En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1 13/05/2010 17:18:57

Elvi  
Lieu : (46)
Inscrit(e): 06/05/2010

Re: Draconian

Draconian est un groupe de doom/gothic metal originaire de Suède formé en 1994 qui écrit des chansons dans une veine atmosphérique, sombre et nostalgique. Les débuts du groupes remontent à  mai 1994, quand Johan Ericson (batterie et voix), Andy Hindenà¤s (guitares) et Jesper Stolpe (basse, voix) joignent leur forces pour constituer un groupe de death metal mélodique aux influences black du nom de Kerberos. Quelques mois après le chanteur et poète Anders Jacobsson les rejoint, le groupe change alors son nom pour ce qu'il est aujourd'hui.
Pendant plusieurs mois, Draconian a travaillé sur des nouvelles compositions, qui trouveront leur place finalement sur leur première démo au studio Kà¤llgreen en 1995. Une semaine exactement avant leur première en live. Avec l'aide de Jessica Eriksson (flà»te, voix), de Susanne Arvidsson (voix, claviers) et de Andreas Haag (responsable de l'intro My Nemesis) Shades of a Lost Moon fut créé.

Les membres:

Anders Jacobsson - voix masculine (depuis 1995)
Lisa Johansson - voix féminine à  partir de 2002.
Johan Ericson - guitare lead , voix additionnelle (depuis 1994)
Daniel Arvidsson - guitar rythmique (depuis 2005)
Jerry Torstensson - batterie (depuis 2000)
Fredrik Johansson - Basse (depuis 2006)
Andreas Karlsson - Claviers, programmation (depuis 1997)

Leurs albums et démos:

Shades of a Lost Moon (Demo, 1995-1996)
The Closed Eyes of Paradise (Demo, 1999)
Dark Oceans We Cry (Demo, 2002)
Where Lovers Mourn (2003)
Arcane Rain Fell (2005)
The Burning Halo (Bonus, 2006)
Turning Season Within (2008)

Site officiel: http://www.draconian.se/

J'ai connu ce groupe en 2007 grâce à  un sampler, j'ai apprécié la chanson " Seasons Apart" et sinon, je n'ai qu'un album d'eux (le seul que j'ai pu trouver à  un magasin de cd d'occasion est "Where Lovers Mourn" qui est agréable à  écouter).

#2 13/05/2010 17:35:09

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009

Je suis fan !!!
J'ai découvert, il me semble, via Deezer.
Je me mets très régulièrement "Turning season within".

Merci pour les infos, vivi !

Dernière édition de: Macareux (13/05/2010 17:35:45)

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

#3 13/05/2010 18:29:13

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009

Hommage déguisé à  Paradise Lost, le plus grand de tous les meilleurs du Doom/Gothic ? Au première écoute du groupe on pourrai le croire, autant la voix death sa va, dans la veine de Gothic de Paradise Lost icon_lol autant le chant féminin me plait moyennement, bon c'est pas très grave, les ambiance me semble m'a foi assez bien développé, à  écoute plus en profondeur pour un meilleur avis.

#4 13/05/2010 18:36:17

Elvi  

Disons qu'ils ont la particularité de se démarquer des autres groupes, trop semblables dans cette branche surtout gothic. Leur musique est intéressante, et quand je l'écoute, je n'entends pas de "gros clichés". Pourtant, le principe de "la Belle et la Bête" a été repris plusieurs fois mais Draconian est particulier et ne se fond pas dans la masse.

#5 13/05/2010 18:44:02

Metal  

Finalement en écoutant mieux sa ressemble plus à  My Dying Bride un autre supra grand du Doom à  tendance ouiinnn et grrrrrr. Enfin sa reste très bien foutue mais sa me semble tourner en rond parfois, enfin je veux dire bon moi qui est écouté My Dying Bride, Paradise Lost et Anathema un milliard de fois j'ai l'impression d'avoir déjà  tous entendue, mais j'avoue que l'ajout de chant féminin même si il me plait moyennement apporte une petite touche fort sympathique du moment qu'elle est bien dosé.

#6 13/05/2010 18:51:13

Elvi  

Et je rajoute que même si la voix de Lisa n'a rien d'exceptionnel, elle ne joue pas les stéréotypes et ça me plait.

#7 14/05/2010 20:49:44

Metal  

Après une écoute plus appronfondie j'ai pu me faire un meilleur avis, donc oui ce groupe est vraiment très bien, bon c'est pas la révolution du siècle en matière de Gothic mais y'a une vrais touche de fraicheur fort agréable, j'ai noter aussi que même si la voix féminine continue de me rebuter un peu elle s'accorde parfaitement au schéma des chanson, la varition entre son chant et celui du growl est rondement mener, il n'y a pas de débordement, nan franchement c'est pas mal, dans la veine de My Dying Bride en un poil de soupons moins bon tout de même.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.102 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden