En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 19/07/2011 22:19:25

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 786

Re: Star Wars

Une des ( là  ? ) plus belle saga de tous les temps love.

Je n'épiloguerai pas trop sur le sujet car il y aurait trop à  en dire stolt. Cependant j'ouvre ce topic pour ça love :

image.php?id=04267262&h=0156&w=0156&crop=2&options=YToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9

Cette merveille sortira le 14 Septembre love


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#2 19/07/2011 22:40:51

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: Star Wars

j'ai trop adoré les trois premiers (derniers ?) pour apprécier les plus récents sorti au cinoche

trop mou, trop de blabla, trop de politique, trop de .....
tout ça, pour nous expliquer des trucs qu'on sait déjà 
désolé, mais j'accroche pas. sad


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

#3 20/07/2011 07:29:04

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Star Wars

Episodes IV, V et VI...
Ces films ont bercé l'enfance de toute ma génération. Pas vrai, Zorg ?
Vus et revus à  la télé, on connait les discours par coeur à  force.
Moments très intenses quand ils sont ressortis en versions remasterisées au cinéma. Séances au milieu des fans déguisés. Applaudissements, cris, discours criés, ... "Luke, je suis ton père" hurlé dans la salle...
Mon préféré est "L'empire contre-attaque". Sombre, déprimant.... La séquence du combat sur la lune enneigée avec les quadripodes impériaux est une pure scène d'anthologie, clairement.
Et puis il y a tous ces personnages extrèmement attachants et si complexes. Han Solo, Chewbacca, Leà¯a, Luke, Vador, l'Empereur, Yoda, C3P0, R2D2, Boba Fett, Obi Wan, .... Tous les extraterrestres de Tattoine, ...
Que de souvenirs, que de frissons en réécoutant les musiques...

La série I II III, .... J'aime nettement moins...


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#4 20/07/2011 07:32:21

Kylma  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 01/03/2010
Messages: 4 595

Re: Star Wars

Je préfère également les anciens. Je suis un gros fan de Star Wars!
Perso j'ai ce coffret:

3344428015565.jpg

Hors ligne

#5 20/07/2011 07:51:20

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Star Wars

Suite de mon post (saloperie de PC) !!!!
I II et III sont sortis beaucoup plus rapidements que les "anciens". Ils sont donc moins "riches" que leurs ainés. On sait déjâ comment ça va se finir (ce qui n'empèche pas la qualité et les surprises). Coté effets spéciaux, la différence est immense, progression des techniques oblige. Le problème, c'est qu'à  force de faire de la surenchère d'effets spéciaux, on touche au syndrome "Avatar" à  savoir qu'on en prend plein les mirettes au cinéma, que ça rend peu (ou pas) sur le petit écran à  la maison et que le budget ayant été bouffé pour les effets spéciaux, le reste (le scénario entre autres) est étriqué et frole le ridicule. Un très bel exemple, par exempe, est de comparer n'importe quelle scène de bataille de la trilogie récente à  la charge des Rohirrim devant Minas Tirith dans "Le retour du roi", troisième opus du Seigneur des Anneaux. Au cinéma, on est au milieu des cavaliers. A la maison, on sent aussi l'haleine des chevaux, la pression des guerriers qui partent à  la mort... Dans les épisodes I à  III de la Guerre des Etoiles, on soupire un peu, voire on pique du nez (entre autres quand Anakin et AmiDala compltent fleurette)..
Les effets spéciaux, en plus, ben on y est habitués maintenant ! Et certains sentent un peu le déja vu... Personne ne trouve que la poursuite de la tueuse ver de l'épisode II ressemble beaucoup à  la séquence de fuite en taxi du Cinquième élément ?
Les personnages ensuite... Là  o๠IV, V et VI sont cohérents et riches, I, II et III font un peu dans la surenchère sans véritablement détailler ces personnages (à  l'exception des trois personnages centraux). Et puis il y a Jar Jar Binks. Comment le caractériser ? J'hésite, pour ma part, entre caricatural (trop !!!) et simplement inutile. Là  o๠l'humour de la première trilogie tenait à  Shewbacca (et ses cris) et Han Solo (Harrisson Ford est magistral, sans contestation possible), la trilogie récente tient sur les conneries lassantes de Jar Jar... Dommage !

La première trilogie a inventé un genre, le space opera.
La trilogie récente en a repris les ficelles. Certes ça donne de beaux films mais qui sont loin de valoir leurs ainés, à  mon avis...


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#6 20/07/2011 08:12:27

psykopate  
Lieu : la chatre ( 36)
Inscrit(e): 19/03/2010
Messages: 205

Re: Star Wars

je suis du meme avie que zorg  il y'a les episodes 4 , 5 et 6  les trois autres ne servent a rien je me demande encore pourquoi mister lucas les a tournés .


psykopate1@hotmail.fr

Hors ligne

#7 20/07/2011 08:17:47

Kylma  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 01/03/2010
Messages: 4 595

Re: Star Wars

D'ailleurs j'ai lu que Lucas veut faire un nouveau film
Et puis bientôt la sortie des films en 3D au cinoche

Hors ligne

#8 20/07/2011 08:20:30

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: Star Wars

Macareux a écrit:

La séquence du combat sur la lune enneigée avec les quadripodes impériaux est une pure scène d'anthologie, clairement.

Puisque tu cites la bataille de Minas Tirith, j'ai entendu dire je sais plus o๠que la scène o๠Eowyn et Merry galopent entre les jambes des Oliphants, et que Legolas monte sur l'un deux est un hommage direct à  la scène des quadripodes. Le coté David contre Goliath...

Bon allez je me confesse: j'avais pas vu Star Wars avant cette année (enfin je l'avais vu étant gosse, mais sans le voir).  Pourtant mon cousin était fan et j'aimais bien qu'il m'en parle. Je connaissais des trucs sur l'univers, les vaisseaux, ect, sans avoir vu les films. J'ai d'abord vu Phantom Menace au ciné, puis j'ai décidé de me faire l'intégrale. Les récents, je les trouve moyen mais avec quelques scènes fortes (ma préférée: "It's over Anakin, I have the high ground", o๠on se rend compte que malgré sa rage et le soutien de Palpatine, Anakin n'est pas invicible).

Les trois anciens sont magiques. J'ai pas encore le recul pour pouvoir tout appréhender (je pense), mais j'ai déjà  pris un gros pied.

Hors ligne

#9 20/07/2011 08:30:35

Kylma  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 01/03/2010
Messages: 4 595

Re: Star Wars

Ya quand même des passages cultes dans les plus récent comme par exemple:
"Tu ne vends pas de bâtons de la mort, tu vas rentrer chez toi et songer à  ton avenir" icon_lol

Hors ligne

#10 20/07/2011 08:49:18

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Star Wars

(J'dois être l'une des seules personnes sur Terre à  ne jamais avoir vu Star Wars... icon_lol)

Hors ligne

#11 20/07/2011 08:51:48

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Star Wars

J'ai fait l'effort de voir Avatar (en payant pour vu que c'était une location de DVD) !
Alors tu vas me faire l'effort de voir les Star Wars, IS !!!

wink

Dernière édition de: Macareux (20/07/2011 08:52:17)


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#12 20/07/2011 09:09:18

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Star Wars

J'ai pas aimé Avatar icon_lol

Non mais en fait, j'suis pas vraiment dans le trip Science Fiction, j'suis pas sà»r d'accrocher en fait !
Pis à  vrai dire, j'sais pas par o๠commencer... z'auraient pu les faire dans l'ordre icon_lol

Hors ligne

#13 20/07/2011 09:40:47

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Star Wars

psykopate a écrit:

je suis du meme avie que zorg  il y'a les episodes 4 , 5 et 6  les trois autres ne servent a rien je me demande encore pourquoi mister lucas les a tournés .

C'est le contraire, je trouve que les 3 premiers (donc les épisodes I, II et III) sont meilleurs que les derniers. J'accroche mieux a l'histoire. De plus, les effets spéciaux sont magnifiques. L'épisode I "La Menace Fantôme" est LE chef d'eouvre des 6 Star Wars. icon_eek.

Mais, je pense que je dis ça, car je suis jeune et que je n'étais pas né à  la sortie des premiers épisodes.
Star Wars reste sans doute, avec "Le Seigneur Des Anneaux", la saga de films la plus exceptionnelle dans le cinéma. smile.

Hors ligne

#14 20/07/2011 09:45:35

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: Star Wars

Nikki a écrit:

L'épisode I "La Menace Fantôme" est LE chef d'eouvre des 6 Star Wars

Pourquoi ?

Hors ligne

#15 20/07/2011 09:46:19

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: Star Wars

@ steven.... y a des fois, j'me demande ... icon_rolleyes

je plussois Mac pour les effets spéciaux des 3 premiers (derniers? les I, II et III).
ça ne m'a pas plus bluffé que ça, alors que ceux de l'ancienne génération sont encore extrèment bien foutu

j'avais fais le déplacement pour aller voir l'épisode I au cinoche mais bon.... sans plus...
(faut dire que j'avais la tête dans le cul, mais que ce n'était pas le mien,enfin bref.... passons siffle )


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.109 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden