Vous n'êtes pas connecté.

Ma mère me l'a dit ce soir (vu qu'elle est fan, vous pouvez être sà»r que cette nouvelle a gâché sa journée). Elle espère déjà une reformation ![]()

C'est compréhensible, mais c'est dommage, j'aurais bien aimer les voir en live 
They're building empire !

Je ne m'exprimerai pas sur ce sujet de manière partiale...
A l'instar de beaucoup de mes concitoyens je porte le deuil du groupe... Noir Dez' était un des grands rejetons de Bordeaux.
Pour être plus réaliste, je suis en fait à moitié soulagé. J'adore Noir Dez' (du moins le peu que j'en connais). Par contre, j'avais peur qu'à vouloir revenir à tout prix une fois sa peine purgée (jugé, condamné, peine effectuée, il est temps de passer à autre chose), le groupe ne nous fasse un retour en forme de pétard mouillé (Trust pour ne pas citer l'exemple).
Comme beaucoup de bordelais, j'ai vu les vidéos des apparitions de Cantat au festival de Bègles avec Eiffel. Contrairement à beaucoup, je n'ai pas trouvé ça génial. Et "Le temps des cerises" ne me branchait pas plus que ça.
Je resterai donc sur "Gagnant perdant" qui laissait déja un gout de triste fin en bouche. So long, Noir Dez', vous allez manquer. Et ce dernier titre n'en sera que plus amer...
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

dommage qu'ils arretent j'aimais bien ce qu'ils faisaient .Mais si vous cherchez un bon groupe ecoutez CAFE BERTRAND ils sont fait les premieres parties de DEEP PURPLE et ACDC j'ai leur 2 albums et je les trouves tres bon .Ils ont des videos sur you tub.
psykopate1@hotmail.fr

mouais .. pas trop ma tasse de thé Café Bertrand. Je les ai vus en 1ère partie d'AC/DC et ils ne m'ont pas laissé un souvenir marquant.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

question rock francais on annoncent la fin de noir desir ont perd pas grand chose et pratiquement en meme temps ont recuperent vulcain donc on est loin perdrent au change lol

Amen!
Born to Binouze... Live to Pils !!! 

Comme promis : un ''Rock Story : hommage à la carrière musicale de Noir Désir'' sera diffusée dans ''Motus'' (l'émission de la MJC d'Herblay) sur RGB99.2 (99.2FM dans le Val d'Oise mais aussi en live partout en France sur le net) entre 16h et 18h (17h30 pour être précis). 
J'avais à coeur d'éviter le côté ''judiciaire'' de l'histoire du groupe pour davantage me concentrer sur sa musique avec diffusion de morceaux ''live'' ! Néanmoins, toutes les critiques sont les bienvenues. 
Dernière édition de: Dagienny (01/12/2010 12:29:37)
>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

Je ne m'exprimerai pas sur ce sujet de manière partiale...
A l'instar de beaucoup de mes concitoyens je porte le deuil du groupe... Noir Dez' était un des grands rejetons de Bordeaux.Pour être plus réaliste, je suis en fait à moitié soulagé. J'adore Noir Dez' (du moins le peu que j'en connais). Par contre, j'avais peur qu'à vouloir revenir à tout prix une fois sa peine purgée (jugé, condamné, peine effectuée, il est temps de passer à autre chose), le groupe ne nous fasse un retour en forme de pétard mouillé (Trust pour ne pas citer l'exemple).
Comme beaucoup de bordelais, j'ai vu les vidéos des apparitions de Cantat au festival de Bègles avec Eiffel. Contrairement à beaucoup, je n'ai pas trouvé ça génial. Et "Le temps des cerises" ne me branchait pas plus que ça.
Je resterai donc sur "Gagnant perdant" qui laissait déja un gout de triste fin en bouche. So long, Noir Dez', vous allez manquer. Et ce dernier titre n'en sera que plus amer...
Tout à fait d'accord 
Les Noir Dez ont bercé (energiquement lol) de mon adolescence bordelaise. C'est un groupe qui a longtemps su gerer sa notoriété et garder son style et ça c'est pas rien. Et je garde un super souvenir de leur concert de 97 dans l'ancienne gare d'Orléans... (à Bordeaux) 
Pour la suite, même si j'espérais ce retour, j'avais quand même beaucoup de mal à l'imaginer, près tant d'épreuves et une préssion sociale et médiatique pas super favorable ![]()
Mais bon, ils nous manquent c'est clair 
oOo... petite, moche et bête ...oOo
קרב מגע

La gare d’Orléans? ils y ont joué en 97 ? ![]()
bah ils ont eue du bol, en 98 on en faisait un multiplex 
Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

c'est pour cela qu'ils ont fait ce concert en 97, avant le debut des travaux 
oOo... petite, moche et bête ...oOo
קרב מגע

J'ai rencontré ND lors d'un festival de rock ou je jouais en 87 ou 88 je ne sais plus à Fontenay le comte, BC était déjà un vrai C...
Invivable et imbu de sa personne alors que ND n'était pas encore connu, alors j'ose imaginer la suite...
https://www.facebook.com/TroopersOfTheBeast

Salut à tous, je n'ai pas trouver de topic sur ce groupe donc je me permet d'en créer un.
Noir Désir est un groupe de rock d'origine bordelaise avec :
Chant/Guitare : Bertrand Cantat
Guitare : Serge Teyssot-Gay
Basse : Frédéric Vidalenc jusqu'en 1995, puis son technicien Jean-Paul Roy
Batterie : Denis Barthe
Discographie :
1987 : O๠veux-tu que j'regarde
1989 : Veuillez rendre l'âme (à qui elle appartient)
1991 : Du ciment sous les pleines
1992 : Tostaky
1994 : Dies Irae (live)
1996 : 666.667 Club
2001 : Des visages des figures
Pour ma part j'ai une grande préférence pour Tostaky et le live Dies Irae témoin de la tournée qui a suivi, aucune retouche c'est du brut, de l'énergie, de la puissance et un Bertrand Cantat en voix !
Etant grand fan de ce groupe et notamment de Cantat, je n'ai malheureusement pas eu la chance de voir ce groupe en concert...
Pour donner une idée de Noir Désir en live :
Des visages des figures :
https://www.youtube.com/watch?v=ZPrByKpIqTA
Tostaky

J'ai eu une petite période au lycée o๠j'en ai beaucoup écouté. Tostaky est vraiment très bon.
Je n'ai jamais été un grand fan de "la scène rock française" (Matmatah, Louise Attaque,...), ça me lasse rapidement. Cela dit, je trouvais que Noir Désir sortait du lot, j'ai toujours aimé la voix de Bertrand et son honnêteté dans ses engagements.
J'ai écouté l'album de Detroit, aucune surprise, rien de bien extraordinaire, ça reste bon au niveau lyrique et musical quand même. Mais hors de question que je mette un sou pour ce gars après ce qu'il a fait en 2001, même si je sais qu'il reprend du Noir Désir en concert, et même si j'apprenais que Noir Désir se reformait, je n'irai pas.
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

Un sujet sur le groupe existait déjà .
Sujets fusionnés.
Pour ceux qui ont envie de découvrir le groupe : la FNAC fait actuellement une promo, vendant certains de leurs cds par lot de 2 (ex : Tostaky + 666.667 Club) à 10 € (soit 5 € le cd).
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
[ Généré en 0.039 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]