En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 06/07/2010 17:04:55

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: Carrière solo de Bruce

Voilà  j'aimerai savoir comment s'est passé la carrière solo de Bruce smile.
En effet, d'aprés certains sites, elle a été couronnée de succés et sur d'autres, elle fà»t désastreuse. J'aimerai tout savoir le plus précisément possible smile..

Merci storstark.


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#2 06/07/2010 20:12:29

jericho  
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 87

Re: Carrière solo de Bruce

J'ai lu une citation de bruce pendant la tournée skunworks qu' il avait du mal, il disait que les gens n'allait plus au concert de iron maiden alors s'était pas pour aller a un concert d'un ex iron maiden. Mais la tournée balls to picasso a été un succès parait-il comme chemical wedding. Après ce sont des dires...

Dernière édition de: jericho (06/07/2010 20:22:10)

Hors ligne

#3 06/07/2010 20:49:16

WildChild  
Lieu : https://t.me/pump_upp
Inscrit(e): 29/04/2010
Messages: 866
Site Web

Re: Carrière solo de Bruce

Boah, il a pas à  rougir de sa carrière solo, il me semble que la tournée d'Accident of Birth était bien aussi, avec Adrian Smith et Roy Z.

Dernière édition de: WildChild (06/07/2010 20:50:57)

Hors ligne

#4 06/07/2010 23:49:51

MaD-Jack  Homme
Lieu : Besançon
Age : 31
Inscrit(e): 17/12/2008
Messages: 2 435

Re: Carrière solo de Bruce

Moi j'ai entendu dire que ca se passait bien , pis il faut avouer qu'il a fait de bonne chanson ^^

Hors ligne

#5 07/07/2010 06:29:21

Kahlone  
Inscrit(e): 01/02/2008
Messages: 699

Re: Carrière solo de Bruce

De mon point de vue, sa carrière a du fonctionner un minimum, mais pas à  hauteur de ses espérances. De toute façon, après tous les trucs pas sympas qu'il avait formulé sur Maiden et Steve à  l'époque, si sa carrière solo avait été un réel succès, il ne serait pas rentré au bercail, il faut regarder les choses en face.

Hors ligne

#6 07/07/2010 15:02:16

Willy59  
Inscrit(e): 13/05/2010
Messages: 70

Re: Carrière solo de Bruce

Salut,

Je l'ai vu à  Glasgow lors de sa tournée solo sur Balls to ...

Son batteur était exceptionnel (issu d'une compo jazz) et il a repris 'Bring me your daughter to the slaughter' en fin de set list et c'est vrai que la salle s'est bien réveillée à  ce moment là .

Nous étions entre 500 et 1000 personnes...pas plus.  Autant dire qu'il ne remplissait pas de grande salle.  Choix de sa part ou contrainte ?

@+


La musique qui marche au pas, cela ne m'intéresse pas. "Georges BRASSENS'

Hors ligne

#7 07/07/2010 15:06:08

Gorion  
Lieu : Champagne-Ardenne
Age : 34
Inscrit(e): 05/01/2009
Messages: 2 688
Site Web

Re: Carrière solo de Bruce

.. contrainte.

Je me souviens avoir lu sur "L'épopée des Killers" que Bruce en avait marre de jouer dans des "pubs" et autres petites salles, c'est entre autre pour ça qu'il est revenu dans Maiden, pour redevenir le plus grand groupe de heavy.

Dernière édition de: Gorion (07/07/2010 15:07:26)


banniereh&h2-4a7f48450.png
Concerts prévus : Hellfest / Iron Maiden (27 & 28 juin) / Sonisphere France

Hors ligne

#8 07/07/2010 16:39:44

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Carrière solo de Bruce

La carrière de Bruce a démarré sur les chapeaux de roue avec l'album "Tattooed Millionaire"" sorti début 1990 et qui fut suivi par une petite tournée estivale. L'album s'est vendu à  500.000 exemplaires dans le monde, ce qui est plus que correct. Sa tournée se déroula dans des petites salles de 1000/1500 personnes, dont l'Elysée Montmartre à  Paris et les concerts furent souvent sold-out. Reste un excellent témoignage de cette tournée : la vidéo "Dive ! Dive ! Live" reprenant le concert californien de Bruce. Vraiment un must à  posséder par tous les fans de Bruce, qui voyait également la 1ère apparition de Janick aux côtés de Bruce.
Bref un beau succès .... ayant certainement beaucoup contribué à  son départ de Maiden 3 ans plus tard.

