En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#151 26/05/2010 19:33:03

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Nico: T'as raison, j'ose argumenter un point de vue donc j'ai la science infuse. J'ose te demander d'argumenter et de m'expliquer en quoi ta liste colle au sujet que t'as toi même lancé, tu réponds pas et tu joues la vierge effarouchée, sans rien étayer.

T'inquiète, je t'embêterais plus, tu peux continuer à  faire des listes et à  aligner tes coups de cÅ“ur sans lire les posts des autres. Désolé d'avoir eu l'outrecuidance de vouloir parler de musique.

Dernière édition de: ZoSo (26/05/2010 19:33:42)

Hors ligne

#152 26/05/2010 22:14:15

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 786

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Et Domenech il en pense quoi de tout ça siffle ?


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#153 27/05/2010 15:11:58

KingKilling  
Lieu : where eagles dare
Inscrit(e): 13/01/2010
Messages: 564
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Narchost a écrit:

icon_eek:shock: sa part vraiment en  horssujet:offfr: dans ce topic icon_lol:lol:.

KK casse toi d'ici et va trouver un forum o๠il ne t'on pas encore viré stp.

En ce qui concerne le BM, étant donné que ce n'est pas facile d'accès, ce n'est pas facile d'en faire une comparaison.

icon_lol

Hors ligne

#154 28/05/2010 19:47:46

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007
Messages: 1 979

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

KingKilling a écrit:

"Dave Murray est techniquement bien meilleur que jimmy page" pfff...
Meme si je n'aime pas trop Led Zep force est de constater que Murray est beaucoup mions bon que Page !
Et pis les solos de Maiden non pas marquer le monde du metal ! (je n'ai pas dit grand public juste metal !)

Ne te fis pas aux classement effectuer par des sites ou des magazines, c'est souvent ceux qui vendent le plus qui y apparaissent...

Eh oué techniquemet Murray poutre Page, mais ces deux joueurs possèdent un feeling énorme.
A l'heure o๠j'ecris ce message je n'ai pas lu tous les message precedent et j'editerai dans 5 minutes.

Kirk Hammett il me fait bien rire le petit bouclé... il sort une impro de merde à  Nîmes, même un pote à  moi ui le trouve excellent le dit...

Sérieux il a composé de très bon soli, Creeping Death, Dyers Eve, mais il en a pas fais énormement, et en live bah c'est pas un dieu.

En reparlant du solo de Smith sur Stranger... il est énorme, la composition est parfaite, toute les notes sont pleines d'émotions et tout a un sens, pas comme le solo de Fight Fire With Fire ou on entend un déballage de note, certes impressionant, mais tellement soulant à  force.

Personellement quand je joue de la gratte, on va dire un truc rapide, pas d'émotion, mes potes me disent "oé c'est clair, tu sais faire du bruit vite, t'es rapide " mais au bout de 5 min ils en on marre (oé en plus je stagne sur la penta mineur^^), sauf pour Jump In The Fire... mais quand je calme le jeu que je baisse la disto et que j'improvise avec mes tripes ils trouvent ça mieux, même si c'est plus lent.

J'ai fais la même erreur que toi de croire que le jeu rapide sans âme étais le summum du jeu de guitare et bah non, vaut mieux faire rêver les gens avec quelque chose qu'ils peuvent ressentir, quelque choses que l'on peut avoir en commun...
Voilà  ma conception d'un solo qui gère.

Après on peut jouer vite en mettant pas mal de feeling, ce que fais Dave Murray et certains shredder hors du commun.

En tout cas moi j'en suis pas encore là , et je bosse toujours^^

EDIT : je viens de finir de tout lire et bah on dirait un match de rugby.

Pour conclure mon message je voudrais dire que tout les guitariste dont on a parler precedemment ont du potentiel, ils sont bons, voire très bon pour certains, mais ils se valent tous si ont géneralise.
Tous les goà»ts sont dans la nature donc tous le monde trouveras un tel est meilleurs qu'un tel.

Dernière édition de: Somewhere in Time (28/05/2010 20:02:55)


Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Hors ligne

#155 29/05/2010 09:15:09

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Somewhere in Time a écrit:

Ne te fis pas aux classement effectuer par des sites ou des magazines, c'est souvent ceux qui vendent le plus qui y apparaissent...

Hum, ça dépend des sites et des magasines. C'est plus la question de l'impact qui est importante.

De toute manière l'idée même de classement ou de meilleurs et débile. Si ça amène à  foutre Page et Smith au même niveau. Avec tout le respect que j'ai pour Murray, il n'est strictement rien face à  Page. Si Smith n'avait pas existé, le paysage musical serait le même aujourd'hui (les bons gratteux ne manquaient pas à  l'époque). Impossible de dire la même chose pour Page. Il est immense, tout le monde le respecte à  mort, ses qualité de compositeurs et d'arrangeur le mettent direct au dessus de Murray ou Hammett qui ne sont que des exécutants.

Hors ligne

#156 21/07/2010 22:43:03

der Basilisk  
Lieu : derrière toi avec une 22
Inscrit(e): 22/09/2008
Messages: 2 142

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

KingKilling a écrit:

De l'emotion dans le black metal !
icon_lol:lol::lol:
On aura tout entendu !

Va te faire foutre.


♥♥ Priscillia ♥♥

Hors ligne

#157 22/07/2010 06:19:26

der Basilisk  
Lieu : derrière toi avec une 22
Inscrit(e): 22/09/2008
Messages: 2 142

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

En fait, j'ai pas répondu au topic, tellement énervé et mort de rire à  cause de ce que l'autre tache avait marqué ...
Je dirais que Gers a pas que des avantages pour le groupe ... Quand j'ai écouté No Prayer et Fear, j'étais étonné de la mollesse de ces deux albums, et j'ai appris que Smith, vraiment bon, s'était tiré ... et merde, je me suis dit, avec l'autre, Maiden va filer un mauvais coton ... Je me disais, ça sonne plus comme ceux d'avant, qui étaient supers à  partir de Number.
Et je maintiens, depuis qu'il est arrivé, le groupe a trop changé de style, je trouve, même si je trouve Brave , Dance et Matter bons, ça sonne trop "progressif" par moment.
Adrian est peut être revenu ensuite, mais ça reste assez moltegomme, je trouve ....
Enfin, maintenant qu'il est là , il vont pas le virer ..


♥♥ Priscillia ♥♥

Hors ligne

#158 22/07/2010 06:43:43

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

der Basilisk a écrit:
KingKilling a écrit:

De l'emotion dans le black metal !
icon_lol:lol::lol:
On aura tout entendu !

Va te faire foutre.

der Basilisk a écrit:

(...)l'autre tache avait marqué

moderation-on.gif

der Basilisk, je te rappelle que chacun peut avoir une opinion sur un sujet, et que comme indiqué dans la règle n°2 du forum, "Respecter les opinions des autres. Les débats sont encouragés, les bagarres non !"
De plus tu réagis sur un poste de KingKilling datant d'il y a 2 mois !

En 2 postes, tu viens d'insulter 2 fois KingKilling. Je te rappelle qu'on a accepté de te reprendre sur le forum sous certaines conditions ... et que si tu continues à  être aussi irrespectueux envers KingKilling ou d'autres membres d'IMF, tu seras définitivement banni.

A bon entendeur.

Hors ligne

#159 22/07/2010 06:49:57

der Basilisk  
Lieu : derrière toi avec une 22
Inscrit(e): 22/09/2008
Messages: 2 142

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Bien, alors dis moi o๠est son débat à  lui, et on en reparle ... mais dites ... comment ça se fait que vous avez laisser passer ses posts à  lui, tout aussi dégueulasses ?


♥♥ Priscillia ♥♥

Hors ligne

#160 22/07/2010 07:00:49

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Ce ne sont pas les posts, ce sont les insultes. Tu me gonfles Basi et ce dans tous les sujets. T'as vraiment rien d'autre à  foutre que troller, ta vie doit être bien triste.


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#161 22/07/2010 07:05:07

der Basilisk  
Lieu : derrière toi avec une 22
Inscrit(e): 22/09/2008
Messages: 2 142

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

C'est pas à  moi qu'il faut s'adresser en cette matière là , y'en a qui sont bien plus doués smile
Et je fais pas que ça, mais je pouvais pas laisser passer son post, là .


♥♥ Priscillia ♥♥

Hors ligne

#162 22/07/2010 07:40:50

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Discussion close, retour au sujet s'il vous plait.


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#163 22/07/2010 08:29:35

Kahlone  
Inscrit(e): 01/02/2008
Messages: 699

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

der Basilisk a écrit:

En fait, j'ai pas répondu au topic, tellement énervé et mort de rire à  cause de ce que l'autre tache avait marqué ...
Je dirais que Gers a pas que des avantages pour le groupe ... Quand j'ai écouté No Prayer et Fear, j'étais étonné de la mollesse de ces deux albums, et j'ai appris que Smith, vraiment bon, s'était tiré ... et merde, je me suis dit, avec l'autre, Maiden va filer un mauvais coton ... Je me disais, ça sonne plus comme ceux d'avant, qui étaient supers à  partir de Number.
Et je maintiens, depuis qu'il est arrivé, le groupe a trop changé de style, je trouve, même si je trouve Brave , Dance et Matter bons, ça sonne trop "progressif" par moment.
Adrian est peut être revenu ensuite, mais ça reste assez moltegomme, je trouve ....
Enfin, maintenant qu'il est là , il vont pas le virer ..

Tout de même... Le "virage" progressif de Maiden a été entamé il y a bien longtemps. A partir même de Powerslave, pour trouver une première apogée avec Seventh son of a seventh son. Et Adrian Smith a participé largement à  ces albums.
On ne peut pas vraiment dire que Maiden devient progressif depuis le retour de Bruce et Adrian avec Brave new world. Je n'ai pas un sentiment de changement de style mais d'affirmation d'une évolution commencée en fait il y a plus de 20 ans lol.

Pour en revenir à  Janick, je ne sais plus si je l'ai mis dans ce topic, mais il a son style, excellent, qui collait parfaitement à  ce que voulait Maiden quand Adrian est parti pour un disque comme No prayer for the dying. Je suis d'accord pour dire que sa façon de jouer des solos est moins innovante à  chaque fois que Dave ou Adrian, mais il reste un grand compositeur qui, reconnaissons-le, à  permis au groupe d'obtenir certains de leurs meilleurs morceaux de ces dernières années.

Hors ligne

#164 22/07/2010 08:53:49

der Basilisk  
Lieu : derrière toi avec une 22
Inscrit(e): 22/09/2008
Messages: 2 142

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Oui mais à  l'époque, ça semblait moins "longuet" icon_lol
les nappes instrumentales étaient vraiment épiques, alors que sur les plus récents, je les trouve "écoutables" à  "bonnes" icon_confused


♥♥ Priscillia ♥♥

Hors ligne

#165 12/07/2011 09:33:12

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Nan !
3 guitares, c'est mieux que 2. tongue.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.073 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden