Vous n'êtes pas connecté.

Immortal, je n'accroche pas après At The Heart Of Winter.
Mais delà à dire que c'est pas du black... C'est vrai que j'avais oublié que Diabolical Fullmoon Mysticism est un putain d'album de hardcore. 

Mais delà à dire que c'est pas du black
T'en fais exprès ? Ils le disent eux-mêmes ! Mais c'est vrai ... les membres d'un groupe ne savent pas ce qu'ils jouent.

A ce niveau-là , ça reste encore de la musique, et c'est l'essentiel...
Tu sais pas tu d'mandes...
T'as besoin ? J'suis pas loin.

Merde, je sais plus o๠j'ai l'interview...
Bon, c'est pas du black, weil : Black is heavy, evil, but the most important is to be satanist ! Les meycs, le béhème, c'est, à la base, une bande de thrasheux / deatheux (ouais, ouais, cherchez sur le weybe de vieux flyer de Mayhem, de VON ou de Beherot !) réunnis, non pas à cause de leur musique, mais à cause de leurs idées communes.
Pourquoi on désigne des groupes comme Venom (thrash), Hellhammer (thrash / death), Abruptum (death / anti-musique), voire Mercyful fate (heavy) en black, d'après vous ?
Ensuite, à une époque (après, je sais pas ce qu'ils disent aujourd'hui, parce que je m'en fous un peu, de ce groupe), ils le disaient eux-mêmes. Et vous savez quoi ? Ils avançaient les mêmes arguments que moi.
Et, puis, niveau imagerie / ambiance, c'est trop loin de l'idée que je me fais du black.

A Jean-Maiden ; c'est pas un cliché, c'est une condition pour être du black. Tu connais Thy serpent ? Dis leur qu'ils jouent du black, et tu verras ce qu'ils te diront...
Un groupe de black non sataniste, c'est comme un groupe de pagan juif, ou du r.a.c. communiste....

Un groupe de black non sataniste, c'est comme un groupe de pagan juif, ou du r.a.c. communiste....
Il se dit de droles de choses dans ce topic...... ![]()
Satrianement vôtre!!!

On met dans la catégorie Black Metal le groupe Arcturus, qui ne trempe même pas dans le satanisme, au passage...
Tu sais pas tu d'mandes...
T'as besoin ? J'suis pas loin.

Punk ![]()
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Maintenant, Darkthrone (que je vénère de bout en bout, au passage), c'est du putain de heavy keupon et rock 'n' roll dans l'âme !
Quant à la considération d'Arcturus... ouais et ? Comme dirait l'autre : c'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison. Venom, c'est bien considéré comme du black, comme Abruptum, alors que, musicalement, c'en est pas.

Ou plutôt : pour être black, faut avoir le riffing black ET l'idéologie qui va avec.
[ Généré en 0.077 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]