En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 22/02/2011 14:34:35

Nephy  
Lieu : Marseille
Inscrit(e): 21/02/2011
Messages: 3 173

Re: L'album!

Bonjour à  tous!

Comme ce topic est vide, je me permet de réagir sur ce best off sorti en 2002 qu'est Edward the Great!

Run to the Hills
Number of the Beast
Flight of Icarus
The Trooper
2 Minutes to Midnight
Wasted Years
Can I Play With Madness
The Evil that Men Do
The Clairvoyant
Infinite Dreams
Holy Smoke'
Bring Your Daughter...to the Slaughter
Man on the Edge
Futureal
Wicker Man
Fear of the Dark [Live at rock in rio]

Cet album ne comportant aucune rareté significative (bien qu'il contienne tout de même certaines de mes chansons favorites du groupe), je m'attarderai un peu sur sa pochette. Cela va sans doute vous sembler idiot mais pour moi notre Eddie préféré est a son apogée dessus, royal sur son trône entouré de loups. On sent bien l'héritage des origines anglaises du groupe. J'adore sa pose nonchalante et son éternel sourire sadique qui en dit long... sans parler de son sceptre en or surmonté d'une tête de mort! On le connaissait massacrant Margaret, le voilà  maintenant bien installé au sommet de la hiérarchie. Alors satyre de la royauté ou simple provocation? Quoi qu'il en soit Eddie est et restera the great.


110608114355496903.jpg

Hors ligne

#2 22/02/2011 15:09:47

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: L'album!

N'ayant pas cet album dans ma collection (tout comme 'The essential'), j'avoue ne m'être jamais penché sur ce sujet...
Pour abonder dans le sens de ta remarque, j'ajouterai qu'Eddie est devenu Edward.
Ce qui en rajoute dans la satire ou la provocation.... (Le satyre c'est un faune, ça n'a rien à  voir avec la satire). Je dirai plutôt satire, spontanément, car les critiques sont plus vis à  vis de la Dame de Fer (Miss Maggie) que contre la royauté que les anglais on tendance à  accepter (plus ou moins poliment)...

Les titres présents ? Ouais, du classique, du bon classique, sauf que .... Ou est passé la période de Paulo ??? Oubli volontaire ?

Sur ce, je vais voir si je peux pas me trouver ces compilations qui me manquent à  bon prix.


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#3 22/02/2011 15:39:16

Nephy  
Lieu : Marseille
Inscrit(e): 21/02/2011
Messages: 3 173

Re: L'album!

Qui aurai cru que je prendrai des cours d'orthographe et de français sur un forum de métal big_smile ? J'aurai au moins appris quelque chose aujourd'hui!

Je suis d'accord quand tu dis que les Anglais acceptent plus ou moins la royauté mais il faut apporter quelques modérations. Je pense que la plupart des groupes de rock anglais la rejette, plus dans le mouvement punk bien sur, mais je crois que la rebellion est le propre des groupes de "musique extrême". O๠c'est peut être juste mon esprit étroit qui essaye de trouver des symboles partout smile Quoi qu'il en soit j'adore cette pochette, tu devrais pouvoir trouver cette compilation à  moindre prix sans souci!

Quand l'occultation de la période Di Anno bien que je l'affection, je ne trouve pas ça gênant!


110608114355496903.jpg

Hors ligne

#4 22/02/2011 16:19:35

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: L'album!

Pour une compilation de "classiques" il m'apparait un peu dommage d'oublier ceux issus des albums de Paulo...
Après on rentre vite dans l'éternel débat "Quels titres mettre dans le best of du groupe ?".

Cette compilation, la suite le prouvera avec "The essential", "Visions of the beast" et le "Best of B sides" dans une moindre mesure, marque la période o๠le groupe (tout du moins son management) cherche à  gagner de l'argent facilement....
"Ed hunter" avait apporté le jeu, certes contestable mais il était là  c'est déja ça. Le "Best of the beast" marque un gros tournant après les débuts "difficiles" avec Blaze. En outre la compilation amène un peu d'inédits (titres live interprétés par Blaze si j'ai bonne mémoire). Les deux étaient assez espacées...

Par contre, après Rock in Rio, le groupe s'est quelque peu laché en produits plus faciles (compilations, DVD "histoire", ...) et est rentré dans une logique de publication album - live - album - live.... voir même compilation - live (SBIT)...

Y'a du bon, du très bon même ("Moonchild" sur "Flight 666") mais il faut un sacré compte en banque pour suivre là  !!!!

Bref....

Plutôt que X compilations peu ou pas du tout intéressantes (à  part pour avoir de jolis picture disc), j'aurai pour ma part préféré voir la suite de "The history of Iron Maiden".
Et autant je trouve de bons cotés à  Best of the Beast et Ed hunter, autant les 3 compilations suivantes me paraissent purement anecdotiques.

Mais ce n'est que mon avis personnel....
smile


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#5 22/02/2011 18:18:47

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: L'album!

Macareux a écrit:

Ou est passé la période de Paulo ??? Oubli volontaire ?

Je pense que la periode Paul a volontairement été zappée , ne serait-ce parce que les titres adoptent un aspect moins commercial
Dans l'absolu , ce best of ne sert strictement à  rien pour celui qui possède tous les albums ( tout comme la compil' "somewhere back in time - 1980/1989" )
On sent forcément que le but recherché est purement lucratif .
J'ai acquis la version vinyl uniquement parce que je collectionne . C'est dire , je ne possède mème pas l'exemplaire CD ( sans doute le prendrais-je , mais uniquementsi je le trouve à  quelques  euros en brocante ou soldé )
Après , le point positif de ce best of est qu'il peut toujours tomber entre les oreilles d'un néophyte , permettant de découvrir le groupe .
Mais il me semble que ce disque ne s'est pas si mal vendu que ça
Pour ce qui est de la pochette : Laide , moche , pas belle , c'est Eddie là  ? ( contrairement à  la compil "somewhere back in time" qui elle , est superbe big_smile ) , elle tient la palme avec "Dance of death"
A ne posséder que si vous ètes un "die hard" wink


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#6 22/02/2011 18:25:48

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: L'album!

Voiv' à  parlé stolt
la voix de la sagesse habite cet homme

hugh!!


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

#7 22/02/2011 19:15:22

rock80s  
Lieu : somewhere in france
Inscrit(e): 02/12/2010
Messages: 1 777

Re: L'album!

Au lieu de obi-wan, on va dire maître Yoda pour Voivodian siffle


"L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience' de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié." Charlie Chaplin

Hors ligne

#8 22/02/2011 21:33:59

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 786

Re: L'album!

Moi j'ai les 2 versions CD et il me faut encore le vinyl icon_lol


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#9 23/02/2011 09:48:57

Nephy  
Lieu : Marseille
Inscrit(e): 21/02/2011
Messages: 3 173

Re: L'album!

Hihi c'est vrai que Yoda lui va bien aussi!

Mais Voivodian...tu es dur quand tu dis que la pochette est aussi moche que celle de dance of death snif ça fait mal à  mon petit coeur!

C'est vrai que on pourrai la qualifier de "compil' facile", mais de toute façon qu'on se le dise faire un best of de Maiden ne doit pas être chose facile tant ils ont d'excellents morceaux.

Bien sur que ce bonus semble inutile et n'apporte pas grand chose à  des puristes comme vous mais moi je suis toujours ravie d'avoir un nouveau produit made in maiden à  acheter. Leurs agents marcketing sont très doué ^^

Pour finir je tiens à  le dire vous êtes dur quand même les gars (certe n'est pas obi wan qui veut!) big_smile


110608114355496903.jpg

Hors ligne

#10 23/02/2011 14:00:29

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: L'album!

Ben quoi ? Elle est moche cette pochette , non ? ( j'ai également mon "coté obscur" tu sais  icon_lol )
Eddie n'est plus ce qu'il était depuis son "père" Derek Riggs l'à  "abandonné" 
Compil facile est assez approprié .
Le seul best of qui soit digne d'intéret est "Best of the beast" ( le double CD et surtout le magnifique box 4 vinyls ) , ne serais-ce parce qu'il touche toutes les périodes , mais aussi parce qu'il est agrémenté de titres inédits
Désolé si j'ai fait "saigner ton coeur" Nephy icon_lol


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#11 23/02/2011 15:05:21

Nephy  
Lieu : Marseille
Inscrit(e): 21/02/2011
Messages: 3 173

Re: L'album!

Je te pardonne volontiers obi wan big_smile On a tous notre part d'obscurité (heureusement on s'ennuierai).

C'est vrai que ce n'est plus Riggs qui les dessine depuis 1992 si mes souvenirs sont bons mais moi j'aime bien quad même!

Ah le best of the Beast (soupir) c'est vrai qu'il est excellent. J'ai le coffret avec les 4 vinyles d'ailleurs que j'avais trouvé in extremis et en super état franchement moins cher que le prix auquel on le trouve maintenant (c'est rare que je fasse des bonnes affaires alors j'en suis fière!).


110608114355496903.jpg

Hors ligne

#12 24/02/2011 20:38:36

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 228

Re: L'album!

Voila ma contribution pour cet album sortit pour la promo de la tournée de 2003,j'ai mis en photo le flyer du concert a Toulouse.Si non version CD,CD Japan et un magnifique double picture disc.



maid-001-640x480-.jpgmaid-002-640x480-.jpgmaid-003-640x480-.jpgmaid-004-640x480-.jpgmaid-005-640x480-.jpg

Hors ligne

#13 25/02/2011 08:24:34

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: L'album!

Ta version avec cette étiquette, Pierrot, ça me fait plutôt penser à  une version coréenne... Non ?


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#14 25/02/2011 10:00:23

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 228

Re: L'album!

T'a presque raison,je m'était jamais interessé a ce CD donc je suis allé voir sur Maiden Collector et c'est la version...Chinoise!!! icon_eek:shock::shock:

Hors ligne

#15 25/02/2011 10:02:21

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: L'album!

Chine, Japon, Corée, ...
Kif kif bourricot non, en même temps ?
siffle siffle

big_smile
Cherchez pas, je suis loin ...


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.062 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden