Vous n'êtes pas connecté.

C'est donner du pain à qui meurt de soif.

Le dernier Symphony X est trèèès bon, je l'adore, l'écoute en boucle, mais ça ressemble plus trop à du prog classique comme Dream Theater, il est bien heavy cet album 

Sympho X n'a JAMAIS été prog.

bah symphony x, c'est quand meme un savant mélange de neo-classique, de metal et de prog, certes qui tire maintenant de moins en moins sur le prog et de plus en plus vers le metal
Dernière édition de: 7thSon (01/07/2011 17:23:58)
So it shall be written
So it shall be done

Oui, oui, y'a des traces de prog, je suis tout à fait d'accord.
J'ai réagis pour le parallèle avec DT. DT a été pionner, a innové, ect. Ce qui n'est pas du tout le cas de Sympho qui a juste pris du Malmsteem et l'a allongé avec des plans DT-like.

Réducteur ton raccourci, Symphony X n'a pas fait que reprendre du Malmsteen, je sais pas si tu connais bien le groupe mais franchement, à l'écoute de The Divine Wings of Tragedy, on ne pense ni à DT, ni à Malmsteen, juste à un excellent album de Heavy/Prog !
Leur seul "mauvais" disque pour moi est le premier, qui pour le coup fait vraiment Malmsteen !

J'ai écouté tous les disques jusqu'à l'avant dernier, pour cause de production de plus en plus moisie (et sauf le premier aussi pour cause pas envie).
Si t'entends pas Malmsteen sur les soli et certaines utilisation du clavier (les fameux duels)... je vois pas quoi faire. Réécoute Malmsteen peut-être. Roméo et Pinella disent qu'ils sont influencés par Malmsteen, Malmsteen dit qu'ils sont influencé par lui. Y'a que toi qui l'entend pas en fait.

Ouais bien sà»r qu'ils s'en sont inspirés, j'ai jamais dis le contraire, même dans le look Romeo ressemble à Malmsteen ! ![]()
Mais y'a une différence entre être influencé par ces zikos et "prendre du Malmsteen et l'allonger avec des plans DT-like." Ca fait vraiment plagiat ce que tu dis là !
Encore une fois, je prends beaucoup de plaisir à écouter Symphony X et je ne pense ni à DT ou Malmsteen en écoutant Paradise Lost ou The Divine Wings !
Si chaque groupe devait inventer un style, on serait pas rendu ![]()

DT a inventé un style.
Sympho non.
Tu compares les deux en parlant de prog. Je voulais juste remettre ça à sa place. C'est tout.

Symphonie X a entièrement copier le style de Malmsteen, y'a pas à tortiller, Romeo a repris entièrement des plans de Mamlsteen sans même les maquiller, d'ailleurs on peut faire le même rapprochement avec Stratovarius, pour plus d'explication je renvois à un lien très intéressent de sieur Heavy Rem pour ce parenté Strato/Symphony et l'héritage de Malmsteen http://inoxydable.over-blog.com/article-discographie-stratovarius-timmo-tolkki-60463519.html
Sinon le dernier single de DT m'a endormie, dingue nan, du DT chiant des mauvaise années qui aurait rencontrer le néant de l'inspiration musicale, bref la came de DT depuis le début des années 2000.
Il est bien loin le DT de Images & Words.
Dommage que Portnoy ne soit plus là comme même, j'aurai bien qu'ils sortent "l'album que Metallica aurait dà» sortir à la place de sa collaboration avec Lou Reed", ahahaha j'me marre.......
Dernière édition de: Metal (01/07/2011 22:03:24)

Dire que DT a inventé son propre style et que Symphony X n'a fait que repomper Malmsteen je trouve que c'est un raccourci un peu réducteur, surtout si on considère qu'à chaque enregistrement d'album, les mecs de DT rentrent en studio avec plusieurs albums de groupes qu'ils aiment et qu'ils sélectionnent en fonction de la direction qu'ils veulent donner à l'album, et les écoutent jusque plus soif.
Et si on peut dire que Symphony X s'est bien inspiré de Malmsteen, que dire de DT avec des groupes comme Rush par exemple? Meme si DT a porté le concept vers une dimension encore plus metal et technique, l'idée de faire du prog enervé et technique ne vient pas d'eux!
Et de la meme manière, si Blackmore n'avait jamais existé, je me demande ce qu'aurait joué Malmsteen.
Dernière édition de: 7thSon (02/07/2011 08:31:41)
So it shall be written
So it shall be done

DT a beaucoup plus d'influences que le seul Rush. C'est pas comparable. SX n'a pratiquement aucun rapport avec le prog des années 70's par exemple, alors que chez DT on entend Floyd, Yes, Kansas, Rush... Et DT pioche aussi dans les 80's (Queensrà¿che, Fates Warning, Maiden/Metallica...). Curieusement, c'est assez récemment qu'on a commencé à trouver les influences voyantes chez DT. Sur I&W, t'entend pas Rush ou qui que ce soit... t'entend un putain de baffe.
à€ propos de l'inspiration corner, je me souviens avoir lu une interview de MP dans laquelle il expliquait qu'ils faisaient ça depuis toujours et que personne n'en avait rien à foutre au début. Mais quand ils ont commencé à en parler (sur SFAM), tout le monde s'est mis à spéculer sur les influences, ect.
SX n'a jamais sorti un album de la trempe de Images & Word dans le paysage musical. J'aime beaucoup certains albums et j'aime bien certains soli de Romeo, mais ça n'a jamais été plus loin qu'un bon groupe.
Et de la meme manière, si Blackmore n'avait jamais existé, je me demande ce qu'aurait joué Malmsteen.
Sans doute à peu près la même chose. La révélation de Malmsteen, c'est Paganini. Il passe son temps à écouter du classique. Après Blackmore est une influence, c'est sà»r. Mais pas que lui.

euh non pour les influences de DT évoquées récemment : la presse, les fans en parlent depuis leur "Images & Words"
.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Je parlais du phénomène inspiration corner en particulier dans l'anecdote.
Après DT a toujours fait parler de ses influences, ils ne les ont jamais cachées (reprise d'album entier, guest en concert, medley sur Change of Seasons...). Mais elles étaient mieux digérées à l'époque que maintenant. Au delà d'I&W et Awake, pour lesquels l'apport du groupe dépasse indéniablement la simple citation d'influences, prenons l'exemple de SFAM. Là les influences sont claires (Operation Mindcrime, The Wall...), mais très bien digérées dans le sens o๠l'album porte indéniablement la patte DT.

je ne sais pas, je suis pourtant un grand fan de la 1ère heure de DT, mais plus ca passe, alors que justement DT devrait s'affirmer en tant que groupe et affirmer sa personnalité, je trouve que bizarrement avec le temps plus le groupe devient quelconque, et cela au delà de la qualité même de leurs albums. Je les trouve un peu prisonniers de leur philosophie. A vouloir pousser toujours plus loin le concept prog et technique, je trouve qu'au lieu d'aller plus loin, ils ne nous emmènent plus nulle part, et c'est en ce sens que je trouve que le groupe n'a plus vraiment de personnalité. Au contraire d'un Symphony X qui a surement mieux digéré ses influences, ne doit surement pas se prendre la tete à faire des heures de brainstorming pour savoir quelle direction prendre pour le futur album et simplement jouer la musique qu'ils aiment. Quand on écoute les 4 derniers albums de Symphony X, il y a une certaine cohérence dans l'évolution, pourtant perso je ne m'emmerde pas un seul instant et trouve toujours des éléments frais et originaux. L'évolution de DT n'a ni queue ni tête, elle ne semble suivre aucune autre logique que la sélection des albums des autres groupes qu'ils ont décidé d'écouter avant l'enregistrement et le degré d'envie de Petrucc et Rudess d'astiquer leur manche et claviers.
Dernière édition de: 7thSon (02/07/2011 10:06:04)
So it shall be written
So it shall be done
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]