Vous n'êtes pas connecté.
Moi je viens de commencer les concerts
Pour l'instant, j'ai vu:
Annihilator - 05/10/2010 ( petite anecdote : j'ai checké la main de Jeff Water sur Ultra Motion )
ZZ TOP - 16/10/2010
Et bientôt:
Megadeth & Slayer - 26/03/2011
Et bien sà»r: Iron Maiden - 27/06/2011
Victor ?
EDIT: Ok, c'est confirmé, c'est bien toi lol
Dernière édition de: Dada92 (22/01/2011 23:46:38)
ACCEPT le 18 janvier dernier , à l'Elysée Montmartre : une véritable leçon de heavy
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Une petite récap de mes derniers concerts sur mon blog : http://themes-du.net/2011/02/02/en-janvier-2011-je-suis-allee-voir/
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod
bien sympa ces petits live-reports
Bien les boules de ne pas avoir pu aller voir Accept. La prochaine fois qu'ils passent en salle en France, j'irai les voir !
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
En effet , tu as raté quelque chose , ead
Laurence a parfaitement résumé ce show : carré , direct et efficace , une leçon de heavy metal si l'on peut résumer ainsi
Mention spéciale à Mark Tornillo . ACCEPT a vraiment trouvé la perle rare . Mème si comme beaucoup de fans ( tous ? ) d'ACCEPT , UDO reste LE chanteur emblèmatique , Mark a sans aucun doute relancé la "machine" teutonique
Avec STEELWING , nous avons eu droit à une très bonne 1ère partie ne pouvant que réjouir les fans de la vierge de fer , que nous sommes , tant l'influence musicale ( et mème vestimentaire
) se faisait sentir ( avec Laurence , on trouvait ça sympa d'entendre une reprise de 22 accacia... ah, ben non ! C'est un peu comme le Canada Dry : ca ressemble au riff d'intro d' "accacia ave." mais ce n'est pas "accacia ave."
Idem pour leur guitariste au physique tout droit sorti de l'ère "Adrian Smith tournée "somewhere on tour" ( mais avec 10 bon kilos de plus ) )
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Holy Pain avec en supports Whispering Tales, Pryde et The Deafbirds le 03/02/2011 au Korigan de Luynes.
Sympathique soirée marquant la 1ère escale sudiste des lyonnais d'Holy Pain faisant partie de leur tournée française 2011 (ils étaient le lendemain au Local de Marseille).
3 groupes locaux sont venus se greffer à l'affiche :
- les petits jeunes de The Deafbirds dont l'originalité est de ne pas avoir de chanteur. Un heavy metal avec des riffs bien acérés. Sympa, mais ils ont encore du chemin à parcourir.
- Pryde : du heavy mélodique avec passages prog. J'ai été impressionné par la voix du jeune chanteur.
- Whispering Tales : 2nd fois que je les voyais en moins de 2 semaines. Ce concert fut nettement meilleur que celui du Local pour plusieurs raisons : conditions techniques bien meilleures, la chanteuse et le batteur n'étaient pas malades !
- Holy Pain : la tête d'affiche indiscutable de la soirée. On évolue là dans un tout autre niveau et on sent que les musiciens tournent et répètent plus que régulièrement. C'est carré de chez carré et cela tourne à plein régime. Leur musique évolue entre le heavy et le thrash comme peuvent le faire Iced Earth ou Meliah Rage, voire le Testament de la fin des 80s. On aura droit à la fin du concert à une très bonne reprise de "Creeping Death" bien thrash.
Une bien bonne soirée m'ayant permis de découvrir live un très bon groupe français (Holy Pain) mais encore une fois, dommage que les fans de metal de la région ne se soient pas déplacés (on était une soixantaine à tout casser....)
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Samedi soir (19/02) au Krakatoa à Mérignac
Fall & Bounce + Kattah + Angra
Mon premier véritable concert de metal (Deep Purle n'étant pas vraiment dans cette catégorie). J'ai headbangé comme un fou, subi un petit pogo pendant le show d'Angra, sauté partout, crié, hurlé...
Très bon concert.
Je connaissais à peine Angra, pas du tout les deux autres groupes qui ont fait l'ouverture.
Super concert, bonne ambiance, public chaud bouillant, de bons souvenirs, une belle claque (Kattah : un metal type Angra avec des instrumentations et arrangements orientaux, ça donne un superbe ensemble à découvrir et apprécier), musiciens heureux d'être là et à la bonne humeur communicative, shows longs (entrée en salle 20h20, sortie 00h30), ..... Que du bonheur (à part le secouage pendant le pogo) !!!
Ne me demandez pas la set-list, je n'ai pas reconnu les titres que je connaissais à part "Arising thunder" tant Angra donne un souffle encore plus puissant à ses compos en live.
Gros coup de coeur, en plus de Katta, pour le "encore" d'Angra o๠les musiciens (après un show débordant d'énergie et de plaisir) ont échangé les instruments et nous ont offert une superbe version de "Heaven & hell" du grand Black Sabbath.
Prochaine "sortie" : Sonata Arctica le 10 mars...
Dernière édition de: Macareux (21/02/2011 11:21:56)
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.
Héé,je vais voir Angra en dédicasse a la fnac de Toulouse tout a l'heure... et en concert demain a 5 min de chez moi!
Tu devrais avoir droit aux mêmes concerts Pierrot !!! Bonne soirée pour demain !
Pour la dédicace, envoie-leur mon remerciement pour Bordeaux !
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.
Youpi...recontre avec Angra annulée... coincés dans des bouchons a Pau.Du coup le responsable de la Fnac a appelé le manager d'Angra et pour la 15aine de pers présentes on est invité a rencontrer le groupe a la fin du concert!!!
:youpi::youpi::youpi:
Spéciale dédicasse au Mac... donc tout pareil que son compte rendu,super concert avec un très bon son.Un de mes coup de coeur va au premier groupe Francais,Fall & Bounce,avec leur jolie bassiste...
et leur bon Rock
: Après le concert on a étés une vingtaine a pouvoir rencontrer les groupes.Je me suis pris en photo avec le bassiste d"Angra,si il y a des connaisseurs...un maitre de la basse 6 cordes jamais vu un bassiste aussi rapide!
:shock::shock:
Voilou quelques photos...couché a 01H30,levé a 03H00...vive le tete dans le cul au boulot se matin... :lol::lol:
oua vous avez des listes énorme ba moi sa ete Deep Purple a toulouse le 3 decembre 2009 et la je vais voir Scorpions a tours le 22 novembre :D
"Les Russes ont inventé la musique heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada."
Ca te fait déja deux beaux morceaux en tout cas !!!
Pierrot => Jolies les dédicaces ! J'ai pas pensé à regarder s'ils passaient en dédicace sur Bordeaux, je m'en mords les doigts !!!! Il y avait Kattah à Toulouse ? Je me suis pris leur CD tellement j'ai trouvé ça bon. Celui de Fall & Bounce n'était pas à la sortie du show. Sinon je l'aurai pris aussi.
Dernière édition de: Macareux (24/02/2011 12:57:37)
Oui,il y avait Kattah,j'ai bien aimé,sa passerait bien avant un concert de Stratovarius!
[ Généré en 0.100 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]