En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#31 24/05/2010 19:06:58

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Album Virtual XI

La pire c'est la deuxième de cet album si je me souviens bien, et son refrain repeté 36 fois pendant 9mn icon_confused

Hors ligne

#32 24/05/2010 19:09:10

Emrys  
Lieu : Drancy
Inscrit(e): 20/07/2008
Messages: 2 222
Site Web

Re: Album Virtual XI

"The Angel and the Gambler" ?

Au moins, elle a du rythme.


Tu sais pas tu d'mandes...
T'as besoin ? J'suis pas loin.

Hors ligne

#33 24/05/2010 20:15:10

WildChild  
Lieu : https://t.me/pump_upp
Inscrit(e): 29/04/2010
Messages: 866
Site Web

Re: Album Virtual XI

Un des pires albums de Maiden, tout est hideux dans l'artwork.
Niveau chansons y'a du moyen, du bon et de l'excellent.

Hors ligne

#34 25/05/2010 11:59:22

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 886
Site Web

Re: Album Virtual XI

mouais, pour ma part je dirais plutôt l'un des "moins bons" car même s'il est loin du niveau d'un "Powerslave" ou d'un "The Number Of The Beast", il est largement écoutable, et contient même 2 excellents morceaux : "The Clansman" et "Futureal".

Hors ligne

#35 13/07/2010 19:54:04

messi608  
Lieu : in hell !!
Inscrit(e): 09/07/2010
Messages: 133

Re: Album Virtual XI

futureal est un morceau qui  pete qd mm

Hors ligne

#36 08/11/2010 18:10:47

Mora  
Lieu : 22 Acacia Avenue
Inscrit(e): 29/10/2010
Messages: 24

Re: Album Virtual XI

Quand je regarde une pochette de Maiden ou écoute un de leurs albums, j 'essaie de faire maximum abstraction de ce qu'ils ont déjà  pu sortir auparavant...
De ce fait, j'aime pas mal cette pochette ( même si en effet le logo " Iron Maiden " est pas terrible icon_confused) et j'apprécie beaucoup cette album  !!! ( Seul détail qui me gène pas mal dans l 'écoute: cette répétition abondante des refrains dans " The Angel And The Gambler " et " Don't Look To The Eyes Of A Stranger "...:gun: )


Scream for me Maiden France !!!!

Hors ligne

#37 08/11/2010 19:29:11

takarasan  
Lieu : Gent
Inscrit(e): 11/02/2008
Messages: 967

Re: Album Virtual XI

Il avait envie de faire un album plus simple d'accé que le précédent avec des partie pour chanter avec le publique.

D'ou le fait d'écrire des refrain mainte et mainte fois répété.

Pour moi cet album est sympa mais est très loin de la profondeur de X Factor.

mais il reste au dessus de l'album Fear Of the Dark. enfin ... pour moi .


vyq9.gif

Hors ligne

#38 08/11/2010 21:40:07

Mora  
Lieu : 22 Acacia Avenue
Inscrit(e): 29/10/2010
Messages: 24

Re: Album Virtual XI

Oé c'est probablement pour ce coté "live" que l 'on peut trouver cette insistance... un peu comme dans " No More Lies " smile

D'accord avec toi, je préfère aussi " The X Factor " et ses compos, c 'est un album plus délicat à  aborder que Virtual XI en effet...

Par contre pour moi Fear Of The Dark est au dessus des 2 albums de Blaze, j'adore cet album et ce chant hargneux de Bruce !!! Je trouve qu'il est le dernier album de Maiden de très grande qualité...

Dernière édition de: Mora (08/11/2010 21:42:45)


Scream for me Maiden France !!!!

Hors ligne

#39 24/11/2010 20:59:11

VivTheORage  
Lieu : Paris (75)
Inscrit(e): 25/10/2010
Messages: 19

Re: Album Virtual XI

La pochette me dérange grandement, elle est peu expressive, certains éléments n'ont rien à  voir ensemble (je vais éviter de répéter ce qui a déjà  été dit), je trouve Eddie particulièrement laid et inexpressif : bien qu'il semble vouloir effrayer, son caractère n'est pas aussi marqué que dans certains Piece of mind, Somewhere in Time, et j'en passe...
Pour la musique, comme certains l'on dit, il est assez facile d'accès et deux musiques se démarquent : The Clansman (très mélodieuse, très travaillée, un beau classique) et Futureal qui envoie bien comme il faut.
Je ne trouve pas Blaze exceptionnel, selon moi, il avait plus de puissance dans le X Factor (pour bien s'entendre, j'adore Blaze!).
En résumé, un bon album, mais sans plus. Malgré de bonnes compositions, on reste éloignés des grands classiques, anciens comme récents (avis personnel).


400.gif
101120024707330557150322.jpg

Hors ligne

#40 26/11/2010 21:29:33

Cyp'  
Lieu : Amplepuis (69)
Inscrit(e): 19/11/2010
Messages: 37

Re: Album Virtual XI

Je connaissais pas du tout cette album, et je viens juste d'écouter Futureal (qui est dessus) par hasard et je l'ai trouver pour ma part super sympa smile


"L'amour ce n'est pas seulement un homme fuck une amie, ce n'est pas." B. Dickinson

Hors ligne

#41 26/11/2010 21:52:08

Iron-Matt'Sf  
Lieu : Mâcon/Lyon
Inscrit(e): 27/03/2008
Messages: 6 825
Site Web

Re: Album Virtual XI

Cyp' a écrit:

Je connaissais pas du tout cette album, et je viens juste d'écouter Futureal (qui est dessus) par hasard et je l'ai trouver pour ma part super sympa smile

Ecoute "Don't Look to the Eyes of a Stranger"  tongue


2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

Hors ligne

#42 26/11/2010 22:18:52

Cyp'  
Lieu : Amplepuis (69)
Inscrit(e): 19/11/2010
Messages: 37

Re: Album Virtual XI

Sympa celle-ci aussi smile

N'empêche la voix de Blaze Bayley est vraiment pas mal, rien avoir avec celle de Bruce mais j'aime bien aussi.


"L'amour ce n'est pas seulement un homme fuck une amie, ce n'est pas." B. Dickinson

Hors ligne

#43 26/11/2010 22:45:10

Clive  
Lieu : Agen
Inscrit(e): 28/02/2010
Messages: 1 516

Re: Album Virtual XI

Franchement je trouve que blaze sur les chansons des album qu'il a fait,je le trouve trés bien,ça correspond à  sa voix
Cet album quand j'était petit la pochette me faisait flipper^^


"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer

Hors ligne

#44 28/03/2011 13:26:18

Vico  
Inscrit(e): 28/03/2011
Messages: 7

Re: Album Virtual XI

En réalité, il y a un manque d'objectivité pour beaucoup d'auditeurs d'IRON MAIDEN.

Le fait est que Blaze Bayley est ce qu'il est sur X factor et Virtual XI, il est irremplaçable par son timbre de voix propre à  lui. Il a été hué et on lui a même jeté une canette au visage pendant un live (et il a pété un plomb coupant net la chanson qu'il jouait, je vous laisser chercher la vidéo héhé)

Ce sont ces gens qui n'ont pas compris que oui, Dickinson est un très très bon chanteur dans Iron Maiden, une voix lyrique, claire et mélodique. Mais quand Bruce chante The Clansman ou Lord Of The Flies (et surtout cette dernière chanson) Je trouve (c'est personnel) que c'est surjoué.
Comme lorsqu'il chante "Iron Maiden", Dickinson montre sa faiblesse : il ne sait pas chanter "rock n roll" et a la fâcheuse manie de vouloir tout chanter en lyrique, pousser la voix sur "Iron Maiden" ou sur "Lord of the Flies" ce qui à  mon sens fait perdre l'esprit de la chanson.

Pour conclure je vous dirai simplement :
Paul et Blaze ont eu leur époque, leurs chansons et comme ils ont leur propre voix ont ne peut pas se permettre de changer les chansons dans le fond et la forme.
Dickinson est très très bon dans ses chanson mais pas dans celles de Paul ou de Blaze.

Virtual XI :

Futureal : un très bon single, chanson simple, qui se retiens et est très entrainante.

The Angel... : Tout a été dit, 10mn de refrain et d'ennui et Steve qui joue au médiator...

Lightning Strikes Twice : Très bonne chanson selon moi, le refrain est accrocheur, la musique est entrainante mais moins recherchée que d'habitude.

The Clansman : une des meilleures chansons d'IRON MAIDEN, c'est beau, grandiose, épique. le Refrain est bien placé, justement dosé, Blaze nous montre ce qu'il a dans le ventre. La musique ? Du grand Maiden avec toujours le combo longue intro, couplet qui bouge et refrain que l'on retient avec un passage "progressif" au milieu de la chanson puis une Outro qui passe toute seule...

When Two Worlds Collide : Un peu moins bonne, le refrain est très sympa mais revient un peu trop à  mont goà»t, la musique est pas mal du tout. C'est pas une des chanson qu'on retiendra le mieux de toute la discographie mais elle est de bonne facture tout de même.

The Educated Fool : Bonne chanson aussi par rapport à  l'album, mais comme celle du dessus, je la retiens pas plus que ça : à  vous de juger.

Don't Look to the Eyes of a Stranger : Musique terrible, les paroles en revanche reviennent beaucoup (surtout le
refrain) mais ça à  son charme dans cette chanson contrairement à  dans The Angel...bref vous avez compris.

Como Estais Amigos : Chanson un peu spéciale, il faut la prendre telle qu'elle est. Je la trouve émouvante, la musique est pas mal même si ça change beaucoup à  ce que l'on peut attendre d'I.M. J'apprécie et j'men lasse pas non plus.

Je termine : Mon avis est Subjectif. Je vous fait ça à  la va-vite entre deux cours, désolé pour les fautes.

Hors ligne

#45 28/03/2011 13:33:24

Kylma  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 01/03/2010
Messages: 4 595

Re: Album Virtual XI

Personnellement je prend beaucoup de plaisir à  écouter cet album, pour ma part ma préférée est Lightning Strikes Twice
Je trouve que certains sont vraiment dur avec cet album

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.141 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden