Vous n'êtes pas connecté.
Merci Ironsteven .
Paolo, sans cheveux, c'est spécial. Ils ont bien changés depuis que je les ai découvert en 2005.
L'enregistrement du nouvel album commence début Janvier...
Il y a plus de 15 titres déjà prêts ? J'avais lu ça y a quelques jours.
Matt s'est marié y a un moment, je sais, on s'en fout.
Sa copine (euh femme) et lui:
[yt code=1-1Lwf2SlMc] nouvelle chanson en ligne. j'ai comme l'impression qu'ils vont complètement se ramasser sur cet album surtout après un album comme "shogun", ça sonne comme du metalcore américain directement importé du warped tour...
Iron What?...Iron fucking Maiden That's What!
En mêm temps Shogun sonnait déjà comme du metalcore réchauffé, ça me fait beaucoup de peine d'entendre Trivium tournée ainsi, on est loin du très bon The Crusade et à des années lumière du magnifique Ascendency, de toute façon je ne le dirai jamais assez, le Metalcore c'est nul et ça ne sert à rien, et non Avenged c'est pas du Metalcore.
Matt va encore faire écouter l'album à Robb Flynn est celui-ci va encore lui dire "'tain c'est trop géniale, c'est de la bombe atomique ton nouvel album, trop cool sa mère, j’achète directe", c'est triste toussa.
Cet album, je le sens, sera du même niveau que les albums de Bullet For My Valentine, ça laisse rêveur....
Ouai bof, j'accroche pas vraiment dis donc!!!
Déçu aussi, vous avez pu constater que j'suis un grand fan de Trivium, mais Shattering the Skies Above m'avait déjà bien déçu l'année dernière, et j'avais peur quand au prochain album, bah mes craintes sont confirmées !
Dans le fond, elle est pas mal, mais ces cris ("IN OUAAAAAIVEUH !" ), c'est du vu et revu chez les groupes coreux-a-chemises, mais venant de Trivium c'est bizarre
Dommage parce que les mélodies sont franchement pas mal !
Après ils font ce qu'ils veulent, j'suis vraiment pas contre le fait qu'un groupe évolue, donc j'acheterai sà»rement leur prochain album, étant donné que j'adore le groupe quand même !
Maintenant que l'album est sorti vous en pensez quoi?
Moi, même si je ne l'ai pas encore totalement bien écouté, je dois dire que je suis rassuré. Je m'attendais à un truc moyen et pour le moment j'accroche plutôt. Certes c'est pas du niveau de Shogun ou d'Ascendy mais ça reste tout de même bon, je retrouve les solos que j'aime chez Trivium, de la puissance. Bref même s'il y a quelques passages étranges je dirais que c'est un bon album.
Je tiens également à dire que j'ai été bluffé par leur concert au Wacken, on avait un peu peur avec maidenrules mais une fois le groupe sur scène on a vite déchanté. Même s'il y avait trop de titres du nouvel album dans la set c'était un des meilleurs concerts du festival: groupe content d'être là , bonne ambiance et réactivité du public et musicalement ça envois du paté en live!
La flemme de ré-écrire donc je copie-colle ce que j'avais dit lors de mes premières écoute de l'album :
"C'est moyen, ça varie entre le bien, quelconque et le médiocre. Toujours plus de grave, de guitare sous accordé qui vienne empiété sur les fréquences d'une basse absente, ça gueule sans une réel envie et de réel variation, un petit effort du côté du chant clair/saturé qui gagne un peu plus de feeling par le passé malgré le fait qu'il use et abuse de cette voix plaintive typique de "core" passablement pénible... Enfin bref dans l’ensemble c'est bof, à voir dans les jours qui vienne après plusieurs écoute plus approfondie et moins "survolé"."
Après quelque écoute plus approfondie je dirai qu'en plus de pratiquer un virement musicale étrange le groupe en à l'air content et renierai presque leur passé, le groupe se tir une balle dans le pied avec enthousiasme, tant mieux pour eux. La tendance métallistqiue actuelle c'est " plus de drop dans les guitare, plus de sous-accordage, plus de gueulage, et adieux la mélodie", faire des titres construits ne l'ai rend pas forcement meilleurs, le talent sans la finesse ça sert à rien est Trivium est un train de nous le prouver.
Des fois je me dis que j'ai de la chance de ne rien y connaitre instrumentalement parlant, quand je vois à quel point le sous-accordage et les drop te dérangent alors que je ne les entend même pas/ne sait pas ce que c'est.
C'est sà»r que si tu te focalise sur ça tu dois pas aimer beaucoup d'album. (je dis ça mais tu fais comme tu veux, c'est juste que je trouve ça bizarre de se prendre la tête parce "le son est trop blaster" ou je ne sais quoi.. )
Nan je me focalise pas la dessus, c'est plutôt une constations général sur l’ensemble des groupes actuel (a part ceux officiant déjà dans les années 80). Aujourd'hui tout le monde se sous-accorde, Avenged, Bullet, Trivium, Machine Head, Slipknot étouétou, c'est dans la mode, dans l'air du temps, se sont les standards actuels...
Dans l’ensemble le sous-accordage n'est pas une tare non plus (Skid Row en est la preuve), disons juste que c'est sous-accordage on tendance à empiéter sur les lignes d'une basse qui ne sert à plus rien aujourd'hui, qu'on bride, surtout à cuase des productions actuel qui compresse à tout vas, on ne laisse plus respirer les instruments, on cherche la puissance à tout prix, pour expliquer mon propos je prend 2 exemple :
[yt code=0Xfvk028Kv0&ob=av3e]
Alors certes c'est puissant mais une fois qu'on gratte un peu je trouve ça creux.
[yt code=vAI2QOBMlTA]
La vrais puissance elle est là , Chris DeGarmo et Michael Wilton n'en font pas des tonnes, ils plantent des accords qu'il laisse flotter, font de petite intervention mélodique mais ne cherche jamais l'agression sonore, car Eddie Jackson est là , avec un son de basse puissant, rond, parfaitement audible en parfaite harmonie avec Scott Rockenfield, laissant toute la place à Geoff Tate génial de lyrics. Là voilà la différence.
Après je veux dire, je n'ai rien de personnel contre les groupe actuel ou Trivium, d'ailleur j'adore Ascendancy.
In Waves serait sorti il y a 4 ans j'aurai sauter au plafond, mais mon jugement à changer c'est dernière année, c'est tout, je ne pense pas être plus calé que toi instrumentalement parlent, se sont plus des constatation qu'autre chose.
Pour la basse, c'est vrai que je suis d'accord avec toi, j'ai du mal à l'entendre, pour ne pas dire que j'y arrive pas. Mais pourquoi comparer Trivium à Queensryche (qui pour moi a un des meilleurs son)? Ces deux groupes ne jouent pas dans le même registre donc la différence est compréhensible. Tous les groupes que tu as cité pour le sous-accordage sont des groupes de néo/metalcore donc je dirais que c'est dans la tendance du style musical. Attention, je n'ai pas dis que cette tendance m'enchantait...
Pour en revenir à l'album, j'ai un peu de mal avec les passages très metalcore voir emo comme par exemple Of All These Yesterdays. Quand c'est plus "bourrin" ça passe bien mais là , c'est un peu nian-nian...
Je ne compare pas le style du Ryche et de Trivum qui sont ô combien éloigné, c'est plus une comparaison du son, sinon il n'y pas que le néo et le core qui se sous-accordent, le death, le power, le thrash, même le black... Comme je disais, le drop, les 10 cordes, la compression sonore étouétou se sont les standard actuel, même 'tallica et Judas se sont déjà droper, après je dis pas que mal :
[yt code=kkKXRyhYAyw]
Là par exemple le groupe est sous-accordé, ça s'entend à 2 km, ce rythme haché, se phrasé étouétou... Pourtant la production ne pourrait être plus clair, chaque instrument est à sa place est il rempli parfaitement son rôle, la basse est bien là , audible, ronde, chaude, puissante.
Après c'est aussi ce côté bourrin franc du collier dans la musique de Trivium qui me saoul à force, comme je le dis rien de sert de gueuler comme un porc dans un micro sur un gros riff mammouth pour être "puissant", Avenged par exemple y arrive parfaitement, il arrive parfaitement à accouplé sous-accordage, mélodie et rage sur n'importe quel titre de l'éponyme ou de "Nightmare". Sinon les passages en voix clair sur le dernier Trivium sont à vomir, sur ça je reste intraitable, l'auto-tune c'est le mal...
Bon, j'ai acheté In Waves en vacances (J'ai contribué à la 13ème place de In Waves dans les charts Ricains )
J'étais un groos fan de Trivium (voir ce topic ), mais sur ce coup là ... vraiment sans plus
J'peux pas dire que j'suis déçu parce que j'my attendais... (La coupe de cheveux de Matt laissait présager le pire )
La chanson titre est vraiment bien, mais ensuite... Bon y'a deux trois chansons pas mal (Built to Fall, Caustic...)
J'préferais largement le style de The Crusade et Shogun !
Pour le sous-accordage, certains groupes, le gèrent très bien, et d'autres beaucoup moins (En gros tous les styles qui finissent par -core avec des breakdowns toutes les 30 secondes )
Pareil, je l'ai réécouté et finalement ça put du boudin! De un c'est du vieux emo et de deux il y a des passages vraiment immondes.
Mais ça n'enlève en rien la puissance du concert au Wacken, j'espère que leur prochain album rattrapera le coup parce que ce serait dommage de perdre un bon groupe.
Par contre Steven faudrait que tu m'explique en quoi la coiffure de Matt était un signe parce qu'il a déjà eu les cheveux courts... Et puis c'est pas la taille des cheveux qui fait la qualité d'un album parce que dans ce cas Painkiller est moins bien que n'importe quel album de Korn...
[ Généré en 0.042 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]