Vous n'êtes pas connecté.
Je reécoutai No Prayer for the Dying et je remarque la splendeur d'holy smoke et lors du solo on entend qu'Adrian n'est plus là mais on remarque aussi le niveau de Jannick Jers! J'ai aussi du mal à cerné le raport entre le titre du morceau et l'image, pouvez-vous m'aider?
Dernière édition de: DeathMaiden (09/04/2011 12:02:19)
666, the Number of the Beast. Hell and fire, was spawned to be released :
je pense que eddie fait passer le message suivant
"les evangelistes ricains croient surtout au dieu dollar"
Et c'est une réponse de maiden a ces meme evangelistes qui demandaient
a une certiane époque de bruler les disques de heavy metal
I want out, to live my life and to be free
Holy Smoke est une chanson contre les prédicateurs. En lisant la traduction des paroles (http://www.maidenfrance.fr/dossiers/dossier_suite_243_166_holy+smoke.html) tu devrais pouvoir comprendre la pochette : Eddie se tient au sommet d'une pile de télévisions enflammées (par lui ?) dont l'écran montre des programmes de prédicateurs (courants aux Etats-Unis). Dans ses mains, l'écran qu'il tient (et qu'il va certainement détruire) représente un oeil, probablement un genre de Big Brother religieux si on se réfère au thème de la chanson.
PS : bien vu le rapport avec les brà»leurs de disques de heavy metal 69mich69
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod
merci !
http://www.youtube.com/watch?v=xjxou8-o3uk&feature=fvwrel
Une video avec Steve et Martin en 1990
lors du solo on entend qu'Adrian n'est plus là mais on remarque aussi le niveau de Jannick Jers!
ca c'est bien vrai! (je sais pas pour toi mais moi j'suis en mode ironique!)
So it shall be written
So it shall be done
Je crois qu'on arrive au top avec le solo de janick sur heaven can wait (tour 90)
je vais pas trop m'étendre car il est de notoriété publique que je n'aime pas du tout le jeu de guitare de Jan, et que c'est pas trop le but de descendre les gars, mais rassure moi tu es ironique?! (pour moi le top c'est Where Eagles Dare sur le Real Dead One, et Moonchild sur le Somewhere Back in time)
Dernière édition de: 7thSon (17/04/2011 09:08:31)
So it shall be written
So it shall be done
J'apprecie plus le compositeur que le soliste, pour en revenir a holy smoke (le clip)
il se démarque d'adrian et sa timidité
je vais pas trop m'étendre car il est de notoriété publique que je n'aime pas du tout le jeu de guitare de Jan, et que c'est pas trop le but de descendre les gars, mais rassure moi tu es ironique?! (pour moi le top c'est Where Eagles Dare sur le Real Dead One, et Moonchild sur le Somewhere Back in time)
Moonchild n'est PAS dans somewhere back in time
mais pour en revenir à holy smoke, j'suis d'accord avec toi mich!
je pense que 7thson faisait allusion à la tournée "Somewhere Back In Time World Tour" de 2008 durant laquelle Moonchild fut jouée et donc interprétée par Janick Gers
Pour en revenir à la chanson : même s'il ne s'agit pas de ma chanson préférée de Maiden (et de loin ...), je trouve les mélodies de guitares bien trouvées (l'intro), le chant de Bruce (en studio) collant bien au texte. Bref un morceau accrocheur et montrant un Maiden moins lyrique, plus "rock".
Dommage qu'en "live", cette chanson passait beaucoup moins bien (Bruce ne restituant pas son chant "voilée" / cassé de la version studio).
Pour la vidéo, même si on rigole la 1ere fois qu'on la voit, je ne suis vraiment pas fan et je trouve qu'elle ressemble plus à une vidéo amateur qu'à autre chose.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
http://www.youtube.com/watch?v=8gjcRy0CyxY
La version originale ne comporte pourtant qu'un seul solo celui de dave
hummmmm.....Je m'en souvien, j'y avait pas penser
holy smoke est une de mes preferer de maiden quan on lit et comprend les paroles ils balancent beaucoup sur la religion la tele amerloque... et eddy lui detruit toute les tv signe qu il faut arreter tout ca quan au clip je l adore ^^
que le pouvoir du metal soit avec vous! Bring me your daughter... mais apres? |-)
Happy Birthday Holy Smoke !
Le single a 33 ans aujourd'hui
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
[ Généré en 0.020 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]