Vous n'êtes pas connecté.
Je vous copie une interview que j'ai lu dans "Le Matin":
Libéré de ses addictions à l'alcool et aux drogues, l'ancien leader de Black Sabbath revient aujourd'hui avec «Scream», le dixième album studio de sa carrière solo. Mêlant douces ballades et chansons «grosses et méchantes», il prouve qu'à 61 ans il n'a rien perdu de son mordant. Rencontre avec un personnage très... particulier
Karine Vouillamoz - le 12 juin 2010, 18h53
Le Matin Dimanche
Il est toujours d'attaque, ce bon vieux Ozzy. Avec «Scream», son tout nouvel album, Ozzy Osbourne, 61 ans, prouve qu'il n'a pas à rougir une seule seconde face à la jeune génération du metal. Qu'il interprète des ballades amoureuses ou qu'il se la joue gros méchant, il est musicalement toujours aussi crédible.
Il nous reçoit au début du mois de juin dans un palace londonien, dents à la blancheur hollywoodienne, cheveux brillants et indéboulonnables lunettes rondes. Ses longues décennies de drogue et d'alcool lui ont laissé des séquelles physiques: Ozzy parle du nez, certes, et il faut sérieusement s'accrocher pour comprendre ce qu'il dit. «Quoi? Vous venez de Suisse? nous demande-t-il en préambule. J'ai passé un Noël magnifique à Zermatt avec toute ma famille. Ce Cervin, c'est vraiment superbe!»
Comment vous vient la musique aujourd'hui, après tant d'années de défonce?
Je ne bois plus d'alcool, je ne prends plus de drogue. C'était donc très difficile de faire ce nouvel album, mais j'ai rencontré le producteur Kevin Churko qui m'a aidé à chanter, à retrouver ma voix.
Vous êtes moins inspiré quand vous êtes sobre?
Quand tu vas en boîte, tu ne t'amuses pas si tu ne bois pas quelques verres. Moi, je ne veux plus boire, je n'aime plus boire. C'est très différent quand on est sobre, il faut juste un peu plus de temps et de compagnie pour passer de bons moments.
Votre album compte trois ballades, c'est votre côté romantique?
Oui, c'est tout à fait ça! Et puis je n'aime pas faire que du heavy, j'aime bien montrer que je suis capable d'autres choses.
On a entendu votre premier single dans la série «Les experts». Vous êtes fan?
Non, pas du tout. Mais maintenant, je le serai! (Rires.)
Pourquoi y participer alors?
Ma femme a décidé de le faire. Je ne sais pas très bien pourquoi... mais c'est mon manager, c'est elle qui décide!
Vous avez l'air plutôt en forme. Qu'est-ce qui vous maintient?
Je ne sais pas, c'est sans doute parce que mon corps est vierge d'alcool et de drogue. J'essaie de faire attention à moi aujourd'hui.
Vous êtes un survivant, non?
Oui, je suis heureux d'être un survivant, j'aurais dà» mourir un millier de fois!
Comment expliquez-vous être toujours là ?
Je n'en sais rien. Certaines personnes sont chanceuses, d'autres moins et ne se réveillent pas. Un jour, je ne me réveillerai pas non plus. Et puis je me suis rendu compte que prendre toute cette dope me faisait me sentir moins bien.
C'est difficile de tout arrêter?
Pourquoi devrais-je fumer des cigarettes alors que je suis chanteur? C'est comme un footballeur qui passerait son temps à donner des coups de pied dans un mur!
Vous êtes Anglais et vivez aux Etats-Unis. Vous considérez-vous toujours comme Britannique?
Je n'en sais rien. Ils vont réaliser un film sur ma vie bientôt et je ne veux pas avoir l'accent américain; je suis de Birmingham!
Un film sur vous? On fait surtout des films sur des chanteurs morts...
Oui, mais on finira tous par crever de toute façon.
Qui imaginez-vous dans votre propre rôle?
Denzel Washington!
On évoquait Johnny Depp...
On devait faire ce film depuis quelques années déjà mais j'ai eu un accident et je me suis brisé la nuque. On a abandonné le projet. J'ai rencontré Johnny Depp; c'est vraiment un mec très bien, il est bien plus joli que moi!
Vous n'êtes pas trop mal pour votre âge!
L'alcool préserve!
Y a-t-il un âge limite pour chanter?
Si je suis encore capable de le faire, c'est bon, je continuerai de chanter. Mais je pense que ma prochaine tournée sera la dernière grosse tournée. Après, je ferai peut-être quelques concerts. Je ne peux pas arrêter comme ça, c'est tout ce que je sais faire.
Black Sabbath a été fortement influencé par les Beatles, c'est vrai?
Mon fils est en train de réaliser un documentaire sur ma vie, il a interviewé tous les gens de ma famille, tous ceux qui me connaissent. L'autre jour, il m'a dit: «Devine qui j'ai interviewé à propos de toi. Paul McCartney! Je lui ai proposé et il a accepté.» Je suis vraiment pressé de voir cette vidéo, j'espère qu'il va dire des choses sympas sur moi. A mes yeux, c'est la cerise sur le gâteau.
Vous n'avez jamais regretté d'avoir quitté le groupe?
Non, même si au début je pensais que je n'allais pas m'en sortir tout seul. Finalement, ça a marché.
Vous êtes heureux aujourd'hui?
Heureux, je ne sais pas. Ma femme me dit toujours: «Je te comprends pas Ozzy, tu as un ciel bleu au-dessus de toi mais t'es pas heureux tant que t'as pas trouvé un gros nuage noir!» Je suis mon propre démon!
L'album "Scream" est entré à la 4ème place des charts US avec 77.000 ventes la première semaine.
Son album précédent s'était vendu à 150.000 exemplaires la 1ère semaine de mise en vente aux US.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Salut à tous !
Je suis un très grand fan d'Ozzy mais malheureusement je ne peux aller au concert ...
Donc je revends ma place pour ceux que ça intéresserai, on peut négocier le prix
Place en fosse !
tente de le mettre dans la partie échange/vente du forum tu aura peut être plus de chance de vendre ta place;)
"Keep On Rocking In The Free World..."
Ah oui ... Pourtant j'ai l'habitude du forum aha ! Merci mec
Bonne chance pour ta vente
"Keep On Rocking In The Free World..."
Non tu seras tout seul dans la salle
Dernière édition de: Narchost (10/08/2010 15:12:21)
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Et si tu veux faire un slam tu auras du mal .
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
du pogo sur ozzy c est pas trop le genre je pense lol
J'ai acheté ma place pour Bercy, qui y va ?
Moi j'aurais bien voulu mais bon, quitte à dépenser 80 euros, je préfère aller voir Robert Plant ou Dweezil Zappa à l'Olympia !:D
J'ai acheté ma place pour Bercy, qui y va ?
J'y vais mais je suis pas en fosse
[ Généré en 0.064 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]