Après son départ de Maiden, tout le monde attendait Bruce au tournant. Beaucoup de fans de Maiden avaient quelque part pris à  la rigolade sa 1ère escapade solo et n'avaient pas trop été exigeant sur le contenu de "Tattooed Millionnaire", qui s'avérait assez éloigné du métal de Maiden.
Pour "Balls To Picasso", il était clair que les fans die-hard de Maiden allaient attendre Bruce "le démissionnaire" au tournant. En fait, beaucoup de fans ne comprirent pas cet album. En effet, Bruce clamait depuis 2 ans qu'il en avait marre des stéréotypes du metal, qu'il souhaitait explorer des horizons musicaux différents et éloignés du metal proposé par Maiden etc ...
Le résultat fut un album .... complétement metal, et finalement pas si éloigné que cela de Maiden, lorgnant au passage vers Black Sabbath. Musicalement, l'album était réussi, avec la 1ère apparition  de l'excellent Roy Z à  la guitare. On y trouvait d'excellents morceaux bien heavy tels "Cyclops", des morceaux dont les refrains n'étaient pas sans rappeler Maiden ("Gods Of War"), et 2 splendides ballades : "Tears Of The Dragon" (et sa sublime accélération) et le poignant "Change Of Heart".
D'autres morceaux étaient plus quelconques. A noter le son de l'album qui se voulait bien heavy , sec et proche de Black Sabbath.
Au final, je crois que cet album n'a pas été compris par les fans. La presse n'a pas trop soutenu cet album également, qui il est vrai, sortait en pleine période grunge ... Les fans et la presse ne comprenaient pas pourquoi Bruce sortait un tel album, avec des morceaux finalement proches de Maiden. Alors pourquoi diable avait il quitté Maiden ??
Toutes ses interrogations conduisirent à  un fiasco commercial en terme de ventes d'albums, et également sur la tournée qui suivit qui ne rencontra pas le succès attendu, Bruce jouant en Europe dans des salles à  moitié pleine. Du reste, cette tournée fut très courte ... et ne passa pas par les US.
Toutes ces déconvenues menèrent EMI a laché Bruce.

Je pense que Bruce a mal vécu cet échec et sur le coup, il a du se dire : fini le metal .. Du coup, se rendant compte que c'était le grunge qui était en vogue, Bruce loua les services d'un producteur de .. Seattle, à  savoir Jack Endino (il a travaillé avec Mudhoney, Soundgarden, Nirvana). Et effectivement, son nouvel album Skunkworks coupait les ponts avec le heavy metal, sonnant comme un mélange de hard rock et de rock alternatif américain. Pas un mauvais album en soit, mais pas original, trop éloigné de la musique à  laquelle nous avait habité Bruce. Encore plus que "Balls To Picasso", cet album fut un désastre commercial. La tournée qui suivit ne fit pas mieux, voir moins bien que la précédente, et se limita à  très peu de concerts. Bref, la carrière de Bruce ne prenait vraiment pas le bon chemin ....

Et on connait notre ami Bruce ... il est tout sauf bête .... et sentait qu'il y avait un créneau à  reprendre, se rendant compte du mécontentement des fans de Maiden depuis l'arrivée de Blaze.
Bruce fut aidé grandement en cela par Roy Z, qui lui fit comprendre que sa seule chance de retrouver la notoriété qui fut la sienne, était de faire la musique qui l'avait fait tant aimé par ses fans : le heavy metal façon Maiden ! Bruce poussa le bouchon jusqu'à  intégrer Adrian Smith en tant que 2nd guitariste ... et enregistra sous la houlette de Roy Z (qui composa en grande partie l'album, joua les solos etc..) la bombe "Accident Of Birth". Ultime clin d'oeil à  Maiden (et surtout aux fans !!) fut la mascotte "Edison" (fils d'Eddie !!) sur la pochette, dessiné par un certain .. Derek Riggs !!!!
L'album fut plus que bien reçu par les fans ... de Maiden et de Bruce et eut le soutien de la presse.
Beaucoup de fans de Maiden dirent qu'il s'agissait de l'album que Maiden aurait du sortir .... Il est vrai que cet album contient de vraies perles (Dark Side OF Aquarius, Taking The Queen, Freak etc...)
Franchement, je pense que Bruce avait à  cette époque déjà  l'idée de rejoindre Maiden. Il attendait juste le bon moment ... Bruce partit en tournée .. et rencontra un sacré succès en amérique du sud, jouant devant des milliers de fans ! En Europe, Bruce joua en 1ère partie de Lynyrd Skynyrd.
Commercialement parlant, l'album se vendit presque aussi bien le "Tattoed Millionnaire". Bref, un beau succès largement mérité.

En 1998, Bruce sortit l'album que beaucoup considèrent comme un chef d'Å“uvre et le meilleur de sa carrière solo. Je leur donne en partie raison, mais j'ai un petit faible pour "Accident Of Birth".
"The Chemical Wedding" est un concept album de toute beauté, passionnant par l'histoire et la grande qualité des chansons (Jesuralem, The Tower, Book of Thel, Gates of Urizen). Bruce et son groupe partirent en tournée, et le succès fut au rendez-vous. Bruce put tourner en tête d'affiche en Europe et en amérique du sud ou la ferveur des fans fut encore plus grande que l'année précédente !
Bruce décida à  cette occasion d'enregistrer un excellent album live, "Scream For me Brazil".
A noter que durant les tournées d'Accident Of Birth et The Chemical Wedding, Bruce (accompagné d'Adrian) et son groupe jouèrent des morceaux de Maiden, tels Powerslave, Flight Of Icarus, 2 Minutes To Midnight, The Prisoner (ce qui tend à  confirmer que Bruce avait participé à  l'écriture de ce morceau ..)

Ce succès et ces différents clins d'Å“ils aux fans de Maiden conjugués à  l'échec commercial de Maiden (Virtual XI fut un fiasco en terme de ventes si on compare aux albums précédents) et au succès mitigé de la tournée (grand nombre de concerts US furent annulés faute de billets vendus) conduisirent Rod et Bruce à  se rencontrer.

Ultime clin d'oeil, Bruce monta un soir de Janvier 1999 sur la scène du Zénith de Paris sur les rappels du concert d'Angra pour interpréter 2 chansons de Maiden ... Quelques semaines après, l'annonce de son retour dans Maiden avec Adrian fut annoncée officiellement ...

Pour terminer sur la carrière solo de Bruce,  Bruce a joué dans quelques festivals d'été en 2002 pour promouvoir sa compilation, et interpréta quelques inédits tels "Silver Wings" etc ... et quelques morceaux de Maiden.

Bruce sortit son dernier album, Tyranny Of Souls  , en 2005. Très bon album, mais que je trouve d'une qualité inférieure à  AOB et TCW. L'album ne rencontra pas un grand succès.

Bref, Bruce a je pense bien géré sa carrière solo, réussissant à  remonter la pente dans une période difficile, et a enregistré 2 albums que je considère comme des chefs d'Å“uvres : "Accident Of Birth" et "The Chemical Wedding", preuve que même privé de Steve Harris & Co, Bruce était capable de s'entourer d'excellents musiciens et composer du heavy metal d'une très grande qualité.

Hors ligne

#9 07/07/2010 19:38:09

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: Carrière solo de Bruce

Merci beaucoup ead pour toutes ces précisions smile !!!


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#10 08/07/2010 08:01:11

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: Carrière solo de Bruce

Une fois de plus, merci Ead pour ta culture encyclopédique.
Ca me laisse à  chaque fois bouche bée, franchement.

Merci aussi à  Narch' pour avoir posé une des questions qui me tournait en tête depuis un moment.

J'ai quelques uns des solos de Bruce (Chemical Wedding, Scream for me Brazil, Balls), je ne les ai pas énormément écoutés et ne suis vraiment jamais rentré dedans. Il faut que je m'y recolle. Et que j'ajoute Accident à  la liste.


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#11 08/06/2011 21:33:56

69mich69  Homme
Lieu : la terre
Age : 57
Inscrit(e): 31/03/2011
Messages: 12 469

Re: Carrière solo de Bruce

http://www.youtube.com/user/maidenboots666#p/u/0/PrWXpkT3-KA

Concert en argentine en 95.


I want out, to live my life and to be free

Hors ligne

#12 08/06/2011 22:01:36

Nephy  
Lieu : Marseille
Inscrit(e): 21/02/2011
Messages: 3 173

Re: Carrière solo de Bruce

Merci beaucoup j'ignorai la plupart de ces informations, je n'ai découvert les opus solo de Bruce que tardivement mais j'ai vraiment apprécié, surtout Accident of Birth...


110608114355496903.jpg

Hors ligne

#13 02/08/2011 13:39:09

69mich69  Homme
Lieu : la terre
Age : 57
Inscrit(e): 31/03/2011
Messages: 12 469

Re: Carrière solo de Bruce

Live 1994 en limousine!!!

http://www.youtube.com/watch?v=vHGxxh21avU

http://www.youtube.com/watch?v=ZlTHTj8hnIA&feature=related


I want out, to live my life and to be free

Hors ligne

#14 02/08/2011 14:26:16

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: Carrière solo de Bruce

applause
même assis dans une bagnole, il me fout des frissons, le con love


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

#15 02/08/2011 16:28:27

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Carrière solo de Bruce

Je confirme. icon_eek.
It's magic. angel.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.074 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden