En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#346 20/08/2011 12:14:20

fallen angel  
Lieu : stella plage (62)
Inscrit(e): 17/11/2008

Re: Metallica

euuuuuuuuu Phil ........ moi j'aime bien St Anger ..............  icon_confused:/:/:/:/  stolt

signaturefafa.jpg

#347 20/08/2011 21:34:09

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009

Voivodian a écrit:

S'ils veulent faire autre chose que du METALLICA , les projets solo sont aussi là  pour ça

Ouais sauf que la vrais question est : Metallica c'est quoi justement ?

Par ailleurs Load est un bon album, point barre, ça serait Corrosion Of Conformity qui l'aurait sortis on aurait crié au génie, malheureusement c'est les 'Mets qui l'ont sortis, bien mal leur a pris.

M'enfin attendons de voir se que donnera ce Loutallica, on pourrai avoir de bonne surprise après tout, moi je l'ai dis, peut importe de quoi il s'agira, si c'est bien foutu j'vois pas de quoi j'me plaindrai.

#348 20/08/2011 21:41:47

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011

d'autant que Metallica commence a se renouveller depuis death magnetic smile
et reste magique en live youpi
Limiter metallica a leur 4 premiers albums commencent a sentir le vieux résistant réfractaire, icon_confused
Ils ont eu une bombe commerciale avec le Black album? certes applause
Ils ont faits deux merdes depuis? ben ça arrive apres un tel succes sad
Ils prennent le temps de faire de bons albums depuis
Nul doute sur leur bon sens et le good vibes qu'ils degagent angel
Ils réunnissent le big four que tout le monde voulaient depuis le debut des années 80..... applause
En jouant toujours les classiques live...... applause
Je ne vois pas ce qu'on peux leur demander de plus, ça reste du métal mes amis et du tres bon storstark

Le métal ça doit etre réunificateur, il me semble que Metallica y contribue stolt
( Je n'approuve pas les dernieres declarations de Bruce bien evidemment, bien que je soit fan absolu de maiden depuis 1995 et que je serai toujours fan absolu) smile

( c'est un coup de pub certes, mais pas sur que Harris affectionne ce genre de declaration) icon_twisted:

Surtout de la part d'un Geant comme Maiden qui n'a aucunement besoin de jouer la comparaison avec qui que ce soit ( il a raison dans ce qu'il dit maiden est meilleur que metallica, musicalement c'est vrai
Apres de dire qu'on a pas besoin de jouer avec un autre artiste connu comme lou reed pour faire un album, je suis d'accord aussi)

Le seul truc c'est qu'on peux se permettre de dire ça quand on est un groupe qui commence a avoir du succes et qui debute, mais quand on est une légende comme Maiden, ça ne fait que rabaisser Maiden ce genre de declarations, alors que Maiden c'est autre chose, c'est une légende, c'est ma vie aussi et ça sera toujours mon number one de coeur.

n'est ce  pas négatif de comparer une légende comme Maiden a un groupe de trash qui a réussi en dénigrant beaucoup de choses? , et surtout parce qu'il est américain, car c'est mieux d'etre américain dans l'industrie musicale?

Donc il serait temps que l'entourage de bruce le calme un peu sur la question storstark

Mais ça peut arriver de déraper j'en veux pas a bruce bien évidemment  storstark

PS: j'avais besoin de donner mon avis sur ce sujet sensible, m'en voulez pas, mais je ne souhaite pas de débats sur ce sujet, Metallica j'adore, et Maiden c'est ma Légende....... point final

RE PS: Bruce dit souvent en live " vous etes des vrais fans de Iron maiden"
Mais N'oublie pas Bruce, un vrai fan d'Iron Maiden sait que Maiden ce n'est pas que Bruce

Et ce genre de déclaration tapageuse n'est pas digne d'une légende comme Maiden
Maiden c'est Steve d'abord, puis Dave.....

Cependant ça peux arriver a tout le monde de s'emmflammer, et on t'aime Bruce , mais ne fais pas de comparaisons avec d'autres ça sert a rien

:offen: cri du coeur :offen:

Dernière édition de: satchforever (20/08/2011 23:02:28)

Satrianement vôtre!!!

#349 21/08/2011 08:22:27

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Metal a écrit:

Par ailleurs Load est un bon album, point barre, ça serait Corrosion Of Conformity qui l'aurait sortis on aurait crié au génie,

euh non. Franchement non. Cet album n'a strictement rien de génial. Il n'a aucune identité musicale, part dans tous les sens et comporte vraiment de mauvais morceaux ou très moyens. 3/4 morceaux potables ne peuvent pas en faire un album de "génie". Comment Metallica a t il pu écrire des chansons aussi mauvaises que Cure, Ronnie, Mama Said, 2x4 ?? Et ce ne sont les 2/3 morceaux "acceptables" qui sauvent cet album ("Ain't My Bitch", "King Nothing", "The Outlaw Torn").
C'est marrant qui tu mentionnes COC, car eux, à  l'époque, étaient bien plus intéressant.

