Vous n'êtes pas connecté.

Tu sais Vifargent, je pense que cette tournée là est très spéciale.
Ceux qui ont découvert Maiden avec les derniers disques ou même la période Blaze auraient été déçus, si je te suis, en allant au Early days Tour alors, puisque point de titres récents ou de Fear of the dark dans la set list.
Et même si sur cette série de concerts, Maiden a joué tous ses incontournables, on avait eu droit à des titres rares comme Another life, Drifter, Murders in the rue Morgue ou Where eagles dare. à‡a le fait bien.
Le regret essentiel est de voir une set list, pour cette tournée particulière, un peu surprenante au vu des "films" qu'on s'était un peu tous faits. On imaginait tous qu'on aurait plus de titres des 3 disques mythiques de l'après-Piece of Mind.
Je pense qu'un juste milieu était trouvable si vraiment Maiden souhaite faire un tour "hommage" au Live after death, avec par exemple un ou deux morceaux maxi des 4 premiers disques et au moins 3 des 3 disques en question.
L'affiche est quand même évocatrice en étant ciblée sur les 3 Eddies (ouiiiii, il y a bien les titres des 7 premiers albums m'enfin c'est un peu se tirer les cheveux là ...)
J'avais lu un article il y a un an ou lorsqu'était évoqué la sortie de la suite du DVD early years (avec le second docu), le jounaliste avait dit à Steve que ce serait chouette une tournée basée sur les 3 disques en question... une suite des early years Tour, ce à quoi Steve avait répondu avec le sourire "c'est vrai que ce serait pas mal"... sous-entendu, mon gars, ça pourrait fortement se faire ^^
On est un peu déçus parce que cette tournée était une grande chance d'entendre des morceaux qu'on aime tous et qu'on a jamais entendu live. Maiden a déjà joué live en France et rejouera. Je pense que ce n'est pas forcément la bonne tournée pour les découvrir live et attendre d'eux tous les classiques de l'époque Number of the beast. à‡a n'empêche pas de respecter tes goà»ts et ceux qui sont contents de cette set list, mais il faut essayer de comprendre notre petite déception.
Cependant, je reste comme d'autres, persuadé qu'on aura plus de décors et d'autres chansons. Le temps d'arriver en Juillet, le groupe aura surement ajouté d'autres morceaux et préparé d'autres surprises. S'il me parait acquis qu'on aura de vieux morceaux antérieurs à Powerslave, je suis certain qu'il y aura plus de Somwhere in time ou de 7th son ^^et pourquoi pas taper dans du Killers (un album injustement peu joué à mon goà»t sorti de l'inévitable Wrathchild !)
Dernière édition de: Kahlone (05/02/2008 18:36:43)

tu as raison on a encore le temps.:stolt:
Dernière édition de: maidenrules91 (05/02/2008 18:48:31)
Iron What?...Iron fucking Maiden That's What!

Perso, je suis super satisfait de cette set list. Bien que Fear of the dark soit une surprise celà reste quand même un titre quasi incontournable. Il faut penser à ceux qui n'ont jamais vu Maiden en concert et qui réclament Fear of the dark. Run to the hills, the trooper sont bien connues mais quel plaisir de les re(entendre). Cependant The evil that men do et 7 son me manqueront...Mais quelle hâte pour Bercy !!
Dernière édition de: Narchost (05/02/2008 20:28:01)
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

De toute facon, on peut râler comme on veut, la setlist est ce qu'elle est, faut s'y faire.
Et quant à ceux qui espèrent qu'elle changera encore pour les concerts en Europe, je pense qu'ils feraient mieux de redescendre rapidement sur terre, au risque d'être très décus.

j'ai l'impression que vous oubliez l'essentiel : cette tournée vise à couvrir Powerslave, SIT et Seven Son .. mais également Live After Death dont le groupe fait la promotion avec la tournée en cours... Je lis ici et là que vous êtes déçu parce que Maiden ne joue pas des titres jamais joués live ... mais depuis le début de l'annonce de cette tournée, cela n'a jamais été le but de cette tournée ! L'objectif principal de cette tournée est de commémoré les albums mentionnés plus haut avec les morceaux les plus marquants et significatifs de la période 84 / 88... et c'est ce que reflète très bien cette set list.
Encore une fois, je pense que les fans mettent toujours la barre trop haute avant une tournée et sont souvent à côté de la plaque ... Maiden ne peut et ne pourra jamais satisfaire chacun des ses millions de fans à travers le monde. Un morceau incontournable pour l'un ne le sera pas pour un autre etc etc.....
Regarder ce qu'il se fasse avec FOTD ... Des fans le réclamaient en 2005, et même lors de certains concerts, on entendait le public réclamant en criant "Fear Of The Dark" !!! Et cette année, quand Maiden décide de l'inclure à la set list, les gens ralent !!!
Je pense vraiment que le niveau d'exigence de beaucoup de fans est trop élevé et pas assez réfléchi .
Franchement, on n'a vraiment pas à ce plaindre au sujet de tout ce que Maiden nous propose depuis le retour de Bruce et Adrian : environ 62 chansons différentes jouées live depuis '99, 3 superbes albums studios, un coffret tout bonnement sublime, 2 nouveaux dvds live, un dvd live de LAD, pas loin de 400 concerts etc....
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Encore une fois, je pense que les fans mettent toujours la barre trop haute avant une tournée et sont souvent à côté de la plaque ...
J'en conviens mais est-ce que ça empêche de discuter de ce que chacun aurait souhaité entendre, aurait rêvé d'entendre ?
De toutes les façons, le concert sera super comme d'habitude et tout le monde sera heureux de tout ce qu'ils proposeront sur scène, comme en 2006 o๠les a priori sur un amolad joué entièrement étaient assez négatifs et les a posteriori étaient enthousiastes 
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod ![]()

non bien entendu. Chacun a le droit d'exprimer ses opinions (et heureusement !). C'est juste un constat que je fais, en me disant qu'on a quand même bien de la chance que Maiden tourne encore si souvent, après 30 ans sur la route ...

Entièrement d'accord avec toi 

Regarder ce qu'il se fasse avec FOTD ... Des fans le réclamaient en 2005, et même lors de certains concerts, on entendait le public réclamant en criant "Fear Of The Dark" !!! Et cette année, quand Maiden décide de l'inclure à la set list, les gens ralent !!!
Il ne faut pas oublier qu'ils ont joué Fear of the Dark lors de la dernière tournée.

Oui.. mais je pense vraiment qu'ils ont inclu FOTD pour les fans des pays dans lesquels Maiden n'est jamais allé ou bien que très rarement... Je pense à l'Australie, à Puerto Rico, au Costa Rica

Je suis assez d'accord, je pense qu'on n'aura pas Fear of the Dark à Paris, avis personnel bien sà»r.

Pourquoi ne pas demander à Bruce et à ses compères de nous jouer tous les morceaux de tous les albums ? Comme sa beaucoup de monde serait content et chacun aurait entendu "sa" chanson lol.
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

T'as tout compris, Narchost!;)

Je veux pas vous décourager mais les chances d' y arriver sont d' environ 0 % , à part si' ils sont dans un jour de bonté
:lol:

L' Agence tous risques :Série culte 1983-1987 (Hannibal , Futé , Looping , Barracuda)

Tu métonnes! S'il le faisaient, faudrait réserver 3 jours de Wacken rien que pour eux!!!

[ Généré en 0.055 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]