En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 23/01/2008 19:06:18

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Dur dur d'ouvrir pour Maiden !

MetalSucks s'est récemment entretenu avec Michael "Moose" Thomas, le batteur de Bullet For My Valentine, dont le nouvel album Scream, Aim, Fire sortira en Amérique du Nord le 29 janvier.

Moose parle de l'écriture et de l'enregistrement du nouvel album mais revient également sur les premières parties du groupe pour Iron Maiden et Guns N' Roses.

Extrait de l'interview :

MS: Quand tu pars en tournée, penses-tu qu'il y ait une grande différence entre les fans américains et les fans européens ?

MMT: "Pas vraiment je pense. Si nous sommes en tête d'affiche du concert, que nous jouions à  L.A. ou au Japon, nous avons les mêmes réactions, qui sont excellentes. C'est vraiment différent de l'ouverture d'un groupe majeur comme Iron Maiden qui était vraiment difficile pour nous."

MS: A quoi ressemblait cette première partie d'un groupe que vous avez écouté en grandissant ?

MMT: "Pour nous 4, c'était définitivement excellent. Mais, je voudrais juste... que leurs fans donnent une chance au groupe d'ouverture, tu comprends ? Dès que nous sommes montés sur scène, ils chantaient des titres de Maiden. Pourquoi ne nous donnent-ils pas une chance ? Nous étions là  en support, et nous sommes de grands fans, alors lorsqu'ils chantaient ‘Maiden’, nous en voulions à  Maiden, tu comprends ?"

...

MS: La même chose vous est arrivée aux Etats-Unis lorsque vous avez fait ces dates avec Axl Rose.

MMT:"Quelle date ?"

MS: A New York, avec Guns N’ Roses.

MMT: "Ah oui, nous avons fait les dates européennes avec lui, puis les dates à  New York ont été mises en vente et ont été écoulées en 5-15 minutes et nous n'étions pas annoncés. C'était dans le même genre mais ça n'a pas été aussi mauvais qu'avec Iron Maiden."


Voir l'interview entière en anglais


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#2 23/01/2008 19:17:12

Charlisangel  
Lieu : Montreal, Quebec, Canada
Inscrit(e): 16/11/2007
Messages: 625

Re: Dur dur d'ouvrir pour Maiden !

De ce que jai ete raconter, ils ont du raccourcir leur setlist pour faire place a maiden sous la demande des fans!


userbar597863lj1.gif

Hors ligne

#3 23/01/2008 19:48:25

Gotrekounette  
Inscrit(e): 21/07/2007
Messages: 3 326

Re: Dur dur d'ouvrir pour Maiden !

Promis, je donnerais une chance à  la première partie (ce que je fais toujours sauf que je ne chante pas, je ne connais pas les paroles hé hé hé).

Hors ligne

#4 23/01/2008 19:53:43

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Dur dur d'ouvrir pour Maiden !

Remarquez que Moose semble placer le Japon en Europe, mdr


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#5 23/01/2008 20:10:06

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: Dur dur d'ouvrir pour Maiden !

Malheureusement c'est l'éternel problème que rencontrent les groupes qui se produisent en première partie d'un groupe connu...

Le plus souvent les groupes qui ouvrent sont là  pour faire patienter le public le temps que se termine le remplissage d'un salle. Ou alors, ils sont là  pour " chauffer " le public et faire monter la pression de manière à  provoquer un accueil chaud-bouillant à  la tête d'affiche.

Cela dit, les groupes phare qui choisissent leur première partie le font souvent par coup de coeur (ou népotisme) et ne sont pas responsables du manque d'ouverture d'une partie de leur public...

Il n'en reste pas moins qu'ouvrir pour une grande vedette reste au minimum une expérience riche, quoique parfois traumatisante, et permet d'ouvrir des portes qui resteraient fermées autrement !

Mais je comprends l'amertume de Moose Thomas. Son groupe est déjà  connu et jouit d'une petite notoriété. C'est fatalement dur à  encaisser de se faire jeter ! Mais, cela fait partie des risques à  courir...


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

#6 23/01/2008 21:14:02

the_trooper49666  
Lieu : St Barth(a coté d'angers-49)
Inscrit(e): 07/09/2007
Messages: 3 941
Site Web

Re: Dur dur d'ouvrir pour Maiden !

Et bien tu vois Elno,ça va me permettre de découvrir ce groupe car je ne l'ai connais pas icon_redface:siffle::siffle::stolt::stolt:


A y est !!! j'en ai toujours rêvé et c'est chose faite....''mon tatouage"Killers"!!!! et pis 2011 s'annonce des plus prometteur,17-18-19 juin,le Hellfest,j'y serais !!!! pour Maiden,le 27 et 28(en fosse)j'y serais !!! et à  Amneville,j'y serais également !!!!! alors qui m'aime me suive...Screammmmm Forrrrr Meeeee!!!!!!userbar_ironmaiden.gif

Hors ligne

#7 23/01/2008 21:24:37

ruskin52  
Lieu : Champagne-Ardennes
Inscrit(e): 31/12/2007
Messages: 837

Re: Dur dur d'ouvrir pour Maiden !

Cette année à  Bercy, cela ne sera pas le cas. Avec Laureen harris, ça passera avec le public.

J'aurais également apprécié la première partie en australie, j'ai écouté Vanishing point, et j'aime beaucoup leur musique.

Hors ligne

#8 23/01/2008 21:24:48

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: Dur dur d'ouvrir pour Maiden !

C'est ça qui est intéressant The Trooper wink

Cela permet de découvrir des groupes que nous n'aurions pas forcément l'occasion d'entendre autrement smile

Perso, j'ai découvert Opeth lors d'un concert à  Trèves alors qu'il faisait la première partie d'un groupe dont j'ai oublié le nom tellement j'étais tombé sous le charme...


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

#9 23/01/2008 22:53:34

Nediam  
Lieu : Montréal
Inscrit(e): 08/09/2007
Messages: 1 359

Re: Dur dur d'ouvrir pour Maiden !

à€ Montréal, la plupart des spectateurs les huais. C'est normal, ils sont vraiment mauvais.


userbar597856ks1.gif
Scream for me Canada! SCREAM FOR ME LES QUà‰Bà‰COIS!!!!!!

Hors ligne

#10 24/01/2008 09:27:34

Mickey  
Lieu : Sainte Maxime (Var)
Inscrit(e): 22/12/2007
Messages: 5 034

Re: Dur dur d'ouvrir pour Maiden !

J'ai vu Maiden avec Helloween en première partie, et je peux vous dire que le public avait apprécié !!! applause
Je me suis régalé avec les deux groupes.
Ceci dit, le son était excellent (au Zénith de Montpellier), ce qui n'est pas toujours le cas.
C'est d'ailleurs mon seul reproche à  Maiden (aà¯e, là , je vais me faire huer! icon_redface:cry:),
mais je suis assez souvent déçu par le son... Qu'en pensez vous ?


Sex slove2.gif, Apéro alcolo1.gif & Rock'n'roll !!! 0001.gif et pas d'MSN icon_lol
userbar_ironmaiden.gif

Hors ligne

#11 24/01/2008 09:44:25

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Dur dur d'ouvrir pour Maiden !

Que le son est en grande partie dà» à  l'acoustique des salles, enfin je pense.


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#12 24/01/2008 10:50:03

Mickey  
Lieu : Sainte Maxime (Var)
Inscrit(e): 22/12/2007
Messages: 5 034

Re: Dur dur d'ouvrir pour Maiden !

Oui, je suppose que tu as raison... Pourtant, au Parc... siffle
Bon, j'arrête, sinon je vais me faire des ennemis icon_cry,
et c'est pas du tout le but !!! UptheIrons:uptheirons::uptheirons:


Sex slove2.gif, Apéro alcolo1.gif & Rock'n'roll !!! 0001.gif et pas d'MSN icon_lol
userbar_ironmaiden.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.020 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.02 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden