En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 30/08/2010 22:11:56

Atodingue  Homme
Age : 35
Inscrit(e): 30/08/2010
Messages: 6

Re: Parc des Princes (06/05) et Bercy (11/06?)

Salut les chevelus (ou pas)!

Je voulais avoir l'avis des chanceux qui, comme moi, ont pu admirer les Maiden durant ces deux performances que sont le Early Days aux Parc des Princes (Juin 2005) et la tournée "A Matter of Life and Death" (Novembre 2006, il me semble) à  Bercy.

Personnellement, j'ai deux avis, positifs chacun d'eux, mais différents:

Parc des Princes:

Premier concert des Maiden auquel j'ai pu assister, et franchement grande claque dans la tronche! Un décor démentiel à  l'image des pochettes albums avec des références partout, à  ne plus savoir o๠donner de la tête, effets pyro délirants, Eddie arrivant sur scène, etc. Bref, un grand spectacle pour les yeux, mais, et c'est le plus important, un bonheur pour les oreilles! Un Early Days pur et dur qui m'a ravi, puisqu'à  l'époque mes titres fétiches se trouvaient dans les premiers albums de la Vierge de Fer. Un groupe lié, fou, parfait. Une petite longueur tout de même à  un moment donné, il me semble qu'elle se trouvait avant le rappel (mais plus très sà»r de moi). Bref, un 19/20!

Bercy:

Second et dernier concert que j'ai eu le bonheur de voir malheureusement. Une première partie qui commence fort, avec la playlist quasi entière de "A Matter of Life and Death", mais qui comprend une petite longueur sur la fin, évidemment, nous n'avions entendu aucun titre phare du groupe. Mais cela n'était que pour mieux nous assommer ensuite avec une succession des morceaux légendaires vieux et plus récents. Un concert de folie, malheureusement avec un son plus ou moins merdique il faut le dire (Oui je n'aime pas Bercy). Cependant, lorsque le char entre en action sur Paschendale, la folie m'empare, mais heureusement pas que moi! Une très bonne ambiance, un groupe remonté à  bloc = un pur moment de bonheur : 18/20.

Voilà , j'ai ouvert ma tronche, et j'espère que je ne laisserai pas le seul message sur ce post! A vos petits doigts les fans!

Dernière édition de: Atodingue (30/08/2010 22:12:21)


Up the Irons !

Hors ligne

#2 31/08/2010 07:01:34

Kahlone  
Inscrit(e): 01/02/2008
Messages: 699

Re: Parc des Princes (06/05) et Bercy (11/06?)

Heu ils n'ont pas joué Paschendale sur le A Matter tour, si ??
Tu ne confonds pas plus simplement avec la chanson Iron Maiden sur laquelle arrivait Eddie dans son char ?

Hors ligne

#3 31/08/2010 09:11:03

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Parc des Princes (06/05) et Bercy (11/06?)

J'ai mis le sujet dans la bonne section wink

Sinon, je remets le poste que j'avais mis dans ta présentation :


Concernant les 2 concerts (Parc des Princes 2005 et Bercy 2006), je les ai trouvés excellents tous les 2, bien que différents. Pas très évident de les comparer car les conditions étaient bien différentes pour ces 2 concerts : celui de 2005 se déroulait en été dans un stade à  l'occasion d'une tournée best of servant à  faire la promotion du DVD "The Early Days" avec que des chansons des 4 premiers albums, tandis que celui de 2006 se déroulait l'hiver dans une salle à  l'occasion de la sortie de l'album AMOLAD et durant lequel le groupe a interprété l'intégralité de cet album.

Ayant assité à  pas mal de concerts de Maiden, je dirais qu'il ne s'agissait pas des meilleurs du groupe anglais que j'ai vu, surtout celui du parc de Princes. Le groupe était en forme, la set list de rêve, il faisait très beau mais malheureusement, le son n'était vraiment pas bon. Du reste, je m'y attendais car je sais que c'est presque toujours le cas dans les stades. Mais bon, cela n'a pas empêché de trouver le concert excellent et c'était l'occasion d'entendre live certaines chansons que le groupe ne jouera certainement plus ("Another Life", "Murders In The Rue Morgue", "Drifter", "Killers" ...). Quelques anecdotes sympas pour ce concert : l'attente avant d'entrer dans le stade, quand un vieux monsieur habitant au 4ème étages d'un immeuble donnant sur notre file d'attente a sorti son jet d'eau et à  arroser le public, ravi car il faisait une chaleur étouffante !!! Le public s'était mis à  scander "papy papy !!". Sinon également, Bruce s'était cassé la figure sur scène durant "Phantom Of The Opera" et enfin le groupe a eu quelques problèmes avec les backdrops, certains refusant de se mettre en place.
Je garde également un bon souvenir car étant "taper/trader" de bootlegs, nous avions organisé avec mes amis "traders/traders" européens une rencontre à  la Tour Eiffel avant le concert. C'était super de tous se rencontrer et de partager notre passion avec des fans venant du monde entier : il y avait des écossais, des belges, un brésilien, un allemand, un croate, des anglais, un hollandais etc...

Pour le Bercy 2006, nous avions reconduit notre rencontre et fait la connaissance d'autres fans dont un très bon copain portugais.  J'ai un mauvais souvenir de l'interminable attente à  l'entrée de Bercy (plus de 2 heures) qui m'avait conduit à  louper Lauren Harris et les 3/4 du concert de Trivium. Vraiment une mauvaise organisation. Du coup, je me suis mis là  o๠je pouvais, c'est à  dire en haut dans les gradins. C'était sympa, mais l'ambiance était forcément moins bonne qu'en fosse ou dans le bas des gradins. Quant à  la performance du groupe, j'ai adoré et ai trouvé l'initiative de jouer en intégralité leur nouvel album courageuse.

Voilà , mais mes concerts préférés restent le Bercy 1999, le 2nd soir de Bercy 2008 et le 1er soir soir au Zénith de Paris 1990 car c'était mon 1er concert de Maiden smile

Hors ligne

#4 31/08/2010 09:14:20

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Parc des Princes (06/05) et Bercy (11/06?)

Kahlone a écrit:

Heu ils n'ont pas joué Paschendale sur le A Matter tour, si ??
Tu ne confonds pas plus simplement avec la chanson Iron Maiden sur laquelle arrivait Eddie dans son char ?

Effectivement, Maiden n'a pas joué Paschendale sur la tournée 2006/2007.

Hors ligne

#5 31/08/2010 09:33:48

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: Parc des Princes (06/05) et Bercy (11/06?)

Oui, Ils n'ont pas joués Paschendale en 2006,

Et sinon, c'est bien TOUT l'album de A Matter of Life And Death qui a été joué
wink


They're building empire !

Hors ligne

#6 31/08/2010 18:51:01

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 228

Re: Parc des Princes (06/05) et Bercy (11/06?)

J'était aussi au parc des Princes... quelle journée!!Deja Within Temptation et Dream Theather,que des chansons des 4 premiers albums,L'intro de Killers (mon album préféré du début du groupe) qui m'a foutu les larmes aux yeux,Phanthom of the opéra dédicassé aux "vrai fans de Maiden"les autres cassez-vous!!,le papy qui arrose icon_lol:lol::lol: j'était en dessous,dans la file d'attente mon voisin qui venait du Panama et la bagette de Nicko qui passe jute au dessus de ma main... grater Trop Bon!! UptheIrons

Hors ligne

#7 01/09/2010 22:49:34

Atodingue  Homme
Age : 35
Inscrit(e): 30/08/2010
Messages: 6

Re: Parc des Princes (06/05) et Bercy (11/06?)

Ah! Désolé de l'erreur, et je sais ou je l'ai commise, c'est parce que j'ai regardé le DVD de la tournée Dance of Death juste avant le concert de Bercy et l'image de Bruce en uniforme sur Paschendale m'a sà»rement marquée ^^


Up the Irons !

Hors ligne

#8 01/09/2010 23:12:01

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Parc des Princes (06/05) et Bercy (11/06?)

J'étais également présent aux 2 concerts .
Comme l'ami ead666 , avec une set-list comme celle du Parc , je ne pouvais qu'ètre ravi ( surement la première et dernière fois que j'ai pu entendre des titres tels que "Another life" ou "drifter"  ou encore "where eagles dare") . Mais coté son , quelle acoustique épouvantable ! Le Parc , n'est à  mon avis , pas fait pour accueillir les concerts de rock
Pour ce qui est de Bercy , j'ai apprécié le show , mème si j'ai trouvé de temps en temps un son un peu brouillon .
Mais concernant , la performance scénique de nos musicos préférés , ils n'ont pas fait de quartier ! Mon moment le plus fort était "Fear of the dark" . Comment voulez-vous ne pas attraper des frissons quand 17 000 voix chantent à  l'unisson ?

De tous les concerts de MAIDEN que j'ai pu voir , aucun ne m'a déçu , à  chaque fois c'était pour en prendre plein les yeux et les oreilles , le groupe s'est toujours donné à  fond


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#9 02/09/2010 12:01:42

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 623

Re: Parc des Princes (06/05) et Bercy (11/06?)

Merci ead pour l'anecdote de papy au parc c'est vrai que ça reste un super souvenir. Il y a eu aussi le coup de celle qui a envoyé les coussins de son canapé par sa fenêtre dans l'espoir de nous faire taire... Bataille d'oreiller géante.

Le concert du parc était bien mais effectivement le son était pourri même pour un concert en stade surtout vers la fin.
Bercy 2006 était bien mais effectivement il y avait quelques longueurs. Mais pour moi c'est vraiment du pinaillage car Maiden en concert c'est toujours énorme.


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#10 21/02/2011 15:07:10

Nephy  
Lieu : Marseille
Inscrit(e): 21/02/2011
Messages: 3 173

Re: Parc des Princes (06/05) et Bercy (11/06?)

J'étais aussi au parc des princes, première partie incroyable, ambiance (comme pour tous les concerts de Maiden auquels j'ai eu la chance d'assister, 2 fois à  Toulon, au Rock Am Ring en Allemagne et celui ci) incroyable et show incroyable. Bref encore un grand moment! Seul bémol comme presque à  chaque fois dans un stade c'est bien sur le son...


110608114355496903.jpg

Hors ligne

#11 21/02/2011 15:19:53

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Parc des Princes (06/05) et Bercy (11/06?)

Est ce que je fais partie des rares qui ont déjà  entendu Maiden jouer en stade avec un bon son?!!!
Ca se passait à  Ludwigshafen en 2007 sur le A Matter Of The Beast Summer Tour.
Sinon assez d'accord pour dire que le son au Parc en 2005 était plutôt mauvais.


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#12 21/02/2011 15:26:58

Nephy  
Lieu : Marseille
Inscrit(e): 21/02/2011
Messages: 3 173

Re: Parc des Princes (06/05) et Bercy (11/06?)

Quelle chance smile Mais ça ne s'applique pas qu'à  Maiden, la plupart des concerts que j'ai fait dans des stades n'étaient pas des prouesses niveau acoustique! J'ai vu les stones et AC DC au stade vélodrome de marseille, les concerts étaient certes extra mais le son pouak! Au début je pensais que c'était du aux mauvaise ondes de L'OM mais en fait non icon_twisted:


110608114355496903.jpg

Hors ligne

#13 21/02/2011 15:30:55

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Parc des Princes (06/05) et Bercy (11/06?)

dans le genre tue l'ambiance et tue l'acoustique, le Stade de France est pas mal non plus (j'y ai vu ACDC et les Stones)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#14 21/02/2011 16:14:57

Nephy  
Lieu : Marseille
Inscrit(e): 21/02/2011
Messages: 3 173

Re: Parc des Princes (06/05) et Bercy (11/06?)

Ah oui il paraît que le stade de france c'est pire que tout...On m'en avait déjà  parlé!


110608114355496903.jpg

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 1.265 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden