Vous n'êtes pas connecté.

Vous auriez quoi comme albums à me conseiller sachant que j'aime bien From The Pagan Vastelands de Behemoth, At The Heart Of Winter et Sons d'Immortal et March Of The Norse de Demonaz ?
En gros pas du black enregistré dans une cave avec des poêles à la place des cymbales...
Et avec un minimum de riffs "intelligents" et pas des trucs joués à la bourrin sans aucunes mélodies...
La démo de Behemoth est vraiment bien je trouve. Le son n'est certe pas génial mais ça reste dans l'ambiance black donc c'est sympa. Et c'est pas "n'importe quoi".
Bon vu que j'écoute essentiellement du black "enregistré dans une cave avec des poêles à la place des cymbales", je peux te proposer quelques groupes, avec un minimum de mélodies ou sinon que le son est "correct" comme tu veux (je n'ai pas écouté Demonaz d'ailleurs):
- Limbonic Art (à écouter)
- Carach Angren (me tuez pas SVP)
- Anorexia Nervosa (un de mes groupes fétiches et je vous em***erde si vous êtes pas contents
), groupe français (RIP)
- Alcest (ouais ouais)
- Epheles (ça devrait te plaire)
- Taake
- EMPEROR !!!!!!
Et je ne vois que ça, car comme je t'ai dit, oui j'adore "du black enregistré dans une cave avec des poêles à la place des cymbales" comme Vlad Tepes, Dom Dracul, et cie (j'ai une de ces flemmes de balancer ce que j'écoute).
Je vais chercher mais vu tout ce que j'ai en black, c'est uniquement "du black enregistré dans une cave avec des poêles à la place des cymbales" ![]()

je te conseille des groupes comme Watain, 1349,Enslaved
moi non plus je détestait le black metal mais ce genre de groupe me plaise bien désormais
Iron What?...Iron fucking Maiden That's What!

Pitiééééé Satch, ne parlons pas de l'inner circle ![]()
Aaaaaah ça fait plaisir de lire ça, Maidenrules91

Je conseillerais IMMORTAL pour une découverte en douceur du genre , surtout avec les dernier albums en date "Damned in black" ou "Sons of northern darkness" par leur inflence "Heavy" .
Leur coté plus "true" est aussi interressant avec "Battles in the north" et "Blizzard beast"
Sinon ( true blackeux , tapez pas ! ) le coté symphonique est interessant avec CRADLE OF FILTH , "Dusk and her embrace " et "Cruelty and the beast" sont excellent
Ceci étaient les conseils de quelqu'un qui n'est absolument pas "true" et par conséquent pas "paroles d'évangile" ( ouais , elle était facile celle-là
)
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Ok merci Elvi j'vais aller écouter Taake (Hordalands Doedskvad) et le reste après... 
Ouais justement j'écoute déjà Immortal donc j'aurai voulu découvrir autre chose... ![]()
Dernière édition de: IronMaiden44 (11/08/2011 10:28:03)

Le meilleurs album à mon sens pour commencer le Black est et restera "In The Nightside Eclipse", c'est le seul album (avec At The Heart Of Winter dans une moindre mesure) capable de plaire à n'importe qui, même au plus réticent concernant le Black, et qu'on vienne pas me dire que c'est du Black Sympho à la Cradle Of Borgir.

ITNE est du Black sympho à la Dimmu
. Il est facilement comparable à Stormblast ou For All Tid ( bien que le chef-doeuvre d'Emperor bénéficie d'une meilleure qualité d'enregistrement ).
Sinon, vas jeter un coup d'oeil chez Behemoth ou Dissection 
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

En même temps, c'est Emperor 
Quand j'écoute cet album, c'est... Cette intro, et ça s'enchaîne sur des morceaux excellents les uns après les autres (c'est le seul album de Emperor o๠j'aime tous les titres), Cosmic keys to my creations & times, le fameux I Am The Black Wizards à fond dans la piaule, pour ne citer qu'eux ... whaooouh, et la fin, putain, quand l'album se termine, je redescends sur terre... je ne trouve pas de mots, cet album est magnifique, somptueux...
(sinon sur la réedition, la reprise de Bathory est absolument géniale !).
Narchost; t'es sérieux ? ![]()
Dernière édition de: Elvi (11/08/2011 12:09:13)

un petit Dissection pour la route : j'adore 
Dissection - Storm of the light's bane
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Trompé de topic, Kiki ? ![]()

Non, non, conseil d'écoute BM 
- Skyclad

Au temps pour moi, alors ![]()
Sinon j'arrête pas d'écouter le dernier Peste Noire...
[yt code=7Pp44rWLgqA]

Allez, un peu de pub pour le groupe de mon pote Brett avec la reprise de I am the black wizards de Emperor par Kalisia 
[yt code=tzM20D-exbc]
Dernière édition de: kikithehead (11/08/2011 12:21:54)
- Skyclad

ITNE est du Black sympho à la Dimmu
. Il est facilement comparable à Stormblast ou For All Tid ( bien que le chef-doeuvre d'Emperor bénéficie d'une meilleure qualité d'enregistrement ).
Sinon, vas jeter un coup d'oeil chez Behemoth ou Dissection
In The Nightside Eclipse à autant de point commun avec un album de Dimmu que ...and Justice For All avec Defenders of the Faith. Alors certes les 2 groupes utilise des élément symphonique mais la comparaison s'arrête là , alors que Dimmu se complait dans son Sympho plastique de fête foraine en compagnie du joyeux Dani, Emperor lui développe un climat bien plus obscur, nettement mois polishé et propret que Dimmu, plus proche dans la démarche d'un Darkthrone, chose que ni la bande à Dani Fillette ni Big Dimmu Burgeur n'oserait caresser.
Au passage la reprise de Kalisia est vraiment pas mal, bien qu'à mon gouts elle soit trop fidèle à l'original, le son est plus propre certes mais pas de réel innovation, ça reste une reprise de très bonne facture malgré tout.

Je parle de comparaison avec les 2 premiers albums de Dimmu
.
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!
[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]