Vous n'êtes pas connecté.
Pouha quelle chance d'avoir pu être pris en photo et dédicacé ton album... Je suis jaloux là , je pensais même pas que c'était possible a la fin d'un concert quoi, j'ai toujours cru qu'ils sortaient beaucoup trop tard et qu'ils n'avaient pas que ça a faire...
Enfin bref, vraiment un super concert quoi... Que du bonheur...
Hors ligne
Ba avant qu'un de mes potes m'en parle quelques semaines avant le concert, je savait pas que c'était possible non plus
Et Finalement t'était dans les tribunes toi ?
They're building empire !
Hors ligne
ça y est touryst tu ma encore plus dégouté, je voulais y aller au concert de Bordeaux mais mon père n'était pas d'accord et pareil pour celui de Paris je crois que je vais pleurer un bon coup pour me soulager
:grat::grat::lol:
Hors ligne
Et Finalement t'était dans les tribunes toi ?
Tribune pour les 1 ère partie, et fosse pour Airbourne...
Hors ligne
Et en plus, 3 chansons de Maiden pour nous faire patienté...
Hors ligne
Wep ! Run to the hills, Wasted Years et The trooper si je me souviens bien !
They're building empire !
Hors ligne
Je dirais même plus Wasted Years, Run To The Hills et The Trooper...
Hors ligne
Tiens, Airbourne sera en concert (d'après la fnac) le 22 juin à Marseille au "cabaret aléatoire la friche"
Une bonne nouvelle pour nos amis les sudistes !
They're building empire !
Hors ligne
Rho... Trop loin...
Hors ligne
Le 22 Juin :youpi:.
J'y serai !!!!!
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Hors ligne
ben merde, je viens juste de voir ton poste Narchost. Tu y étais ce soir ?
Je viens de revenir et j'ai les oreilles en feu !!!
Pas franchement originaux les australiens, mais quelle pêche !! Le public a répondu présent (environ 500 personnes dans une salle pouvant accueillir 650) malgré une promo quasi inexistante.
Excellente ambiance, le public était déchainé, ça brassait bien dans la fosse, ça slammait, cela tapait des mains à la moindre des sollicitations du chanteur/guitariste.
A propos de celui-ci, il doit perdre quelques kilos à chaque concert vu les kilomètres qu'il fait sur scène ! Quel front-man : imaginez un Angus Young croisé avec un Bon Scott ! Il nous a gratifié d'un solo durant lequel il est descendu dans la fosse puis s'est dirigé vers le bar ... sur lequel il est monté pour faire son solo !
Pas de balade, pas de temps mort pour un show de 70 minutes (c'est court quand même ...) de pur hard-rock'n'roll à la ac/dc.
Quoi d'autre ? Ben le son du Cabaret Aléatoire est toujours aussi dégueulasse .. franchement, les concerts devraient être programmés dans une autre salle comme l'Espace Julien par exemple, qui possède une bien meilleure acoustique.
La 1ère partie était assurée par les marseillais de Splash Macadam (qui ont gagné récemment un tremplin rock il me semble...) qui bien que pas mauvais, faisait bizarre sur l'affiche, leur musique étant assez éloignée de celle d'Airbourne.
Bref, une très bonne soirée. Je mettrai un extrait audio dans la semaine.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Non je n'y étais pas, j'étais au concert du Big 4 au ciné .
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Hors ligne
Deezer a mis en ligne des critiques d'album fait par des magazines de rock ou autre. Voici la critique du dernière album d'Airbourne qui est, on va dire, très rock N'roll. Comme l'album d'ailleurs. Fait par le magazine Metal Impact.
Après un premier album très prometteur, il était sur que les australiens d’AIRBOURNE allaient être attendus au tournant. Allaient ils rééditer l’exploit de Runnin’ Wild, qui leur valut moult couvertures de magazines à grand tirage, une place d’honneur dans les festivals, et autres honneurs résolument mérités ?
Rien n’était moins sur, et alors que ce No Guts, No Glory s’apprête à envahir les bacs, et que les 4 fils de kangourous ont la bave aux lèvres en attendant la tournée à venir, il va falloir résumer la situation, et très clairement…
La question est simple : vous avez des burnes grosses comment ?
Parce que celles de la bande à Joël sont énormes, genre compète de pastèques à Melbourne, de celles qu’on assèche pas à moins de les pomper à 60 lèvres simultanément !
Alors si vous êtes prêts à en avoir la bouche pleine, et à en recevoir plein la face par une éjaculation qui ferait rougir de honte Rocco lui-même, mangez-vous ce No Guts, No Glory bien profond dans les gencives !!
Non, ça n’est pas qu’un vulgaire album, c’est un monumental coup de pied au cul, comme on a besoin d’en prendre une fois de temps en temps pour que le coxis ne s’endorme pas. C’est une succession de rocks purs, simples, carrés, that just kick some asses !!!
Comme me le confiait Joël lors d’une récente interview, lorsque AIRBOURNE enregistre une compo en studio, il ne pense qu’à une chose, l’impact que celle-ci aura en live. Et les riffs trop faibles ou pas assez fédérateurs, hop, à la poubelle !!
Donc du coup, même avec 13 titres au compteur, y’a rien à jeter ! Parce que les gus vont à l’essentiel, la rythmique sauvage, la guitare qui fait des ravages, et le chant qui inonde toutes les plages ! Ecoutez pour voir « Born To Kill », le titre d’ouverture, et dites vous que si les pauvres marines US avaient balancé une telle sauce au Vietnam, le conflit aurait été réglé en trois minutes trente !
Mais les hymnes, je pourrais tous vous les citer, parce qu’il n’y a que ça sur ce skeud ! Alors certes, on oscille constamment entre up tempo et binaire bien wild, pas de ballade, pas le temps de saucer la salade ! Mais comme ils le chantent si bien, « No way but the hard way, so get used to it ! ».
« Blonde, Bad and Beautiful », ça tue, c’est crad. « Raise The Flag », ça filerait la trique à un vieux sergent de la 3ème DB et sans viagra ! « White Line Fever » ne doit rien à Lemmy, mais pourrait lui en remontrer genre virée diabolique avec 12 gonzesses qu’on nique. « It Ain’t Over Til It’s Over » aurait fait trembler feu Joey RAMONE sur la scène même du CBGB, ça va tellement vite que même Jello BIAFRA aurait eu mal à la tête !
« Steel Town », c’est la fille cachée de « T.N.T », mais bien bâtarde, avec la croà»te sur les genoux à force de sucer tout ce qui bouge. « Armed And Dangerous », c’est lourd, c’est poisseux, comme les cheveux d’une groupie qui aurait satisfait tous les vÅ“ux, quant à « Back On The Bottle », c’est plus qu’une chanson, c’est une profession de foi !
Alors oui, je sais ce que vous allez me dire, C’est évident, et je l’attends. AC/DC n’est ce pas ? Du pillage en bonne et due forme ?
C’est pas faux, mais terriblement réducteur. Je préfère dire qu’AIRBOURNE a retenu le meilleur d’Angus & Co, et l’a mixé avec la quintessence de KIX.
Qu’ils ont bien retenu la leçon du riff mortel, et qu’ils la récitent maintenant en dépassant parfois le maître. Et puis franchement, le cerveau cramé par la 30ème binouze de la soirée, le froc en vrac, quand vous vous retrouverez face à eux on stage, prêt à vous éclater les esgourdes avec deux trois chansons bien lourdes, vous chercherez vraiment à savoir si tel ou tel riff vient de « Whole Lotta Rosie » ou « Back In Black » ?
Non, vous hurlerez à pleins poumons avec vos gentils voisins, et vous irez, une fois le set fini, vomir un peu plus loin.
La musique parfois, c’est juste une affaire de couilles !!!
Mortne2001
J'ai bien rigoler.
Dernière édition de: TheFan (23/06/2010 10:00:23)
Hors ligne
à‰norme et tellement vrai...
Hors ligne
Oui bien marrante.
Très bien trouvé le rapprochement avec le groupe américain Kix (qui eux-mêmes avaient déjà pas mal d'ac/dc dans leur musique). Je trouve cependant la musique d'Airbourne plus "primaire" alors que la musique de Kix avait plus de variations.
De tout façon, on peut rapprocher Aibourne de pas mal de groupes ayant comme modèle la bande à Angus : Johnny Crash (et leur hymne "Hey Kid" de leur unique album sorti en 1990), les suisses de Krokus et plus récemment Koritni.
Ce qui démarque Airbourne de ces autres groupes et qui fait leur succès et leur force (plus que leur musique), est leur incroyable énergie sur scène et cette facilité à mettre le public dans leur poche, grâce au charisme et au jeu de scène de leur leader qui fait immanquablement penser à Angus.
Question musique, je me suis penché sur les 2 albums : le 1er est effectivement une grande claque. Pas des plus originale, mais c'est très bien fait, cela a une pêche d'enfer, des refrains fédérateurs et un son bien heavy. Pour le petit nouveau, je le trouve ... moyen. On y retrouve la griffe des australiens, mais je trouve les chansons moins accrocheuses, et le son moins percutant..
S'ils souhaitent poursuivre leur ascension et ne pas exploser en plein vol, il faut impérativement qu'ils redressent la barre avec leur 3ème album.
Pour en revenir au concert de hier soir, c'était bien vu de passer dans la sono juste avant le concert d'Airbourne la chanson "Marseilles" des Australiens de The Angels (ou Angels City)
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
[ Généré en 0.102 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]