En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#61 20/08/2010 00:49:14

Sonbac  
Lieu : Lunel (Montpellier)
Inscrit(e): 23/03/2009

Re: Quel est votre morceau préféré et celui que vous aimez le moins ?

Voivodian a écrit:
Gorion a écrit:
Sonbac a écrit:

Et moi je me rends compte que tout le monde dis du bien de l'album, je n'ai pas encore vu une mauvaise critique sur ce forum big_smile.

On est pas 100% objectif sur un forum de fan tongue

Justement , pour moi ètre fan , c'est savoir ètre critique , bien entendu avec des arguments valables .
Tout gober en trouvant ça génial , c'est ètre un mouton ou sourd .
C'est pour cela que je trouve qu'il est encore tot pour avoir une réelle objectivité avec cette nouvelle galette .
Néanmoins , avec les écoutes successives , j'apprivoise "la bète" et découvre les subtilités que contient ce disque

Ou c'est être un fan absolu de la musique de Maiden, et avoir des gouts équivalent à  la musique de l'album. Et oui, ça existe aussi big_smile. (bien entendu, pour ma part, j'aime tous les morceaux mais certains doivent être repassés pour être mieux appréciés)

I can't believe all the lying, all the sreens are denying that the moments of truth have begun. Can't you see it on the TV ? Don't believe them in the least beat. Now the days of our ending have begun...

#62 20/08/2010 11:48:49

messi608  
Lieu : in hell !!
Inscrit(e): 09/07/2010

en lisant une critique de l'album sur le net , le gars disait que The Alchemist  ressemblait a Alexander The Great et The Man Who Would Be King  a  du funk ,  etrange non ???

#63 20/08/2010 13:12:12

WildChild  
Lieu : https://t.me/pump_upp
Inscrit(e): 30/04/2010
Site Web

Oui le mec a sà»rement trop tiré sur sa clope magique.

#64 20/08/2010 13:18:11

Timewalker  Homme
Lieu : Roazhon
Inscrit(e): 23/02/2010

Mon titre préféré est WTWWB bien entendu, je cherche des défauts à  ce titre mais je n'en trouve pas.
Celui que j'aime le moins est l'intro Satellite 15 que j'aurais aimé ne pas avoir sur l'album.

Dernière édition de: Timewalker (20/08/2010 13:18:25)

410636misfitsreturn2.jpg

#65 20/08/2010 13:56:06

stan-w-d  
Lieu : VOLCANOS!!!
Inscrit(e): 16/12/2009
Site Web

messi608 a écrit:

en lisant une critique de l'album sur le net , le gars disait que The Alchemist  ressemblait a Alexander The Great et The Man Who Would Be King  a  du funk ,  etrange non ???

Pour "the Man Who...", il doit faire référence à  la rythmique un peu "alternative" du break... De la à  dire que c'est du funk, il faut beaucoup d'Imagination wink

Bière qui coule n'amasse que mousse

#66 20/08/2010 19:49:07

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Inscrit(e): 21/11/2009

Timewalker a écrit:

Mon titre préféré est  bien entendu WTWWB, je cherche des défauts à  ce titre mais je n'en trouve pas.
Celui que j'aime le moins est l'intro Satellite 15 que j'aurais aimé ne pas avoir sur l'album.

tout pareil !!

+ 100

j'ai le refrain de WTWWB dans la tête depuis le 16 icon_twisted:
avec la voix de Bruce sur un petit air, qui sonne comme une comptine pour enfant... applause

pour Satellite 15... final frontier, je n'accroche pas du tout (trop de final frontier tue la final frontier)
à  tel point que quand j'ai chargé l'album sur mon baladeur avec i-tunes, i-tunes n'en n'a pas voulu siffle (donc je n'ai que 9 morceaux du nouvel opus en format mp4)

Zorg

Dernière édition de: Zorg (20/08/2010 20:00:55)

Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

#67 20/08/2010 20:19:53

The_Wanderer  
Inscrit(e): 20/08/2010

Bon et ben un vote de plus pour "Where the Wild Blows". Déjà  parce que certains passages du texte sont étonnamment touchants. J'avoue avoir hésité a mettre Starblind aussi.

Celle que j'aime le moins et bien ca va vous surprendre, mais j'ai du mal avec Mother of Mercy. Vraiment. Idem pour "The Man Who Would be King", trop bordélique je trouve.

#68 20/08/2010 20:41:13

WildChild  
Lieu : https://t.me/pump_upp
Inscrit(e): 30/04/2010
Site Web

J'ai pas de préférée pour le moment, par contre je n'ai plus non plus de mal-aimée..

smile

#69 20/08/2010 20:52:28

3X6  
Inscrit(e): 09/06/2010

The_Wanderer a écrit:

mais j'ai du mal avec Mother of Mercy. Vraiment.

Idem, juqu'à  2'20", ça va, je trouve l'intro plutôt réussie mais c'est surtout le refrain que j'aime pas, je sais pas, comme dit plus haut avec "trop de...tue le..." et bien là  trop de "Mother OF Mercy" tue la "Mother Of Mercy".

Et puis, pareil avec "The Alchemist", trop "classique" sans doute.

En fait, c'est après que je "prends mon pied", sur ce que je considère la deuxième partie de l'album, o๠on rentre dans le vif du sujet avec des titres longs et épiques jusqu'au final qui est le feu d'artifice de cet album...

"Good Day. My Name Is Necropolis. I Am Formed Of The Dead. I Am The Harvester Of The Soul Meat And I Suck The Lives From Around My Bed."

#70 20/08/2010 21:32:57

Peschane  
Lieu : Somewhere back in Elsass
Inscrit(e): 14/03/2010

Eh bien moi c'est tout le contraire smile

Mother of Mercy est ma préférée de l'album, tout simplement.

Et de plus, ce qui est assez rare chez moi pour un morceau de Maiden, la raison de cette préférence tient dans la qualité du refrain, chanté magistralement, plus que dans les parties plus musicales...

Je ne saurais par contre l'expliquer smile

Il y a un "je ne sais quoi" dans ce refrain, qui me fait le reprendre à  tue-tête comme je ne l'avait  plus fait depuis un "Die With your Boots on" par exemple (je sais pas si tout le monde va comprendre la comparaison... ou me traiter de dingo...)

1.6.6.4! The Number of the Beer!

#71 23/08/2010 20:59:46

Axl  
Inscrit(e): 23/08/2010

moi j'ai adoré the talisman, qui est absolument envoutante ^^ quelle voix quel refrain ! quelle chanson... mais je les aime toouuutes!! mdr. si je devai dire une que j'aime moin ce serai.... le single "el dorado", a croire qu'ils le font exprès icon_question icon_question  mais sinon cet un immense album qu'on a la applause bravo a maiden une foi de +

#72 24/08/2010 01:35:32

Arnal Maiden  
Lieu : Saintes

Mother of Mercy est mon préféré également, pour la fluidité des enchainements et la montée en puissance jusqu'au climax quand Nicko accélère le rythme et bien sà»r pour les paroles smile. Pour moi une des plus belles compos de Maiden depuis le retour de Bruce et Adrian, voire depuis le début...

sinon ben j'ai vraiment beaucoup de mal avec The Alchemist que je trouve facile et sans intérêt, un peu trop remplissage à  mon goà»t. Je n'arrive pas à  croire qu'ils n'avaient pas d'autres compos en réserve à  caler entre Coming Home et Isle of Avalon pour relancer la sauce... sad

mais bon voilà ... à  part The Alchemist la galette est quand même monstrueuse icon_eek

#73 24/08/2010 07:39:54

Kahlone  
Inscrit(e): 01/02/2008

Pour l'heure c'est Mothe of mercy mais j'adore tout autant TWWB ou Coming home. D'une manière générale, l'album est super et je suis sà»r qu'il va vite devenir un très grand Maiden !

#74 24/08/2010 16:23:32

Axl  

n'éxagérons rien, the alchemist n'est pas un mauvais titre! ce n'est certes pas le meilleur, mais je la trouve bien pensée et entrainante, bref je ne suis meme pas decu par celle-ci icon_twisted:

#75 24/08/2010 17:10:53

delphine-up-the-irons  
Lieu : Thionville (57)
Inscrit(e): 25/08/2009

Est ce vrai que iron maiden est passé sur Rtl2 ? Si oui pouvez vous me dire quand et quelle chanson ?? merci d'avance

Bercy 27/06/2011 -> un rêve réalisé ! smile        Sonisphère 2013 -> magique !
Roeser 01/07/2014 -> soon !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.053 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.97 MiO (Pic : 2.13 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden