En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#106 29/04/2011 18:34:43

Soul Of The Maiden  
Lieu : Montreuil
Inscrit(e): 22/06/2010

Re: Metallica

Oui c'est vrai qu'à  ses débuts, James ne s'était pas préparé à  devenir chanteur! icon_lol

Je trouve que maintenant ça va quand même beaucoup mieux! tongue

« Nous jouons très fort pour que le public puisse ressentir aussi physiquement la musique, qu'ils l'emportent avec eux dans leurs cÅ“urs. » (Jimi Hendrix)
userbar_amolad1.gif "You've Got To Kill To Stay Alive!"

#107 04/05/2011 16:56:24

Soul Of The Maiden  

Metallica, riffs à  go go

Selon Lars Ulrich, James Hetfield aurait déjà  â€œplus de 700 riffs” pour le prochain album de Metallica.
Ulrich s'exprimait dans le magazine anglais Metal Hammer,
“James m'a confié qu'il avait déjà  plus de 700 [nouveaux] riffs, il joue beaucoup depuis quelques semaines. Et quand il joue, c'est un peu effrayant, car ce sont des heures et des heures de Jams."

[small]Source: Zegut[/small]

Bon, le nouvel album comportera des riffs! C'est déjà  ça! icon_lol

Dernière édition de: Soul Of The Maiden (04/05/2011 16:57:03)

« Nous jouons très fort pour que le public puisse ressentir aussi physiquement la musique, qu'ils l'emportent avec eux dans leurs cÅ“urs. » (Jimi Hendrix)

#108 04/05/2011 20:02:34

Eddie's Goat  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 04/11/2008

Soul Of The Maiden a écrit:

plus de 700 riffs

Dont seulement deux de Thrash Metal... à‡a me fait bien rire cette annonce. icon_lol

#109 04/05/2011 20:09:08

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Site Web

Nan mais grave, genre le mec il a compté le nombre de riffs qu'il a inventé... icon_lol:lol::lol: Ce qu'il faut pas lire!!!

#110 04/05/2011 22:37:38

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Inscrit(e): 18/01/2008

PK tu n'aimes pas Metallica donc ne lis pas les news sur Metallica wink. Regardes, j'ai pu arrêter avec Megadeth ( pas facile tongue ) donc tu peux le faire toi aussi storstark

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

#111 04/05/2011 23:56:40

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009

Psyko Killer a écrit:

il a compté le nombre de riffs qu'il a inventé... icon_lol:lol::lol:

Le vrai problème de METALLICA aujourd'hui  , c'est plus la quantité  , mais la qualité qui fait défaut icon_confused
Je veux du thrash ,  du vrai , de l'inspiré , pas cet espèce de "pseudo retour aux sources"

Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

#112 05/05/2011 06:39:39

Soul Of The Maiden  

Z'êtes jamais content! icon_lol

#113 05/05/2011 08:32:40

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009

En même temps je me demande qui fait encore du "bon" Thrash aujourd'hui.... Le Big Four ? C'te blague. Les Thrasheur teuton ? Z'ont plus grand chose à  dire non plus. Le revival Thrsh-old-scholl genre Evil, Lazarus A.D. ? Mouais pas convaincu....

Jaymz à  pondue plus de 700 riffs ? Cool, il va pouvoir battre Dark Angel est son "Time Does Not Heal" qui à  l'époque de sa sortie arborer fièrement sur sa pochette un stickers indiquant sobrement que cet album contenait plus de 250 riffs différent....

Blague à  part je me demande honnêtement se que va donner le prochain album des Mets, j'attend, du coin de l'Å“il, mais j'attend, sur les 700 riffs doit bien y'avoir de la matière. Puis faut arrêter d'espérer que Metallica va faire du Thrash comme dans les années 80 hein là , aujourd'hui les Mets font du Heavy Metal, Death Magnetic c'est du Heavy et pas du Thrash, donc pas la peine d'espérer du Thrash de la part d'un groupe qui n'en fait plus depuis 20 ans.

#114 05/05/2011 09:12:54

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009

Metal a écrit:

En même temps je me demande qui fait encore du "bon" Thrash aujourd'hui

Ben , t'as EXODUS , KREATOR , SADUS , MEGADETH ( bien revenu avec l'excellent "endgame" ) , TANKARD , DESTRUCTION . C 'est déja pas mal wink
Le thrash est musicalement "limité" , ce n'est donc plus la peine d'attendre une révolution dans le genre , mais au moins que ce soit bien fait

Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

#115 05/05/2011 10:52:52

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

sans oublier le grand retour de Forbidden.
J'attends avec impatience de prochain album d'Anthrax (leur morceau Fight 'Em Till You Can't est bien thrashy big_smile
Sinon, on peut compter sur Machine Head également, sur Death Angel (leurs 2 derniers albums sont des tueries !).

Parmi les groupes français, on peut compter sur Evil One, Hellcharge et d'autres encore ...

Sinon, d'accord avec toi Metal : le dernier album de Metallica qu'on peut qualifier de thrash est "...And Justice For All" .. sorti il y a 23 ans ... Cela fait bien longtemps que Metallica ne compose plus de thrash (bien que sur scène, cela bastonne toujours autant) mais du heavy au sens large. Espérer qu'ils nous pondent un nouveau "Ride The Lighting", c'est comme espérer de Maiden qu'ils nous fassent un "Powerslave" ... impensable ...

#116 05/05/2011 12:40:08

Metal  

Bah le problème réel c'est que au sens stricte, qu'on le veuille ou non, le Thrash est mort au début des années 90, mis à  mort par la cohorte des Deatheux, de toute façon le Thrash comme tu le dit Voivo c'est un genre limité qui aura vécu 7 années de pleine folie entre "1983 et 1990", ou jusqu'à  1993 si on veut ratisser large.

Après bon, Machine Head c'est pas vraiment du Thrash, Death Angel à  ralentie le rythme avec le dernier album et touche du bout de la langue le Heavy Metal, Forbidden c'est du Thrash mais ça reste trop typé à  mon gouts, le Thrash teuton continue de sortir ses albums ni bon ni moyen parfois dans une indifférence total de la masse, le Big Four patauge dans la semoule (World Painted Blood est ultra mauvais, Endgame est sympatoche durant les premières pistes, Death Magnetic s'essouffle à  cause des dix mille influence ingurgité par Metallica c'est dernière année et Anthrax joue au con depuis presque 7 ans), quant à  la vague Revival Thrash, je la trouve bof.

Après bon y'a le dernier Overkill qui est franchement pas mal, bon bien sur Overkill c'est du Metallica en moins bien mais cet album est mieux que Death Magentic, le derniers Flotsam est intéressent mais après bon, diffcile de faire le tris dans tout ce bordel.

Le Thrash contrairement au Death ou au Black n'a pas su s'adapter au fil du temps, il a vieillie, il n'a pas voulue évoluer, dommage.

#117 05/05/2011 13:03:58

ead666  Homme
Site Web

le thrash mort au début des 90s ??

Heureusement que non. C'est comme dire que le heavy metal est mort en 1991 avec l'arrivée du grunge .... c'est archi-faux.

à‰coutes donc les albums de Kreator sortis depuis 2001. Pour le reste, tu confonds tes "goà»ts" ou le type de thrash que tu aimes et ce qu'est le thrash. Les derniers albums de Forbidden, de Death Angels, d'Exodus, c'est du pur thrash avec une approche plus moderne certe, mais c'est du thrash.Ce n'est pas parce que genre musical n'a plus la reconnaissance médiatique qu'il avait dans les 80s qu'il est mort et inintéressant ... et heureusement !

Pour en revenir à  Metallica, ils vont jouer 2 concerts en Inde fin octobre 2011 (Delhi et Bangalore) et viennent de rajouter un Big Four au Yankee Stadium de New York le 14 septembre 2011.

#118 05/05/2011 13:25:21

Metal  

Pas mort à  proprement mais la brèche à  était ouverte, le Thrash avait artistiquement tout dit (nan Pantera et Machine Head c'est pas du Thrash). Seasons In The Abyss et Rust In Peace sont aller jusqu'au bout de ce que le genre peut proposer, ils ont tué le Thrash (artistiquement parlant toujours) c'est 2 albums sont avec Master Of Puppets l'ultime frontière d'un genre qui faute de renouveaux c'est étouffer dans les années 90.
Après non le Thrash n'est pas mort au sens stricte, il existe toujours, mais il n'a plus rien à  proposer de neuf, il se contente de réutiliser les bases existante et de les accommoder tant bien que mal avec de "l'indus", du "prog", du "death", du "core" ect... Souvent pour un résultat moyen, c'est triste mais c'est la réalité. En comparaisons le Death et le Black ont su bien mieux évoluer et s'adapter. Mais le Thrash n'est pas le seul à  en être là  aujourd'hui, j'évoquerais bien le cas du Speed Metal mais bon......

Maintenant le Thrash est mon genre préféré donc ça me fait extrêmement mal de reconnaitre ça, il faut le savoir.
Après y'a bien le cas du Techno-Thrash mais bon c'est un sous-genre qui aurait mérité d'être approfondie mais qui est mort faute d'un public assez ouvert.

M'enfin pour en revenir à  Metallica je viens de regarder le live de Nimes, et cela me fait prendre conscience du Metallica d'aujourd'hui, toujours aussi paumé en studio, toujours aussi surpuissant en live canapé, c'est déjà  mieux que rien.

#119 05/05/2011 14:43:48

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Inscrit(e): 18/01/2008

Non le Thrash n'est pas mort. Certes il peut être moins "puissant" que dans les années 1980-1990 mais il est toujours là  ! De plus il a de nouveaux groupes pas mauvais du tout comme Evile ou Bonded by Blood ( bon on est loin d'un Agent Orange ou d'un Pleasure to Kill car ils sont inaccessible en terme de qualité ) stolt.
Il y a également d'autres très bon groupes qui nous on sorti de bon album ces derniers temps comme par exemple Annihilator cool

Edit : Après ce que nous a pondu Metallica, je trouve que Death Magnetic est vraiment super ( et je le préfère à  And Justice... stolt ).

Dernière édition de: Narchost (05/05/2011 14:44:48)

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

#120 05/05/2011 15:24:49

ead666  Homme
Site Web

Metal a écrit:

mais il n'a plus rien à  proposer de neuf, il se contente de réutiliser les bases existante

bah c'est le propre de tous les styles de metal

Metal a écrit:

et de les accommoder tant bien que mal avec de "l'indus", du "prog", du "death", du "core" ect... Souvent pour un résultat moyen, c'est triste mais c'est la réalité.

Pour le résultat moyen de certains "mariages" musicaux, cela n'engage que toi car je trouve que ce qu'ont pu proposer Kreator, Testament vers le milieu / fin des années 90 était intéressant. De même, certains groupes actuels portant l'étiquette "hardcore-metal" ou "metal-core" ne sont pas si éloignés que cela du thrash, et je considère la musique de certains de ces groupes comme une évolution du mouvement thrash.

Idem, même si Machine Head ou Pantera ne faisaient pas du thrash 100%  millésimé 80s, ils s'en sont grandement inspirés.

Metal a écrit:

En comparaisons le Death et le Black ont su bien mieux évoluer et s'adapter.

Oui ces styles ont évolué ... tout comme le thrash est les nouvelles "formes" qu'il a revêtu wink

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] IbouBot (3),
[Bot] AhrefsBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden