Vous n'êtes pas connecté.
C'est album par toute excellence. Avec l'apparition de synthétiseurs je l'ai trouvé génial. J'ai accrocher sur toutes les chansons. J'ai apprécier le domaine futuriste sur la pochette, la voix de Bruce, les solos...enfin tout quoi !
Hors ligne
pour être tout à fait exact, il s'agissait de guitares-synthés et de basses-synthés.
Les claviers/synthés en tant qu'instrument à part entière, sont apparues la 1ère fois sur 7th son.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
(up caché :p )
Bon bah voila ça faisait longtemps que j'avais pas écouté l'album (un ou deux mois) et moi qui avait une idée plutôt bonne de l'album mais sans plus. Eh bien je regrette... de l'avoir sous-estimé! S'il y'a des titres que je zappe dans certains albums... eh bien dans celui là , je n'appuierais en aucun cas sur la touche "Next"! Je trouve qu'il a une ambiance bien 80's (synthé et guitares d'un son bien spécial ).
C'est dans cet album que je trouve qu'on voit toute la puissance et précision du jeu de McBrain, dire qu'il parait qu'il ne joue qu'avec qu'une seul grosse caisse!
Côté chant je le trouve superbe aussi, la voix de Dickinson est superbe et, lors des refrains donne un côté "épique" à certains chansons (Alexander The Great en particulier...)
J'adore les riffs de Sea of Madness, la voix de Bruce lors du refrain de The Loneliness [...] , la basse à l'intro de Stranger In a Strange Land, les choeurs dans Heaven Can Wait, la batterie dans Deja-vu... bref , énormément de perles dans cet Album qui sont souvent bien sous-estimées!
Cet album: que du bonheur! Si seulement j'aurais été né en 1964 et non en 1994, rien que pour les voir à lors de leur tournée!
Hors ligne
Oui, cet album est une perle de heavy racé et sophistiqué en même temps.
Contrairement à pas mal de fans de Maiden, je préfère largement cet album à 7th Son, album avec lequel il est souvent comparé.
Cependant, je me rappelle avoir eu un léger choc après avoir entendu pour la 1ère fois "Wasted Years" (avant le sortie de l'album) car je trouvais le son moins percutant et moins heavy que celui de Powerslave et des albums précédents. Mais à l'écoute de l'album, tous mes doutes s'en allèrent. Ce disque est certainement l'un des albums de Maiden le plus riche musicalement en terme de parties de guitares, mais également avec la performance vocale de Bruce qui atteignait des sommets. Du reste, SIT partage ces points communs avec ... "The Final Frontier" ... Merci Adrian
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Je suis bien d'accord, comme Final Frontier c'est un album o๠on sent la patte d'Adrian Smith et o๠il a beaucoup travaillé, non seulement dans la composition, mais aussi sur le son.
Cet album restera mon petit favori dans la discographie de maiden, je me rappelle que quand je l'ai écouté pour la première fois, meme si je ne suis pas fan des sons synthétiques en général, beaucoup d'éléments m'ont scotchés instantanément : la pochette, le son original, la qualité des compos, des mélodies, une certaine homogénéité proche d'un concept album...
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
Je me souviens avoir écouté la première fois SIT chez un ami qui était équipé en platine CD (en 86 ce n'était pas encore hyper démocratisé et moi j'étais encore resté aux platines vinyles).
Il avait donc acheté le "dernier Maiden" !
On l'a écouté d'une traite et au fur et à mesure que les morceaux s'enchainaient, je me disais "ouah c'est trop bon".
Alors pour la qualité du son ça été forçément une claque, pas un craquement et chose peu habituelles pour l'époque pas besoin de retourner le disque.
Mais c'est plus précisément les sons des guitares et de la batterie et la tournure progressive que prenait le groupe qui m'ont scotché.
J'ai adoré les ambiances aériennes et les structures des morceaux, un très beau voyage que fut cette première écoute.
Bref, ça été un coup de foudre immédiat, ça collait pile à ce que je voulais entendre, du Maiden, mais avec quelquechose en plus.
à la même époque j'étais en plein Marillion avec "Misplaced Childhood" sorti un an avant, alors les envolées de guitares chorus/disto/delay je connaissais déjà bien.
Pour conclure, je me dois aussi de parler de la pochette.
Evidement elle est superbe, mais ce n'est qu'en achetant moi même quelques jours plus tard SIT que je découvrirais réellement cette pochette, car bien entendu je me suis acheté le vinyle n'ayant pas encore de platine CD.
Le concept "futur" et l'ambiance "Blade Runner" illustrent parfaitement la musique et donne à cet album un ensemble cohérent.
C'est pour tout cela qu'aujourd'hui encore, SIT reste mon préféré.
Dernière édition de: gsdy (13/09/2010 13:59:11)
Hors ligne
bah, je vois qu'on a vécu le même genre d'expérience
Juste avant de tomber dans la marmite Maiden, j'étais à fond dans Marillion, et leur Misplaced Childhood reste l'un de mes albums préférés
Par contre, j'en étais encore aux vinyles et ai donc découvert SIT au format 33t et ai pu apprécier tous les détails de la magnifique pochette. Il faut du reste que je me trouve une platine disque car je voudrais retrouver ce grain si chaleureux que me procurait l'écoute des disques ...
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
* Somewhere in Time, pochette extrêmement fournie : on peut trouver près de 40 références.
o la rue des deux premiers albums, avec le lampadaire, la poubelle, les fenêtres colorées et une affiche avec le premier dessin d'Eddie
o une horloge indique « 23:58 » pour Two Minutes to Midnight (album Powerslave), un bar s'appelle Aces High (et l'on distingue la silhouette d'un Supermarine Spitfire) (id.)
o Icare tombe du ciel (Flight of Icarus, album Piece of Mind)
o la pyramide de la Tyrell Corporation (qui évoque également l'album Powerslave), tirée du film Blade Runner de Ridley Scott et un peu plus loin, l'immeuble Asimov Foundation (hommage à l'écrivain de science-fiction Isaac Asimov, et à son cycle de romans, Fondation)
o un pub s'appelle Ruskin Arms, du nom du pub dans lequel s'est fait connaître le groupe, tout comme le Rainbow, le Marquee ou encore Long Beach Arena o๠fut enregistré le Live After Death.
o dans une vitrine, une banderole indique à l'envers « This is a very boring painting »
o la vitrine d'un bar affiche une citation de la peinture Night hawks (Les Oiseaux de nuit) d'Edward Hopper
o Le groupe jouant au Metal Club (sous la passerelle) ce soir là est Gypsy's kiss, le nom du premier groupe de Steve Harris
o La plaque de rue « Acacia Avenue » en référence à la chanson 22, Acacia Avenue
o Au dos, en banderole sur un pont, West Ham United (le club de football préféré de Steve Harris) bat le club rival d'Arsenal 7-3
o Toujours au dos, on peut apercevoir le TARDIS, une cabine de police transformée en machine à voyager dans le temps dans la série Dr Who (série très célèbre au Royaume-Uni).
o le Ancient Mariner Seafood restaurant fait référence à la chanson The Rime of the Ancient Mariner (De l'album Powerslave)
o le Phantom of the Opera House, référence à la chanson Phantom of the Opera (De l'album Iron Maiden)
o Le Night club Sand Dune référence à la chanson To Tame a land et au cycle de Dune de Frank Herbert.
o on distingue un smiley sur une des tours à l'arrière-plan
o au fond de la ville, des pyramides évoquant l'album Powerslave'
o Sur la façade d'un bâtiment, juste au-dessus de la représentation des cinq musiciens, on peut apercevoir l'écriture « Maggie's Revenge », en hommage à la pochette de Prowler (édition japonaise) et Sanctuary (single différent, mais pochette identique), illustration sur laquelle on pouvait voir Eddie maltraiter avec une certaine malice le Premier Ministre de l'époque : Margaret Thatcher.
o On peut distinguer sur l'affiche du cinéma Phillip K. Dick l'inscription « Live After Death plus Blade Runner »
o Bruce Dickinson tient un cerveau, et l'on voit, au-dessus de la passerelle, la pièce métallique servant à refermer le crâne de Eddie, en référence à l'album Piece of Mind.
o L'ombre de la Faucheuse en transparence à droite de la deuxième pyramide au fond.
o Le chat noir devant le pilier, entre les jambes d'Eddy
o Il y en a encore énormément comme l'Å“il d'Horus, le signe sur la poitrine d'Eddie (signature de l'artiste Derek Riggs) qu'on retrouve sur la pochette de Powerslave, Charlotte au 1er étage du Ruskin, etc.
o Sur le teeshirt que porte McBrain, il est inscrit « Iron what? », comme sur les photos issues de la promotion de l'album Piece of Mind
o Au bout de la rue, sous la passerelle, au loin, un magasin HMV.
o Sur un bâtiment, à droite de la passerelle, on peut voir Batman.
Check it out !
https://www.facebook.com/stormyseasofficial/?ref=aymt_homepage_panel
Hors ligne
Tu as oublié la barrette de métal au dessus de la passerelle, qui fermait le crane d'Eddie sur "Piece of Mind".
Comme on dit, les bon vins n'ont pas besoins de belles étiquettes. Un bon avatar n'a donc pas besoin d'une belle signature. Cependant les bons vins ont en général de belles étiquettes. Donc un bon avatar n'a pas à avoir une mauvaise signature. C'est pourquoi j'ai choisit cette belle signature pour ce bon avatar.
Hors ligne
ils ont déjà tous été répertorié sur la page correspondante du site
http://www.maidenfrance.fr/galerie/oeuv … .html#img9
They're building empire !
Hors ligne
Nan il n'y a pas tout sur ta page touryst...
Hors ligne
J'ai eu la chance de les voir sur la tournée à Bercy sur la tournée " somewhere in time"....... ça me rajeunit pas ! ils ont du faire un troisième rappel en jouant "sanctuary" tellement c'était la folie.
Dernière édition de: trooper94 (18/12/2010 22:03:35)
Hors ligne
petit chanceux va!
moi j'étais encore un poil jeune !!
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
Et j"avais lu qu'un fan était revenu du concert avec un morceau de siége faut le faire!
Probably the best b(r)and in the world.
Je change souvent d'avatar parce qu'il y a plusieurs groupes ou autres choses que j'aime, vous êtes prévenus
Hors ligne
Chacun son trip...
Comme on dit, les bon vins n'ont pas besoins de belles étiquettes. Un bon avatar n'a donc pas besoin d'une belle signature. Cependant les bons vins ont en général de belles étiquettes. Donc un bon avatar n'a pas à avoir une mauvaise signature. C'est pourquoi j'ai choisit cette belle signature pour ce bon avatar.
Hors ligne
[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]