En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 19/10/2010 19:08:06

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 4 935

Re: Photo

Je viens de me lancer dans la photo et je dois dire que ça me plait vraiment beaucoup.
J'apprend via internet mais surtout en faisant de multiples essais.
J'aimerais savoir si parmi nous il n'y aurait pas du monde qui s'y connaissent un peu.
Je cherche des conseils pour bien appréhender les bases (vitesse d'obturation et d'ouverture, balance des blanc, modes de flash...)

J'ai acheter un réflex Nikon D5000
Un bel appareil, je pense que je dois pouvoir faire des choses sympas avec.

Je vous laisse deux trois de mes premiers essais (bon j'ai pris tout ce que j'avais sous la main, je me suis surtout entrainé sur le focus et les jeux avec la lumière)
(l'intérêt de la première était notament de prendre en photo la télécomande en floutant ce qui l'entourais. Je me suis pas intéressé à  la beauté de la scène c'était juste pour l'exercice
essai1.jpg
essai2.jpg
essai3.jpg

Dernière édition de: godofmetal25 (19/10/2010 19:09:50)


davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

Hors ligne

#2 19/10/2010 19:30:55

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: Photo

Rien ne vaut un bon Laà¯ca mais bon le prix fait mal. icon_lol

Hors ligne

#3 19/10/2010 19:38:29

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: Photo

Moi j'aime bien la photo mais la vrais photo "live" cool. En gros, je trouve un truc de bien, j'allume l'appareil, je ne fais aucun réglage et hop, je prends la photo comme elle vient icon_lol.
J'ai du mal à  comprendre des mecs qui passent 2h à  tout préparer pour prendre un cliché tongue.


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#4 19/10/2010 19:49:54

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 4 935

Re: Photo

Ben après c'est sà»r que tu as la photo que tu prend instantanément comme en concert. Perso j'ai toujours fait ça jusqu'à  aujourd'hui avec mon petit compact. Mais de faire sa mise au point personnelle et de voire la différence de rendu ça fait plaisir. Après c'est sà»r que faut distinguer ces deux types de photos.


davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

Hors ligne

#5 19/10/2010 20:18:16

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Photo

Tu penses pouvoir le faire entré aux concerts?

Hors ligne

#6 19/10/2010 20:34:34

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 4 935

Re: Photo

bien sà»r que non. Mais justement ce que je disait c'est que lorsque je voudrais faire des photos à  l'arrache parceque ce sera ni le moment ni l'endroit de faire des réglages je prendrais mon compact (en plus ça rentre plus facilement dans les rangers icon_lol )
Mais ailleurs je pourrais faire des photos plus poussées.


davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

Hors ligne

#7 19/10/2010 20:49:46

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Photo

Ah oki j'avais pensé que c'était juste pour les concerts... icon_lol

Hors ligne

#8 20/10/2010 08:01:30

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Photo

Ah un bon reflex...
Mon rêve...
Personellement j'ai un bridge numérique (Panasonic Lumix). Rien de transcendant, il fait de belles photos mais bon c'est un bridge donc il règle tout lui-même et fait au final un cliché moyenné.
Après avec un reflex, certes il faut faire ses réglages et jongler mais tu sors des 'tains de clichés de fous qu'un bridge ne pourra jamais faire. Avis aux amateurs. Par contre, les prix ne sont hélas pas les mêmes !
L'an dernier, via mon entreprise, j'ai fait une mini formation photo qui t'aurait bien plu, GodOf. Le formateur (ancien photographe pro) nous avait inculqué les bases... J'ai tout oublié dans la mesure o๠avec mon bridge c'est inapplicable mais il avait bien présenté tout ça. Il nous avait expliqué en gros comment équilibrer le paramétrage entre l'obturation et le temps de pause... C'est loin, c'est loin !!!

Après, essaie de chercher en librairie (rayon photo en FNAC par exemple) ou sur le Net, voir si tu ne trouves
pas des bouquins pour t'initier un peu...


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#9 20/10/2010 08:25:47

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: Photo

entre un bridge et un reflex, y a pas photo.... siffle

allez, hop, dehors !!! icon_lol

Zorg


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

#10 20/10/2010 11:37:15

MaD-Jack  Homme
Lieu : Besançon
Age : 31
Inscrit(e): 17/12/2008
Messages: 2 435

Re: Photo

moi ce que je fais pour faire de la belle photo de concert, c'est la fosse aux photographe, je m'arrange avec les gérants et voila cool

Hors ligne

#11 28/10/2010 07:25:39

Elvi  
Lieu : (46)
Inscrit(e): 06/05/2010
Messages: 5 219

Re: Photo

Ton appareil fait de superbes photos. Le mien est naze, affreux, et pour le zoo de Beauval, ça m'a sortie des photos de qualités pitoyables. J'adore faire des photos, mais je trouve ça super les tiennes,  en particulier la deuxième (si vous comprenez pas, hein gun2).
En même temps, j'ai hérité de cet appareil photo numérique naze (dont les piles doivent être changées toutes les heures), mais à  la FNAC, j'ai vu mon bonheur love
1700 euros, je le veux, et je l'aurais youpi

IMG0188A.jpg

Photo qui aurait pu être bien, mais regardez moi la qualité du truc, c'est moche grater
(j'ai attendu 20 minutes pour que les girafes soient bien alignées XD)

Dernière édition de: Elvi (28/10/2010 07:30:29)

Hors ligne

#12 28/10/2010 08:20:36

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Photo

Le retour d'Elvi.
Cool !!!

Tiens ça m'étonne que tu nous sortes des photos d'animaux... big_smile
Pour résumer en voyant ta photo, j'aurai tendance à  dire que si tu as un bridge ou un appareil photo "plus simple" (pas un reflex quoi), la cellule a moyenné toute ta photo en tenant compte de ton "fond" et aussi des feuilles au premier plan... En gros, ça a focalisé au milieu et du coup ton premier plan et ton fond sont moyens voire mauvais.
A part avec un reflex et un réglage bien calculé au préalable tu es typiquement sur le genre de photos qui est tout simplement impossible à  bien faire avec un bridge... Quand bien même tu aurais un appareil de folie avec des dizaines de MP, et bien tu aurais ce type de photos.
La solution pour éviter ce genre d'effet, c'est de faire ton réglage un peu à  droite (sans avoir tes feuilles dans le champ) et de te tourner légèrement une fois la mise au point faite pour avoir les feuilles dans le champ comme tu le veux (mais sans refaire la mise au point). Du coup, ta photo sera théoriquement moins floue au fond et au second plan mais ton premier plan (les feuilles) sera moins net, voir légèrement flou. Tu me suis ?

Je t'aurai bien mis un exemple pour illustrer mon bla bla mais je ne remets pas la main sur la photo à  laquelle je pensais...

Les effets que montre godof (un plan net, un plan flou) ne sont pas faisables autrement qu'avec un reflex, inutile de chercher...

Après, dans le genre galère à  faire en photos, tu as le top absolu c'est le sujet en mouvement (voiture, cycliste, ...)... Bonjour la galère !!! Je me suis pas mal amusé dans Bordeaux lors du contre la montre du dernier Tour de France...
93-Barry-Sky-.JPG
Rafale à  chaque passage de coureur, en suivant le vélo ... Du coup, focalisation pas trop mal sur le coureur et reste flou. Effet sport et dynamique pour pas cher ! J'ai gardé pas mal de photos mais sur tout ce que j'ai pris il y en a pas plus de 15 qui sont vraiment valables en qualité...  icon_confused

Dernière édition de: Macareux (28/10/2010 08:49:00)


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#13 28/10/2010 09:33:15

Elvi  
Lieu : (46)
Inscrit(e): 06/05/2010
Messages: 5 219

Re: Photo

Ouh là  je t'ai bien suivi, et merci du conseil, j'essayerai ça prochainement wink
(Si seulement ces girafes auraient pu bouger leurs fesses icon_lol)

Dernière édition de: Elvi (28/10/2010 09:33:59)

Hors ligne

#14 28/10/2010 09:57:29

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Photo

C'est le topic des vrais tos, ou des faux tos ?
Je sais o๠est la sortie, c'est bon siffle


Bref, ça donne envie d'avoir un vrai zouli appareil tout ça ! C'est frustrant de prendre des photos avec son téléphone à  un concert, et de regarder après et de se dire "Hum, c'est bien Ozzy ça ? icon_lol"

Hors ligne

#15 28/10/2010 10:40:26

Elvi  
Lieu : (46)
Inscrit(e): 06/05/2010
Messages: 5 219

Re: Photo

icon_lol
C'est vrai. Ca me fait rire les gens qui se disent "photographe" juste en prenant des photos avec leur portable icon_lol

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.448 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden