En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#241 19/07/2011 21:34:45

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Site Web

Re: Metallica

La blague elle est meilleure ou moins bonne que Reload ? Nan, c'est juste pour avoir une idée de l'échelle de valeur à  atteindre pour reconnaître la vraie valeur de Metallica.

#242 19/07/2011 21:49:05

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011

Je n'ai pas compris...

#243 19/07/2011 21:51:39

fallen angel  
Lieu : stella plage (62)
Inscrit(e): 17/11/2008

Echelle de valeur !!!!!!     icon_eek:shock:

Ca c’est le truc qui me fait marrer !!!!!  Ca me fait penser aux mecs qui se mesurent la queue pour savoir s’ils sont dans les normes  (si normes il y a !!!)
Ma mère m’a imposé une chose quand j’étais gamin : ne pas dire « c’est nul »«  ou « s’est mauvais » mais « ce n’est pas à  mon gout »
Donc chez moi pas d’échelles simplement des disques qui passent plus souvent que les autres sur ma platine.  Là  j’écoute « queens of the stone age » et je ne m’imagine pas un instant réaliser un classement officiel entre ce groupe, Maiden ou Metallica.
Et si ma voisine prend sont pied avec Carlos (le chanteur pas le terroriste) ou adamo et bien c’est tout le mal que je lui souhaite et je ne lui dirai certainement pas que « c’est nul » m^me si ce n’est pas ….. à  mon gout !!!!

storstark

Dernière édition de: fallen angel (19/07/2011 21:52:18)

signaturefafa.jpg

#244 19/07/2011 21:59:21

ZoSo  
Site Web

C'est rigolo d'expliquer son ouverture d'esprit en disant qu'elle a été imposée par l'éducation.

#245 19/07/2011 22:15:52

Wrathfox  
Lieu : Côte d'Usure (06)
Inscrit(e): 10/01/2011

Il a le mérite de montrer qu'il ne va pas à  l'encontre des goà»ts des autres, même si ce ne sont pas les mêmes que les siens, non ? smile

C'est une chose, que l'on m'a apprise également pour pouvoir différencier objectivité et subjectivité: dire que ça ne me plait pas mais ne pas affirmer que c'est nul (car ça ne correspond à  un avis objectif car... oh, je pense pas avoir besoin de t'expliquer ça à  toi ZoSo, non ? icon_lol)

#246 19/07/2011 22:38:57

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Inscrit(e): 26/08/2009

Metallica n'est plus et ne sera jamais plus ce qu'il a été. Les membres ne partiront pas en vacances ensembles? Et bien c'est le cas dans 90% des groupes: Phil Rudd/Malcolm Young, Gene Simons/Paul Stanley, et même Bruce Dickinson/Steve Harris. Trujillo et Hammet des pinces? icon_eek On a le droit de pas aimer mais perso j'aimerais être aussi mauvais que n'importe lequel des 2. Après c'est vrai que les 5
Premiers albums sont de loin les meilleurs. Je trouve qu'ils sont revenus dans la bonne direction avec DM et j'attends d'écouter le prochain avant de juger (bien que je sois assez perplexe)

Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

#247 19/07/2011 22:45:14

ZoSo  
Site Web

Wrathfox a écrit:

Il a le mérite de montrer qu'il ne va pas à  l'encontre des goà»ts des autres, même si ce ne sont pas les mêmes que les siens, non ?

Non, y'a pas de "mérite", justement. Y'a rien. Le degré 0 de la communication. "Je suis moi et tu es toi". Merci Captain Obvious.

Prenons ta phrase, par exemple.  'dire que ça ne me plait pas mais ne pas affirmer que c'est nul'
Dire que ça ne me plait pas = t'aimes pas ce que t'aimes pas. Merci pour l'info.
Ne pas affirmer que c'est nul = ne rien dire. Merci pour l'info.

C'est dingue cette histoire de goà»t qui vont à  l'encontre blablabla. C'est pas l'inquisition quand même. Accepter d'écouter un mec qui n'est pas d'accord c'est pas une perversion qui fait perdre la pureté de l'innocence originelle de l'écoute instinctive.

#248 19/07/2011 22:54:24

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Inscrit(e): 26/08/2009

JCVD sors de ce corps!!! horssujet:)

Dernière édition de: Angus (19/07/2011 22:55:31)

Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

#249 19/07/2011 23:09:02

Wrathfox  
Lieu : Côte d'Usure (06)
Inscrit(e): 10/01/2011

ZoSo a écrit:
Wrathfox a écrit:

Il a le mérite de montrer qu'il ne va pas à  l'encontre des goà»ts des autres, même si ce ne sont pas les mêmes que les siens, non ?

Non, y'a pas de "mérite", justement. Y'a rien. Le degré 0 de la communication. "Je suis moi et tu es toi". Merci Captain Obvious.

Prenons ta phrase, par exemple.  'dire que ça ne me plait pas mais ne pas affirmer que c'est nul'
Dire que ça ne me plait pas = t'aimes pas ce que t'aimes pas. Merci pour l'info.
Ne pas affirmer que c'est nul = ne rien dire. Merci pour l'info.

C'est dingue cette histoire de goà»t qui vont à  l'encontre blablabla. C'est pas l'inquisition quand même. Accepter d'écouter un mec qui n'est pas d'accord c'est pas une perversion qui fait perdre la pureté de l'innocence originelle de l'écoute instinctive.

D'accord, mais le fait de ne pas affirmer que quelque chose est nul, c'est aussi être prêt à  entendre le pourquoi du comment de l'avis de l'autre personne... Je veux dire, effectivement si on en reste à  "j'aime pas, mais c'est pas nul", on avance pas dans la communication stolt

Après, c'est là  o๠il faut savoir exposer ses points de vue (même en allant à  l'encontre d'un autre avis), mais le faire en donnant des raisons valables. De même, être également capable de se pencher sur une autre réfléxion que la sienne, et ne pas rester braqué sur "bah moi, j'aime et j'ai raison... toi, t'aimes pas, tu as tort..."

Enfin, pour moi, c'est à  ça que consiste un débat ou quelconque autre échange d'idées, non ? smile

Dernière édition de: Wrathfox (19/07/2011 23:16:11)

#250 20/07/2011 01:58:37

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011

Angus a écrit:

Les membres ne partiront pas en vacances ensembles? Et bien c'est le cas dans 90% des groupes: Phil Rudd/Malcolm Young, Gene Simons/Paul Stanley, et même Bruce Dickinson/Steve Harris.

Voici la reponse: http://www.metstreet.net/articles/classicrock2009.html

( reponse apporter dans la toute derniere question de l'interview, expliquant bien que James n'irai pas en vacances une semaine a hawai avec Lars)

Dernière édition de: satchforever (20/07/2011 01:59:28)

Satrianement vôtre!!!

#251 20/07/2011 07:35:08

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009

Vous me donnez mal au crane avec vos théories à  la walléguaine grater

Pour résumer  METALLICA de "Kill 'em all" au "Black album" : j'adore !
De "Load" à  "Death magnetic" : Je déteste !

En 2 lignes , tout est dit wink 

Quand je vois ce que donne le dernier MORBID ANGEL , il est si différent des précédents  , avec ses sonorités indus ( techno ? ) alors que l'on est un des groupes les plus respectés et adulés du death , je ne vous raconte pas ce qu'en pensent les fans ultimes icon_lol Et moi , j'adore !!:D

Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

#252 20/07/2011 08:07:55

fallen angel  
Lieu : stella plage (62)
Inscrit(e): 17/11/2008

ZoSo a écrit:

C'est rigolo d'expliquer son ouverture d'esprit en disant qu'elle a été imposée par l'éducation.

Je pense que ma mère à  juste souhaité m’apprendre le respect de l’autre plutôt que le nombrilisme !!!!

fin du horssujet car je ne suis pas là  pour ça.

storstark

signaturefafa.jpg

#253 20/07/2011 08:31:16

ZoSo  
Site Web

Wrathfox a écrit:

Enfin, pour moi, c'est à  ça que consiste un débat ou quelconque autre échange d'idées, non ? smile

Je te réponds en MP pour pas polluer ce sujet.

