En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#61 14/06/2010 00:22:43

sykes-shenker  
Inscrit(e): 04/06/2008
Messages: 152
Site Web

Re: Votre Classement des albums.

1)Iron Maiden (l'album qui m'a fait aimer le groupe)
2)Killers
3)X factor
4)Fear of the dark
5)Somewhere
5)7th son
7)Piece of mind
8Brave new world
9Powerslave
10)A matter of...
11)Number
12)Dance of death
13)No prayer
14) Virtual XI

Hors ligne

#62 20/06/2010 20:21:56

der Basilisk  
Lieu : derrière toi avec une 22
Inscrit(e): 22/09/2008
Messages: 2 142

Re: Votre Classement des albums.

Pour moi, je dirais que tout après 2000 est pas génial.
NPFTD est loin en dessous des autres ... Killers, y'a que 3 titres que j'aime.
Non, en tête, c'est la trilogie : NOTB, Piece Of Mind et Powerslave.
Le premier, Iron Maiden, je trouve les guitares un peu timides :S


♥♥ Priscillia ♥♥

Hors ligne

#63 20/06/2010 21:29:13

WildChild  
Lieu : https://t.me/pump_upp
Inscrit(e): 29/04/2010
Messages: 866
Site Web

Re: Votre Classement des albums.

1. Somewhere In Time: l'album de mon enfance, compositions incroyables et son surpuissant
2. Dance Of Death: tout simplement un coup de coeur malgré les nombreuses critiques
3. Seventh Son: parce que c'est un classique monumental
4. Piece Of Mind: l'enchainement des 6 premières compos est magistral
5. The Number Of The Beast: comme pour Piece Of Mind sauf qu'elles s'enchainent pas
6. Killers: album haletant, bourré d'énergies et de mélodies de.. tueur tongue
7. Iron Maiden: un classique
8. Powerslave: trop inégal, mais avec des classiques immenses
9. Brave New World: album magnifique, historiquement comme au niveau des compos
10. X Factor: Trop sous-estimé, bourré d'idée lumineuses, album tacheté par Blaze
11. No Prayer For The Dying: un album très sympa
12. A Matter Of Life And Death: pas très accrocheur, un peu fade, j'ai du mal avec celui-là , mais j'aime quand même smile
13. Virtual XI: album pas aussi mauvais qu'on veut bien le dire, il contient des mélodies et des riffs excellent, et un classique
14: Fear Of The Dark: album qui frise le nul, en dehors de 3-4 titres

Hors ligne

#64 21/06/2010 10:54:12

Elvi  
Lieu : (46)
Inscrit(e): 06/05/2010
Messages: 5 219

Re: Votre Classement des albums.

1- The Number Of The Beast
2- Fear Of The Dark
3-Powerslave
4- Iron Maiden
5- Brave New World
6- Seventh son..
7-No Prayer For The Dying
8- Somewhere In Time
9- Piece Of Mind
10- A Matter Of Life And Death

J'ai fais un classement par 10, les 10 que j'aime vraiment wink

Hors ligne

#65 21/06/2010 11:10:03

IronMaiden44  Homme
Lieu : Nantes
Age : 31
Inscrit(e): 29/03/2008
Messages: 9 799

Re: Votre Classement des albums.

WildChild a écrit:

Fear Of The Dark: album qui frise le nul, en dehors de 3-4 titres

Alors là  pas du tout d'accord avec toi...


2RPk0y.png

Hors ligne

#66 21/06/2010 12:41:01

Elvi  
Lieu : (46)
Inscrit(e): 06/05/2010
Messages: 5 219

Re: Votre Classement des albums.

+1 Im44

Hors ligne

#67 21/06/2010 13:40:13

Rufus  
Lieu : Paris hélas !
Inscrit(e): 19/05/2009
Messages: 259

Re: Votre Classement des albums.

Ne serait-ce que pour la chanson du même nom, ce n'est pas un album pour rien.
Avoue, il manquerait quelque chose aux concerts, sans Fear of the Dark, non ?


Face up,
Make your Stand...

Hors ligne

#68 21/06/2010 14:54:21

WildChild  
Lieu : https://t.me/pump_upp
Inscrit(e): 29/04/2010
Messages: 866
Site Web

Re: Votre Classement des albums.

Oui justement, il y a Fear Of The Dark qui est géniale, Afraid To Shoot Strangers aussi, mais un album ça se juge sur un ensemble, pas sur 2 chansons. smile

Et le reste, pour moi, c'est le pire de Maiden, sans être mauvais mauvais (sauf From Here.. et The Apparition) m'enfin bon..

A moitié composé de chansons de remplissages et de piètre qualité pour du Maiden, on peut pas dire qu'il soit dans les meilleurs... Et si tout le monde ne le juge que par la chanson-titre, ça explique son bon classement en général.

Parce qu'on vienne pas me dire que Chains Of Misery, Judas Be My Guide, From Here To Eternity, The Apparition, The Fugitive, Weekend Warrior et Childhood's End sont des chansons mémorables.. icon_confused (et ça fait une bonne moitié d'album)

Mais enfin chacun son avis et je respecte le votre, il faut bien une lanterne rouge, et pour moi FOTD remporte très largement la palme. wink

Dernière édition de: WildChild (21/06/2010 14:55:45)

Hors ligne

#69 21/06/2010 15:14:00

der Basilisk  
Lieu : derrière toi avec une 22
Inscrit(e): 22/09/2008
Messages: 2 142

Re: Votre Classement des albums.

Moi j'aime pas Killers, par exemple, et Pupuce non plus aime pas cet album là 
la chanson éponyme est "légère" ... longue au démarrage, par contre, j'aime bien Murders in the Rue Morgue. La seule qui passe bien, en fait XD


♥♥ Priscillia ♥♥

Hors ligne

#70 21/06/2010 15:39:52

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Votre Classement des albums.

WildChild a écrit:

Oui justement, il y a Fear Of The Dark qui est géniale, Afraid To Shoot Strangers aussi, mais un album ça se juge sur un ensemble, pas sur 2 chansons. smile

Et le reste, pour moi, c'est le pire de Maiden, sans être mauvais mauvais (sauf From Here.. et The Apparition) m'enfin bon..

A moitié composé de chansons de remplissages et de piètre qualité pour du Maiden, on peut pas dire qu'il soit dans les meilleurs... Et si tout le monde ne le juge que par la chanson-titre, ça explique son bon classement en général.

Parce qu'on vienne pas me dire que Chains Of Misery, Judas Be My Guide, From Here To Eternity, The Apparition, The Fugitive, Weekend Warrior et Childhood's End sont des chansons mémorables.. icon_confused (et ça fait une bonne moitié d'album)

Mais enfin chacun son avis et je respecte le votre, il faut bien une lanterne rouge, et pour moi FOTD remporte très largement la palme. wink

Tu ne mentionnes ni Be Quick Or Be Dead ni Wasting Love .. qui sont toutes 2 excellentes, ce qui portent à  4 les excellentes chansons de l'album wink

Cependant je te rejoins sur le fait que le reste de l'album n'est pas des plus mémorables. Par contre, je trouve le mot "nul" un peu excessif, car même si bon nombre de chansons sont en dessous des standards de qualité habituels de Maiden, elles n'en restent pas moins de bonnes chansons (Judas Be My Guide, Fear Is The Key, Childhood's Ends, etc...), à  l'exception de peut être The Apparition et Weekend Warrior.

Hors ligne

#71 21/06/2010 15:41:42

WildChild  
Lieu : https://t.me/pump_upp
Inscrit(e): 29/04/2010
Messages: 866
Site Web

Re: Votre Classement des albums.

Oui j'ai parlé de 3-4 titres dans mon classement, et ces deux-là  en font partie Ead wink

Et j'avoue que le mot "nul" est excessif, tout est relatif!

Hors ligne

#72 21/06/2010 16:00:08

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Votre Classement des albums.

On remarque que certains albums sont souvent vers le haut du classement (Piece Of Mind, Powerslave, TNOTB ..), que d'autres jouent au yoyo (The X Factor, A Matter Of Life And Death), que certains sont plus souvent vers le bas que vers le haut (No Prayer .., Fear Of The Dark) .. mais par contre il y en a un qui est quasi tout le temps vers le bas, voire en dernier, c'est Virtual XI.

Hors ligne

#73 21/06/2010 16:28:12

WildChild  
Lieu : https://t.me/pump_upp
Inscrit(e): 29/04/2010
Messages: 866
Site Web

Re: Votre Classement des albums.

J'aurais aimé le mettre plus haut le Virtual, parce que je l'aime bien, il y a plein de passages que j'adore, et j'adore Como Estais Amigos.. Mais je peux pas dire que je le préfère AMOLAD déjà .. donc au reste icon_confused

Dernière édition de: WildChild (21/06/2010 16:28:29)

Hors ligne

#74 21/06/2010 16:30:10

Timewalker  Homme
Lieu : Roazhon
Age : 34
Inscrit(e): 23/02/2010
Messages: 12 010

Re: Votre Classement des albums.

C'est bien dommage pour Virtual XI, je le trouve bon. Je pense que ce qu'on lui reproche c'est qu'il soit chanté par Blaze. Mais c'est un album que j'apprécie, je le préfère même à  TNOTB (au risque de me faire incendier tongue)


410636misfitsreturn2.jpg

Hors ligne

#75 21/06/2010 17:40:35

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Votre Classement des albums.

pour ma part, ce n'est pas le chant de Blaze qui me fait ne pas trop apprécier cet album, mais le travail de composition bâclé. Je trouve que Blaze se défend plus que bien sur The Clansman, Lightning Strikes Twice ou Futureal.
Par contre, il y a des chansons vraiment moyennes (composition) telles l'horrble The Angel And The Gambler, le quelconque When Two Worlds Collide, le poussif Dont Look To The..." ou The Educated Fools (qui aurait pu être une bonne chanson).

En fait, je pense que Maiden aurait pu en faire en bien meilleur album s'ils ne l'avaient pas bâclé (ils voulaient que l'album et la tournée démarrent avant la Coupe du Monde).

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.060 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden