Vous n'êtes pas connecté.
Psyko Killer a écrit:Nikki a écrit:J'espère plutôt que le nouvel album sera dans la lignée d'un "Youthanasia" ou d'un "Cryptic Wrings".
:shock:
Ah non, pas d'un 2ème Youthanasia...
![]()
Un album dans la ligné de Endgame serait plus que super quoi...Et encore moins un 2e "cryptic writing"
Pas sur qu'il se relance dans cette direction ( du moins ,je l'espère )
Le père Mustaine a compris que la majorité des fans voulaient un "retour aux sources" ( très réussi avec "Endgame" ) . Le cas contraire relancerait le débat de la facherie avec ses fans de la première heure
MEGADETH est un groupe de thrash est doit continuer à en faire ( pas de la pop-metal , tout en pensant qu'il réussirait à toucher un plus large public ( comme l'a fait un certain groupe) , et forcément vendre plus de disque ( et son ame en parallèle ) )
De toute façon , jamais il ne fera mieux que "Rust in peace" , l'égaler serait déja un exploit
Si Dave nous repond un disque aussi bon qu ' "Endgame" , je suis preneur
En même temps c'est pas vraiment dur de faire aussi bien qu'Endgame car passé les 3 première chanson c'est la dégringolade en règle. En revanche je vois pas trop pourquoi il y autant de critique envers Cryptic Writing puisqu'il s'agit du dernier bon Megadeth, alors certes il part dans toutes les directions, Dave pioche un peu partout dans sa discographie (y compris future) mais nous livre un album bien mieux calibré que Youthanasia mais on se prend à l'écouté avec plaisir. Alors bon après c'est sur qui si on jure que par le Thrash ( genre qui n'a artistiquement plus rien à dire en terme d'inventivité de toute façon) on vas être déçu. De toute façon ce back to basics des groupes de Thrash qui on devier vers le Heavy dans les années 90 ne sert à rien dans l'ensemble, Dave ne fera jamais de Peace Sells numbeur 2 ou Rust In Peace part 2 : Battle Of Survive, et ça vaut autant pour Megadave, que pour Metallica ou Anthrax étouétou.
Hors ligne
Le truc c'est que je pense que le ressenti est différent entre les plus jeunes comme vous qui découvrez les albums des années 80-90 20 à 30 ans après et ce tout d'un coup, et quelqu'un de plus vieux qui a entendu les albums dans leur époque et leur contexte et qui a vu évoluer le groupe.
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
Youthanasia était encore un bon album, certes plus heavy mid-tempo, mais Cryptic Writing et encore moins Risk ne sont des albums de Heavy (The World needs an hero commencant à retourner un peu vers le heavy mid-tempo.), je ne sais même pas d'ailleurs comment dans quoi les ranger!
C'est du Megadeth "le cul entre 2 chaises", un groupe soucieux de faire des morceaux qui passeront à la radio, mais sans trop vouloir qu'on puisse les traiter de vendus non plus. C'est pour moi la pire période de Megadeth, j'ai vraiment lâché le groupe à cette époque là .
Marty Friedman n'a pas spécialement bien "vieilli", mais je suis assez d'accord avec son discours quand il a quitté le groupe : quand tu veux faire de la pop tu fais vraiment de la pop, et quand tu veux faire du heavy tu fais vraiment du heavy, mais tu fais pas une espece de soupe entre les 2!
Peut-être que "Cryptic Writing" est un album o๠Megadeth veut plaire au radio, mais il reste excellent. Franchement, des chansons comme "She-Wolf", "A Secret Place", "Almost Honest" sont excellentes. Après, il faut aimer ce Megadeth "comme ça". .
Par contre, j'ai beaucoup de mal avec le Megadeth depuis les années 2000. A part "United Abominations", je trouve les albums ratés et vite chiant. .
Hors ligne
j'ai beaucoup de mal avec le Megadeth depuis les années 2000. A part "United Abominations", je trouve les albums ratés et vite chiant.
.
Moi c'est tout l'inverse. Je ne peux pas écouter "United Abominations", en revanche "The System Has Failed" et "Endgame" tournent assez souvent dans ma chaine...
Hors ligne
Haaa, chacun ces goà»ts. .
Mais, je trouve que "United Abominations" a un coté plus mélodique que les autres. Les soli son excellents aussi.
J'accroche pas du tout a "The System Has Failed", on ne dirait pas trop du Megadeth, je ne sais pas trop pourquoi. .
Hors ligne
Oui chacun ses gouts en effet...
De toute façon le mieux, c'est "Rust In Peace", et là on est tous d'accord je pense!!!
Hors ligne
Oui. .
Heu... Je ne suis pas d'accord. . Même si "Rust In Peace" est un excellent album, je préfère "Youthanasia".
. C'est un des meilleurs albums de Heavy Metal que j'ai pu écouter.
.
Hors ligne
Comme je le disais, il faut remettre aussi chaque album dans son contexte. Par exemple, pour Youthanasia, les années 90 devenant assez rudes pour les groupes de metal, le thrash tel qu'on le connaissait dans les années 80 est en train d'évoluer soit vers du plus extreme, soit vers du heavy plus mid tempo comme Youthanasia (en ayant surtout en tete l'énorme succès du Black Album de Metallica, un des rares groupes qui tire encore son épingle du jeu au milieu des 90's). En faisant le parallèle avec Load et Reload, je suppose que Mustaine a voulu lui aussi sa part du gateau et avoir des hits radio, ca a donné Cryptic Writing et Risk.
Pour ce qui est de System has failed, si cela ressemble à du "Megadeth", il faut surtout y voir la conséquence du problème assez grave que Mustaine a eu au bras. Trop heureux d'avoir pu récupérer et rejouer de la guitare, en n'oubliant pas qu'il avait dà» splitter Megadeth, il a décidé de revenir un peu aux sources, le procès que lui avait collé Dave Ellefson n'ayant que contribué à lui redonner un peu de hargne.
Dernière édition de: 7thSon (08/08/2011 10:52:29)
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
Oui, et Megadeth a bien fait de venir vers un Heavy Metal puissant. .
Les groupes de Thrash Metal ont évolué, pour "survivre" à la vague grunge.
Mouais, je ne suis que moyennement convaincu par cet album, de toute façon. Il revient peut-être aux sources, mais c'est raté. .
Hors ligne
bah après, les gouts et les couleurs!
Pour ma part comme pour pas mal de gens, nous étions devenu très sceptiques à l'époque concernant Megadeth, après Cryptic Writing (ca allait encore), Risk (cata), The World need an hero (bof) puis les feuilletons à la Dallas entre la blessure de Mustaine au bras, le procès intenté par Ellefson... bref l'album quand il est sorti a agréablement supris et a relancé Megadeth.
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
En fait, la carrière de Megadeth ne sait jamais "rabaissé", sauf dans les années 2000. .
Hors ligne
Pas d'accord .
Je peux te dire qu'à la fin des 90's , quand "Risk" est sorti ( et cela a justement commencé avec "cryptic writing" ) , le groupe n'a jamais été autant laché par ses fans , se sentant tout simplement "trahis"
Mème la presse spécialisée ne voyait vraiment pas o๠voulait en venir Mustaine artistiquement , si ce n'est marcher sur les plates-bandes commerciales de Metallica
Nikki , t'inquiète pour ce qui est du thrash , il n'a pas eu besoin de suivre les modes , contrairement au grunge ( d'ailleurs, o๠est-il aujourd'hui ? ) pour survivre , puisqu'il est toujours là
Dave s'est remis en question , c'est le principal
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Hors ligne
Trahis ? C'était des fans Die Hard, alors. . Moi, je les aimes bien.
Oui, mais la presse spécialisée n'a pas tout le temps raison.
Je ne voulais pas dire ça, c'est juste que le Thrash n'était plus du tout "a la mode" dans les années 90's (sauf au début de la décennie).
C'est une bonne chose pour Mustaine, c'est sà»r. .
Dernière édition de: Nikki (08/08/2011 14:09:18)
Hors ligne
Le Thrash n'a jamais été à la mode.
Il a eu et a toujours de nombreux fans, mais n'a jamais été à la mode.
Quand Metallica a commencé a etre vraiment "à la mode" (j'insiste sur la notion de mode, pas de popularité), c'est quand il ont sorti le Black Album, qui est bien loin d'etre un disque de Thrash.
Je confirme que Megadeth a touché le fond artistiquement et en terme de popularité à la fin des années 90 et au début des années 2000. A un point o๠le groupe a quand meme fini par splitter (même si c'était à la base lié à la blessure de Mustaine).
Depuis son retour, le groupe, même s'il n'évolue plus dans la cour des Rust In Piece et Countdown To Extinction, s'est quand meme refait une santé et une crédibilité!
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
La seconde partie des années 80's, c'est un peu l'heure de gloire du Thrash, nan ?
Metallica a commencé a être connu dans le monde entier grâce à "Master Of Puppets", mais, c'est en 1991, qu'ils sont devenus des "Dieux Vivants". .
Oui, Megadeth revient sur le devant de la scène mais bon... J'aimerais beaucoup que la carré magique "Mustaine-Ellefson-Friedman-Menza" se reforme. .
Hors ligne
[ Généré en 0.107 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]