En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#61 13/05/2010 18:52:36

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 798

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

J'aimerai jouer comme lui icon_lol !!


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#62 13/05/2010 20:43:38

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007
Messages: 1 979

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Et moi je joue comme lui...

Narcissique ce soir^^
Moi aussi mais je crois que ce sera impossible icon_lol
Si je me fais greffer un sixième doigts ou un bras bionique ça pourrai être jouable mais esthétiquement ça dois pas trop plaire aux filles big_smile

En fait je trouve le jeu de Murray semblable à  celui de Kirk Hammet sur Kill'Em All, du moins en ce qui concerne Prowler.
Je veux dire semblable dans le fait qu'ils envoient tous les deux des notes à  un vitesse incroyable pour dire "hey mec tu nous entends, je suis Dave Murray et je me fous de ce que tu pense, PLAY FUCKING FAST !!!!!!"

C'est vrai que Hammet remonte en integralité ses penta et que Dave fais plutôt des tourneries (très) rapides, et qu'ils ont une technique de jeu différente, mais l'esprit est le même, sauf que Kirk Hammet joue moins bien avec le temps alors que Dave Murray lui n'a pas changé, il est toujours aussi bon youpi

Mais bon Adrian est devant parce qu'il écrit, joue et chante alors que Dave n'a pas écrit trop de titre^^


Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Hors ligne

#63 13/05/2010 21:03:10

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009
Messages: 861

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Ouais sauf que sur Kill em All la plupart des partie solo était déjà  écrite par Dave Mustaine, Kirk n'a fait que un ou deux changement, pareille pour Ride The Ligthing ( la chanson) qui contient pour moi le plus grand solo de Metallica mais qui était encore une fois déjà  écrite par MegaDave icon_lol

Enfin bon Murray est un très grand guitariste, bon il c'est peut être ramollie avec le temps, mais il y a de l'age aussi, après son jeu en lui même n'est pas très compliqué et en bossant bien il est possible d'avoir un jeu aussi fluide que le sien, la particularité de Murray reste bien sur son feeling inégalable, comme beaucoup de guitariste solo, il a "sa patte", reconnaissable entre mille.

Hors ligne

#64 13/05/2010 21:10:42

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007
Messages: 1 979

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Je sais que Mustaine a composé 50% des solos des Kill'Em All, mais Kirk les a bien repris et il a quand même ajouté quelques secondes a la fin du second solo de Jump In The Fire qui est assez énorme.
Mais bon Mustaine reste meilleurs que Kirk Hammet niveau rythmique, de toute façon niveau rythmique Thrash et compo Thrash ya pas mieux que Mustaine. Mais niveau solo Mustaine est pas super bon, un jeu vachement brouillon quand même.
Je suis d'accord avec toi sur Ride The Lightning, mais bon Jirk à  le mérite d'avoir composé celui de Creeping Death.


Pour en revenir a Murray, c'est vrai qu'un jeu fluide comme lui c'est faisable, mais pour improviser comme lui c'est autre chose.
Ce n'est pas la technique ou la vitesse qui fait qu'un guitariste est énorme, c'est sa capacité à  improviser, composé et jongler avec les styles. Bon après c'est vrai qu'un mec qui saura shredder très vite je ne dirai pas "tu sais pas jouer" en sachant que j'adore ce style de jeu, mais du mélange ça fait pas de mal.


Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Hors ligne

#65 13/05/2010 22:46:24

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 798

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Dave possède le plus beau legato du monde smile !! Et puis les impros qu'il te fait avec le sourire jusqu'aux oreillles, la bouche légèrement ouverte... Dave je t'aime love !!

icon_lol:lol:


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#66 14/05/2010 08:08:12

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 630

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

C'est beau un métaleux qui fait son coming-out icon_lol


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#67 14/05/2010 21:51:30

Nico le Morse  
Inscrit(e): 12/05/2010
Messages: 190

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Dave a non seulement un excellent legato, mais en plus il gère un max au vibrato! Suffit d'écouter Be quick or be dead ou Dance of death!

C'est vrai que son jeu se rapproche de celui de Hammet sur le premier album, mais avec le temps il est devenu bien plus mélodique et plus profond que celui du guitariste de Metallica.

Hors ligne

#68 15/05/2010 10:35:47

blackoum  
Lieu : Aquitaine
Inscrit(e): 24/03/2008
Messages: 737
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Je ne sais pas si je dois voter non.
En fait, quand Smith est revenu, je me suis jamais posé la question de savoir si Jannick devait ou non partir.

Maintenant, les trois guitares me conviennent parfaitement. Et Jannick sait mettre de l'ambiance avec son jeu de jambes et ses crises.

Hors ligne

#69 15/05/2010 11:26:25

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

blackoum a écrit:

je me suis jamais posé la question

Enfin quelqu'un qui pense intelligement je crois par rapport à  cette question!^^

Et ouais somewhere in time je suis d'accord avec toi sur tout! Clair bloof brothers :'( troooop magnifique....


Notb

Hors ligne

#70 20/05/2010 12:00:25

ironmaiden51  
Lieu : reims
Inscrit(e): 11/05/2010
Messages: 24

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Mr Gers m' a toujours donné pas mal d'interrogations.Comme la plupart de changements de line-up dans d'autres groupes d'ailleurs.Quand un nouveau guitariste débarque dans un groupe , il est clair que le style diffère de son prédecesseur.il y a eu des groupes ou cela n'a pas du tout marché.Le meilleur exemple est surement le départ de Slash des Guns n roses.Mais dans l'ensemble je trouve jannick plutot bon.Apres sur scene il est clair qu'il y a un coté brouillon sur les vieilles compos du groupe.Pas facile de jouer des titres qui ont été composés pour 2 guitares quand on est maintenant 3 guitaristes.Comme ce n'était pas facile pour Blaze de chanter les titres ou Bruce éxcellait car leur timbre de voix n'étaient pas du tout les mêmes.


Ne chasse jamais ce que tu ne peux pas tuer.

Hors ligne

#71 21/05/2010 15:53:48

KingKilling  
Lieu : where eagles dare
Inscrit(e): 13/01/2010
Messages: 564
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Somewhere in Time a écrit:

Je sais que Mustaine a composé 50% des solos des Kill'Em All, mais Kirk les a bien repris et il a quand même ajouté quelques secondes a la fin du second solo de Jump In The Fire qui est assez énorme.
Mais bon Mustaine reste meilleurs que Kirk Hammet niveau rythmique, de toute façon niveau rythmique Thrash et compo Thrash ya pas mieux que Mustaine. Mais niveau solo Mustaine est pas super bon, un jeu vachement brouillon quand même.
Je suis d'accord avec toi sur Ride The Lightning, mais bon Jirk à  le mérite d'avoir composé celui de Creeping Death.


Pour en revenir a Murray, c'est vrai qu'un jeu fluide comme lui c'est faisable, mais pour improviser comme lui c'est autre chose.
Ce n'est pas la technique ou la vitesse qui fait qu'un guitariste est énorme, c'est sa capacité à  improviser, composé et jongler avec les styles. Bon après c'est vrai qu'un mec qui saura shredder très vite je ne dirai pas "tu sais pas jouer" en sachant que j'adore ce style de jeu, mais du mélange ça fait pas de mal.

Les solos de "Kill'Em All" sont des solos enormes ! "The Four Horsemen" "Jump In The Fire" (la partie rapide du solo est geante) et surtout "Whiplash" qui est l'oeuvre de Metallica dans cette album !
Juste pour l'info le solo de Hammett dans "One" est classé 7eme meilleur solo de tous les temps par guitar World !
"Fade To Black" et "Master of Puppets" sont bien placé aussi !
Je ne vois pas de solo de Megadeth dans le classement ...
Ni de maiden aussi ... bon il faut avouer que question solo Hammett depasse allegrement le trio de Maiden .
http://guitar.about.com/library/bl100greatest.htm

Hors ligne

#72 21/05/2010 15:58:40

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

icon_rolleyes

Avec tout le respect que je dois à  Kirk Hammett et bien que je trouve très bon, je ne trouve pas si fantastique que cela et pas au dessus de Dave Murray par exemple. Autant je n'ai presque jamais entendu Dave Murray se planter et jouer faux dans ses solos, autant j'ai entendu bon nombre de fois Kirk Hammett se planter et jouer faux. La dernière fois fut à  Nîmes sur 1 ou 2 chansons.

Hors ligne

#73 21/05/2010 16:01:55

KingKilling  
Lieu : where eagles dare
Inscrit(e): 13/01/2010
Messages: 564
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Compare les solos de Hammett (les 5 premiers albums surtout!) a ceux du trio de Maiden et tu verras que Hammett est beaucoup plus doué !
Prends par exemple le solo de "Hallowed Be Thy Name" et compare le a "Fight Fire With Fire" tu verraq que ce dernier le ramporte haut la main !

Hors ligne

#74 21/05/2010 16:08:08

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

KingKilling a écrit:

Compare les solos de Hammett (les 5 premiers albums surtout!) a ceux du trio de Maiden et tu verras que Hammett est beaucoup plus doué !

J'en ai marre que tout le monde s'acharne sur toi, mais si tu t'y connaissais un minimum en musique, est-ce le cas?- tu verrais bien que c'est loin d'être le cas...bouf***

Et sur les 100 solos, c'est plus d'un principe de solo qui a marqué l'histoire. Dave murray est techniquement bien meilleur que jimmy page, et c'est stairway to heaven le premier! c'est plus dans le domaine grand public. Et à  cause d'eddie, maiden n'a jamais pu être "grand public" donc evidemment, que malgré leur immense talent (surtout par rapport à  hammet mdrrrr ta bien raison ead666 pour nîmes!+1) ils n'y sont pas.

Alors arrête d'être bête, par pitié, arrête d'être bête!!!!


Notb

Hors ligne

#75 21/05/2010 16:11:23

KingKilling  
Lieu : where eagles dare
Inscrit(e): 13/01/2010
Messages: 564
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

"Dave Murray est techniquement bien meilleur que jimmy page" pfff...
Meme si je n'aime pas trop Led Zep force est de constater que Murray est beaucoup mions bon que Page !
Et pis les solos de Maiden non pas marquer le monde du metal ! (je n'ai pas dit grand public juste metal !)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] facebookexternalhit (4),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.25 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden