Vous n'êtes pas connecté.
Bon, tous les membres de ce forum sont fans de cette musique ( ça c'est un scoop, hein ! ), depuis plus ou moins longtemps...
Mais qu'est-ce qui fait que vous avez accroché, qu'est-ce qui vous plait le plus dans le metal, pourquoi est-ce que vous en écoutez très souvent, presque tous les jours ( enfin je suppose, si vous venez tous les jours sur un forum consacré à Maiden... ) ?
La musique en elle-même, les thèmes, le côté déstressant, le côté "rebelle", autre chose,... ?
Woe to you, Oh Earth and Sea,...
si tu veux vraiment savoir pourquoi je suis tomber dans le metal ragarde le documentaire "le metal voyage au coeur de la bete" http://www.maidenfrance.fr/forum/viewtopic.php?id=923 .
moi c'est surtout pour la musique, la voix des chanteurs, les riffs accrocheurs les solos qui décapent tout (joli comme expression )
voilà entre moi et le heavy c'est une grande histoire d'amour
Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!
bien dit Somewhere In Time,ça c'est du résumé.Moi je dit pareil :stolt::stolt::uptheirons:
A y est !!! j'en ai toujours rêvé et c'est chose faite....''mon tatouage"Killers"!!!! et pis 2011 s'annonce des plus prometteur,17-18-19 juin,le Hellfest,j'y serais !!!! pour Maiden,le 27 et 28(en fosse)j'y serais !!! et à Amneville,j'y serais également !!!!! alors qui m'aime me suive...Screammmmm Forrrrr Meeeee!!!!!!
La puissance du son. La technique des musiciens. Le côté performance^^
Voilà en gros^^
moi je suis assez bizarre a part maiden "ceux que je vénère plus que tout " et quelques chansons de judas priest je ne suis pas spécialement fan de heavy metal enfin bon c'est comme sa
and up the irons !!!
mickey reviens !!!!
Ben le Heavy metal est arrivé pour moi à l' age de 16 ans à une époque o๠j 'etais en periode de rebellion. Donc cette musique c'est imposé à moi par son coté le plus agressif et puissant ( metallica, Kreator, Accept ) : , puis ensuite les cheveux ont poussés, les vestes à patch ont fait leur apparition. A cela est venu s' ajouter la découverte du Heavy Metal avec un Grand H ( et de Iron Maiden
) avec ces Riffs diaboliques et puissants , ces excellents Chanteurs et ses solos...etc... Le Heavy Metal fait parti integrante de ma vie...
Musicien et activiste du Métal....
très très bien dit Somewhere
j'ajouterai que j'aime enormement les themes abordés (pour maiden on va dire, je vais pas m'etendre sur le reste) et l'intéligibilité des textes, et du chant qui n'est pas toujours le cas quand on écoute du metal un peu plus extreme.
Je suis comme guite, j'écoute iron Maiden à fond mais pas grand-chose d'autre dans le metal.
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod
Iron Maiden a un avantage sur beaucoup de groupes c' est la qualité de ces textes
Musicien et activiste du Métal....
les guitares distordues et heavy, les harmonies de guitares, les morceaux épiques, les chanteurs de la plupart des leaders du metal ayant à l'époque (quand j'ai commencé à écouter du metal) des voix splendides (et rien avoir avec les pseudo "chanteurs" de nouveaux groupes actuels qui hurlent ou grognent plus qu'ils ne chantent), l'imagerie de certains groupes (Maiden bien sur, mais aussi Dio, Helloween, Megadeth etc..), les textes de groupes comme Maiden, Megadeth sur certaines chansons (Hook In Mouth par exemple)
Pour le côté rebel .. humm .. certainement un peu .. mais je pense que c'est le lot de chaque gamin agé de 14 ans.
Dernière édition de: ead666 (18/01/2008 12:51:26)
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Effectivement pour embêter les parents ( cheveux longs à l' époque , cuirs , clous ) :P et ensuite est venu un réel plaisir d' écoute
:D les groupes speed pour la défoule
et les groupes avec de superbes mélodies des solos d' enfer un son puissant des voix bien posées
, voilà
;):cool:
L' Agence tous risques :Série culte 1983-1987 (Hannibal , Futé , Looping , Barracuda)
En fait, j'ai réellement découvert le metal en achetant " Piece Of Mind ". Je connaissais bien quelques morceaux de Deep Purple et Led Zeppelin mais je n'accrochais pas vraiment... La vague punk était passée entre temps mais malgré le son puissant de cette musique, cela ne me satisfaisait pas. J'avais trouvé avec cet album de Maiden (Piece Of Mind donc) l'énergie, un son sobre mais de qualité et une technique dans le jeu et la composition qui m'ont marqué à vie !
L'aspect "rebelle" ne m'avait pas vraiment poussé vers cette musique, il est venu plus tard, vers 15 ans. J'ai peu écouté d'autres groupes de metal genre Mötley, Ratt, ect. sauf Mercyful Fate qui fait partie de mes grandes émotions metalleuses, je trouvais leurs propos et leurs attitudes tellement ridicules. J'ai encore des souvenirs d'interviews de Steve Harris dans les revues de l'époque, une telle maturité et honnêteté...
J'écoute toujours beaucoup de musique et le metal sous beaucoup de formes. Avec je dois l'avouer un petit penchant pour les groupes de black/death metal comme Dimmu Borgir, Opeth, Keep Of Kalessin. Mais j'essaie de me tenir au courant de ce qui se fait, là j'écoute le dernier Dillinger Escape Plan (monstrueux) !
cela dit, la musique de Franck Zappa est toujours à mes côtés, et pourtant il détestait les metalleux ! Je dois être un poil schizo
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !
je suis tombè dedant en 74 j ai pas changer de style bien au contraire en 74 tu ne pouvais ecouter que de la "varietoche "un pote m a fais decouvrire des groupes "ac dc "et oui " scorpion /kiss /mc5/led zep ...........ect
mes oreilles ont ecouter de la vrais musique:twisted::twisted::twisted::twisted:
et les concerts sont venus le premier
scorpion kiss la premier de maiden en france a lyon en 80 et la tu ne decroche plus
maintenant ma fille vient avec moi :uptheirons:
[ Généré en 0.157 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]