Vous n'êtes pas connecté.

A noter que "School days" n'est pas d'AC/DC , mais une reprise de Chuck Berry
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Hors ligne


Le premier qui me dit qu'après ça Black Ice est à la hauteur... That's what I called AC/DC!!!
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Hors ligne

+1000000
Pour moi le vrai Ac/dc c'est bluesy à mort et ça a du feeling, de l'âme

"Keep On Rocking In The Free World..."
Hors ligne

idem !!! pour moi ACDC c'est la periode Bon Scott !!!!
et ceux sont mes premiers amours "heavy" me^me si c'est plus du "Blues rock" ou simplement du "rock'n'roll"

Hors ligne

En effet , AC/DC c'est avec Bon Scott . Discographiquement , il n'y a vraiment rien à jeter
Pour la grande majorité des fans , Bon c'est LE chanteur d'AC/DC , mème plus de 30 ans après sa disparition
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Hors ligne

Pareil pour moi,Bon Scott est LE chanteur du rock'n'roll (tout groupes confondus).Une vie très,trop courte mais s'est comme ca qu'il est devenu Légende..après on peut pas le comparer avec Brian,pas la meme facon de vivre.Le back in black reste quand meme un album de légende avec le ACDC Live
Hors ligne

Pareil je préfère et de loin bon scott, un grand show-man, une grande voie...
J'aime beaucoup jusqu'à Back in black mais après je trouve ça trop simple et trop répétitif...
Let there be rock et higway to hell sont de grands albums...
"L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience' de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié." Charlie Chaplin
Hors ligne


j'aime les 2 périodes. Elles sont bien différentes. La période Bon Scott est celle d'un groupe jouant encore dans des "petites salles" un hard-bluesy salace, énergique et plein de sueur (bien qu'un sacré changement s'était déjà amorcé sur "Highway To Hell" avec sa production nickel, ses chÅ“urs etc..).
La fraicheur et l'innocence des 2 premiers albums montraient déjà les grandes qualités du groupe, mais leur chef d'Å“uvre "Let There Be Rock" les fit rentrer dans l'histoire du rock. Quel album sublime !
L'album suivant fut un cran en dessous, bien que très bon ("Powerage"). Leur 1er témoignage "live" est tout simplement leur meilleur album live, et certainement l'un des meilleurs albums live jamais enregistré. Puis arrive l'album qui fit entrer ac/dc dans les charts du monde entier grâce à l'hymne interplanétaire, "Highway To Hell". On sentait bien la volonté du groupe d'ouvrir leur musique à plus de monde. Le choix de Rober "Mutt" Lange n'était pas innocent et sa production fit pour beaucoup au succès de ce disque (et du suivant ....).
L'arrivé de Brian Johnson n'a fait qu'accélérer le virage plus "mainstream" et hard-rock déjà entamé avec "Highway To Hell". Mais n'empêche, "Back In Black" reste pour moi un album monstrueux avec aucune chanson à jeter .. et au contraire n'est composé que de pépites de hard-rock swinguant.
Par la suite, cela c'est un peu gâté et je trouve que les 3 albums suivants, bien que pas mauvais, manquaient de finesse. Heureusement, le groupe est revenu au top avec la chanson "Who Made Who", suivi de l'excellent "Blow Up Your Video" et le magistral "Razors Edge", nouvel album à "hits".
Le retour de Phil Rudd à la batterie pour "Ballbreaker" a vu la musique redevenir plus bluesy.
Je n'ai pas tellement accroché avec "Stiff Upper Lip" mais le p'tit dernier m'a bien plu.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne


D'accord avec toi sur l'ensemble sauf sur les deux derniers albums: stiff upper lip est certes très blues (+ que hard même) mais je le trouve excellent. Je n'aime pas trop Black Ice car je trouve qu'ils ne se sont pas foulé la rate: ils ont essayé de faire un nouvel album à hits (certainement favorisé par le changement de maison de disque) mais ça innove pas, les guitares sont trop atténuées surtout pour du AC/DC et la plupart des titres sonne comme un album des stones. Je le trouve lisse, il manque un peu de testostérone. Disons que ce n'est pas ce que j'attends d'un de leurs albums et que je reste un peu sur ma faim. Pour preuve, entre le passage à Marseille et à Nice 2 titres de l'album ont été supprimés de la setlist.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Hors ligne


Le dernier n'est pas génialissime mais comporte quelques belles mélodies accrocheuses. Pour la prod, je suis d'accord avec toi .. mais avec le producteur de Pearl Jam ou Stone Temple Pilot derrière la console, cela ne m'étonne guère.
Ce que je reproche à "Stiff Upper Lip", c'est qui bien bluesy et avec une production rèche, il ne renferme pas de titre vraiment accrocheur. En fait, l'idéal aurait été d'avoir le dernier album avec la production de "Stiff Upper Lip" 
Quant au fait qu'ac/dc a mis de côté 2 titres de leur dernier album dans la 2nd partie de la tournée, ils ont toujours procédé de la sorte dans leurs précédentes tournées 
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne

leur chef d'œuvre "Let There Be Rock" les fit rentrer dans l'histoire du rock. Quel album sublime !
L'album suivant fut un cran en dessous, bien que très bon ("Powerage")
l'excellent "Blow Up Your Video"
le p'tit dernier m'a bien plu.
Comme quoi dans une discographie , chacun a ses conviction 
"Let there be rock" , ou l'album qui les a qualitativement , fait entrer fait entrer dans la "cours des grands"
Concernant "Powerage" , je trouve qu'il s'agit de l'album de pluis complet et riche musicalement de toute leur discographie : rock 'n roll , hard rock , bluesy : un mix parfait . Inutile de dire qu'il s'agit de mon préféré ( c'est mème un "album de chevet" me concernant )
"Blow up your video" , je n'rais pas jusqu'à l'excellence mais on sent que les boys "remontent la pente", je le trouve mème moyen . Tu me diras Ead , je trouve bien "Flick of the switch" excellent
, alors qu'il est pour beaucoup décrit comme médiocre
Le dernier , je le trouve moyen , je préférais "Stiff upper lip" et surtout "Ballbreaker ( exit BIB , le meilleur de la période Brian Johnson ) . Ce dernier disque , je lui reproche justement d'ètre trop "propre" sur lui , je ne ressent pas un etat d'esprit suintant le "Jack Daniel's" , comme l'ont été BIB ou "Ballbreaker" ( désolé pour la métaphore , j'ai trouvé que ça
)
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Hors ligne

Ben quoi,c'est bien l'état d'esprit qui suinte le Jack Daniel's...
:lol::lol: Contacte Lemmy ,il va t'expliquer... 
Hors ligne


En fait je trouve que sur les 6 premiers albums studio vont un peu par paire: High voltage-DDDDC sonne comme les débuts fracassants d'un groupe qui va tout fracasser (pour les nordiste remplacez fracasser par casser
.Il y a encore une certaine évolution dans le son, une recherche de marque (même si les bases sont bien posées déjà ). Et les textes sont à pleurer de rire pour certains: "Big balls" ou "The Jack" il fallait oser le faire!!!
Puis vient la paire Let there be rock-Powerage o๠on sent que le groupe est déjà arrivé à maturité. Pour moi ce sont dans ces 2 albums que l'on trouve ce qui est le plus typique du son classique AC/DC (rythmique ultra carré mais peu de chÅ“ur, riffs qui claquent et des classiques à la pelle.).
Enfin vient Highway to Hell-Back in Black oà¹, même si on est là en présence des 2 plus grands albums du groupe pour moi, le son a déjà évolué vers la superproduction et un son plus "commercial". Mutt y est certainement pour beaucoup.
Après on est en présence soit d'albums qui tente d'égaler Back in black sans jamais y arriver soit d'album qui sont censés être des retours aux sources (les 4 premiers) sans y parvenir non plus.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Hors ligne

Je viens de réussir à passer It's a long way to the top au practice de cornemuse ![]()

"Keep On Rocking In The Free World..."
Hors ligne


Congratulation
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Hors ligne
[ Généré en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]