En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 09/12/2007 15:46:21

maiden57666  
Lieu : Moselle
Inscrit(e): 08/08/2007
Messages: 717
Site Web

Re: No Prayer For The Dying

Oui mais c'est un classique quand même. Si je suis ton raisonnement, des morceaux mythiques comme "The trooper" ou "Hallowed be thy name" sont démodées car elles ont 25 ans...
Pour moi toutes ces chansons ont encore de la pêche, et même "bring your daughter" ! Je me rappelle encore quand ils l'ont joué à  Bercy en 2003 !

Toutes les musiques prennent de l'âge, c'est normal. La plupart des groupes que j'écoute sont des vieux groupes dont certains n'existent même plus (et je suis pas le seul sur le forum j'en suis sà»r), mais personellement ils me font encore vibrer, ils sont toujours d'actualité même après toutes ces années.
Tu prends par exemple des bons morceaux heavy comme "Last in Line" de Dio, "Freewheel Burning" ou "Turbo Lover" de Judas Priest, ou même encore "Into the fire" de Dokken (bien kitsch quand tu vois le clip).
Eh bien tous ces morceaux je prends encore du plaisir à  les écouter !!


userbar_rockrio.gif

Hors ligne

#17 09/12/2007 16:36:20

barbarossa  
Lieu : Alsace-Lorraine
Inscrit(e): 25/11/2007
Messages: 1 255

Re: No Prayer For The Dying

Tout à  fait d'accord (je pense notamment à  "Balls to the wall" d'Accept...).
Je ne pense pas qu'il y ait du vieux et du nouveau Maiden. Maiden, c'est Maiden, point. Je ne pense pas que quiconque fera la gueule à  Bercy en entendant "Aces high" car la chanson a vieilli!
AC/DC fait la même chose depuis 30 ans, et c'est tant mieux, on sait déjà  à  quoi s'attendre pour le prochain album!:app::app:


userbar466212sy4.gif

Hors ligne

#18 09/12/2007 16:59:23

guite  
Lieu : ???? 4eme dimension ????
Inscrit(e): 13/10/2007
Messages: 4 637
Site Web

Re: No Prayer For The Dying

yes vive les vieux morceaux youpi


aja.jpg   and up the irons !!! youpi
mickey reviens !!!!

Hors ligne

#19 09/12/2007 18:38:34

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: No Prayer For The Dying

Certes, mais quid de No Prayer For The Dying ?


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

#20 10/12/2007 01:53:57

Bassman18  
Inscrit(e): 01/12/2007
Messages: 56

Re: No Prayer For The Dying

Ouin c'est une expression propre au Québec. Je ne sais pas comment l'expliquer lol. Euh... comment je pourrais dire ça... disons que j'écoute Bring Your Daughter et je suis un peu gêner pour le groupe lol. Elle me rejoint vraiment, mais vraiment pas. D'ailleurs c'est drôle, car cette chanson était supposé d'être pour Tattoed Millionaire de Bruce Dickinson et je ressent la même chose pour cette album au complet. On dirait de la Pop qu'on entendu des milliers de fois, mais version rock. Par ailleurs, j'aime bien les autres album de Bruce en solo, surtout Accident Of Birth qui est à  mon avis un classique.

Pour en revenir à  Maiden, y'a juste 2 chansons que je n'aime pas à  ce point là  et c'est Bring Your Daughter et Can I Play With Madness.

Hors ligne

#21 10/12/2007 02:00:45

Bassman18  
Inscrit(e): 01/12/2007
Messages: 56

Re: No Prayer For The Dying

J'allais oublier, pour des classiques comme The Trooper et Aces High, ces chansons ne vieillissent pas. Elles restes toujours d'actualiter. Pour ce qui est de Bring Your Daughter, on dirait qu'à  l'extérieur des années 80 cette chansons ne marche plus. Je veux dire, si Maiden avait sorti cette toune là  aujourd'hui, je ne crois pas qu'elle aurait marché contrairement à  Aces High qui est de toute époque. D'ailleurs Bring Your Daughter a gagné à  la fois le prix du meilleur et du pire single de l'année.

Hors ligne

#22 10/12/2007 11:46:03

maiden57666  
Lieu : Moselle
Inscrit(e): 08/08/2007
Messages: 717
Site Web

Re: No Prayer For The Dying

Oui c'est vrai que question paroles si on la prends au premier degré... Pour des gens non avertis ça peut prêter à  confusion.
Par contre pour "can i play with madness", désolé de te contredire encore Bassman18, mais je l'adore !
Enfin chacun ses gouts, comme certaines musiques de la période Di'Anno o๠j'accroche pas...


userbar_rockrio.gif

Hors ligne

#23 10/12/2007 13:51:49

barbarossa  
Lieu : Alsace-Lorraine
Inscrit(e): 25/11/2007
Messages: 1 255

Re: No Prayer For The Dying

Bassman18 a écrit:

Pour en revenir à  Maiden, y'a juste 2 chansons que je n'aime pas à  ce point là  et c'est Bring Your Daughter et Can I Play With Madness.

Je t'avoue que j'ai du mal aussi, elle sonne bien commerciale cette chanson...:(


userbar466212sy4.gif

Hors ligne

#24 10/12/2007 14:19:24

Bassman18  
Inscrit(e): 01/12/2007
Messages: 56

Re: No Prayer For The Dying

Oui ça doit être ça qui me fait décrocher, le son trop commercial de ces chansons, mais comme tu dis Maiden57666 chacun ses goà»ts. Je ne veux pas paraitre pour celui qui veut rabaisser Iron Maiden là  lol. Si on fait une discussion sur A Matter Of Life And Death, Brave New World, Piece Of Mind, Somewhere In Time ou Powerslave je vais vous casser les oreilles en répétant à  quel point je trouve ça génial lol.

Hors ligne

#25 19/01/2008 19:10:49

maidenwoman  
Inscrit(e): 03/12/2007
Messages: 143

Re: No Prayer For The Dying

Je suis comme Luc, c'est un de mes albums préférés, c'est vrai que ça a un peu veillit mais j'adore, ainsi que la pochette.

Hors ligne

#26 22/01/2008 10:29:46

justy26  
Lieu :
Inscrit(e): 29/11/2007
Messages: 110

Re: No Prayer For The Dying

Je l'aime bien cet album aussi, il a un côté  sombre et ténebreux icon_twisted: qui me plaît bien... the assassin, no prayer.
Quant à  Mother Russia, elle est pour moi au dessus du lot  smile


ironmaidenjw3.gif

Hors ligne

#27 22/01/2008 11:25:35

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: No Prayer For The Dying

Pour moi Mother Russia avait tout pour être un bon morceau à  tiroir dans le style progressif.  Je trouve que le potentiel de ce morceau est loin d' avoir été exploité. Il aurait pu être un digne successeur du morceau Seventh son of...  Par contre je trouve que Hollysmoke est un excellent morceaux qui n' a jamais été exploité. En plus j 'adore le clip

Dernière édition de: MetalSeb (22/01/2008 11:29:00)


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

#28 22/01/2008 18:58:10

irongeorges  
Lieu : Sthrashbourg
Inscrit(e): 29/12/2007
Messages: 3 848

Re: No Prayer For The Dying

moi je vais dire album génial,trop critiqué,et surtout qui tenait tête au nouveaux trucs genre Nirvana et compagnie...


Born to Binouze...      Live to Pils !!!  storstark

Hors ligne

#29 01/02/2008 23:31:23

Kahlone  
Inscrit(e): 01/02/2008
Messages: 699

Re: No Prayer For The Dying

J'ai découvert Maiden en 1989. No prayer est donc le premier disque que j'ai découvert "à  sa sortie" après avoir ratrappé mon retard avec les anciens albums. autant dire que j'ai une grosse tendresse nostalgique pour cet album qu'on écoutait avec tous mes copains, convertis à  Maiden.
La presse, lors de sa sortie, le cataloguait quand même de successeur de The number of the beast.
Je trouve les morceaux directs et sacrément bons. Le son est un peu crasseux et le jeu de Janick, plus speed et brouillon par rapport au jeu très précis d'Adrian, font un gros contraste avec le passé. C'est peut-être ce qui a joué des tours à  cet album point de vue notoriété, m'enfin...

Moi j'l'aime d'amour !!

Hors ligne

#30 19/02/2008 15:50:56

june666  
Lieu : Somewhere in Belfort
Inscrit(e): 19/02/2008
Messages: 304
Site Web

Re: No Prayer For The Dying

Pour moi No Prayer for the dying est un bonne album ( du maiden quoi ) mais dommage qu'il soit sortit après l'énorme succés de Seventh of the seventh son


userbar_essential3.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.061 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.02 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden