En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#286 12/05/2011 09:04:15

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009

Re: Quels concerts avez-vous vus?

Hier soir, 11 mai 2011, Vanderbuyst + Crimes of passion + Saxon à  la Rock School Barbey de Bordeaux

Soucis sonores pour les premières parties. Les instruments passaient bien (un peu saturés par contre) mais on n'entendait que très peu la voix des chanteurs, sauf en toute fin du set du second groupe.
Premières parties sympathiques, sans plus, avec un clin d'oeil assez sympa pour terminer avec une assez belle reprise de "Holy diver".
Un peu d'attente, les lumières s'éteignent à  nouveau.. 22h10, les Saxon boys entrent sur scène dans les hurlements de la salle...Et c'est parti... Tout se rallumera 1h45 plus tard après une superbe setlist, des solos, deux rappels, de longs cris, des passages de pure transe pour moi et de sacrés grands souvenirs !

Difficile de juger un concert du haut du peu d'expérience que j'ai. Saxon est le premier groupe "ancien" que je vois sur scène. Mais quelle p****n de claque de dingue !
A la batterie, Nigel impose un rythme de fou sur les chansons les plus burnées, coule un tempo doux sur les "ballades", dont le titre éponyme de l'album à  venir ("Call to arms").
La section rythmique est magnifiquement complétée par Nibbs à  la basse qui nous a gratifié d'un très be au solo pour la première reprise du groupe .... et m'a gentiment déposé un médiator (mon premier "trésor de guerre") à  la fin du show.
Les guitares (Paul et Doug) se répondent, s'affrontent et tonnent dans un déluge de décibels, avec une classe et un talent tout simplement bluffant. Et quand Paul sort sa bête à  double manche, on s'envole, tout simplement.
Il ne reste plus que l'immense Biff. De part son gabarit, cet homme en impose déja (une tête de plus que ses musiciens). En plus, cet homme rayonne d'un charisme tout simplement impressionnant. Reste enfin sa voix, tout simplement magnifique, et inchangée. Pas de fausse note, pas de montée "coupée" par un manque de souffle, la puissance est toujours là . Bluffant, d'un bout à  l'autre.... Quelle classe !

La set list, j'aurai du mal à  vous la faire sans erreur. Elle comporte de nombreux morceaux de l'album à  venir (le 23 mai), les grands classiques et des titres plus récents. Le tout est accrocheur, puissant, efficace, rentre dedans. Du bon heavy metal comme on l'aime, du très bon Saxon !
Dès le départ, avec "Hammer of the gods" et "Heavy metal thunder", on est dedans. Ca se terminera sur une salle en pure fusion avec, en rappel, Strangers in the night, Strong arm of the law, Wheels of steel. Magistral...

A partir de la setlist du premier concert de la tournée (Thesalonique, Grèce), je dirai que hier soir j'ai eu droit à  ça  :
Hammer of the Gods
Heavy metal thunder
Back in 79
I've Got to Rock (To Stay Alive)
Never Surrender
Solid Ball of Rock
Demon Sweeney Todd
20,000 Ft
Hungry Years
And the Bands Played On
Call to arms
Denim and Leather
When Doomsday Comes
The eagles has landed
Princess of the Night

Crusader
747 (Strangers in the Night)
Strong Arm of the Law
Wheels of Steel

Monstrueux concert, clairement.
Plusieurs moments de purs bonheur voir de complète apesanteur ("Strangers in the night", "Hammer of the gods" et surtout "The eagle has landed" o๠tous les zicos (et Biff) se sont donnés à  fond, de très belles plages instrumentales, de la puissance, du riff, ... Que du p****n de bonheur de dingue !!!!

A la fin du set, j'ai réussi à  m'approcher et à  récupérer un mediator (:youpi: youpi youpi). S'il n'avait pas été sur la scène, j'aurai fait la bise au bassiste tellement j'étais content !!!!
Petit détour par le stand merch en sortant pour un teeshirt de la tournée et un bandana...
Moment de frayeur à  la sortie. En rangeant mes affaires, j'ai fait tomber le mediator et ai bloqué la sortie le temps de le retrouver !!!! Je m'en serai voulu de perdre mon premier trésor !!!!

Clin d'oeil à  une petite demoiselle garée à  coté de moi, qui avait gagné des places pour le show et ne connaissait pas Saxon. Bizarrement, sa voiture n'était plus là  quand je suis reparti. En même temps, le teeshirt Bob Marley, malgré tout le respect que j'ai pour Bob, indiquait des gouts assez peu compatibles (théoriquement) avec Saxon.

Ce soir la bande à  Biff est sur Paris, demain soir à  Lille. Après ils quittent la France.
Si vous avez la soirée, n'hésitez pas... Vous ne le regretterez pas !!!

Saxon a des années de vol à  20000 pieds, mais envoie du très très lourd... Ils prennent un plaisir immense à  être sur scène et le partagent sans compter.

A voir absolument !

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

#287 12/05/2011 09:12:30

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

super compte-rendu Mac' smile

Voilà  un groupe que j'aimerais voir en live au moins une fois car je les adore (Wheels Of Steel, Denim & Leather, Stong Arms Of The Law, Solid Ball Of Rock, The Inner Sanctum sont pour moi des albums indispensables).

#288 12/05/2011 09:26:16

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Site Web

Rho, j'aimerais tellement les revoir... Et a lire ton résumé je suis encore plus deg!!! sad

La set-list est vraiment top en plus!!! tongue

Par contre je suis toujours autant surpris de voir des groupes qui jouent des chansons avant même qu'elles ne soient sortie!!! icon_eek

#289 12/05/2011 09:45:01

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008

Pourquoi tu me fait du mal Mac... grater:grat::grat: veut les revoir... grater Sinon t'a pas essayé des les voir après??     
applause:app::app:

#290 12/05/2011 11:02:11

Macareux  

A la Rock School, c'est plutôt rare que les "principaux" passent au bar après le concert...
Et en toute honnêteté, j'étais sur mon petit nuage métallique en sortant...
PK, regarde sur le site, il y a pas mal de dates à  venir en Suisse, au Luxembourg, en Allemagne, ... Peut-être qqchose pas loin de chez toi.

La seule "déception" aura été, en fait, de ne pas trouver l'album au stand merch. Pour douze jours, ils auraient pu... tongue Je le guette en tout cas. Il sera mien. Et je lui ajouterai les "classiques", tant qu'à  faire.

PS : Set list de Bournemouth du 22 avril qui correspond, je pense, un peu plus à  Bordeaux :
01 Hammer of the Gods
02 Heavy Metal Thunder
03 Never Surrender
04 Motorcycle Man
05 Back in 79
06 I've Got to Rock (To Stay Alive)
07 Dallas 1 PM
08 Call to Arms
09 Atila the Hun
10 Demon Sweeney Todd & Battalions of Steel
11 And the Bands Played On
12 Man And Machine
13 The Eagle Has Landed
14 Play It Loud
15 When Doomsday Comes
16 To Hell and Back Again
17 Denim and Leather
18 Princess of the Night

1st Encores:
19 Crusader
20 747 (Strangers in the Night)

2nd Encores:
21 Strong Arm of the Law
22 Wheels of Steel

Dernière édition de: Macareux (12/05/2011 11:08:43)

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

#291 12/05/2011 11:43:33

ead666  Homme
Site Web

pas de Solid Ball Of Rock ?

#292 12/05/2011 11:55:29

Psyko Killer  Homme
Site Web

Macareux a écrit:

PK, regarde sur le site, il y a pas mal de dates à  venir en Suisse, au Luxembourg, en Allemagne, ... Peut-être qqchose pas loin de chez toi.

Oui ils passent à  Bâle le 21, mais je vais à  Frankfort le 28 pour Maiden! Ca fait beaucoup trop après, surtout que je serais tout seul si j'y vais donc c'est moins cool!!!

#293 13/05/2011 09:10:28

Macareux  

ead666 a écrit:

pas de Solid Ball Of Rock ?

Très bonne question ...
Je ne saurais pas y répondre, désolé. J'ai écouté la chanson sur YT et ça ne me dit rien. Je ne pense pas qu'elle y était mais je me trompe peut-être tant les versions live diffèrent des versions album.

#294 15/05/2011 09:12:43

ead666  Homme
Site Web

14/05/2011 : GLAM FEST 2011 au Local de Marseille (13)

Avec :

- REDNEKK RAMPAGE
- RAKEL TRAXX
- SCREAM BABY SCREAM
- JENNIFER SCREAM
- BEVERLY KILLZ
- SWINE DIAMOND

Bonne petite soirée, avec un public assez nombreux (180 personnes environ), venu faire la fête et célébrer la sortie du 1er album de Rakel Traxx, groupe de Marseille.

On se serait cru dans les années 80, à  voir comment était habillé majoritairement le public, en bonne partie composé de charmantes demoiselles qu'on aurait cru tout droit sorties des clips de Poison ou Motley Crue !

Question musique, certains groupes n'étaient pas pas tops (Swine Diamond, Beverly Killz) mais par contre, rien à  redire pour les 2 derniers à  jouer, Rakel Traxx qui cartonne toujours autant sur scène avec leur glam matiné de punk, et enfin Rednekk Rampage qui a la particularité d'avoir en son sein l'ancien chanteur de Watcha (quelle voix !) et l'ancien batteur de Blackrain. Ils termineront sur une reprise de Poison, "Talk Dirty To Me", avec tous les groupes étant monté sur scène (quel beau bordel .. mais c'était super sympa !).

La soirée s'est enchainée par un show .. particulier ... celui des Chippendeath ....Imaginé les Chippendales version heavy metal icon_lol. Donc strip-tease au programme pour le plus grand bonheur de la gente féminine .. et pour notre grand malheur à  nous les mecs icon_lol

La soirée s'est ensuite prolongée tard dans la nuit (5 heures du matin) avec un DJ metal passant du heavy, du glam etc ...

Bref une soirée vraiment réussie. Même si je ne suis pas le plus grand fan de ce style de metal, j'ai toujours apprécié des chansons de Motley Crue, Poison etc ... et cette soirée a été une bonne bouffée d'air frais, de bonne humeur et de fête.

#295 24/05/2011 21:17:55

heavygreg  
Lieu : deuil la barre (95)
Inscrit(e): 12/09/2008

Amon Amarth + the black dhalia murder + Evocation au bataclan

C'était la première fois que je voyais mes vikings favoris en live. Et bien je n'ai pas été déçu.

Mieux vaut mourir debout, que vivre un genou a terre.

#296 24/05/2011 21:44:08

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009

JOE LALLY TRIO ( bassiste de FUGAZI ) , à  Lille dans l'arrière boutique du disquaire indépendant ( MINOR PLACE ) en show case accoustique devant.......25 personnes
J'ai passé une heure de pur bonheur à  2 mètres à  peine du bassiste d'un groupe culte de l'histoire du harcore ( du moins classé comme tel ) à  éocuter les compos de sont "projet solo"
Sans compter le temps à  pouvoir discuter avec lui de diverses choses "après show" ( dont le sujet FUGAZI , et pourquoi pas remettre le groupe un jour en activité ? Du moins c'est ce qu'il m'a affirmé , reste à  savoir si les musiciens auront l'opportunité de "remettre" ça un de ces jours ( du moins , pour nous pondre un album ) : Wait and see !
Un grand musicien , le JOE cool

Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

#297 29/05/2011 17:53:43

Psyko Killer  Homme
Site Web

[large]2006:[/large]

18/07: Nyon, Paleo Festival: Gogol Bordello
18/07: Nyon, Paleo Festival: The Dandy Warhols
18/07: Nyon, Paleo Festival: Depeche Mode
19/07: Nyon, Paleo Festival: The Lords Of Altamont
19/07: Nyon, Paleo Festival: Les Wampas
19/07: Nyon, Paleo Festival: Louise Attaque
19/07: Nyon, Paleo Festival: The Who

[large]2007:[/large]
08/09: Bois d'Amont, Cab Festival: Nadj
08/09: Bois d'Amont, Cab Festival: Bloody Mary

[large]2008:[/large]

01/07: Paris, Bercy: Lauren Harris
01/07: Paris, Bercy: Avenged Sevenfold
01/07: Paris, Bercy: [large]Iron Maiden[/large]
21/11: Paris, Espace B: Ruskin Arms (Iron Maiden Tribute)
21/11: Paris, Espace B: Ed'Hunters (Iron Maiden Tribute)
22/11: Paris, Zenith: Children Of Bodom
22/11: Paris, Zenith: Machine Head
22/11: Paris, Zenith: Slipknot

[large]2009:[/large]

09/05: Arbois, Festival de la Crue: Exe
09/05: Arbois, Festival de la Crue: Symbio
09/05: Arbois, Festival de la Crue: L'esprit Du Clan
09/05: Arbois, Festival de la Crue: Lofofora
12/06: Paris, Stade de France: Café Bertrand
12/06: Paris, Stade de France: The Answer
12/06: Paris, Stade de France: AC/DC
21/11: Brainans, Moulin de Brainans: Trepalam Chetoum
21/11: Brainans, Moulin de Brainans: Ange
12/12: Brainans, Moulin de Brainans: The Rebel Assholes
12/12: Brainans, Moulin de Brainans: Kiemsa

[large]2010:[/large]

13/03: Brainans, Moulin de Brainans: Barson Bud's
13/03: Brainans, Moulin de Brainans: Symbio
13/03: Brainans, Moulin de Brainans: Mass Hysteria
26/03: Paris, Zenith: Taking Dawn
26/03: Paris, Zenith: Airbourne
14/05: Longirod, Long'I'Rock Festival: Darkrise
14/05: Longirod, Long'I'Rock Festival: Greenfairy
14/05: Longirod, Long'I'Rock Festival: 69 Chambers
14/05: Longirod, Long'I'Rock Festival: Evolve
14/05: Longirod, Long'I'Rock Festival: RoadFever
14/05: Longirod, Long'I'Rock Festival: Katatonia
14/05: Longirod, Long'I'Rock Festival: Ensiferum
14/05: Longirod, Long'I'Rock Festival: Soulfly
14/05: Longirod, Long'I'Rock Festival: Fatal Smile
14/05: Longirod, Long'I'Rock Festival: Arch Enemy
14/05: Longirod, Long'I'Rock Festival: Down
14/05: Longirod, Long'I'Rock Festival: Trust
15/05: Longirod, Long'I'Rock Festival: White Russian
15/05: Longirod, Long'I'Rock Festival: Pyrotraktor
15/05: Longirod, Long'I'Rock Festival: Bluespirit & Co
15/05: Longirod, Long'I'Rock Festival: Café Bertrand
15/05: Longirod, Long'I'Rock Festival: Black Rebel Motorcycle Club
15/05: Longirod, Long'I'Rock Festival: Juliette Lewis
15/05: Longirod, Long'I'Rock Festival: Scorpions
17/05: Genève, Arena: Taking Down
17/05: Genève, Arena: Kiss
18/06: Paris, Stade de France: Killing Machine
18/06: Paris, Stade de France: Slash
18/06: Paris, Stade de France: AC/DC
01/07: Lausanne, Les Docks: Requiem
01/07: Lausanne, Les Docks: Malefice
01/07: Lausanne, Les Docks: DevilDriver
31/07: Saint-Julien en Genevois, Guitare en Scène Festival: Manu Livertout Band
31/07: Saint-Julien en Genevois, Guitare en Scène Festival: The Black Box Revelation
31/07: Saint-Julien en Genevois, Guitare en Scène Festival: Nashville Pussy
31/07: Saint-Julien en Genevois, Guitare en Scène Festival: Motörhead
04/08: Wacken, Wacken Open Air Festival: Raging Mob
04/08: Wacken, Wacken Open Air Festival: Dymytry
04/08: Wacken, Wacken Open Air Festival: 9mm
04/08: Wacken, Wacken Open Air Festival: Frontal
05/08: Wacken, Wacken Open Air Festival: Skyline (+ UDO & Doro)
05/08: Wacken, Wacken Open Air Festival: Alice Cooper
05/08: Wacken, Wacken Open Air Festival: Mötley Crà¼e
05/08: Wacken, Wacken Open Air Festival: [large]Iron Maiden[/large]
06/08: Wacken, Wacken Open Air Festival: Job For A Cowboy
06/08: Wacken, Wacken Open Air Festival: Orphaned Land
06/08: Wacken, Wacken Open Air Festival: Ill Nià±o
06/08: Wacken, Wacken Open Air Festival: Die Apokalyptischen Reiter
06/08: Wacken, Wacken Open Air Festival: Hells Bells (AC/DC Tribute)
06/08: Wacken, Wacken Open Air Festival: Endstille
06/08: Wacken, Wacken Open Air Festival: Kamelot
06/08: Wacken, Wacken Open Air Festival: Arch Enemy
06/08: Wacken, Wacken Open Air Festival: Grave Digger
06/08: Wacken, Wacken Open Air Festival: Slayer
06/08: Wacken, Wacken Open Air Festival: Anvil
07/08: Wacken, Wacken Open Air Festival: Ektomorf
07/08: Wacken, Wacken Open Air Festival: Crucified Barbara
07/08: Wacken, Wacken Open Air Festival: Overkill
07/08: Wacken, Wacken Open Air Festival: W.A.S.P.
07/08: Wacken, Wacken Open Air Festival: Debauchery
07/08: Wacken, Wacken Open Air Festival: Stratovarius
07/08: Wacken, Wacken Open Air Festival: Cannibal Corpse
07/08: Wacken, Wacken Open Air Festival: Edguy
07/08: Wacken, Wacken Open Air Festival: Immortal
07/08: Wacken, Wacken Open Air Festival: Candlamass
07/08: Wacken, Wacken Open Air Festival: Soulfly
07/08: Wacken, Wacken Open Air Festival: Fear Factory
07/08: Wacken, Wacken Open Air Festival: U.D.O.
14/08: Colmar, Festival de la Foire aux Vins d'Alsace: Killing Machine
14/08: Colmar, Festival de la Foire aux Vins d'Alsace: Crucified Barbara
14/08: Colmar, Festival de la Foire aux Vins d'Alsace: Saxon
14/08: Colmar, Festival de la Foire aux Vins d'Alsace: Soulfly
14/08: Colmar, Festival de la Foire aux Vins d'Alsace: Europe
14/08: Colmar, Festival de la Foire aux Vins d'Alsace: Alice Cooper
30/10: Yverdon, Citrons Masqués: Vulcain
31/10: Bourg en Bresse, La Tannerie: Coverslave (Iron Maiden Tribute)
31/10: Bourg en Bresse, La Tannerie: Paul Di'Anno & Coverslave
23/12: Pratteln, Z7: Big Ball
23/12: Pratteln, Z7: Krypteria
23/12: Pratteln, Z7: Doro

[large]2011:[/large]

11/02: Besançon, La Rodia: Run Of Lava
11/02: Besançon, La Rodia: Aesthesia
11/02: Besançon, La Rodia: Nashville Pussy
25/03: Bâle, St-Jakobhalle: Manowar
15/04: Dole, La Commanderie: Pulse (Pink Floyd Tribute)
28/05: Francfort, Festhalle: [large]Iron Maiden[/large]

Dernière édition de: Psyko Killer (30/05/2011 08:41:14)

#298 30/05/2011 08:13:49

Macareux  

Ton CR, PK ?

#299 30/05/2011 08:39:50

Psyko Killer  Homme
Site Web

Ouai je vais essayer d'en faire un ce soir, mais j'ai déjà  mis en ligne mes photos et vidéos (sauf une) si ça t'intéresse! wink

#300 30/05/2011 09:10:05

Macareux  

Elles sont o๠?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.09 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden