Vous n'êtes pas connecté.

J'ai carrement trouvé ça nul sa reprise d'AC/DC, elle est vraiment loin du feeling de Bon Scott. Elle chante juste mais sa voix est vraiment pas transcendante.
Du coup j'ai appris que la semaine dernière un autre candidat a repris Smoke on the Water... pas terrible ![]()
Faut qu'ils arrêtent le massacre !

Alors là pas d'accord du tout! Pour une fois qu'on entend de la bonne musique dans ce genre d'émission...
Et puis faut pas exagérer, les prestations sur Highway to Hell et Smoke on the water étaient bonnes, ça ne vaut certes pas les originales mais quand même!

Faut qu'ils arrêtent le massacre !
Elle est sorti hier soir... dommage c'étais celle qui chantait le mieux des 4 mais comme c'est m6 il préfère gardé un espagnol avec un style bg qui n'est bon qu'à chanter au camping...

"Keep On Rocking In The Free World..."

La reprise de Highway to Hell, CDLM.
Ce qui m'attriste c'est le peu d'implication du public, qui voit pas la différence entre la version chanté par Machine (elle ou n'importe qui, aucune différence, une fille sur cent peut chanter comme ça), et la version jouée par assdèss. "Livin easy, livin' free", ça a quand même plus de gueule braillé par un Bon Scott à poil, décoiffé, bourré, suant, que par une minette toute bien coiffée, un gratteux platissime en mode 'guitar pro', bref des gros fonctionnaires de la musique.
C'est le soucis de cette vague 'rock' à la nouvelle star. On veut profiter de la popularité du mouvement pour faire émission ouverte machin machin, et du coup ça donne des gros plantages de casting. Smoke on The Water, idem, Whole Lotta Love idem. C'est pas leur place à ces chansons. Mais bon comme derrière les fans acceptent tout la bouche en coeur en disant: "cool du rock". Bim, objectif marketing atteint, nivellement par le bas.
Mais c'est du rock, donc c'est cool, et faut être cool.

Bien sà»r que AC/DC est infiniment meilleur!
Mais si on a pas le droit de toucher aux standards du rock, c'est triste quand même! Comment on fera quand ces groupes n'existeront plus, on sera obligés d'écouter de la merde toute la journée?
J'ai trouvé la version de Lussi très bonne pour ma part. Après si tu trouves ça pourri, c'est tes goà»ts je ne conteste pas.

Comment on fera quand ces groupes n'existeront plus, on sera obligés d'écouter de la merde toute la journée ?
Le problème, à mon avis, c'est qu'aujourd'hui les groupes se contentent de 'bien faire'. AC/DC ne voulait pas 'bien faire', ils voulaient tout démonter, être le meilleurs groupe de rock n' roll du monde. Et ils n'ont pas percé en idolâtrant les ténor du rock n' roll qui les ont inspiré, ils ont percé en jouant leur musique, en montant le son sur les amplis, en transmettant une vraie émotion au public (et pas juste une chanson 'très bonne', 'sympa', 'bien chantée'...). Y'a plus vraiment de groupes comme ça.
C'est quand même particulier au années 2000 de vivre dans le passé comme ça et de pas vouloir 'écrire l'histoire'. Comme si on avait peur d'être prétentieux.

+1000!
Il n'y a plus de groupes comme ça, aussi parce que la musique a déjà été bien exploitée, et créer quelque chose d'à la fois innovant et bon devient de plus en plus difficile. Après, on peut essayer de "tout démonter" à la manière d'AC/DC ou de Maiden, mais ce genre de musique est maintenant boudé par les médias.
Dernière édition de: Nico le Morse (03/06/2010 19:21:31)

Gorion a écrit:Faut qu'ils arrêtent le massacre !
Elle est sorti hier soir... dommage c'étais celle qui chantait le mieux des 4 mais comme c'est m6 il préfère gardé un espagnol avec un style bg qui n'est bon qu'à chanter au camping...
ce n'est pas m6 qui déside mais le publique et la pour le coup ça doit étre des gamines qui vote pour le beau ramon!!!!!!!!!!!!!!!!
metal up your ass!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce genre de musique est maintenant boudé par les médias.
Ce refus médiatique existe depuis toujours , je ne vois pas comment ça daterait d'aujourd'hui .
Tout ceci n'est que du flan . Elle m'a l'air gentille cette fille , mais quand l'état d'esprit n'y est pas , mème en interprètant une des plus grandes chansons de l'histoire du rock , on sent que tout est préfabriqué .
Cette histoire de public qui vote , je n'y crois pas une seconde , tout est pré-établi .
D'ailleurs cet épisode "Nouvelle star" n'est pas une nouveauté . Pour ceux qui ont connu le fameux steve estatof
, il interprétait ( massacrait également ) , tiens donc .......highway to hell !! ( déja ) .
Perso , je suis bien content de ne pas perdre mon temps à regarder ce genre d'aneries ( pour le peu que j'en voie , cela me suffit )
@Nico le morse , comment fera-t-on quand nos groupes n'existeront plus ? Simple : il s'agira de se passer un de leur disque ou se mater un de leur DVD . L'exemple de Beatles est parfait : ils n'existent plus , et pourtant rien n'empèche leurs fans d'apprécier toujours autant leur musique
Personne ne pourra t'obliger à écouter et donc subir les merde commerciale imposées par les medias au grand public .
C'est justement ce qui fait l'attrait de la musique dite "underground" , tel que le metal ou le jazz par exemple . C'est toi qui choisi d'aller vers elle et non l'inverse ( ce qui est le cas pour le "grand public )
D'ailleur ZoSo evoque des arguments que j'allais également faire
Si tu veux ètre connu et devenir riche dans le monde de la musique , fait ce que tu veux , mais surtout pas du metal .
Au mieux , si le succès était au rendez-vous , ce serait en ayant commencé à jouer devant 3 pelés et en gravissant progressivement les marches tout en sortant des albums écrits avec la passion ( ce qu'a su faire AC/DC au passage ) .
Perso , je sais que n'aurait pas eu à me "prostituer" via une émission de tele pour juste ètre médiatisé
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Il ne faut aller d'un extrême à l'autre non plus et parler de "prostitution" dès qu'un artiste essaie de sortir de son carcan de circuits des petits clubs. La grande majorité des groupes qui raisonnent en crachant sur ce genre d'opportunité resteront à jamais à donner un concert tous les 36 du mois devant 20 pelés et bosseront le reste du temps dans un job n'ayant rien à voir avec leur passion, le metal.
Je me suis déjà exprimé sur le sujet auparavant du reste. Il n'y a pas qu'un seul moyen pour réussir à percer. "Nouvelle Star" en est un comme un autre et au moins Lussy est sincère et ne cache pas qu'elle souhaite attirer l'attention sur elle afin de décrocher un contrat avec une maison de disque. Cela n'a rien à voir avec de la prostitution, bien au contraire, c'est faire preuve d'intelligence et cela démontre vraiment qu'elle a envie d'aller bien plus loin que jouer 3 concerts par an devant ses amis ... Elle en veut et je suis sà»r qu'avec sa mentalité et son talent, elle y arrivera.
Encore une fois faut arrêter de cracher sur tout ce qui touche le grand public car d'un côté vous dites que la destiné du metal est vouée à l'underground mais de l'autre dès que des gens comme Lussy font preuve d'ouverture, vous criez au scandale !
Bien entendu "Nouvelle Star" c'est pas ce qu'on fait de mieux, c'est bourré de trucs agaçant .. mais cette émission a au moins le mérite d'exister et de motiver les artistes qui veulent vraiment vivre de leur musique.
Il existe d'autres moyens comme les "tremplins" rock (Emergenza, Rock The Gibus etc ..) et je trouve cela vachement bien. Faut pas se leurrer, les groupes qui arrivent à percer et à vivre de leur musique sont une toute petite proportion .. et ce sont ceux qui ont bien compris qu'il fallait comprendre et accepter le système (business).
Certe, vous allez me parler d'ac/dc, de Nirvana ou de Maiden, mais ce sont des exceptions et pour 1 groupe ayant réussi comme ceux-ci, 10000 galèrent et ne vivent pas de leur musique et jettent l'éponge au bout de quelques années parce qu'ils n'ont pas accepter de faire la moindre des concessions.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

tout a fait d'accord avec ead666 !!
TOXXIC en live :
29/06 : BIOT (06) à L'opus

Tout à fait d'accord avec Ead.
Lussi s'est fait connaitre. Et je ne doute pas une seconde qu'elle rebondira bien.
Mypollux c'est pas mal mais question médiatisation, elle va surement y gagner d'être passée à la Nouvelle Star. Elle ne s'y est pas prostituée, elle a juste essayé un des multiples tremplins qui existent. Et quoi qu'on en dise, c'est surement celui qui ratisse le plus de public. Pas forcément un public très musiques "underground" mais bon...
Bon vent, miss Lussi, et j'espère qu'on entendra encore parler de toi longtemps !!!
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Je suis aussi ( partiellement ) d'accord avec toi mon cher Ead , mais quand on participe à ce genre d'émission , il y a forcément des concessions à faire .J'ai employé le terme prostitution à cause de cette contrainte
"Highway to hell" est la chanson que mème la classique ménagère de moins de 50 ans connait ( mème si cela reflète un coté "evil" pour le grand public . Je ne vois donc pas pourquoi elle n'a pas repris si elle l'avait choisi , par exemple un titre tel que "War ensemble" de SLAYER , si la liberté artistique était de mise? On observe donc , réellement les limites de cette "tele-réalité" , que je cautionne ( et assume ) comme une télé-poubelle .
Je reprends l'exemple Estatoff . Précédemment , il a pourtant fait beaucoup plus parler de lui que la donzelle et pourtant cela ne l'a pas empèché de se planter mémorablement , les fans du genre sentant l'arnaque 100 lieu à la ronde
Pas besoin de ce genre de media pour faire aimer le metal .
Les tremplins rock sont , de ce fait , plus "démocratiques " , car les groupes présents proposent la musiques qu'ils ont créé , ceci sans contraintes
Voila-t-y pas que vais me mettre le forum sur le dos ![]()

La question qui reste, au final, est à mon avis : quelle liberté ont les candidats dans leurs choix ?
Pour en rester sur notre Lussi préférée, a-t-elle choisi de son plein gré de chanter "Boomerang" de Dani/Daho ? Ou a-t-elle pris le moins pire dans une liste faite pour qu'elle se casse la g----- mémorablement ? Je penche pour la seconde hypothèse. Pour avoir pas mal suivi la NS pendant qqs années, cette question revenait régulièrement et la prod' étouffait vite fait toute revendication.
Je pense que c'est pas demain la veille qu'il proposeront du Slayer aux candidats, ni du "simple" Metallica (en dehors de "Nothing else matters"). Du Maiden, ouh là là là là !!!!!
Dernière édition de: Macareux (04/06/2010 12:10:32)
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Du Maiden, ouh là là là là !!!!!
Dans ce cas de figure , je ne vois qu'une chanson : "Running free"
![]()
[ Généré en 0.041 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]