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Excellent album,excellente pochette.C'est ma mére qui me l'a acheté alors qu'on se promenait pendant les grandes vacances à Cherbourg.J'ai hésité entre celui là et powerslave car killers a une pochette marquante et j'avais un peu peur de la réaction de mon pére à sa vue(je n'avais que 12 ans).Mais tout s'est bien passé et c'est une cassette dont la bande doit etre usée à force d'etre passée en boucle.Cest mon premier maiden et j'y tiens particuliérement.Un truc amusant,au début je croyais que c'etait harris le chanteur comme il y a son nom aprés chaque chanson sur la page intérieure.
Probably the best b(r)and in the world.
Je change souvent d'avatar parce qu'il y a plusieurs groupes ou autres choses que j'aime, vous êtes prévenus
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super pochette mais c'est un des albums que j'aime le moins et les deux bras y sont a qui?
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C'est bouclé, la fiche de l'album est complétée ici.
Merci à vous tous
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod
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Je n'ai jamais lu que c'est Tatcher qui s'aggripe à Eddie sur Killers. On dirait plutôt des mains d'homme (un quidam quelconque). Tatcher était sur les pochettes déclinées de Sanctuary et Women in uniform.
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Moi non plus je ne l'ai jamais lu et je n'ai pas fait la description à partir de ce qui est écrit ailleurs mais à partir de ce que je voyais et ce qui a été dit dans ce topic.
Concernant l'interprétation de Thatcher, c'est juste une hypothèse pour faire un lien avec les deux pochettes que tu cites. Quant au fait que ce soient des mains d'homme, je ne suis pas sà»re qu'on puisse l'affirmer. Je rajoute ta remarque dans la description.
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1981- KILLERS
Deuxième opus des britanniques, Killers (pochette d'anthologie) est sans doute un ton en-dessous du précédent. Moins cohérent, plus fourre-tout, il n'en demeure pas moins très intéressant.
Détail par le menu :
2 instrus pour ce disque. On commence avec "The Ides Of March". Une intro galopante et foncièrement martiale (cavalerie rythmique si chère à Harris), avec ta-ga-da et do-ré-mi à foison. Une excellente entrée en matière. On retrouve un autre instru, un peu plus tard : "Genghis Khan"... Envolée conquérante (normal) avec la grande cavalerie du guerrier moghol en deuxième partie. à‰pique et jouissif. Ces 2 titres sont bien sur basés sur les lectures éminemment culturelles de Steve Harris. Suivront Alexandre, La bataille d'Angleterre, la charge de la cavalerie légère...
Pour faire bref, on retrouve deux sommets sur cette galette, le premier, c'est l'inoxydable "Wratchild" : une bombe, teigneuse à souhait, taillée à la hache (comme Eddie sur la pochette) avec solis à l'arrache et un Di Anno au sommet de son art. Un classique rageur et enlevé qui n'a pas pris une ride en 30 ans. Imbattable.
Puis "Purgatory" avec sa montée furibarde, solis de feu et un Di Anno de rêve. 3 morceaux en un pour un titre beaucoup trop mésestimé ! Excellentissime.
N.B : plutôt que de nous saôuler avec cette vieille ritournelle rock moisi de "Sanctuary" en live, pourquoi "DICKIE" ne tente pas cette perle sur scène ?
3 excellents titres pour la suite de la visite guidée : "Murders in the rue morgue" avec son intro mélancolique et sa speederie classieuse...refrain entêtant et solis cristallins... ou comment rajeunir sans ambages ce bon vieux Edgar Allan Poe.
Avec "Innocent Exile", on attaque la basse avec les dents, Di Anno est une fois de plus impeccable. Excellent changement de tempos. à€ redécouvrir. Une vraie fraîcheur !
Puis un ton en dessous, "Killers" : malgré son intro génial, le morceau est à peine moins convaincant par la suite. Un brin longuet.
Pour conclure, une triplette de titres plus secondaires avec pour débuter "Another life" et son roulement de batterie en intro... Di anno envoie la sauce pour un morceau sympa mais sans grande consistance. Break de belle facture à signaler pour un morceau gentiment cliché !
Attention les vélos ! la petite surprise du chef c'est "Prodigal Son" : véritable première expérience "King Crimsonienne" de Harris, le morceau sonne furieusement rock ballade 70's... un prémice quelque peu anecdotique des "progressives songs" (albums Somewhere in Time et Seven son) à venir.
Léger bémol au final avec "Drifter", un heavy-rock un rien bateau mais bien enlevé. Joli break ralenti et gigue guitaristique marrante pour un final en beauté.
Placé sur une daube comme "No prayer for dying", ce serait quand même le chef d'oeuvre de l'album !!! Et de loin !
Pour conclure ce tour d'horizon, une question se pose à la ré-écoute de l'album... et si Di Anno (à l'époque déchiqueté au rosé 24 heures sur 24) était resté au chant, comment aurait évolué le groupe ?
L'histoire en décidera autrement et Maiden s'apprête désormais à conquérir le monde avec un métal plus typé et une diva charismatique au timbre caractéristique des 80's. Son âge d'or... avant la calamiteuse descente aux enfers du début des 90's...
I'm a man who walks alone...
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Notons que c'est le premier album produit par Martin Birch . On y remarque que la production est nettement supérieure que le premier opus .
On peut aussi remarquer une petite note "Up the Hammers" , encouragement a l'équipe fétiche de notre bassiste favori : West Ham united , surnommés les "Hammers" ( les marteaux ) . On peut y trouver un rapport avec "Up the irons" , faisant une sorte de corrélation entre le groupe et le club londonien ( point commun : le metal , musique et matière ferreuse , symbole de puissance )
Musicalement , je trouve cet album comme une transition entre le premier disque et le monument a venir "The number of the beast" .
"Killers" garde ce coté punk qu'il y avait sur le premier disque tout en gagnant une dimention heavy metal , que l'on retrouvera définitivement sur NOTB.
Une pochette magnifique ( incontestablement, une des plus belle de leur discographie ) ,nous montre un Eddie toujours plus maléfique dans les rues sombres de Londres .
L'image "violente" présentée par Eddie, transcrit musicalement au travers dune figure de style , que le groupe "ne plaisante pas" La bande a Harris est prète a "massacrer tout le monde musicalement" ,et c'est ce qu'il fait ( et va continuer de faire) pour les années a venir ( du moins , incontestablement pour la decennie a venir )
Un album culte qui a influencé d'autres groupes ( Metallica notamment )
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
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Oui, un excellent album, injustement critiqué à sa sortie (du fait du "peu" de véritables nouveaux morceaux, bon nombres ayant été écrits à la même époque que ceux du 1er album).
A noter que contrairement à la majorité des albums de Maiden, celui ci était composé de chansons d'une durée "courte" (entre 3 et 4 min en moyenne), sans morceaux "épiques". Cet album est un de l'énergie brute et on comprend qu'il ait influencé Metallica, mais également Kerry King de Slayer qui le cite souvent pour une influence majeure pour lui.
Ce fut un réel plaisir de ré-entendre "Murders In The Rue Morgue", "Another Life", "Drifter" et "Wrathchild" sur leur tournée 2005.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
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Un GRAND CLASSIQUE...:cool:
C'est la période "TechnicoPunk" de Maiden, avec le chant de Paul qui colle trop bien au compos, MECHANTE BASSE dans cet album, production bien meilleure que pour le 1er opus et Martin Birch au commande, un album court, très énergique, avec des titres très techniques, 2 morceaux instrumentaux...C'est vraiment la période "underground" du groupe...Les titres n'ont pas pris une ride, je l'écoute encore régulièrement...Une pierre angulaire de l'histoire du groupe.
"If you're taking a walk through the garden of life, what do you think you'd expect you would see"
S.H.
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En vrac...
Rideau bleu, un couple s'enlace ; à sa droite, un chat noir et la signature de D. Riggs ; rideau vert, quelqu'un épie Eddie ; On trouve le Ruskin Arms, le sex-shop d'à côté fait des promos ; au dessus de la cantine, 2ème étage rideau rouge, une dame s'effeuille...
Et bien sà»r, en premier plan Eddie qui vient d'occire un fan de Duran-Duran :
il y a certainement d'autres trucs à voir, mais avec ces fichus formats CD...
Je suis AUSSI un fan de DD.
MAis j'apprécie la vanne.
Je pensais que c'était un critique de Télérama...
Rien de bien flagrant sur la pochette quant aux clins d'oeil.
L'album, lui, construit un peu plus le mythe sur les bases posées par Iron Maiden, en faisant un bond en avant.
Indispensable dans une discothèque parfaite de tout fan de Hard Rock qui se respecte.
Tu sais pas tu d'mandes...
T'as besoin ? J'suis pas loin.
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Cet album a permi au groupe d'avoir enfin une réelle renommée internationale ( je veux dire , par-là , qu'ils quittent ce coté "underground" qu'ils avaient avec le premier opus ) et paradoxalement en ce qui concerne les classements dans les charts , ce disque n'a eu "qu'une" 12e place , alors que tous les autres , lors de chaque sortie ont tous fini , sans problème ,dans les 10 premiers . Mème si une place dans les charts n'a rien de proportionnel en fonction du chiffre de vente , il parait étonnant de voir ce "mauvais" classement
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
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Il paraît que l'accueil et surtout la critique n'a pas été terrible au moment de la sortie de l'album.
Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
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Je trouve que l'album est de grande qualité mais qu'il est avec le recul très marqué par le chant de DI ANNO que je troue au demeurant excellent. De mon point de vue ça explique que peu de titres soit joués en concert aujourd'hui. Et puis pochette culte ! quand mes parents l'ont vu à l'époque.......:shock:
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J'ai limpression qqu'il ya une légère diférence entre les 2 pochettes... sur celle d'avant la réedition de 1998 on voit la signature de derk riggs alors que sur celle de la réedition de 1998 on ne la voit pas. C'est tout ce que j'ai pus repérer sur cette pochette ( le reste a déjà été dit ).
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide. (Albert Einstein)
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