@satchforever  : je suis d'accord sur le fait que Bruce n'avait pas à  la ramener au sujet de Metallica. Perso, je ne vois pas l'intérêt de venter la qualité de sa musique en attaquant celle d'un autre groupe. C'est mesquin.

Pour le reste, cela dépend de ce qu'on attend d'un groupe. Me concernant, je porte du respect pour un groupe pas seulement pour la musique qu'il a produite  20 ans en arrière ... mais sur sa démarche, sur sa carrière.
Or s'il a une chose que je n'apprécie pas chez Metallica, c'est qu'ils vivent vraiment sur leur passé et ont perdu l'identité musicale qui a fait leur succès : 4 albums studios en 20 ans, faut pas déconner quand même, surtout vu leur qualité ... Comme s'ils n'avaient plus rien à  dire musicalement (pour preuve, leurs divers projets : S&M, Garage Days et maintenant cet projet avec Lou Reed.

Metallica est grand groupe "live", ils ont écrit des chef oeuvres il y a 25 ans ... mais cela n'en fait absolument pas un groupe intouchable, loin de là . Musicalement, ils ont réussi à  rendre leur musique studio méconnaissable, à  se mettre à  dos des millions de fans .. et c'est une chose que je n'apprécie pas. Comme l'a dit Voivodian, ils auraient mieux faire de faire des projets solo ou sous un autre nom que celui de Metallica.
Des groupes comme Led Zeppelin ont réussi à  diversifier leur musique tout en gardant leur identité musicale, Maiden également (à  un degré moindre). Cela fait pour mois une grande différence.

#350 21/08/2011 08:40:29

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009

fallen angel a écrit:

euuuuuuuuu Phil ........ moi j'aime bien St Anger ..............  icon_confused:/:/:/:/  stolt

Mais personne n'est parfait , mon Fafa wink:lol:
Plus sérieusement , mes propos n'engagent que moi , c'est juste que je trouve que METALLICA a été un groupe monstrueux ( que je vénérais autant que MAIDEN , jusqu'au "black album" (accessoirement, j'ai quasiment fait dans mon froc quand j'ai entendu "and justice for all , à  sa sortie )) . J'ai tout simplement perçu leur inpiration se "mercantilisiser" de plus en plus ,au fil de leurs albums , ce qu'ils ont fait passer pour une pseudo-évolution musicale ( comme ead , je trouve que ça part dans tous les sens , on dirait des riffs qui ont été pondu à  la chaine , sans aucune cohésion )
Si Jason est parti , ce n'est pas un hasard non plus ( de ce fait , il est venir grossir quelques temps , les rangs de VOIVOD , ce qui n'a pas été pour me déplaire big_smile ) , il sentait que le "vent tournait" de plus en plus artistiquement parlant ( faut en avoir une sacrée paire pour lacher comme ça la "poule aux oeufs d'or" , mème s'il est à  l'abri du besoin pour le restant de ses jours )
Je me répète et cela n'engage que moi , mais c'est de cette façon que je perçois les horsemen aujourd'hui

Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

#351 21/08/2011 09:55:31

satchforever  

Je suis completement de ton avis Voivo, c'est sur qu'ils ont du mal a se reperer smile

J'ajouterai meme en allant dans ton sens que leur manière de composé me semble trop calculé, ça manque de spontanéité, stolt

on sens bien qu'ils ont un riff et que plutot que de jouer ensemble a l'instinct, ben ils peuvent passer 3 jours a trouver une melodie qui colle dessus et ils parlent trop plutot que de simplement jouer en repète

Ce qui rends ce coté ou l'on sent aucune cohésion, c'est vrai cool

Je suis d'accord avec Ead666 aussi, car Metallica as dénigré beaucoup de fans, et surtout sa propre identité, ce qui le rends moins exemplaire,  et donc criticable smile

Dernière édition de: satchforever (21/08/2011 10:15:11)

Satrianement vôtre!!!

#352 21/08/2011 14:00:09

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Inscrit(e): 18/01/2008

Une photo avec Lou icon_lol

loutallica.jpg

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

#353 21/08/2011 14:27:01

fallen angel  

il un pris un coup de vieux !!!!!

c'est Lou Rides !!!!!!!!   

Bon je vais m'écouter St Anger .......  storstark

signaturefafa.jpg

#354 21/08/2011 16:45:31

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007

Excellent Fafa ! applause storstark

Sinon, toujours cette manie des lunettes de Soleil siffle

#355 21/08/2011 23:13:52

fallen angel  

bahhhhh ...............  il y avait certainement du soleil !!!!!!!!!!!!  icon_lol:lol::lol:

signaturefafa.jpg

#356 22/08/2011 06:21:12

kikithehead  Homme
Inscrit(e): 25/08/2010
Site Web

lulu_l10.png

L'album en collaboration avec Lou Reed s'appellera Lulu !

The musical collaboration between Lou Reed and Metallica, "Lulu," is coming your way this Fall and this space will be your spot for all things Loutallica(!). We want to start sharing with you just how the "Lulu" project, recorded at HQ just a few short months ago, is coming together. As you can see this site is a work in progress and the plan is to build it before your very eyes. Please bear with us while we piece it all together!

"Lulu" was inspired by German expressionist writer Frank Wededkind's plays "Earth Spirit" and "Pandora's Box," which tell a story of a young abused dancer's life and relationships and are now collectively known as the "Lulu Plays." Since their publication in the early 1900's, the plays have been the inspiration for a silent film ("Pandora's Box," 1929), an opera, and countless other creative endeavors. Originally the lyrics and musical landscape were sketched out by Lou for a theatrical production in Berlin, but after coming together with the 'Tallica boys for the Rock and Roll Hall of Fame concerts in New York in 2009 all guilty parties knew they wanted to make more music together. Lou was inspired enough by that performance to recently ask the band to join him in taking his theatrical "Lulu" piece to the next level and so starting in early May of this year we were all camped out recording at HQ studios in Northern California, bringing us to today and ten complete songs.

We can't wait to share this music and the whole experience with you. Please visit us often... we'll be posting updates on a frequent basis.

Le tracklisting temporaire :
1.
2.
3.
4.
5.
6. Junior Dad
7.
8. Mistress Dread
9. Pumping Blood
10.

source : http://www.loureedmetallica.com/lulu.php

Dernière édition de: kikithehead (22/08/2011 08:26:27)

... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

#357 22/08/2011 12:23:53

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Inscrit(e): 18/01/2008

- Bonjour, avez vous le nouveau Metallica ?
- Death Magnetic ?
- Non "Lulu" ?
- (...)

icon_lol:lol:

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

#358 22/08/2011 12:26:14

satchforever  

lol c'est vrai que le titre.......... est assez drole en fait icon_lol:lol::lol::lol:

Satrianement vôtre!!!

#359 22/08/2011 13:30:40

kikithehead  Homme
Inscrit(e): 25/08/2010
Site Web

Pour les anglophones wink

175px-10.jpg

The "Lulu" plays Erdgeist (Earth Spirit, 1895) and Die Bà¼chse der Pandora (Pandora's Box, 1904) are probably his best known works. Originally conceived as a single play, the two pieces tell a continuous story of a sexually-enticing young dancer who rises in German society through her relationships with wealthy men, but who later falls into poverty and prostitution. The frank depiction of sexuality and violence in these plays, including lesbianism and an encounter with Jack the Ripper (a role which Wedekind played himself in the original production), pushed the boundaries of what was considered acceptable on the stage at the time. Karl Kraus helped Wedekind to also stage in Vienna.

The "Lulu" plays formed the basis for G W Pabst's acclaimed silent film Pandora's Box (1929), starring Louise Brooks as Lulu, and Alban Berg's incomplete opera Lulu (1937), which is considered to be one of the masterpieces of twentieth-century opera. (Berg's opera Lulu was ultimately completed by composer Friedrich Cerha, based on Berg's nearly completed manuscripts released long after the composer's 1935 death. A full three act version was first performed in Paris in 1979 under the musical direction of Pierre Boulez). Currently the plays are being adapted into comics by John Linton Roberson.

source : http://en.wikipedia.org/wiki/Frank_Wedekind

En tout cas le concept à  l'air intéressant smile

... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

#360 22/08/2011 13:53:54

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Site Web

L'aspect intéressant de l'oeuvre originale c'est qu'elle construite comme un palindrome (ascension d'un coté, dégringolade de l'autre, avec un symétrie aussi bien narrative que musicale). C'est possible à  mettre en oeuvre sur un disque et me semble même un exercice intéressant ! J'espère qu'ils suivront cette piste.

Dernière édition de: ZoSo (22/08/2011 13:54:20)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Amazonbot (2)

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.030 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden