Vous n'êtes pas connecté.
Non tu fais ce que tu veux! Si tu veux jouer de la basse, tu joues de la basse!
Quand j'ai voulu commencer la guitare on m'a dit "commence par la classique!" J'ai dit non! Je veux une éléctrique!
Et ben franchement je vois pas ce que ça aurait changé.
...But the evil that men do..lives on and on....
à‡a t'aurais musclé les doigts
Dernière édition de: Kylma (23/07/2011 12:58:18)
Moi s'est guitare électrique j'en ai deux voici des photos:
http://www.google.fr/imgres?q=guitare+bc+rich+beast+noir&um=1&hl=fr&tbm=isch&tbnid=EJvieA5_MDDNrM:&imgrefurl=http://hpmagie.forumactif.com/t1659-les-instrumentssondage&docid=zSLpXhqk3cziFM&w=1005&h=800&ei=mbgqTtaSA4mMswbY07WBDA&zoom=1&iact=hc&vpx=661&vpy=100&dur=1264&hovh=200&hovw=252&tx=111&ty=130&page=1&tbnh=161&tbnw=202&start=0&ndsp=14&ved=1t:429,r:2,s:0&biw=1152&bih=656
http://www.google.fr/imgres?q=guitare+fender&start=464&um=1&hl=fr&tbm=isch&tbnid=2x66nHoxs7-pDM:&imgrefurl=http://www.leguide.net/achat/guitare-fender-usa-3010705&docid=V-VgZOrRoYF90M&w=140&h=140&ei=QboqTueUHM30sgaA59DfCw&zoom=1&chk=sbg&biw=1152&bih=656&iact=rc&dur=78&page=30&tbnh=112&tbnw=112&ndsp=15&ved=1t:429,r:0,s:464&tx=56&ty=108
Fan de Iron Maiden
Petite question sans doute conne, mais, si on veut jouer de la basse, faut-il apprendre la guitare avant
Je me le suis toujours demandé.
Question loin d'être conne .
Je repondrais oui .
Personnellement , j'ai donc commencer la guitare , les accords et tout le tralalalala . j'ai ensuite continué la gratte en même temps que la basse .
je trouve que le commencement a la gratte est plus facile pour amener la basse , car on peut dire ce qu'on veut , la basse est plus longue , les frettes plus larges et des doigts peuvent souffrir au début .
te muscler les doigts , la rapidité et la fluidité de jeu n'en sera que meilleure .
Après , il est toujours bon d'avoir les deux , et alterner ton jeu .
mon parcours : guitare électrique , sèche , basse électrique , basse acoustique .
En espérant t'avoir éclaircit .
D'accord avec vous mais le contraire marche aussi , pour ma part j'ai commençé par la basse avant de me mettre a la guitare
Satrianement vôtre!!!
La guitare et la basse sont 2 instruments que je pratique, ils peuvent paraitre proches mais en fait ils sont très différents.
Bien sà»r savoir jouer de l'un aide à jouer de l'autre, mais un bon guitariste peut etre un bassiste pitoyable et inversement!
Il est plus que possible d'apprendre à jouer de la basse sans savoir jouer de guitare, plein de gens le font, il me semble meme qu'un modeste bassiste nommé Steve Harris l'a fait !!!
So it shall be written
So it shall be done
Merci pour vos réponses. Elles m'on étés instructives et de bon conseil. .
Finalement, je vais peut-être commencer la basse l'année prochaine, voir si ça me plaît. Mais bon, je m'attends en en chier. .
c'excellent la basse tu verra :):)
Satrianement vôtre!!!
Encore faut-il que je teste. .
J'ai déjà essayer la guitare acoustique... quel désastre. .
la guitare acoustique c'est pas le plus simple pour commencer
Satrianement vôtre!!!
Ouais, mais bon, je savais pas... .
Donc, je vais me mettre à la basse pour tester. .
Bah c'est quand meme plus simple de commencer par une guitare acoustique que par une guitare classique!
Et encore, il y a bien d'autres instruments bien plus compliqués à apprendre que la guitare!
Pis c'est comme tout, faut du travail et de la patience, il ne faut pas s'attendre à jouer comme Malmsteen en 2 mois!
Dernière édition de: 7thSon (24/07/2011 18:00:23)
So it shall be written
So it shall be done
En fait, tous les instruments ont leurs difficultés...
La patience fait bien les choses. .
Si tu veux commencer entraine toi déjà à taper des rythmiques ça c'est toujours utile
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Pour la basse ? Désolé, je suis un peu largué...
[ Généré en 0.097 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]