Vous n'êtes pas connecté.

J'aimerai tout de même savoir pourquoi tout le monde dit qu'il y a plein de clins d'Å“il aux vieux albums, personnellement à part Wasted Years sur El Dorado et un peu de Hallowed, je trouve que l'album est truffé de références aux trois derniers. Si vous avec quelques exemples ça m'aiderai à comprendre.

Pour moi il y a des passages qui ressemble beaucoup à du AMOLAD ( The Talisman intro + 5:59 )
Et des riffs de guitares similaires à SIT et Seventh Son ( Starblind 5:47 )
Je trouve aussi qu'un passage de TMWWBK ressemble à du X Factor ( 2:25 ).
Le solo de Coming Home est du style de celui de Powerslave.
Après j'avais trouvé d'autres choses mais pour le moment je sais plus trop...

Moi je compte même plus le nombre de similitudes avec AMOLAD et DOD, impressionnant parce que d'habitude c'est pas aussi flagrant. J'ai même trouvé du Judas Priest dans Starblind (3"54) dans la façon dont chante Bruce "Better than you believe" ça fait le refrain de Better Than You, Better Than Me.
Par contre tu as raison à 5"47 de Starblind ça fait carrément SIT.

J'aime beaucoup cet album pour ma part. Je trouve qu'il a de nombreux points forts et des morceaux forts (Where the Wild Wind Blows en tête). Il est mélodique, tout en étant dense et compact (on retrouve l'épaisseur, les grosses grattes du disque précédent), progressif tout en restant très metal. Il présente, je trouve un parfait équilibre entre les facettes d'Iron Maiden. De plus, je trouve qu'il n'y a pas de remplissage (là ou sur Dance of Death il y en avait par exemple), il y a juste des morceaux peut être un peu faiblards, mais rien d'alarmant. De plus, cet album innove. A certains moment je me suis dit "Whoaw! C'est du Maiden new look", surtout sur certains passages instrumentaux, très osés (sur Isle of Avalon par exemple). De plus la tonalité est étonnamment triste et mélancolique pour du Maiden, ce qui me plait beaucoup (a titre indicatif j'adore Anathema lol!).
Par contre, la ou ca cloche, je dirais que parfois les morceaux pêchent par une certaine lourdeur sont un peu poussifs (El Dorado) ou son un peu bordéliques tant ils veulent partir dans les sens. A la première écoute, je me suis senti paumé en écoutant The Man Who Would Be King par exemple. Autre défaut qui commence un peu a devenir récurrent : les solos. Depuis Brave New World, je n'ai pas retenu de grand, beau et solo qui fait frissonner. La perf' de Jannick Gers sur Brave New World m'avait épaté. Là , j'ai du mal a discerner les styles, comme sur BNW ou on pouvait le faire aisément.
Mais bon tout ca, c'est des pois chiches dans le couscous comme dirait Serge Benamou. Cet album est bon, très bon et le recul nous dira ou le situer dans la disco d'Iron Maiden. Pour moi il n'est certes pas au niveau de Seventh Son of the Seventh Son et Brave New World (mes favoris!), mais il est dans le groupe de tête. Incontestable.
Dernière édition de: The_Wanderer (21/08/2010 14:57:57)

je trouve que l intro est trop longue avant le debut de la chanson mais l album est excellent j adore grave hatte de voir le prochain

Déjà , j'ai acheté la version dite 'collector'. Enfin celle plus chère que la simple. Et je ne comprends pas ce qui justifie que cette première soit plus chère. C'est une boite de crayon de couleur avec un fenêtre ronde moche et encadré qui abime la pochette aux coins. C'est nul, je m'attendais à quelque chose de bien.
Heureusement, l'album est bon. Je m'étendrai sur le sujet plus tard.
Personellement j'aime bien l'effet hublot. Mais c'est vrai que un coin de la pochette est un peu plié, dommage !

J'ai acheté l'édition collector (pas la plus chère mais celle qui donne accès aux bonus et a 1 seul CD) elle est géniale !! Les bonus sont bien mais les interwes sont en anglais ... et il n'y a pas de traduction française (sauf si c'est moi qui ne sais pu mettre les traductions ?) Qu'importe, je comprend quand même à peu près ce qu'ils disent malgré tout.
Sinon au niveau musique cet album est super !! Même si quelques chansons ressemblent à certaines que l'on connait déjà (je veux parler de the talisman qui ressemble à the legacy lors de l'intro) mais autrement, RAS, c'est du maiden, du vrai ! 
Mes chansons préférées étant pour le moment the talisman, when the wild wind blows et isle of avalon (cette dernière devant étre écoutée plusieurs fois pour étre appréciée)
Celles que j'aime le moins : mother of mercy (chacun ses gouts
) et cette intro surprenante, certe, mais difficile à avaler pour moi ...
MAis bon, j'adore cet album autant que j'adore IM !

Dernière édition de: delphine-up-the-irons (23/08/2010 09:14:40)
Bercy 27/06/2011 -> un rêve réalisé !
Sonisphère 2013 -> magique !
Roeser 01/07/2014 -> soon !

Ce qu'il y a d'excellent avec cette album, c'est qu'il murit après chaque écoute!
A la première écoute, il n'est pas évident à cause justement du manque de refrains évidents et d'un côté assez progressif, mais plus on l'écoute plus on découvre des choses et on se met à aimer des morceaux qu'on n'aimait pas trop!
Par exemple je n'accrochais pas trop avec Starblind, et au bout de quelques écoutes de l'album, je me suis surpris à en chantonner des parties alors que je me promenais !!!
So it shall be written
So it shall be done

J'adore cet album. Il n'y a que peu de morceaux que je n'aime pas trop et il est nettement meilleur et plus accessible que A matter of life and death.
La pochette est surprenante, c'est la première fois que les membres du groupe n'apparaissent pas en photo, à l'exception de celle o๠on les voit dans l'ombre.

Bon après plusieurs écoutes je me lance dans ma critique !
Déja je vais me pencher sur la globalité de l'album :
Cet album est bien sur dans la lignée de ce qui se faisait durant les années 2000, voire meme 90. Le groupe a clairement passé un cap plus progressif, en gardant bien sur sa ligne directrice qui fait de lui un géant.
A première écoute, c'est pas facile de rentrer il est certain. On est un peu perdu dans le squelette de chaque chanson. Mais ce genre d'album s'écoute plusieurs fois si il doit etre apprécié.
Et cependant j'ai senti quand même que le nouvel album est beaucoup plus heavy pur et dur que son précédent, qui n'avait pas de riffs dignes de son genre (je pense à Starbllind par exemple bien sur) et c'est vraiment pas mal.
Bon, maintenant les détails.
Satellite 15... : Intro surprenante, dans l'esprit du nouveau thème. Beaucoup de modernité. C'était osé. Mais le son des grattes sonnent très 80's, tellement que ça m'a rappelé l'intro de Hell Awaits de Slayer, en plus light evidemment ^^. Et au contraire je la trouve pas trop longue. Assez longue pour exciter les fans peu avant le concert xp.
The final Frontier : Le single du groupe. Surement le meilleur premier single depuis....... The Wicker Man ! Ces derniers temps ont s'était habitué à des morceaux ternes. Mais là chapeau, avec un très bon solo.
El Dorado : un riff accrocheur à la Deep Purple ou Judas Priest. La voix de Bruce est interressante. Le solo des 3 solistes manque beaucoup de lien.
Mother of Mercy : Bon morceau progressif, Refrain très accrocheur, très bien pour la scene.
Coming Home : Bof, trop pompé sur Out of The shadow. J'aime pas trop quand ils jouent des semi-ballade.
The alchemist : Morceau speed avec une mélodie à la Aces High. Mais je pense que ce morceau a directement été inspiré de l'aire Bayley. Surtout avec The man of the edge. Le son de gratte est la meme en plus.
Isle Of Avalon : Premier long morceau, tres bonne partie Riff.
Starblind : J'avais eu du mal à la premiere écoute, mais maintenant une de mes preferées. Quelle intensité ! une envolée aux aigus de Bruce nous rappelle ses débuts. Quel coup de jeune ! Les solos sont à couper le souffle. La partie synthé pendant le refrain vous fait pas penser au couplet de infinite dreams ? Moi si. bref ce morceau m'a bien marqué.
The Talisman : Autre petite perle. L'intro est belle, très moyennageuse mais un peu longue à mon gout. Dès qu'on entre dans le vif du sujet, on s'envole loin. La mélodie des fin de couplet est superbe. A ecouter en Live.
The Man Who Would Be King : Très bon morceau, du meme niveau que Isle of Avalon.
When The Wild Wind Blows : Morceau épique de Steve. On ne pouvait penser meilleure fin à l'album. L'intro fait penser à Fear of The Dark, ça fera du bien en Live. La ligne de chant suit bien la mélodie et on a des frissons quand on essaye de coller les paroles à l'ambiance qu'il s'y dégage. Et le solo de Smith, quelle inspiration ! ça fait longtemps qu'un solo comme ça ne m'a pas autant marqué que celui là . Le morceau aurait pu etre parfait si y avait eu une ptite accélération de rythme à la fin. Mais pour moi c'est de loin le meilleur morceau depuis 10 ans. Pas étonnant de Zegut l'ai diffusé en intégralité sur RTL2!!!
Voila, pour conclure l'album est un méli-mélo des 3 derniers albums de maiden, surtout de Brave New World. Mais il marque aussi le retour aux sources comme Seventh Son pour Starblind, ou The alchemist pour X factor. Le tout apporté d'une touche de modernité, et d'une grande inspiration dans les solos de Smith ou dans la batterie de Nicko. Bref, DU MAIDEN !!!!!!!!!!!!!!!!! Oh purée vivement le concert !

C'est vrai que les solo de When The Wild Wind Blows est vraiment superbe.
J'imagine même pas ce que ça doit donner en concert lorsque que commence la mélodie du début. Et je ne trouve vraiment aucun passage qui ne me satisfait pas, je suis comblé du début à la fin, et j'ai des frissons partout rien que quand Bruce commence à chanter. J'abuse peut être pour beaucoup, mais c'est un des meilleurs morceaux que le groupe n'est jamais fait, si ce n'est le meilleur.
Dernière édition de: Sonbac (23/08/2010 18:32:52)
I can't believe all the lying, all the sreens are denying that the moments of truth have begun. Can't you see it on the TV ? Don't believe them in the least beat. Now the days of our ending have begun...

pour rejoindre jejeninjaski, je trouve que starblind a des airs de infinite dreams dans le refrain, l'air des paroles est semblable, avec les guitares a la hendrix en + ^^ . mais quel album !! j'ai meme pas de mots

Comme on parle des soli de Starblind, je crois qu'ils sont tous signés Smith, dites si je me trompe^^
en tout cas les gimmicks à la gratte c'est lui j'en suis quasiment sur.
Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

C'est vrai que les solo de When The Wild Wind Blows est vraiment superbe.
Et je ne trouve vraiment aucun passage qui ne me satisfait pas, je suis comblé du début à la fin, et j'ai des frissons partout rien que quand Bruce commence à chanter. J'abuse peut être pour beaucoup, mais c'est un des meilleurs morceaux que le groupe n'est jamais fait, si ce n'est le meilleur.
C'est ce que j'ai pensé à la première écoute et c'est vrai qu'en fait sur les 11 min, y a pas un seul moment o๠je décroche, je suis scotché de la première à la dernière note, tous les changements de rythmes se font naturellement, la construction est parfaite avec un Mac Brain tout aussi parfait, quelle frappe ! (et pourtant je ne suis pas musicien...) faut dire que la production sur cet album contribue à une qualité du son qu'on ne retrouve pas sur les précédents.
"Good Day. My Name Is Necropolis. I Am Formed Of The Dead. I Am The Harvester Of The Soul Meat And I Suck The Lives From Around My Bed."

Voici mon avis, morceau par morceau après une bonne dizaine d'écoutes:
Satellite 15 : Très bonne intro, une atmosphère inquiétante, la pression qui monte de plus en plus... Comme dit plus haut, ce sera bon pour exciter les fans au début du concert!
The Final frontier : Pas vraiment marqué par ce morceau, il se laisse écouter mais ne possède pas beaucoup de nuances je trouve.
El dorado : On commence a rentrer dans le vif du sujet avec ce single accrocheur: le riff est énorme, les différentes parties s'enchainent parfaitement. J'aime beaucoup le refrain, il tranche par rapport à l'atmosphère oppressante du morceau, et Bruce montre qu'il sait encore chanter dans les aigus. Les solos sont très réussis (comme toujours), en particulier celui de Adrian.
Mother of mercy: Superbe morceau, très émotif, Bruce est formidable ici encore (il a vraiment 52 ans celui là ???
). Décidément les chansons guerrières réussissent à Maiden.
Coming home: On enchaine avec une ballade magnifique, avec ses guitares croisées et son refrain qui prend aux tripes... L'orgasme vient avec le solo de Dave...tout simplement...magique!!! 
The Alchemist: On revient à du bon heavy metal plus traditionnel, et ça fait du bien. Mine de rien, le morceau est assez recherché, comme le solo de Janick qui se termine par un sweep assez jouissif. 
Isle of Avalon: J'apprécie de plus en plus ce morceau, j'aime l'ambiance, très originale qui s'en dégage.
Starblind: Si il est vrai que Starblind rappelle la période 1986-1988 par le son des guitares, je ne saisis pas encore toutes les subtilités du morceau. Mis ça viendra sans doute avec le temps.
The Talisman: Là , on s'attaque à du très lourd!!! L'intro est particulièrement triste et mélancolique, longue mais agréable. Puis les guitares commencent à se déchaîner sans prévenir, et nous voilà partis pour une calvacade épique à souhait. Toutes les parties s'enchainent merveilleusement bien: ambiance tantôt oppressante (à la moonchild), tantôt...tantôt euh...ben y a qu'un mot pour désigner ça: Maiden. Chapeau Mr Gers.
The man who would be king: Belle intro sur laquelle on reconnaît le style de Davey. Le reste du morceau est un peu moins intéressant, mais ça reste bon a écouter. Par contre un truc super dommage, on n'entend pratiquement pas le solo qui avait pourtant l'air monstrueux! ![]()
When the wild wind blows:Ou comment clore un album somptueux. L'intro est à pleurer, rarement Maiden a engendré une si belle mélodie...J'imagine d'ici le public! Pendant tout le morceau, les guitares s'envolent majestueusement. Sans doute le meilleur morceau d'Iron Maiden des année 2000 avec Paschendale.
Un seul regret pour moi: Bruce aurait pu monter dans les aigus avant le solo de Jan, la montée en puissance aurait été complète. Avec ça, WTWWB aurait pu cotyer les immenses "Rime of the Ancient Mariner", "Alexander the Great" et "Sign of the cross"...Vraiment un grand regret. Mais même sans cela, ce morceau reste magnifique.
Conclusion: Maiden ne m'a pas déçu encore une fois. Cet album se hisse au niveau de Brave New World sans problème, avec de vraies perles et pas vraiment de morceau faible. Bravo.
Mon classement (pour le moment):
1. When the wild wind blows
2. The Talisman
3. Coming Home
4. Mother of mercy
5. Isle of Avalon
6 The Alchemist
7. El Dorado
8. Starblind
9. The Man who would be king
10. The Final Frontier

[ Généré en 0.020 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]