En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 16/07/2010 13:07:49

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 886
Site Web

Re: Cross-Eyed Mary joué en live par Maiden ?

Un débat / discussion s'est ouvert sur le forum officiel de Maiden ainsi que sur d'autres forums anglophones de Maiden sur le fait de savoir si Maiden avait joué ou non cette chanson en concert.

Le débat a été lancé suite à  un post d'un fan américain affirmant que Maiden a joué Cross-Eyed Mary lors de leur concert de Rochester en 1983.
Il indique également avoir eu la chance de parler à  Bruce il y a quelques années et lui avoir dit à  quel point ce concert de 1983 l'avait marqué, dont le fait que Maiden avait joué cette chanson. D'après les dires de ce fan, Bruce n'avait pas bronché ... mais bon, cela ne veut pas dire non plus que Bruce avait confirmé qu'ils avaient bien joué cette chanson ..

Pour mémoire, il faut se rappeler que cette reprise de Maiden, bien qu'étant la face B de "Flight Of Icarus", était passée pas mal de fois sur les ondes radios américaine à  l'automne 1983. Certains disent que ce petit succès aurait peut être conduit Maiden à  jouer cette chanson sur quelques dates.

Malheureusement, il n'existe aucune preuve réelle pouvant confirmer cela. L'idéal serait bien entendu d'avoir un bootleg de ce concert, mais il n'existe aucune trace d'un tel enregistrement audio sad

Donc si l'un d'entre vous possède des infos sur ce sujet, n'hésitez pas à  poster dans ce sujet smile
Vous feriez de nombreux heureux wink

Hors ligne

#2 16/07/2010 13:29:58

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Cross-Eyed Mary joué en live par Maiden ?

Ead qui cherche des infos sur des bootlegs...
Mais o๠va le monde ?
wink wink

Je suppose que tu as déja cherché de ton coté. Sujet à  approfondir en tout cas, une version live de cette reprise, ça m'intéresserait bien...


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#3 29/07/2010 22:06:50

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Cross-Eyed Mary joué en live par Maiden ?

Si cette reprise s'avérait avoir été jouée , et si cet enregistrement existe , je crois que ce boot serait des plus recherchés parmi les acharnés du genre .
Perso, ne j'ai jamais entendu dire les avoir vu jouer ce titre .


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#4 29/07/2010 22:13:02

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 886
Site Web

Re: Cross-Eyed Mary joué en live par Maiden ?

et oui, comme tu as raison !

En fait l'idéal serait que quelqu'un ayant l'occasion de parler à  Steve, Bruce, Adrian, Dave ou Nicko leur demande...

Bon musky00, la prochaine fois que tu vois Bruce ou Rod, n'oublie pas de leur demander tongue

Hors ligne

#5 30/07/2010 05:19:44

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Cross-Eyed Mary joué en live par Maiden ?

icon_lol


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#6 10/04/2011 19:25:37

IronMaiden78  
Inscrit(e): 08/01/2011
Messages: 1 329

Re: Cross-Eyed Mary joué en live par Maiden ?

Je fais ressortir un vienx sujet mais je crois l'avoir vue sur un bootleg à  côté de I've got the fire. Je ne l'ai pas téléchargé mais je vous passe le lien :
CLIQUEZ ICI !!

Recorded Live At HM Festival,
Saarbrucken, Germany,
20 April 1981

Dites moi si vous l'avez téléchargé wink

Je viens de voir que les fichiers sont en mp3... Si je le télécharge c'est uniquement pour cross eyed mary en live alors.

Dernière édition de: IronMaiden78 (10/04/2011 19:26:25)


Up the Irons !!
userbar_essential3.gif

Hors ligne

#7 10/04/2011 19:56:16

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 886
Site Web

Re: Cross-Eyed Mary joué en live par Maiden ?

Il s'agit de la version studio wink

Hors ligne

#8 11/04/2011 06:58:14

IronMaiden78  
Inscrit(e): 08/01/2011
Messages: 1 329

Re: Cross-Eyed Mary joué en live par Maiden ?

A ok, merci. désolé alors, mais comme je n'étais pas sur.


Up the Irons !!
userbar_essential3.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.02 MiO (Pic : 2.25 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden