Vous n'êtes pas connecté.

Je n'ai pas vu de topic sur Bruce, et je suis assez étonné !
Le boss est pour moi l'un des meilleurs chanteurs de tous les temps, et l'un des meilleurs artistes solo... (en tout cas mon préféré)
Né le 23 septembre 1949(61 ans), à Long Branch dans le New Jersey, Bruce Springsteen est un chanteur et auteur-compositeur américain, surnommé « le Boss ».
Sa carrière débute à l’âge de vingt-trois ans, lorsqu’il forme le E Street Band après avoir oeuvré dans différents groupes de la région. A ses côtés, le guitariste Steven Van Zandt (connu aussi sous le nom de Little Steven) et le saxophoniste Clarence Clemons.
Le troisième album, Born To Run, en 1975, est un triomphe. Porté par le morceau titre, il délivre un rock basique et énergique. Il sort ensuite 'Darkness on the edge of town", souvent considéré comme son album le plus abouti. En 1980, The River transforme l’essai avec surtout le concours du tube Hungry Heart et la chanson titre, rapidement devenue classique.
En 1984, Bruce est au sommet de sa popularité avec Born in the usa.
Son dernier grand succès reste le morceau "Street of philadelphia" écrit pour le film "Philadelphia", titre qui lui vaut l'oscar de la meilleur chanson de l'année.
Voilà à présent mes morceaux préférés du boss:
Badlands (Darkness on the edge of town)
[yt code=TF1jH6Cv0tk]
Racing in the streets(Darkness on the edge of town)
[yt code=ecunQO_uoIg]
Born to run (born to run):
[yt code=9wgnTU31z7s]
Street of philadelphia
Darkness on the edge of town
Radio Nowhere
Secret Garden
Hometown
Hungry heart
En bonus, la chanson la plus connue: Born in the usa
[yt code=EPhWR4d3FJQ]
D'autres amateurs ici ? 
Dernière édition de: rock80s (31/05/2011 07:15:46)
"L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience' de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié." Charlie Chaplin

Ba alors les gars, personne n'aiment ![]()
"L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience' de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié." Charlie Chaplin

Moi j'adore
J'ai quelques albums de lui et aussi en vinyle 
Up the Irons !!

Yeah, quelqu'un qui commente ![]()
T'as quels albums ?
Perso, j'ai Darkness on the edge of town, born to run, the river, born in the usa et le nouveau avec les extraits de darkness 

J'ai born in the USA en vinyle,album culte.C'est en live qu'il mérite d'être "the Boss". 

Tu l'as vu en live ? j'aimerais beaucoup....

Et non...a une semaine près je pouvait monter au festival des Vieilles charrues quand il est passé il y a deux ans... 

En cd j'ai Born to run, nebraska et un best of Bruce+ the E street band. En Vinyle j'ai born in the USA 
Up the Irons !!

j'aime bien. Quand j'étais gamin, ma soeur passait en boucle les vinyls du boss, enfin ceux sortis avant "Born In The USA". J'aime bien les albums "Born To Run", "The River", "Darkness on the edge of town". J'aime bien également "Born In The USA" mais je le trouve en cran en dessous des albums précédents et trop formaté radio.
J'aime bien également la chanson tirée du film "Philadelphia".
J'apprécie également le fait que The Boss a toujours été une bête de scène et en donnait pour son argent au public en faisant des concerts de 3 heures dans les 80s
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

http://www.byzegut.fr/2011/06/clarence- … taque.html
Aie,aie,aie...
pas cool pour le Boss. 

triste nouvelle en effet... En espérant que ce très bon joueur de saxophone puisse s'en sortir ![]()

Clarence Clemons, le Saxophoniste de Bruce est mort
RIP

Bad news du jour...RIP 

Oh merde. R.I.P.
C'est si je ne me trompe pas le saxophoniste que j'ai vu dans le dernier clips de Lady Gaga?
Edit : Après vérification, oui c'est bien lui. Je suis triste, surtout que je venais de le découvrir hier. Et qu'il m'avait impressionné avec son style, je me demandais même s'il était connu. Vraiment très triste nouvelle.

Dernière édition de: TheFan (19/06/2011 11:15:17)

Oui, c'est bien lui, il a participé à deux titres du dernier album de Lady gaga.
C'était vraiment un très bon musicien ![]()
[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]