En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 20/10/2010 09:32:46

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Bootleg - Passage du FLAC/SHN au CD

Salut tous,

A force d'élargir mes gouts musicaux, ben je commence à  me faire une petite collection de bootlegs sympa de mes groupes et zicos fétiches...
Tout ça en format lossless (essentiellement du FLAC).

Quand je surfe sur le Net ou quand je "bosse" sur mon portable, j'aime bien me mettre un de ces boots en fond sonore mais j'aimerai aussi, maintenant, pouvoir me les passer dans la voiture.

Pour cela, il faut passer par l'étape du transfert du FLAC (ou du SHN) vers le CD audio (format WAV si je ne me trompe pas)...
J'ai cherché sur le Réseau et, via des forums de geeks fous (euphémisme ? big_smile), j'ai téléchargé et essayé tout un tas de logiciels gratuits aussi légers qu'incompréhensibles et/ou inutilisables. Au final, beaucoup de désinstallations plus loin, je suis toujours au même point et n'ai toujours pas de CD boot de mes chouchous dans la voiture...

Est-ce que vous connaissez des logiciels simples d'utilisation, gratuits (si possible) qui gèrent la conversion voir le gravage ? Qu'est-ce que vous utilisez ?
Question subsidiaire : mes bootlegs au format SHN, je n'ai jamais réussi à  en faire quoi que ce soit, même pas les écouter.... Qu'est-ce que ce format ? Avec quel soft on peut le lire ?

J'espère ne pas (trop) faire doublon avec un autre post, je n'ai rien trouvé sur le forum...

Merci d'avance à  vous, one more time !

METALlement votre.

Dernière édition de: Macareux (20/10/2010 09:33:52)


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#2 20/10/2010 09:54:45

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: Bootleg - Passage du FLAC/SHN au CD

t'as essayé avec i-tunes?


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

#3 20/10/2010 09:58:52

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Bootleg - Passage du FLAC/SHN au CD

I tunes fait ça ?
Je savais pas, tiens...


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#4 20/10/2010 09:59:20

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Bootleg - Passage du FLAC/SHN au CD

Essaie de trouver E.A.C.  (Exact Audio Copy)

Il me semble qu'il permet de graver directement des fichier lossless sur CD au format CD audio.

Hors ligne

#5 20/10/2010 10:02:17

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: Bootleg - Passage du FLAC/SHN au CD

Macareux a écrit:

I tunes fait ça ?
Je savais pas, tiens...

i-tunes grave en format CD des MP3 et MP4, après, je ne connais pas le format dont tu parles, alors je peux pas t'en dire plus..

suis les conseil de ead, il doit savoir de quoi il parle...  wink

Zorg


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

#6 20/10/2010 10:55:21

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Bootleg - Passage du FLAC/SHN au CD

Zorg, les fichiers MP3 c'est tabou !!!! C'est un format compressé par échantillonage qui fait perdre en qualité.
Le FLAC est un format dit "lossless", sans perte en qualité...
Contrepartie par contre : la taille n'est pas la même.

Ead, concernant E A C, le logiciel semble plutôt fait pour de l'extraction... Tu es sà»r de toi ? J'essaierai quand même at home ce soir.

Dernière édition de: Macareux (20/10/2010 10:58:26)


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#7 20/10/2010 11:29:41

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: Bootleg - Passage du FLAC/SHN au CD

Macareux a écrit:

Zorg, les fichiers MP3 c'est tabou !!!!

tabou, tabou.... tout de suite les grands mots.

c'est bien pratique des fois quand même.
sauf que le DJ de mon mariage pense comme toi.
en fait, nan. il s'en fout mais ne bosse qu'avec des platines CD.

on s'en est rendu compte la veille du mariage.
on avait gravé nos morceaux à  inclure dans la set-list et en essayant de les lire, un ne passait pas sur la chaine.
("AC-DC, for those about to rock, we salute you" prévu pour la fontaine de champagne et la pièce montée au format MP4)
on l'appelle et on lui demande si, au moins il savait lire les MP3
"ah, nan... rien de tout ça, juste format CD" 
icon_eek icon_confused

bah comment c'est qu'on fait alors??

gros brain-storming pour trouver une paserelle entre les formats.
trois geek sur trois ordi en simultané à  la baraque pour résoudre se PUT**N de contre temps.

et c'est l'i-tunes de mon portable qui à  gagné le ponpon.

OUFFF!!

(tiens, je l'ai oublié dans ma chronique celle-là .... icon_rolleyes )

Zorg


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

#8 20/10/2010 13:33:11

Koarak  
Lieu : Là-bas =>
Inscrit(e): 19/10/2010
Messages: 153

Re: Bootleg - Passage du FLAC/SHN au CD

Je vous le dis tout de suite, rien ne vaut un bon Maiden sur vinyle.


Comme on dit, les bon vins n'ont pas besoins de belles étiquettes. Un bon avatar n'a donc pas besoin d'une belle signature. Cependant les bons vins ont en général de belles étiquettes. Donc un bon avatar n'a pas à  avoir une mauvaise signature. C'est pourquoi j'ai choisit cette belle signature pour ce bon avatar.

Hors ligne

#9 20/10/2010 13:44:45

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 786

Re: Bootleg - Passage du FLAC/SHN au CD

Moi j'utilise Media Coder mais ça transforme du FLAC en MP3 ( du très très bon MP3 ceci-dit ). Mais étant donné que je n'arrive toujours pas à  voir la différence en du très bon MP3 et FLAC...bref.

Donc si tu veux, Media Coder est ultra simple d'utilisation. Tu mets le fichier FLAC, tu cliques sur convertir ( tu choisis "MP3 320kbps" ) et hop le tour est joué wink. Plus simple/rapide/efficace que ça c'est presque impossible wink.


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#10 20/10/2010 14:55:02

Timewalker  Homme
Lieu : Roazhon
Age : 34
Inscrit(e): 23/02/2010
Messages: 12 010

Re: Bootleg - Passage du FLAC/SHN au CD

Voila. Alors personnellement j'utilise Traders Little Helper (TLH pour les intimes). Il est en anglais mais plutot simple d'utilisation et gratuit. Bref ce logicile te permet de convertir tes fichiers Flac/shn/ape en wav mais également de le faire dans l'autre sens. Je l'utilise aussi pour créer mes torrents pour Dimeadozen.
Une fois que j'ai mes fichiers wav, je les grave tout simplement avec Néro même si la dernière version du logiciel permet de graver des fichiers Flac directement. Je ne sais pas qu'est-ce que tu utilises comme logicile de gravure, mais je pense que n'importe quel logiciel doit graver des fichiers wav correctement. Mais j'aime bien Néro que j'utilise pour toutes mes gravures de cd et de dvd.

Dernière édition de: Timewalker (20/10/2010 14:55:30)


410636misfitsreturn2.jpg

Hors ligne

#11 20/10/2010 15:01:50

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Bootleg - Passage du FLAC/SHN au CD

Le dernier nero grave direct le flac ???? icon_eek icon_eek
Allez hop, à  télécharger !!!! youpi

Et je vais aussi voir TLH

Merci TimeWalker !

PS : Pour le moment, pas de logiciel de gravure sur mon PC (pas encore pris le temps d'en mettre un).

Dernière édition de: Macareux (20/10/2010 15:03:00)


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#12 20/10/2010 15:07:02

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Bootleg - Passage du FLAC/SHN au CD

Macareux a écrit:

Zorg, les fichiers MP3 c'est tabou !!!! C'est un format compressé par échantillonage qui fait perdre en qualité.
Le FLAC est un format dit "lossless", sans perte en qualité...
Contrepartie par contre : la taille n'est pas la même.

Ead, concernant E A C, le logiciel semble plutôt fait pour de l'extraction... Tu es sà»r de toi ? J'essaierai quand même at home ce soir.

Oui, je l'utilise pour graver des fichiers wav et il m'est arrivé de graver des fichiers lossless avec.

Hors ligne

#13 03/11/2010 15:36:25

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Bootleg - Passage du FLAC/SHN au CD

Petit dépoussiérage pour indiquer aux amateurs qu'après avoir abandonné Exact Audio Copy (rien compris à  son fonctionnement) et Nero 10 (beaucoup trop cher), j'ai téléchargé (via telecharger.com) Cd Burner XP pro qui gère et la gravure et la conversion FLAC <-> WAV, le tout via un petit soft très simple et gratuit.

Elle est pas belle la vie là  franchement ?
Plus simple, on ne fait pas. Pour vous dire à  quel point c'est facile, j'y suis arrivé...


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#14 03/11/2010 16:05:50

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 786

Re: Bootleg - Passage du FLAC/SHN au CD

applause Mac' !!


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#15 03/11/2010 16:55:35

Timewalker  Homme
Lieu : Roazhon
Age : 34
Inscrit(e): 23/02/2010
Messages: 12 010

Re: Bootleg - Passage du FLAC/SHN au CD

Ah ? Merci du tuyau, il faudra que j'essaye ça. J'ai une montagne de boots en attente de gravure.:lol:


410636misfitsreturn2.jpg

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.333 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden