Vous n'êtes pas connecté.

non mais étant jeune je me moquai de mes vieux qui écoutaient dire straits mais c'est cette msuique qui est énorme parce qu'elle rassemble des génération vive la musique de vieux 

Je tiens tout d'abord à m'excuser de faire remonter ce topic mais je me pose des questions...
Avec TH, on a apparement à faire avec un phénomène à gros sous...
Comment peut-on en arriver à ce point de confronter des mômes si jeunes à une scène si grande qu'ils auront du mal à dominer ?
Je pose cette question car il m'a été confirmé hier que TH serait au Parc des Princes le 20 juin prochain... Oui, vous avez bien lu au Parc des Princes !!!
:shock::shock:
Il y a même des affiches pub !
J'ai entendu un commentaire qui disait que "normal que ce stade accueille un concert nul d'un groupe nul puisqu'il accueille déjà des matches nuls d'une équipe nulle" !
(en fait, c'était un autre mot à la place de "nul" mais j'ai adoucie le ton selon le souhait de notre webmastress qui préférera ainsi...)
Mais je suis en colère ! contre le promoteur français ! 
Comment Nous Productions peut oser louer le Parc des Princes pour TH et seulement 2 Bercy pour Maiden ? (Oui, Nous Productions est le promoteur de pleins de groupes dont Maiden, TH et d'autres encore...)
Et le respect des ainés alors ? 
Il y a quand même une sacré différence ! Voilà pourquoi je tenais tant à ce que Maiden fasse son grand retour au Parc des Princes... Maintenant la place est prise par ce groupe à l'expérience limitée sur scène ! (je suis gentil là , pas vulgaire...). Quand même ! 
Apparement, ce stade n'arrivent plus suffisament à rentabiliser avec son équipe de résidence (le PSG) et se loue pour des concerts à tous prix. Bruce Springsteen & son E Street Band le mérite (le 27 juin), Mika (le 10 juin) ça passe encore, mais TH... ![]()
J'en reviens toujours pas...
Dernière édition de: Dagienny (09/01/2008 10:55:29)
>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

Comme tu le dis, question de sous !
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod ![]()

TH est un groupe formé de toutes pièces commercialement. La stratégie est bien huilé . On a réussit à faire rentrer dans des millions de cerveaux à coup de Marketing ( presse, radio, Télévision même le 20 heures de TF1 à plusieurs fois relayé le phenomene ) que l'on été à la naissance d' une légende. On parlait déja de Tokio Hotel avant d' avoir entendu la moindre chanson. Donc dans la logique liberale impossible de faire jouer ce groupe ailleurs que dans des grandes salles voire stade. ( Sachant que tout à été tellement bien fait qu'ils n' auront aucun mal à remplir le stade... Pour moi TH sont aussi des victimes car des gens sont entrain de ce faire un maximum d' argent sur leur dos ( en leur faisant croire en plus que ce sont des Rock Stars ) et lorsque le Buzzz redescendrant les jetteront sans etat d' ame. Il y a d' ailleurs de forte chance pour que dans 10 ans plus personne ne se rappelle d' eux. Actuellement Helas la musique passe au second plan. Le but du jeu c' est de gagner un maximum de blé en 1 minimum de temps. Alors que Maiden est un groupe qui c' est batti sur la durée avec l' aspect musical mis en avant. Attention Mr Harris c'est aussi tres bien vendre son groupe, mais avec une foix dans sa musique qui n' existe pas dans ces phénomenes de foire. Tout ceci pour dire que Bercy 2 soirs de file beaucoup de groupes aimeraient le faire... 
Euh j'ai pas été un peu long là ... 

Musicien et activiste du Métal....

Euh j'ai pas été un peu long là ...
Pas du tout, l'analyse est très intéressante.
Je plussoie (+1) quant au fait que Steve Harris et Iron Maiden en général ne feront pas la fine bouche concernant l'argent. Il n'y a qu'à voir leur police du net qui traque chaque site ou individu qui pourrait se faire de l'argent sur leur dos.

Le principe de base de toute entreprise privée étant de gagner de l'argent, et si en plus on peut en gagner facilement avec ce type de groupe monté de toutes pièces, par les technologies les plus modernes, plus vite, plus fort, en un mot le plus fort, l'homme qui valait trois milliard.......oh pardon, je m'emballe, mais pas tant que ça.
vite formaté et envoyé en première ligne des médias, et hop.
C'est pas différent de star ac etc, on fait croire au gens qu'en quelques semaines on peut devenir une star, des disques par milliers....le public le croit, et c'est ça que je ne comprend pas, au bout du compte.

le public le croit
Les "artistes" aussi !

Comment Nous Productions peut oser louer le Parc des Princes pour TH et seulement 2 Bercy pour Maiden ? (Oui, Nous Productions est le promoteur de pleins de groupes dont Maiden, TH et d'autres encore...)
Et le respect des ainés alors ?
Il y a quand même une sacré différence ! Voilà pourquoi je tenais tant à ce que Maiden fasse son grand retour au Parc des Princes... Maintenant la place est prise par ce groupe à l'expérience limitée sur scène ! (je suis gentil là , pas vulgaire...). Quand même !
Apparement, ce stade n'arrivent plus suffisament à rentabiliser avec son équipe de résidence (le PSG) et se loue pour des concerts à tous prix. Bruce Springsteen & son E Street Band le mérite (le 27 juin), Mika (le 10 juin) ça passe encore, mais TH...
J'en reviens toujours pas...
Franchement, estime toi heureux que Maiden fasse 2 Bercy et non pas un Parc des Princes.
Le Parc est certainement l'un des pires endroits dans lequel j'ai vu un concert de Maiden : l'acoustique est désastreuse, tu ne profites pas du light show car il fait jour relativement tard en été.
Même si l'acoustique de Bercy n'est pas fabuleuse, elle est bien meilleur que dans un stade de foot. Un stade, par définition, a été étudié pour accueilleir des manifestations sportives, et aucune étude sur son acoustique n'a été faite. Les 1 et 2 juillet, on aura le privilège d'assister à un concert "indoor" et nous aurons droit à un super light show, sans compter qu'on aura droit non pas à 1 seul concert mais à 2 !!!
Pour moi, il n'y a pas photo, on est gagnant sur toute la ligne !
Dernière édition de: ead666 (09/01/2008 13:06:56)
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

vu comme ça, j'adhère aussi....

/.../
Donc dans la logique liberale impossible de faire jouer ce groupe ailleurs que dans des grandes salles voire stade.
/.../
C'est pas une logique libérale... à la limite une logique mercantile. Mais personne non plus n'oblige a acheter leurs disques.

La webradio Hard Rock/Heavy Metal old school...

Comment peut-on en arriver à ce point de confronter des mômes si jeunes à une scène si grande qu'ils auront du mal à dominer ?
Pour les avoir vus (un peu) à Bobital l'année dernière, je peux t'assurer qu'ils savent tenir une grande scène...
Ils sont très bien préparés !
Comme le dit si bien Madstef, personne n'est tenu d'assister à un concert de TH, ni d'acheter leurs albums. Après, les phénomènes de mode sont par essence éphémères. cela dit, il y a une chose qui est à noter, c'est que contrairement à certains accessoires fashion comme les boys bands des années 90, TH joue sa musique (peu inspirée il est vrai) live, il suffit d'entendre les " pains " rythmiques ou de tonalité pour s'en persuader. C'est déjà ça...
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Oui le mot mercantile est plus approprié c'est vrai mais l' un ne va pas sans l' autre. Pas contre d' accord avec toi pour la suite... Ce que je vois c'est que pour acheter le magazine Rock Hard j' ai du bouger plus d' une 10aine de Mag TH pour trouver ce que je cherchais. Même mon buraliste ne sait plus quoi faire de ces mags. L' omniprésence de l'offre permet de participer à la creation du Buzz....
Elno je suis entierement d ' accord avec toi sur ton analyse...

Musicien et activiste du Métal....

Eh ben,on leurs en fait de la pub,déjà 8 pages,c'est désastreux.............:siffle::siffle::siffle::siffle::siffle:
A y est !!! j'en ai toujours rêvé et c'est chose faite....''mon tatouage"Killers"!!!! et pis 2011 s'annonce des plus prometteur,17-18-19 juin,le Hellfest,j'y serais !!!! pour Maiden,le 27 et 28(en fosse)j'y serais !!! et à Amneville,j'y serais également !!!!! alors qui m'aime me suive...Screammmmm Forrrrr Meeeee!!!!!!

Berk Tokyo Hotel, comme groupe allemand y a quand même mieux que ce groupe à minettes.
J'aimes bien Rammstein, bon après chacun ses goà»ts/

Toutes vos analyses sont toutes très interressante , moi qui n'adhère pas trop voir pas du tout ^^ au "phénomène" TH je me dis tant mieux pour eux ,c'est sur qu'il y a une forme "d'injustice" pour certains groupes mais des injustices il y en a partout, enfin bon tant qu'il ne supprime pas un concert de Maiden pour le remplacer par un de TH moi sa me dérange pas mais si ça se passait ce que je pense vrément impossible et ben sa irait mal
:
Dernière édition de: maiden66 (12/01/2008 19:00:12)
"N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères étranges, la mort même peut mourir "
[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]