En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#16 27/08/2010 17:04:31

Arnal Maiden  
Lieu : Saintes
Inscrit(e): 23/08/2010

Re: When The Wild Wind Blows , futur classique ???????

Selon moi, un classique, c'est un morceau qui, quand il n'est pas joué sur une tournée, tu ressors et tu te dis "merde, c'était génial mais ils n'ont pas joué ..., ..., ... cette fois ci".

Selon ta définition à  part Fear of the Dark, Hallowed be thy Name et NOTB... les classiques ne sont pas légion.
en ce qui concerne NOTB et HBTN ils n'ont jamais osé les virer de la setlist (enfin je ne crois). Et pour FOTD, la seule fois o๠ils ont voulu la gicler c'était au début de la tournée early days tour. Je m'en souviens à  Paris(je crois que c'était à  Paris), une partie du public scandait Fear of the Dark !!!... et Bruce annoncait Drifter... bizarre comme situation. Je me rappelle qu'après ils se sont résignés à  la l'inclure à  nouveau.

en dehors de ces morceaux, je vais peut-être dire une connerie mais j'ai l'impression qu'on arrive à  se passer de The Trooper par exemple, alors que c'est un p*****n classique... au même titre que Phantom of The Opera dans le genre plus vieux.

peut-on résumer un classique à  l'aulne de son statut live ?... Certainement, ce critère entre forcément en compte, et pas qu'un peu, mais ça ne me paraît pas suffisant. Déjà  un classique c'est un titre qui a du vécu. Les derniers albums sont encore trop récents pour vraiment se faire une idée à  mon sens. A la rigueur on pourrait commencer à  regarder du coté de BNW...(d'ailleurs l'intro des lives de l'époque king farewell + The Wicker Man... rhaa lovely).

sinon je suis assez d'accord pour le moment Fear of the Dark semble être le dernier classique pondu par Maiden.

en tout cas c'est trop tôt pour WTWWB... qu'elle passe l'épreuve du live déjà , et après on verra. 8)

Dernière édition de: Arnal Maiden (27/08/2010 17:12:08)

#17 27/08/2010 17:06:49

irongeorges  
Lieu : Sthrashbourg
Inscrit(e): 29/12/2007

Mais qu'est-ce que tout le monde trouve de si génial à  cette chanson?

Elle se laisse écouter,c'est du Maiden "tradi",je l'aime bien quoique un peu chiante et trop longue,mais je vois pas comment on peut la comparer à  "Rime"ou d'autres classiques ...

Born to Binouze...      Live to Pils !!!  storstark

#18 27/08/2010 21:01:04

messi608  
Lieu : in hell !!
Inscrit(e): 09/07/2010

vu que la majorité des gens trouve cette chanson genial , j'aurais tendance a dire que le probleme viens de toi icon_confused

#19 27/08/2010 21:12:45

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Inscrit(e): 13/10/2006
Site Web

Problème, problème, ce n'est pas un problème tout de même si quelqu'un n'est pas de l'avis des autres wink

... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

#20 27/08/2010 21:25:41

messi608  

je me suis mal exprimé  je veux dire que  si  il y a tant de monde qui aime cette chanson , c'est peut etre parce qu'elle est vraiment génial , mea culpa

#21 27/08/2010 21:33:42

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010

Arnal Maiden a écrit:

Selon ta définition à  part Fear of the Dark, Hallowed be thy Name et NOTB... les classiques ne sont pas légion.
en ce qui concerne NOTB et HBTN ils n'ont jamais osé les virer de la setlist (enfin je ne crois). Et pour FOTD, la seule fois o๠ils ont voulu la gicler c'était au début de la tournée early days tour. Je m'en souviens à  Paris(je crois que c'était à  Paris), une partie du public scandait Fear of the Dark !!!... et Bruce annoncait Drifter... bizarre comme situation. Je me rappelle qu'après ils se sont résignés à  la l'inclure à  nouveau.

Bah j'ai pas parlé des morceaux qu'ils jouaient à  chaque fois, mais de ceux que ca embete pas mal de gens qu'ils soient enlevés!
Au bout de ma première douzaine de concerts de maiden, j'ai commencé à  pouvoir très bien me passer de Trooper, Running Free, Run to The Hills... mais je suis sà»r que pour une personne qui s'en passe très bien, t'en trouveras toujours une qui est decue car elle n'a jamais trop vu le groupe la jouer live...

So it shall be written
So it shall be done

#22 28/08/2010 05:51:49

Arnal Maiden  
Lieu : Saintes
Inscrit(e): 23/08/2010

Bah j'ai pas parlé des morceaux qu'ils jouaient à  chaque fois, mais de ceux que ca embete pas mal de gens qu'ils soient enlevés!

je sais bien... mais dans l'idée ça se rejoint wink. Si j'ai donné l'exemple de FOTD à  Paris c'est parce que tu en avais parlé comme étant le dernier classique écrit par Maiden (et je suis du même avis que toi). Dans mon exemple justement je parle du fait qu'ils ont bien essayé de le gicler de la setlist mais qu'ils n'y sont pas arrivé. Ce morceau fait l'unanimité en live. Dans son cas, la scène lui a donné son statut de classique et son absence peut provoquer par définition des déceptions graves ^^ symptomatique du manque de classique smile. Idem pour HBTN.

Enfin bon au final je ne dis pas tout ça pour le plaisir de te contredire, je le fais pour le plaisir de converser avec des fans comme moi smile. Et aussi parce que j'apprécie le fait d'échanger sans me voir retourner les sarcasmes habituels du genre : "Iron Maiden ? Sont vieux..", "c'est des ringards" ou encore "quand j'avais 15 ans j'aimais bien, maintenant je suis passé à  autre chose..." (je crois que c'est le pire celui-ci, condescendant à  souhait icon_confused)

bon j'arrête de digresser... icon_redface

en fait ce qu'il manque à  ce topic c'est une définition du terme "classique" ou une liste de critères...

euh ébauche, proposition...
Doit-il avoir été joué en live pendant toute une tournée ?
Doit-il être un incontournable en live ?
Provoque-t-il un manque quand il n'est pas joué en live ?
A partir de quel âge un morceau peut-il postuler à  ce titre ?
Sa singularité dans la discographie est-elle un critère ?
...

#23 28/08/2010 05:58:38

irongeorges  

Un classique c'est 80% des titres des années 80! icon_lol

#24 28/08/2010 08:55:37

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

je pense sincèrement qu'elle a tout (d'une grande ...ok je sors !) d'un futur classique car elle contient tout ce que demande une chanson pour faire un carton sur scène : mélodie imparable, mélodies de guitares pouvant être "chantées" par le public, émotion etc ...

Les "classiques" des années 80 étaient quasiment que des "brà»lots", soit des rockers de 4 min soit des morceaux épiques mais bougrement heavy. Mais depuis leur "réunion" avec Bruce, on peut constater que Maiden a rajouté des cordes à  son arc et nous a livré des nouveaux types de morceaux, plus en ambiances, et qui sont devenus des classiques : "Blood Brothers" en est un parfait exemple. Il suffit de voir comment elle fonctionne sur scène avec le public. J'en ai encore des frissons quand je me rappelle le concert du Pukkelpop.
Et je pense que WTWWB fait partie de ce nouveau type de chanson, jouant sur les ambiances en parfaite adéquation avec les paroles sombres de la chanson.

#25 28/08/2010 12:00:24

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009

Perso , pour qu'un titre devienne un classique , il doit "murir" un minimum de temps ( qu'il soit joué au moins sur 2 tounées )
Comme le camarade Georges , je trouve ce titre très bons , mais il n'arrive pas à  la cheville d'un "Ancient mariner" ( pour le coté épique) , TNOTB ou "The trooper" ( pour le coté basique d'une chanson de 3 a 4 minutes )
Après , chaque fan a "ses" classiques .
Si je prends "run to the hills" , on peut dire qu'on ne fait plas plus classique dans le genre , ce dernier ne m'emballe pas plus que ça , et donc ne me dérange pas vraiment si celui-ci n'est plus joué .
C'est juste une question de gout

Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

#26 28/08/2010 18:33:03

Sonbac  
Lieu : Lunel (Montpellier)
Inscrit(e): 23/03/2009

irongeorges a écrit:

Mais qu'est-ce que tout le monde trouve de si génial à  cette chanson?

Elle se laisse écouter,c'est du Maiden "tradi",je l'aime bien quoique un peu chiante et trop longue,mais je vois pas comment on peut la comparer à  "Rime"ou d'autres classiques ...

Ta question me choc carrément !! Tu as éssayé de lire les paroles pendant que Bruce chantait (en comprenant ce qu'elles veulent dire aussi) ? C'est magnifique quand même ! Je pense que ceux qui ne l'apprécient pas n'ont pas comprit son concept... pour rappeler l'histoire, je cite un passage de la chronique de Rock Hard :

"(c'est) un couple qui s'est construit un abri anti-atomique, y a placé de la nourriture et s'est préparé au pire. On retrouve un beau jour cet homme et cette femme morts, dans les bras l'un de l'autre, des fioles de poison vides à  leurs côtés. Trop conidtionnés, ils avaient cru, la faute aux médias qui les avaient préparés au pire, à  l'apocalypse alors qu'il ne s'agissait que d'un tremblement de terre."

De plus, ce morceau à  de super solos, et un rythme vachement entrainant au début (have you hear what they said....), plus mélancolique ensuite (He sees the picutre on the wall it's falling down upside down....), puis plus inquiettant après (They've been preparing for wome weeks now...) avec un petit refrain que j'aime beaucoup (I can't believe all the lying...).

Ce morceau me donne quand même des frissions à  chaque fois que je l'écoute, les paroles sont émouvantes... Pour ma part, rien, absolument rien ne me dérange dans ce morceau. Certains auraient demandés une montée en puissance ou un truc de ce genre, moi je trouve que la musique s'associe particulièrement bien avec les paroles tout au long du morceau, pas besoin de plus.

Pour répondre au titre du sujet, pour moi ce ne sera pas un classique. Bien que devenu mon morceau préféré du groupe dès la première écoute, je n'appelle pas ça un classique. C'est plutot des morceaux comme The Trooper, The Number Of The Beast et compagnie qui font office de "classiques".

I can't believe all the lying, all the sreens are denying that the moments of truth have begun. Can't you see it on the TV ? Don't believe them in the least beat. Now the days of our ending have begun...

#27 28/08/2010 18:41:04

irongeorges  

tu sais ,les coups et les douleurs... icon_lol

#28 28/08/2010 20:19:28

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010

bah oui vous battez pas!
c'est un bon morceau, après chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer (certains sont moins "fleur bleue" et son plus emu par les paroles de la chanson iron maiden ou charlotte the harlot !!!), et vous prenez pas la tete avec ca, seul l'avenir nous dira si ca deviendra un classique ou pas, on verra bien déjà  ce que ca donne en live et ce que ca donnera dans les années à  venir.

Dernière édition de: 7thSon (28/08/2010 20:21:36)

So it shall be written
So it shall be done

#29 28/08/2010 20:43:59

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Inscrit(e): 20/03/2008

7thSon a écrit:

on verra bien déjà  ce que ca donne en live

Et encore, c'est même pas sur....:lol:

They're building empire !

#30 28/08/2010 20:56:44

messi608  

c'est quand qu'il commenceront a jouer les nouveau titre en live ???

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.121 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden