Vous n'êtes pas connecté.
j'entends ici et là que ce morceau est trop simple, je le pensais aussi. Mais après plusieurs écoutes c'est loin d'être le cas. L'intro est certes simple, mais le break annonce un entrelacement d'arpèges à la fois contradictoires et harmonieux. Les solos sont sublimes, les paroles poignantes. C'est une des meilleures chansons de Maiden, et évidemment, un futur classique.
c'est quand qu'il commenceront a jouer les nouveau titre en live ???
Pendant la tournée 2011 certainement
2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac
il y a peu de chance pour que sa arrive évidemment ,mais sa serait sympa qui nous chante par exemple Final Frontier en live a la TV anglaise , comme ils avait fait pour Wicker Man et Wilsted Dream a l'époque
A force de l'écouter, je trouve qu'il y a dans cette chanson des relents celtiques. C'est différent de The Clansman dans le principe, mais la chanson a un rythme et une sonorité très irlandais lorsque les guitares s'emballent.
Elle va cartonner live.
A force de l'écouter, je trouve qu'il y a dans cette chanson des relents celtiques. C'est différent de The Clansman dans le principe, mais la chanson a un rythme et une sonorité très irlandais.
A bas je ne suis le seul à le penser alors ! J'avais remarqué ça dès la 1ère écoute mais j'avais peur d'être le seul à le penser ...
Dernière édition de: Iron-Matt'Sf (30/08/2010 21:23:06)
2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac
WTWWB est un très très bon morceau mais il est ( vraiment ) très loin d'un Rime ou d'un Hallowed .
Donc classique : non .
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
NON Narchost, c'est TOI qui pense ça . Moi je trouve ce morceau beaucoup plus beau et poignant que tes deux morceaux cités, mais ça c'est mon avis. Je préfère que tu dises que tu préfère Rime ou Hallowed, mais pas qu'ils sont mieux. Par contre je rejoins le fait que ce ne sera sà»rement pas un classique comme d'autres morceaux (Iron Maiden, The Number Of The Beast, Hallowed Be The Name ou même Fear Of The Dark...), et puis, ça casserai la magie du morceau !
I can't believe all the lying, all the sreens are denying that the moments of truth have begun. Can't you see it on the TV ? Don't believe them in the least beat. Now the days of our ending have begun...
Toute cette discussion est un peu obsolète en soi non?
Perso en 1992 quand j'ai entendu "Fear Of The Dark", je ne me suis pas dit "waouwwww c'est un futur classique"...
J'adorais le morceau, mais je savais pas qu'il allait devenir un classique.
Et puis imaginons que "Rime Of The Ancient Mariner" n'ait jamais existé, mais qu'ils le sortent sur le dernier album...On pourrait déjà dire que c'est un classique? NON....
Tout simplement, si le mocreau cartonne en live, alors "When The Wild Wind Blows" viendra p-ê rallonger la liste des classiques de Maiden, mais tout cela est plutôt subjectif.
Ce que je ressens pour ma part, c'est que c'est le morceau de Final Frontier qui me hante 24h/24h , celui dont les mélodies (musique et chant) me titillent le cerveau....et ça c'est bon signe
Dernière édition de: nicko11 (08/09/2010 13:31:47)
Oui en effet ce n'est que mon avis .
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Je suis assez d'accord avec toi, Nicko11.
Et je rajoute : "qu'est ce qu'un classique ?". Pour moi, c'est une chanson qui fait vraiment l'unanimité parmi les fans, et qui cartonne sur scène et pour laquelle l'interaction entre Maiden et le public est forte ... et en y regardant de plus près, il n'y en a pas tant que cela : "The Trooper", "Run To The Hills", "Hallowed By Thy Name", "2 Minutes To Midnight", "Running Free", "Iron Maiden, "Fear Of The Dark", "The Number Of The Beast", "Wrathchild", "The Wicker Man", "Heaven Can Wait", "The Evil That Men Do", "The Clansman" et j'ajouterais également "Blood Brothers".
Toutes ces chansons, Maiden les ont jouées des centaines de fois en concert et c'est clair que la grande majorité des fans les adorent et participent en chantant les paroles ou les mélodies.
Cela ne veut pas dire qu'il s'agisse des meilleures chansons de Maiden, mais plutôt celles qui fonctionnent le mieux en concert et qui ont conduit Maiden a les jouées souvent sur scène.
Perso, je préfère bon nombre d'autres chansons à celle de la liste que j'ai indiquées au dessus : Paschendale, Rime Of The Ancient Mariner, Edge Of Darkness, Infinite Dreams, Sign Of The Cross, Stranger In A Strange Land, Moonchild etc ....
Mais pour avoir entendu ces chansons "live", il en ressort que, aussi excellentes soient elles dans leur version studio, elles n'ont pas un impact énorme jouées en concert et ne prennent pas "d'ampleur" et l'interaction avec le public s'en ressent. J'ai eu cet effet là avec "Edge Of Darkness", "Stranger In A Strange Land" ou "Moonchild". Pour "Rime Of ..", c'est un peu différent, elle cartonne en live mais sa durée est rédhibitoire pour la voir jouer à chaque tournée ... de plus, je pense que sa version "live" n'apporte pas grand chose de plus que sa version "studio".
En fait, je pense qu'on peut qualifier une chanson de "classique" si jouée en live, elle prend une nouvelle dimension et au final surpasse sa version studio. Les 2 exemples les plus flagrants pour moi sont "Hallowed Be Thy Name" et "Fear Of The Dark", dont les versions "live" sont bien meilleures que leur version studio ...
Pour en revenir à WTWWB, elle a tout pour devenir une grande (:cool:) car possède tous les éléments pour faire participer le public ... mais seul son test par la scène nous le dira.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Effectivement, c'est ce que j'ai failli poster hier!
Si un "classique" c'est une chanson qu'on entend quasi à chaque tournée depuis 10, 20 ou 30 pour certains d'entre nous (The Trooper, Wrathchild, Run To The Hills, TNOTB...), jusqu'au point o๠finalement on ne l'apprécie plus autant que ca et qu'on aurait autant aimé un titre plus "original", et bien c'est aussi bien que WTWWB ne devienne pas un classique!
Des "gros" morceaux du groupe comme Aces High, Rime Of The Ancient Mariner, Powerslave... n'ont pas été joués tant que ca (sur 3 tournées si ma mémoire est bonne) et c'est avec d'autant plus de plaisir qu'on les entend quand ils sont intégrés à la setlist.
Sinon, autant je pense aussi que Stranger In A Strange Land n'est pas un chanson qui rend bien live (et je pense qu'il en serait de même pour Starblind, aussi énorme est ce morceau sur disque), autant Moonchild déménage sévère jouée en rappel!
Dernière édition de: 7thSon (09/09/2010 08:10:36)
So it shall be written
So it shall be done
Ben j'adore "Moonchild", mais j'ai été un peu déçu de la réaction du public et de l'ambiance pendant la chanson. Attention, bien sà»r elle est excellente et déménage sur scène, mais on atteignait pas la folie d'un "Fear Of The Dark", "Hallowed Be Thy Name", "The Trooper" par exemple.
Peut etre parce que c'est un morceau un peu moins "évident" niveau mélodies par exemple.
Peut etre aussi parce que le public de Maiden s'est un peu renouvelé et rajeuni et que Moonchild est un morceau un peu plus "obscur" pour certains.
Quand à la réaction du public sur Moonchild, t'as pas dà» me voir à Bercy dans la fosse, faisant des bonds de 3m de haut devant Adrian Smith en le veinerant facon Wayne's World, et en vomissant par tout quand c'est Jan qui a joué le solo à sa place !!!
Dernière édition de: 7thSon (09/09/2010 08:29:33)
So it shall be written
So it shall be done
Moonchild a été pour moi LA surprise de SBIT à Bercy,moi qui ne voulait pas connaître la play-list avant,exactement pour cette raison.
Pour en revenir à WTWWB,à mon avis,on ne l'entendra guère plus que sur 2 tournées maximum...
Born to Binouze... Live to Pils !!!
Peut etre parce que c'est un morceau un peu moins "évident" niveau mélodies par exemple.
Peut etre aussi parce que le public de Maiden s'est un peu renouvelé et rajeuni et que Moonchild est un morceau un peu plus "obscur" pour certains.Quand à la réaction du public sur Moonchild, t'as pas dà» me voir à Bercy dans la fosse, faisant des bonds de 3m de haut devant Adrian Smith en le veinerant facon Wayne's World, et en vomissant par tout quand c'est Jan qui a joué le solo à sa place !!!
Attend, je vais revisionner la vidéo pour te voir
Pour la chanson, oui elle est moins "accrocheuse" que d'autres... mais bon, perso, je l'adore.
[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.26 MiO) ]