Fallen Angel: Le nombrilisme, tu le vois o๠ça t'arranges. Quand Nikki dit qu'aimer Load/Reload c'est apprécier Metallica à  sa juste valeur (sous entendu si t'aimes pas t'as rien pigé à  Metallica), je trouve ça beaucoup plus autocentré que tout mes posts réunis. Sur un autre topic, Narchost s'est entendu dire qu'il manquait d'intelligence parce qu'il trouve qu'un groupe c'est de la merde. Mais là  c'est pas grave. On sait pas pourquoi. Idem pour le manque de respect: deux posts au dessus, y'a satchforever qui répond à  Angus un truc à  coté de la plaque, qui montre qu'il n'a pas lu ou fait l'effort de comprendre les deux petites lignes qu'il cite. Je trouve ça irrespecteux. Pour Angus, le message c'est "va-y parle, j'en ai rien à  foutre du moment que je balance mon lien". Super l'ouverture. Bravo le respect. Mais là  c'est pas grave non plus. Parce que c'est pas le méchant ZoSo.

#254 20/07/2011 09:13:31

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009

Si l'ami ZoSo ne discute pas ses points de vue, je ne vois pas qui le fait ici...
Je commence à  connaitre le "masque" pour m'y être frotté quelques fois. Ses avis sont riches d'arguments et d'explications.
"Load" / "Reload" seraient les pièces majeures de Metallica ? Quoi répondre à  ça ? Je ne sais pas. Je pense que ces albums ont eu un impact fort sur la génération correspondante? Forcément quand on a commencé les Four Horsemen avec le Black album ou un de des deux-là , c'est du bon. Quand on a posé une oreille un rien attentive sur les quatre premiers ("Kill 'em all" un peu moins cependant, il est assez particulier celui-là ), Load et Reload ne tiennent plus la route. Moi aussi j'ai aimé "Load" (mon second Metallica, après le black). Jusqu'à  ce que j'écoute MOP et RTL (pas la radio)... Force est de reconnaitre qu'à  coté, Load ne tient pas la route. Même s'il y a des moments superbes dessus.

A mon (humble) avis, Metallica, avec ses quatre premiers albums, a créé un genre, le thrash et l'a porté aux limbes, entrainant avec lui les grands pionniers du thrash (Slayer, Megadeth, ...). Merci à  Cliff Burton et merci à  Dave Mustaine au passage, sans rentrer dans la polémique qui est le meilleur/qui est nul. A partir du Black Album (ou de Load, ça dépend des points de vue), Metallica a suivi le courant porteur, a fait des clips, des singles, des EPs à  tire larigot. Un peu de stoner quand ça a marché, un peu de tout quand la mode a été plus diffuse, du "roots", une production un peu pourrie ("St Anger", "Death magnetic") pour faire genre "on est encore des rebelles", ... Après, ça marche, ça se vend par milliers.... Madonna et Mylène Farmer, à  chaque nouvel album qu'elles pondent, font bien un carton en quantité de ventes. Mais est-ce pour autant de bonne qualité ? Est-ce de la création musicale ? Est-ce vraiment quelque chose de nouveau ou de riche ? Franchement....

L'alliance avec Lou Reed, j'attends de voir ce que ça donne.
Je suis très inquiet pour tout vous dire, je ne vois pas o๠Metallica veut aller. Après trente ans de carrière, c'est pas un peu dommage de se "chercher" comme ça ?
Quel est le point commun (de rencontre) entre les met's et Lou ????
On verra bien, mais j'ai peur ...

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

#255 20/07/2011 09:22:12

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011

Macareux a écrit:

Si l'ami ZoSo ne discute pas ses points de vue, je ne vois pas qui le fait ici...
Je commence à  connaitre le "masque" pour m'y être frotté quelques fois. Ses avis sont riches d'arguments et d'explications.

L'alliance avec Lou Reed, j'attends de voir ce que ça donne.
Je suis très inquiet pour tout vous dire, je ne vois pas o๠Metallica veut aller. Après trente ans de carrière, c'est pas un peu dommage de se "chercher" comme ça ?

je partage l'avis de ce que j'ai citer de Macareux

Satrianement vôtre!!!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.090 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden