je trouve très impressionnant c'est sa danse épileptique (j'ai vu des gens qui appelai ces crises en plein concert comme sa, qui disait que c'était une danse).
Un film a été fait en 2005 je peux vous montré un extrait de ce film si sa intéresse des membres du forum. C'est une reconstitution de l'une de ces crises épileptique. Personnellement je trouve sa assez impressionnant.
Après le suicide de Ian Curtis, les membres restant ont formé le groupe New Order.
Quelque vidéo des meilleurs titres de Joy Division :
[yt code=pnT-MpEYPDY&feature=related]
[yt code=FzTw4PYfROU]
[yt code=qHYOXyy1ToI]

Dernière édition de: TheFan (09/05/2010 20:25:21)

#2 09/05/2010 20:30:33

MaD-Jack  Homme
Lieu : Besançon
Inscrit(e): 17/12/2008

C'est vrai que c'est sympa , mais perso , sans plus smile

Dernière édition de: MaD-Jack (09/05/2010 20:30:48)

#3 09/05/2010 20:30:50

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007

Je ne connaissais pas, merci pour la decouverte.

Je pense qu'ils ont pas mal influencé Bloc Party.

Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

#4 09/05/2010 21:07:14

TheFan  

Somewhere in Time a écrit:

Je ne connaissais pas, merci pour la decouverte.

Je pense qu'ils ont pas mal influencé Bloc Party.

Ya pas de quoi. Sa fait plaisir d'y faire découvrir à  d'autre. Oui ils ont influencé énormément de groupe. Certains groupe ont repris leur titre comme le groupe The Killers qui a repris Shadowplay. Je n'ai encore mi aucun titre de l'album Closer mais je peu toujours en mettre un.  Demain je vous mettrai un extrait dà» film dont je vous ai parlé dans mon premier post.

#5 10/05/2010 08:43:33

maiden5982  
Lieu : lille
Inscrit(e): 09/05/2008
Site Web

j adorai ce groupe a l epoque je pense que le groupe qui se rapproche le plus de joy division est quand meme the cure ( a leur debut)

#6 12/05/2010 14:57:02

TheFan  

Voilà  se que sa donnais en concert ces crises épileptiques. Paraitrait-il que le film est excellent, un parfait biopic. J'essayerai de me le procurer étant fan de ce groupe. Quelqu'un sur le forum l'a déjà  vu?

Dernière édition de: TheFan (11/12/2010 18:46:00)

#7 11/12/2010 19:12:37

TheFan  

Alors je fais remonter le topic pour dire que j'ai enfin vu Control, le film sur Ian Curtis.
joydivision-control300i.jpg
Ce film est un bon film, en noir et blanc ce qui rend bien avec l'ambiance froide des lieux du film. On comprend mieux l'histoire du groupe. C'est vrai que Ian prenais parfois les mauvaises décisions mais il n'était pas aidé avec ses problèmes et c'est vrai que ce n'était pas toujours simple.
Un film que je conseille vraiment même si on est pas plus fan que sa du groupe. wink

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.044 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden