En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 12/04/2011 12:34:47

M.Nolastname  
Lieu : montreuil
Inscrit(e): 16/08/2010
Messages: 153

Re: Blaze Bayley et The Trooper

Vous en avez peut être déjà  parler mais j'aimerais savoir pourquoi le groupe e t-il fait faire chanter The Trooper à  Blaze Bayley lors des tournées X Factor et Virtual XI ??

http://www.youtube.com/watch?v=MRwAA2J7iwA

Serieux, je comprends pas...bon les couplets encore ça passe mais pour le refrain, mon dieu les oreilles !!
Après on peut peut être penser que c'est parce qu'il est déconcentré (à  cause du mec dans la fosse qui l'a enquiquiné) mais même. C'est pas du tout dans ses cordes (vocales) de chanter ce genre de chansons o๠ça monte haut dans les aigus.
Je comprends pas.


"The story is simple. A man lives in prison and dies. How he dies, that's easy. The who and the why is the complex part. The human part. The only part worth knowing. Peace." Oz

Hors ligne

#2 12/04/2011 13:08:18

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Blaze Bayley et The Trooper

bah, demande à  Steve Harris wink

Dans la biographie de Blaze, celui-ci indique qu'il avait fait part au groupe de son souhait de changer la tonalité (les experts me corrigeront si je me suis trompé de terme) de certaines chansons afin qu'il puisse "poser" son chant de façon naturelle et non forcée... et il avait reçu une réponse négative de la part du groupe ... 2 semaines avant le début de la tournée il me semble...

Hors ligne

#3 12/04/2011 14:01:05

M.Nolastname  
Lieu : montreuil
Inscrit(e): 16/08/2010
Messages: 153

Re: Blaze Bayley et The Trooper

De toute façon j'ai l'impression que dans pratiquement tous les morceaux qu'il chante, il se force (surtout ceux de Dickinson). On dirait qu'il lutte sans arret pour chanter juste. Franchement tu souffres avec lui quand tu le regarde chanter.

Dernière édition de: M.Nolastname (12/04/2011 14:02:23)


"The story is simple. A man lives in prison and dies. How he dies, that's easy. The who and the why is the complex part. The human part. The only part worth knowing. Peace." Oz

Hors ligne

#4 12/04/2011 14:11:28

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 785

Re: Blaze Bayley et The Trooper

Any one else ? Any one else ?

ME gun2

ead666 a écrit:

et il avait reçu une réponse négative de la part du groupe ... 2 semaines avant le début de la tournée il me semble...

Hum étant donné que les répétitions sont présentes bien avant la tournée, je doute que Blaze ai compris seulement 2 semaines avant son incapacité à  chanter ( quoique... ).

Bon je vais encore me faire tuer mais tant pis siffle

Dernière édition de: Narchost (12/04/2011 14:14:03)


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#5 12/04/2011 14:26:00

M.Nolastname  
Lieu : montreuil
Inscrit(e): 16/08/2010
Messages: 153

Re: Blaze Bayley et The Trooper

Non non mais t'as raison Narchost smile


"The story is simple. A man lives in prison and dies. How he dies, that's easy. The who and the why is the complex part. The human part. The only part worth knowing. Peace." Oz

Hors ligne

#6 12/04/2011 14:44:47

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Blaze Bayley et The Trooper

Maiden ne répète pas 3 mois avant une tournée. Ils font la répétition de leur "show" environ un mois avant. Pour les nouvelles chansons, bien évidemment qu'ils les ont répétées avant, si ce n'est déjà  pour les enregistrer pour l'album... mais pour les "classiques", ils ne les répètent qu'au moment de la répétition générale. Pour chanter UNE chanson de Bruce, je pense que Blaze peut y arriver ... mais dans un contexte "concert" de quasi 20 chansons à  enchainer, il est clair qu'il avait du mal au bout de presque 2 heures terminer par "The Trooper" et "Hallowed Be Thy Name". Et c'est certainement durant ces répétitions générales qu'il s'en est rendu compte.

Perso, je trouve dommage que le camp Maiden n'ait pas fait cet effort de descendre d'un ton ...
Sur une chanson comme Wasted Years typée fortement Bruce, Blaze s'est sort très bien car son groupe avait changé la tonalité .. et il n'y avait rien de choquant.

Hors ligne

#7 13/04/2011 09:16:49

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Blaze Bayley et The Trooper

Il faut aussi compter avec les longues séries de concerts....
Il est clair que Blaze est à  la ramasse sur ce coup-là .
Si en plus les autres n'ont pas joué le jeu en allant un peu dans son sens, le pauvre a du ramer à  mort.

L'éternel problème d'un changement de chanteur avec un nouveau qui n'est pas dans le même registre.

Merci Ead pour ta remarque sur Wasted years, en tout cas...


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#8 13/04/2011 09:35:28

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Blaze Bayley et The Trooper

Le pire est que The Trooper n'est surement pas le morceau avec lequel Blaze était le plus en délicatesse (Hallowed Be Thy Name, The Clairvoyant, The Evil That Men Do...)

comme je l'ai déjà  évoqué, descendre les morceaux d'un ton aurait surement eu un impact sur le son de Maiden que Steve ne voulait surement pas. Par exemple, cela veut dire des tirants de cordes plus gros (et celui utilisé par Steve n'est déjà  pas tout petit pour un accordage standard), qui aurait surement eu un impact sur le son de basse si personnel de Steve.

Pour moi le problème aurait dà» etre vu aux auditions de Blaze. Il n'a simplement pas le meme registre que Bruce, il lui est impossible de faire illusion sur ces morceaux. Blaze convient très bien au X-Factor et à  ses ambiances sombres, mais Steve devait très bien savoir qu'ils auraient toujours à  jouer les classiques.
De plus chaque chanteur s'est un jour frotté à  ces classiques.
Quand je me remémore un interview de Steve et Davey dans Hard'n Heavy avant la sortie du X-Factor, o๠ils annoncent qu'ils n'ont pas eu besoin d'adapter les anciens morceaux, que Blaze les chante sans soucis... je me demande bien ce qui leur était passé par la tête! Ca a été une balle dans le pied et pour maiden, et pour Blaze.
Pour ma part, je n'ai ni besoin de faire des auditions dans Maiden, ni de répéter une tournée avec eux, pour savoir que j'en chie sur des morceaux comme Hallowed Be Thy Name par exemple. Blaze devait aussi le savoir, Steve aurait dà» s'en apercevoir.
C'était très louable de la part de Steve de prendre un chanteur avec un style différent, mais il aurait fallu en prendre un avec un timbre différent, pas avec un registre radicalement plus limité, de sorte que la voix aurait été différente mais qu'il aurait pu chanter les anciens et les nouveaux morceaux. Je reste persuadé que Doogie White, l'autre "finaliste" des auditions, aurait été un choix plus judicieux. Timbre plus rocailleux, moins "aérien" et lyrique que Bruce mais registre similaire.

[yt code=G_TCOmeJxyM]

[yt code=4CaghzGW_L4]

Dernière édition de: 7thSon (13/04/2011 09:50:43)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#9 13/04/2011 13:29:03

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 785

Re: Blaze Bayley et The Trooper

icon_eek:shock:
Mais c'est qu'il se débrouille vraiment bien applause !! Il n'y a vraiment pas photo je trouve stolt :


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#10 13/04/2011 14:13:01

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Blaze Bayley et The Trooper

@7thson : je ne suis pas tout à  fait d'accord avec toi et je pense que sur 2/3 chansons de Maiden chantées à  l'origine par Bruce, Blaze devait s'en sortir. S'il avait vraiment massacré ces classiques, le groupe et Rod ne l'auraient pas retenu. C'est sur la durée (d'un concert) que Blaze "explose" sa voix si elles ne sont pas dans son registre.

Concernant Doogie White, oui, c'est un excellent chanteur ... mais d'après ce qu'ont pu dire et écrire S.Harris & co sur ce sujet, d'autres paramètres rentraient en jeu pour le choix du nouveau chanteur de Maiden : il devait être anglais (DW est écossais), ne pas être un clone de Bruce, être un très bon front-man et une bonne expérience de la scène et bien s'entendre avec le reste du groupe.

A l'époque, je ne pense pas que Doogie White avait une très grande expérience de tournées et je n'ai pas souvenir qu'il était un grand front-man capable de tenir des publics de 10.000 personnes. De plus, ses influences étaient plus AOR ou hard rock mélodique que le metal racé de Maiden.

Au contraire, Blaze avait déjà  derrière lui une longue expérience de la scène dont une tournée en 1ère partie de Maiden en 1990 durant laquelle il avait fait ses preuves de front-man, essayant chaque soir de "botter le cul" à  Bruce dixit Blaze. Blaze avait la rage, l'envie et la volonté de se donner à  100 % chaque soir et c'est qui a fait, je pense, la différence au moment du choix final.

Par ailleurs, essayer de vous procurer les tous 1ers concerts de la tournée 1995, et vous serez agréablement surpris de la performance de Blaze sur les classiques de Bruce (j'essaierai de vous mettre un lien).

Hors ligne

#11 13/04/2011 14:34:18

69mich69  Homme
Lieu : la terre
Age : 57
Inscrit(e): 31/03/2011
Messages: 12 432

Re: Blaze Bayley et The Trooper

http://www.youtube.com/watch?v=Re7bN674KlU&feature=related

comme cette version de clairvoyant


I want out, to live my life and to be free

Hors ligne

#12 13/04/2011 15:54:49

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 785

Re: Blaze Bayley et The Trooper

( que c'est dur mais je ne dirai rien icon_lol )


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#13 13/04/2011 16:29:01

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Blaze Bayley et The Trooper

Doogie White avait juste joué avec Rainbow, Malmsteen... bref pas des petits groupes et pas des petits publics!
Ce n'est pas un clone de Bruce vu qu'il n'a pas le meme timbre. Il est Ecossais, Maiden en a déjà  eu dans le groupe (un guitariste), je pense que Steve n'aurait pas été contre un ecossais, ce qu'il ne voulait pas à  mon avis c'était quelqu'un qui n'était pas britannique.
J'ai beaucoup de respect pour Blaze, j'adore ce qu'il fait en solo, je trouve que sa voix colle bien avec le X-Factor, mais je n'ai jamais trop aimé ses interpretations des anciens morceaux, que ce soit ceux de Bruce et meme ceux de Paul. Ce sont mes gouts perso, mais pour moi son timbre, son registre plutot limité, son manque de charisme sur scène... font que je trouve qu'il ne collait pas avec maiden mais qu'il est était très bon avec son groupe solo, avec une musique plus dure, directe, moins léchée...

Par contre c'est à  mon tour de ne pas être d'accord, je trouve les performances de Blaze bien meilleures en fin de tournée en 1996 que sur les 1eres dates de 1995 (genre Zenith Paris par exemple).

Dernière édition de: 7thSon (13/04/2011 16:30:41)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#14 13/04/2011 16:48:55

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Blaze Bayley et The Trooper

Sur la vidéo de Clairvoyant, on dirait trop que Dave est un hippie au début icon_lol

Sinon Blaze, bah... c'est pas ça icon_confused
Mais bon, il fait ce qu'il peut le pauvre.
Mais quand on le voit en solo, et qu'on l'approche, on le voit différemment après, il se donne tellement, et met une telle ambiance, c'est dur de le détester après tongue

J'étais comme Narch' avant, mais depuis que je l'ai vu en concert (deux fois) j'ai plus de sympathie envers lui tongue

Hors ligne

#15 13/04/2011 18:05:18

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Blaze Bayley et The Trooper

69mich69 a écrit:

http://www.youtube.com/watch?v=Re7bN674KlU&feature=related

comme cette version de clairvoyant

Yep effectivement. Il la chante plus bas que Bruce mais reste juste (cette version ne m'écorche pas les oreilles alors que sur d'autres concerts, aie aie). Malheureusement, il n'a pas continué à  la chanter de la sorte par la suite.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.286 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden