En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#376 18/07/2011 20:22:29

xena  
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscrit(e): 04/07/2011

Re: Nightwish

Arf j'y serais allée si j'avais su, Toulouse n'est qu'a 1h30 de chez moi

"Le heavy metal a toujours été stéréotypé, condamné et rejeté car il nous confronte à  ce que nous aimerions oublier, il célèbre ce que nous rejetons tout en nourrissant nos craintes, c'est pourquoi ça sera toujours un culte de marginaux" Sam Dunn

#377 19/07/2011 23:20:24

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Site Web

Macareux a écrit:

La biographie est sortie chez Camion Blanc....
http://www.camionblanc.com/?p=detail_livre&ID=310

Originaire de la petite ville de Kitee, en Finlande, Nightwish a capturé l’imagination du monde entier grâce à  son écriture puissante et magique et des performances scéniques dramatiques. Sa pureté innocente n’a d’autre équivalent que la débauche qui l’accompagne dans les coulisses, et le sérieux de sa musique, son infernal sens de l’humour. Dans cette biographie officielle qui ne laisse aucune zone d’ombre, Mape Ollila révèle au grand jour le feu sacré créatif et les démons personnels de l’auteur/compositeur Tuomas Holopainen ; les talents et les fortes personnalités du guitariste Emppu Vuorinen, du batteur Jukka Nevalainen et du bassiste Marco Hietala ; et les vraies raisons du départ en 2005 de la chanteuse Tarja Turunen, le tout selon les mots du groupe et les siens. Sur le chemin menant de ses humbles origines aux plus vastes scènes du monde, Nightwish devra se battre contre des manifestants religieux, des diseuses de bonne aventure, des techniciens nus, des problèmes de santé, des promoteurs douteux, des fans hors de contrôle et les souffrances grandissantes qui jalonnent la pente gravissant les collines du succès.

Auteur     Mape Ollila
Prix     36 €
Nombre de pages     660
ISBN     9782357791213
Code     CB006

Je viens de terminer le livre et ça ma beaucoup plu, surtout avec la chouette idée d'avoir chaque album en fond sonore au fur et à  mesure des chapitres ! stolt youpi

Je vous le recommande chaudement ! Et, au passage, musicalement, j'accroche encore plus à  Nightwish, sans aucune honte d'ailleurs, même à  la période Tarja.

Après, autour de son départ, je pense qu'il était vraiment pas malin de s'isoler ainsi du groupe et d'être aussi naà¯ve en faisant confiance à  un tel requin en la personne de Marcelo. Il me rappelle tristement quelqu'un (une femme manageuse de son mari... Sharon qu'elle s'appelle...). Ces gens-là  sont-ils vraiment capable de penser humainement parlant ? Ou seulement le pognon les intéresse ? Enfin bref... icon_rolleyes

Hâte d'aller à  un concert ! Hâte d'entendre cet ''Imaginarium'' qui promet ! youpi

>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

#378 20/07/2011 08:22:19

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009

J'ai failli me le prendre sur Bordeaux il y a peu. Vu la quantité de photos qu'il y a dedans, ça me paraissait un peu "léger".
Je vais retourner à  la librairie et le prendrai surement, ma foi...

Tarja aveuglée par son manager, comme Ozzy avec Sharogne ? C'est juste ça ? Pas grand chose de nouveau donc, mais bon... Un nom de plus sur la longue liste des "personnalités" pourries par un manager cupide (Mike Tyson, si tu me lis)...

Non franchement, il est vraiment bien ce bouquin ?
En fait, histoire d'avoir de quoi lire pendant les vacances, j'hésite entre ce livre et une "bio" d'AC/DC, chez Camion Blanc aussi...

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

#379 20/07/2011 10:18:20

Davey  
Inscrit(e): 19/07/2011

Cool, un topac sur Nightwish !
J'ai découvert ce groupe à  la sortie de Once, mon album préféré du groupe !
J'avais ensuite acheté le bouquin avec les 4 premiers albums à  l'interieur. Très bons aussi.
J'ai aussi un live audio, un best of et le dvd live End of an Era.
Je n'ai plus rien acheté du groupe lorsque j'ai appris le départ (ou plutôt l'expulsion deTarja). icon_lol
Sans la voix envoutante de Tarja c'est un autre Nightwish.

#380 20/07/2011 10:20:28

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011

j 'aime beaucoup, excellent smile:):)

Satrianement vôtre!!!

#381 21/07/2011 19:48:56

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Site Web

Macareux a écrit:

J'ai failli me le prendre sur Bordeaux il y a peu. Vu la quantité de photos qu'il y a dedans, ça me paraissait un peu "léger".
Je vais retourner à  la librairie et le prendrai surement, ma foi...

Tarja aveuglée par son manager, comme Ozzy avec Sharogne ? C'est juste ça ? Pas grand chose de nouveau donc, mais bon... Un nom de plus sur la longue liste des "personnalités" pourries par un manager cupide (Mike Tyson, si tu me lis)...

Non franchement, il est vraiment bien ce bouquin ?
En fait, histoire d'avoir de quoi lire pendant les vacances, j'hésite entre ce livre et une "bio" d'AC/DC, chez Camion Blanc aussi...

Franchement, ami bordelais, je te le conseille ! C'est en lisant ce livre que tu comprends mieux ce qu'il s'est passé en coulisse. Le groupe ne voulait pas vraiment se séparer de Tarja, ils étaient (ou essayait d'être) au petit soin pour elle mais ils voulaient vraiment se débarrasser de son manager, Marcelo. stolt

Un exemple flagrant raconté dans le livre est l'anecdote sur le concert de Metallica : on proposait, à  l'époque, à  Nightwish d'ouvrir pour Metallica en Hongrie devant 55 000 personnes et tout le monde était ok (voire enthousiaste) et ça ne s'est pas fait à  cause de Marcelo qui a trouvé à  redire, notamment sur le cachet pour Tarja ! Idem, lorsque Nightwish s'est vu proposé la première partie de Maiden en Pologne (en 2005) : ça failli capoté encore une fois à  cause de Marcelo ! icon_eek

Après, je te laisse découvrir le livre...(et les photos sont très belles, quoiqu'ils auraient gagné en qualité s'ils les avaient imprimées sur du papier lisse) storstark

Grâce à  ce livre, j'arrive à  mieux apprécier la discographie de Nightwish dans un certain sens... youpi

>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

#382 22/07/2011 08:00:45

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009

Merci Dagi !
Après le boulôt je dois courir entre La Poste (colis à  récupérer), la FNAC (From fear en vinyle enfin reçu)... Je vais rajouter les librairies pour aller me chercher ce livre.
Meep meep !

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

#383 23/07/2011 13:51:00

Elvi  
Lieu : (46)
Inscrit(e): 06/05/2010

Narchost a écrit:

Infos en vrac cool

1) Le groupe sort un nouveau best of intitulé : Walking in the Air, The Greatest Ballads. Il sera dispo le 27 Mai smile.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA300_.jpg

Dispensable mais c'est toujours un tel bonheur d'entendre Tarja love.

2) Sinon, la biographie officielle de Nightwish, signée Mape Ollila ( sortie en 2007 ), va enfin sortir en version française big_smile
Le livre ( qui sera mien cool ), intitulé "Les Archanges tombent en premier" (en référence entre autre au titre de leur premier album), est annoncé chez l'éditeur Camion Blanc pour une sortie prochaine. Le livre fera 660 pages ( le rêve youpi ) et sera vendue aux alentours de 35 euros sur Amazon.

3) Anette a fini d'enregistrer sa voix pour "Imaginarium" ! Il reste maintenant à  mixer et produire l'album, dont la sortie est toujours prévue début 2012, pour coller avec la sortie du film smile.
Anette a également annoncé qu'elle repoussait l'enregistrement de son album solo, pour se consacrer pleinement à  Imaginarium, la promo et la tournée qu'il y aura ces deux prochaines années. Son album solo ne devrait être enregistré qu'à  la fin de la tournée Imaginarium.

Source : Nightwish.fr

J'avais pas vu ce post icon_redface
Tu as prit ce nouveau best-of ? Il y a quelque chose en plus dedans ? Car comme tu dis, c'est largement dispensable, donc bon je suis fan mais y a des limites

#384 23/07/2011 14:07:09

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Inscrit(e): 18/01/2008

Non je l'ai pas acheté wink.

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

#385 23/07/2011 17:41:55

kruge  
Inscrit(e): 14/08/2010
Site Web

rien a voir avec la convers&ation en cours mais depuis que le groupe a une nouvelle chanteuse j'accroche carrément moins...Nightwish c'est Tarja...

If it bleeds, we can kill it...
signat10.jpg

#386 23/07/2011 17:56:05

Elvi  

Et c'est Tuomas, Marco, Jukka et Emppu smile

#387 23/07/2011 18:17:55

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007

Exactement Elvi, j'allais le dire smile

#388 14/08/2011 20:29:01

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Inscrit(e): 18/01/2008

NUclear Blast a fixé la date de sortie d'Imaginarium, le 7e album de Nightwish, pour le 13 Janvier 2012. Le single est prévu pour la fin de l'année.

Source : Spirit of Metal.

Ha que ça va être long tongue !!

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

#389 14/08/2011 20:33:20

Elvi  

13 janvier ? icon_cry

C'est sà»r que ça va être long, là , arrrgh gun2

Vivement le 13 janvier 2012 youpi

Merci de l'info biz

#390 14/08/2011 20:40:01

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008

That's gonna be amazing... youpi

davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.142 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden